Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 19 Nov 2018 15:59 
CdC : Mes vacances sont posées et validées pour Japan Expo et Made in Asia l'an prochain \o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2018 10:11 
CdG : Les gilets jaunes ont hier lundi complètement bloqué l'A47. Impossible d'aller au travail donc une journée complète de perdue et surtout une journée de salaire, comme si j'avais le luxe de perdre de l'argent.

CdG2 : Ma fille de 5 mois et demie a ses poussées dentaires. Résultat, elle ne dort plus allongée comme n'importe quel être humain mais debout et en marche uniquement. Du coup, ce dimanche à lundi je n'ai pas dormi, j'ai marché toute la nuit pour que sa mère puisse se reposer entre 2 tétées. Et cette nuit, j'ai dormi le record de 4 heures consécutives...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2018 16:34 
CDC : week-end au Bordeaux Geek Festival à la Teste de Buch (33) plein de très belles rencontres.
Festival à taille plus modérée que l'Animasia mais tout aussi actif niveau cosplay.
Rencontre d'une fine plume qui travaille l'aquarelle, a qui j'ai commandé un beau marque page à l'effigie de mon Jaxounet adoré ;)
Rencontre aussi de deux nouveaux vidéastes très bien équipés, qui m'ont fait l'honneur de deux jolies séances vidéo en extérieur et en intérieur.
Plein plein de photos, de rencontres de cosplayeurs lolesques (Ahri, Lulu, etc...) et d'autres univers (Xmen, Xforce, etc...).

CDC : mouvement des gilets jaunes, ca fait plaisir de voir le peuple enfin se soulever face a un président très arrogant, et dédaigneux d'une situation quand même très préoccupante (one ne peut continuer a assurer des cadeaux présidentiels en trayant le peuple par derrière le peuple a coup de taxations pas forcément fondées).

CDG : au delà du fond de la formation des gilets jaunes qui est très louable, la forme à déplorer souvent (bloquer pour bloquer tout et n'importe quoi). Je reviens de ma convention tranquille et au premier rond point bloquage net en direction de Bordeaux, pas de barrage "filtrant" mais un bloquage total obligeant à passer par les nationales saturées du fait du bloquage total des voies rapides et autoroutes. Bloquer des choses qui vont faire mal financièrement à l'état ou les rendre inopérants (virer les barrières des pégaes, occulter les radars, etc...) de facon à ce que l'état y perde financièrement... je comprends... mais bloquer des gens qui n'ont rien demandé et qui veulent juste revenir chez eux, pour bloquer bêtement sans se soucier si on nuit vraiment à la "cible" c'est moyen.

CDC : une semaine qui était censée être blindée de travail et de réunions gigantesques, et qui finalement se vide de toutes les réunions prévues causes multiples blocages de gilets jaunes partout dans la région.
Je vais avoir le temps de finaliser mes dossiers tranquillement.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2018 15:14 
CdC : Black Friday ! ! ! Take my money please ! Mais je sens que Madame va faire la gueule...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2018 9:32 
CDC : bon bah ca y est, près de trois ans après la mort du pékinois de ma compagne, de discussions tendues avec ma compagne sur le fait de reprendre un chien ou pas, bête a chagrin, dégâts potentiels avec le chat le plus territorial et jaloux de l'univers (le pot de colle qui te suit partout en attendant qui tu te pose pour se coucher sur toi), tout ca tout ca, etc... nous avons finalement décidé d'en reprendre un... une famille qui par outre mer et qui va devoir se séparer d'une femelle Saint Bernard de 4 ans, à quelques pas de chez nous. Nous la rencontrerons dimanche avec les petits pour voir si ca colle, avant de la lâcher dans les 24 hectares de bois qui bordent notre chez nous ;)

CD Stress : toujours pour ce week-end, le stress pour ma fille de 5 ans qui a eu une mauvaise expérience avec une bébé chienne que nous avons voulu prendre il y a trois ans à la spa, mais qui malheureusement était craintive, abandonnée même pas sevrée au bord d'une route et séparée des autres petits de la portée a quelques kilomètres d'intervale par un propriétaire qui certainement n'avait pas de cœur et que ça a foutre de les lâcher un kilomètre après l'autre dans un carton). Malgré toute l'attention que nous avons pu lui porter et les longues séances d'éducation (pas de codes sociaux de base car séparée de la mère et des autres petits certainement avant de les avoir appris, elle mordillait et avait tendance a grogner en situation de stress) et de ballade, impossible de la garder avec la petite qui la craignait et qui fait parfois un pas de recul selon le chien. Nous allons donc voir avec une bonne grosse touffe de poils attachante de 50 kilos :)

CDG : d'astreinte sur Bordeaux dimanche... cause mobilisation accrue de forces militaires contre les manifestations de gilets jaunes. Besoin de renforts visiblement pour contenir les mouvements... ce qui ne m'enchante guère. Je comprends la grogne du peuple dont je fais partie, mais après un week-end avec près d'une heure de plus au retour pour revenir de convention cause blocage total de l'autoroute par les gilets jaunes, un séminaire organisé depuis plus d'un mois avec 45 participants annulé encore pour cause manifestations de gilets jaunes, un trajet habituel d'une heure et demie par l'autoroute pour retrouver un peu ma famille samedi qui va certainement s'éterniser encore a cause des gilets jaunes, et maintenant une astreinte à domicile avec l'attente peut être d'un appel de jour ou de nuit pour renforcer l'effectif et contenir du gilet jaune... ca commence a faire beaucoup de pénalité pour un simple citoyen, là où je ne vois pas un seul des grands résultats concrets attendus par les organisateurs, à part de la destruction que nous allons inévitablement payer avec nos impôts (encore à cause des casseurs agissant sous couvert des gilets jaunes). Pour que le peuple se rebelle donc... mais de façon à pénaliser l'état et pas les citoyens qui compose le peuple et qui ont besoin tout de même de bosser pour vivre...

MessagePublié: 23 Nov 2018 11:24 
CdC : Pour cause de gilets jaunes, je vais devoir rester à la maison pour m'occuper des enfants... Et donc jouer avec mon fils ! :mrgreen:

CdC2 : Demain, réunion de notre association cosplay/rétrogaming/origami afin de déterminer les futures orientations, les futures conventions, les futurs projets. Bref, l'année 2019 s'annonce bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2018 21:32 
CdC 1 : Pour la première fois depuis la rentrée de septembre, j'ai le sentiment d'avoir passé une vraie bonne semaine. Avec des hauts et des bas, normal, mais avoir su garder le positif en tête, et pouvoir affirmer que c'était une bonne semaine, c'est une première pour moi. J'ai réalisé un chemisier entier, avec plein de techniques nouvelles (parementures, pattes indéchirables, col chemisier etc...) Et en plus, j'ai commencé à couper le patron de la chemise de Zuko aujourd'hui ! Avec ma prof', j'ai pu penser à une solution pour finir proprement mon encolure, et je suis très contente de pouvoir progresser.

Cd-meh ? : Y'a des jours où j'ai le sentiment d'apprendre des choses, et d'autres où rien ne semble se graver dans ma tête... C'est à croire que j'imprime ce qu'on me raconte un jour sur deux !!

CdC 2 : J'ai eu 20 en cours d'éco-gestion. Comment ? J'ai fait partie d'une des 5 élèves de la classe (sur 19) à rendre un exercice, la prof nous a donc mis à toutes les 5 un 20. ça fait plaisir de voir que le travail rendu en temps et en heure paye ! :fan

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Nov 2018 13:57 
CdFangirl : Dothy Trunks like ma page cosplay!!!! Trop de bonheur <3 (je suis fan de son travail et des show cosplay qu'elle organise <3 )

CdRush : aaaaaaaaaaaaarg! Je suis en panne de tissu pour finir ce que je suis en train de faire, je me suis super mal organisée cette année et il va vraiment falloir que je m'améliore pour 2019 (ça sera plus facile je ne ferais que 3 a 5 cosplay max MDR)

CdC : ma mère m'a offert des chaussures a semelles de LED, je vais pouvoir m'amuser a faire un bisounours casual (j'ai une superbe veste rose a capuche et oreille de bisounours ^_^) :fan

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2018 21:47 
CdG : Ca fait 1 mois que j'attend la livraison d'une de mes figurines. Bon, en Belgique il y a eu des grèves et tout, donc du coup ça a prit du retard. Sauf que bon, je commence à trouver le temps long. Je vais jeter oeil au tracking jp/eng, ça n'a pas vraiment bouger. Je vais jeter un oeil sur celui de bpost, et là, je vois que mon colis ils ont essayé de le livrer le 21 Novembre, et qu'il est dispo a mon point bpost le plus proche jusqu'au 6 Décembre.
Sauf que, le 21 j'ai reçu un autre colis, que le facteur m'a remit en main propre. Et il n'a jamais été mention du 2ème colis (avec douane évidemment :') mais il a l'habitude notre facteur). Et du coup... Je n'ai pas l'avis de passage ! Si je n'avais pas regardé sur le site de bpost, trouvant le temps long, le colis serait reparti au Japon, et j'aurais eu l'air maligne tient.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 10:18 
Et en plus tu as les gilets jaunes qui bloquent les camions.

CdG : A cause des gilets jaunes, j'attends encore et toujours une livraison de mousse pour enfin terminer mon cosplay.

CdG2 : A cause des gilets jaunes, ma commande Micromania ("Flashback", en collector sur PS4) n'a pas été livrée. Tu me diras que c'est pas grave, mais là il me demande de recommander le jeu et surtout de le payer dans la minute pour une livraison incertaine. Après 15 minutes d'attente dans une file où les 2 vendeurs n'ont aucun sens des priorité, j'ai dit fuck; et je passerai par mes fournisseurs pour l'avoir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 12:30 
CDsens de la vie (par rapport aux décès de proches jeunes) : mon père est mort à 44 ans. J'ai 44 ans cette année, 1 p'tit bonhomme de 6 ans, et 1 p'tit bout d'chou en route pour avril 2019.
Disons que ça te colle un post-it mental où est écrit "Chéris chaque instant".
CDC : la forme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 12:47 
@ Galineo et Yume : courage a vous deux... je recois moi aussi au compte goutte les colis depuis l'activation des barrages gilets jaunes et malheureusement personne n'y peut grand chose à part si "Pédant premier" (le truc qui nous sert de président) se décide a redescendre de son piédestal pour envisager de prendre les français autrement que de haut (il parait que nous somme tous du même peuple, dont il fait partie aussi ;) )

@ Sushi : tout est dit, vis chaque jour comme si c'était le dernier, chaque jour est un cadeau ;) plus ou moins beau, mais un de plus à profiter ;)

CDG : à sec de colle chaude, de colle néoprène, de colle à bois, de colle glue, de colle UHU, de cléopatre... réduit à réutiliser les goutelettes de colle chaude qui ont perlé du pistolet, et les réchauffer avec mon fer à souder pour continuer mes cosplay dans l'attente de la livraison de la cargaison de colle (et j'ai bientot plus aucune goutelette qui traine non plus :( )

CDC : très content du système d'yeux lumineux que j'ai fini hier soir pour mon cosplay Fortnite du Corbeau, j'attends de recevoir les piles qui sont aussi dans les colis en attente pour le fixer à la cagoule... et j'essaie de trouver une minute pour évoluer le WIP ;)

MessagePublié: 27 Nov 2018 16:16 
@ Bladabrute : si des fois c'est de colle à papier dont tu as besoin, il existe des recettes de colle à la farine. Très économique, plutôt destinée au papier mâché.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 17:23 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDsens de la vie (par rapport aux décès de proches jeunes) : mon père est mort à 44 ans. J'ai 44 ans cette année, 1 p'tit bonhomme de 6 ans, et 1 p'tit bout d'chou en route pour avril 2019.
Disons que ça te colle un post-it mental où est écrit "Chéris chaque instant".

Je te comprends amplement, puisque j'ai déjà évoqué le décès du mari de la cousine de mon épouse d'un AVC à 41 ans. Chaque fois que je quitte la maison, je sers mes enfants et ma femme comme si je n'allais pas revenir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2018 11:49 
@ Sushi : j'en étais pas a attaquer la colle a papier peint lol :) il fallait que je soude des bouts de mousse de tapis décathlon entre eux pour faire des surbottes... un mal pour un bien ! Ca m'a permis de peaufiner une nouvelle compétence : le collage de tapis sans colle. Je passe le fer à souder de facon uniforme (c'est ca le plus dur) entre les deux bouts à coller ensemble, et je mets en contact direct alors que c'est encore chaud. Les deux bouts fusionnent carrément ensemble au bout de 5 secondes, sans trace de collage si on les assemble bien. Du coup économie de temps, de colle, certainement de temps à passer à rattraper avant sous couche parce que la surface du coup est linéaire, et un résultat plus joli (pas de risque de bavure de colle, il faut juste pas se rater quand on assemble (si il y a quelques bavures parce que le coup de fer a souder n'est pas droit, elles sont absorbées par le coté élastique du tapis). Petit truc aussi, le fait de passer le fer a souder rétracte un peu le tapis (environ 1mm, à prendre en compte lorsque l'on patronne si il y a beaucoup de morceaux à monter ensemble).

CDG : le discours de Macron ... sans vraie prise de position, il entends la grogne (bon pas besoin d'etre président pour l'entendre, je pense que tout le monde est au courant) mais pas d'action concrète pour abaisser les taxes (moduler le prix du carburant en fonction du prix du baril, ca ne veut pas dire grand chose ne sachant pas si le prix du baril de pétrole ira vers le haut ou le bas). Je comprends que l'on est en europe et que comme tout pays d'europe on est inscrit sur un programme pour polluer moins avec obligation de résultat patati patata... que de donner des primes pour changer les véhicules, pour installer du panneau solaire et de l'éolienne, pour mieux isoler et chauffer nos maisons... bah ca a un un coût. Alors pourquoi pas simplement faire payer le pollueur... virer les taxes a tout va pour tout le monde, et faire une taxe pollueur-payeur... au plus tu pollues au plus tu paye épicétou ! Une entreprise qui fabrique de l'électricité avec du fioul plus taxée qu'une qui fait a partir de l'hydroélectrique ou du champ d'éolienne, une entreprise qui fait tout importer par avions et camions de l'autre bout du monde plus taxée que celle qui produit local, légaliser les productions d'énergies propres, les bio carburants, les systèmes pantone, les bonnes idées pour produire mieux l'énergie, en polluant moins... responsabiliser les pollueurs pour changer les comportements. Enfin pour le nucléaire au lieu de se tripoter la nouille à vouloir absolument s'en débarrasser, laisser tourner les centrales jusqu'à leur belle mort (de l'électricité pas chère à produire en masse et pas polluante, si les déchets radioactifs sont correctement traités), et les remplacer au fur et à mesure (heureusement la règelementation francaise chipote pas avec ca lol) par des systèmes moins "dangereux" (des centrales génération 3 ou 4, plus sures, ou un autre mode carrément).

CDC : une petite semaine de vacances bien méritées qui approche... le temps de faire toute la couture du Corbeau j'espère...

CDC : livraison surprise d'un sèche linge ce soir à la maison, parce que la vraie différence entre Bordeaux et Ajaccio c'est ca... à Ajaccio tu mets ton linge a sécher dehors sur le balcon et tu rentre le soir c'est sec. A Bordeaux il y a un problème avec le soleil, on le voit la haut dans le ciel, mais il chauffe pas pareil... il doit être en panne :( Bref à voir la tête de madame qui va certainement être ravie depuis le temps que l'idée tourne dans les discussions.

CD Snif : voila... il va falloir que je change mon mobile après 5 ans de bons et loyaux services (Sony Z5)... la batterie s'essoufle, le haut parleur du mode conférence vient de lâcher, ca sent la fin... où est passé le temps de nos bons vieux 3410 indestructibles que tu pouvais laisser la semaine sans recharger avec deux fois moins de capacité de batterie ?

CDC : très "intéressé" par le nouveau Crosscall Trekker 4... le téléphone qu'on voit à la pub avec Mike Horn... bref si Mike Horn le baroudeur de l'extrême a bien voulu faire la pub pour un téléphone mobile c'est que ca doit être le téléphone mobile que tu peux emmener partout sans crainte qu'il se noie, qu'il se brise en 2 secondes sur un coin de marche, qu'il t'indique que tu es à Hong Kong alors que tu es bien assis chez toi dans ton chalet en suisse perdu dans le ravin le plus isolé possible du monde technologique... bref en lisant la note technique ca a l'air pas mal, et si Mike approuve l'utilisation... alors bingo ;)

MessagePublié: 30 Nov 2018 11:02 
CdC : Le week-end arrive, et avec lui se profile un petit atelier lego entre père et fils, on va s'éclater !

CdG : Blocage des lycées en cours. Pour ceux qui l'ignorent je suis professeur-documentaliste (la fameuse dame du CDI) et je travaille cette année en lycée. J'adore mon travail et le contact que je peux avoir avec les élèves, mais là il y a un blocage lycéen en soi-disant soutien avec le mouvement des gilets jaunes. Je n'ai rien contre, sauf que dans le secteur, tous les lycées sont bloqués sauf le mien ! J'ai dans mon lycée un paquet de fainéants qui rêvent de ne rien faire, et quand c'est le moment le jour J l'heure H où t'es sensé bloquer et rien faire pour porter des revendications fumeuses, eh bien rien ne se passe !!! Lycéens de merde qui comprennent rien à rien !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2018 9:16 
CdC : première journée hier pour le TGS, j'ai pu faire des tonnes de photos a tout les stand proposant des photocall + un shooting en extérieur je suis trop contente <3
Aujourd'hui ça devrai être plus calme puisqu'on sera en civil ^_^

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 14:07 
CDC : le p'tit bout d'chou d'avril 2019 sera un garçon ! Il est en forme, il va bien. Un peu trop en forme d'ailleurs ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 15:22 
CdC : Très bonne édition du TGS cette année. Bien plus d'espaces pour circuler et se reposer, des hall vraiment par thèmes avec les associations bien à part des boutiques de goodies. J'ai pu assiter à la CFC et c'était génial :) .

CdG : Suite à une semaine bien remplie j'ai été vite très fatiguer lors du TGS et je n'ai pas pu voir grand monde du forum et d'autres conventions :cry: .

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Déc 2018 17:01 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDC : le p'tit bout d'chou d'avril 2019 sera un garçon ! Il est en forme, il va bien. Un peu trop en forme d'ailleurs ...

C'est pas ton premier il me semble... Bravo en tout cas !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 12:19 
>> @GaliNeo : oui, c'est le deuxième. D'ailleurs, le 1er fête ses 6 ans aujourd'hui.
Merci, je transmets le "bravo" à la maman aussi / surtout.
Anecdote : comme le 1er, celui-ci remue, remue, remue ... jusqu'à ce que je pose la main sur le bidou ... et alors il se calme.
A priori cela assez arrive assez fréquemment.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 15:03 
Cd? : Tous les matins, manifestations lycéennes devant mon établissement et charge du peloton de CRS. Nous avons la consigne d'ouvrir malgré tout et d'accueillir comme si de rien n'étant. Un gamin de 15 ans a été blessé à l'oeil, mais on ne sait pas d'où vient le projectile.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:26 
CdG : Je sens que je vais bientôt péter un câble avec ces manifestations. Tisseo, le réseau de transport en commun de Toulouse, ferme quasiment tout son réseau depui lundi, sous ordre du préfet. C'est un enfer pour aller en cours, heureusement mon père bosse à côté de la fac. En plus une grande partie des lycéens manifestent seulement pour sécher, faut être réaliste, quand on voit leurs connaissances en politique tout ce jolie monde n'est pas là pour manifester réellement.

CdG :... Il s'entend que ma fac va de nouveau être bloquée. Après de nombreux étudiants ont été marqué par l'an dernier donc ça passera probablement pas. Ces derniers auraient pu se bouger un peu le *** l'an dernier et venir en AG s'ils étaient contre le blocage.

CdC : Vivement Noël pour un peu de répit, parce que bon les gilets jaunes (pas tous) se disent quand même que "Y a les fêtes et c'est plus importants que nos revendications, on peut faire une pause"...LUL !!!

CdC : De beaux projets cosplay dans la tête (kof kof Aloy) :mrgreen: .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:30 
Désolé, mais je ne vois pas les gilets jaunes faire un pause à Noël, puisqu'ils n'auront pas beaucoup d'argent pour faire les fêtes... Je vois au contraire le mouvement s'amplifier et gagner en agressivité. Si Macron n'a pas parlé avant la fin du week-end, son avenir en France est terminé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 17:37 
GaliNeo a écrit:
Désolé, mais je ne vois pas les gilets jaunes faire un pause à Noël, puisqu'ils n'auront pas beaucoup d'argent pour faire les fêtes... Je vois au contraire le mouvement s'amplifier et gagner en agressivité. Si Macron n'a pas parlé avant la fin du week-end, son avenir en France est terminé.

On verra, disons que j'essaie d'avoir un peu d'espoir... Après je pense que c'est déjà foutu pour Macron, il en est qu'à un an et demi et c'est déjà le bazar.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet