Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 16 Jan 2019 12:56 
CD Graouh ! : surprise d'hier soir sur un controle des cahiers de cours de mon fils... malgré un premier trimestre plafonnant à plus de 16 de moyenne et les félicitations, il s'endort un peu sur ses lauriers à l'image de l'année dernière, et les lecons ne sont pas prises sur ses cahiers de cours. Je pensais avoir été clair l'an dernier quand je l'avais pris avec ses cahiers de cours vides que ca ne pouvait pas durer comme ca mais voilà qu'il recommence sitot on baisse la vigilance. Ce que je comprends encore moins c'est ces super résultats avec des cahiers de cours a moitié vides... je sais pas vraiment quoi faire :( Je lui ai demandé de se mettre a jour rapidement sur tous les cahiers pour une date donnée (avant la réunion parent prof), mais je sais pas vraiment ce qui lui passe par la tete pour se permettre ce genre de flemmardise... FAITES DES GOSSES ! ils disaient...

CDC : après mes premiers quatre mois de rodage, mes premiers chantiers confiés sur la région Nouvelle-Aquitaine. Le travail commence a devenir vraiment intéressant avec des déplacements sur les différentes casernes, des cahiers techniques à réaliser, des problématiques de chantiers, des réunions dans des domaines techniques variés (economies d'énergies, sécurité des casernes, budget, etc...) et les premiers retours enthousiasmants des choses que j'ai organisé jusque là.
Un bon début, et au vu de la charge de travail qui s'accentue il va falloir que je tienne bon la barre, mais je préfère largement ca a un travail où tu attends désespérément que l'aiguille de l'horloge arrive a 12h ou 16-17h.

CD Bof : petit coup de moins niveau envie de faire du cosplay en ce moment. De la fatigue de boulot, le temps vraiment pourri, quelques petites choses en retard à bricoler / réparer / finaliser (un coin de terrasse très encombré et mon coin bureau resté en l'état du déménagement depuis que j'ai emménagé en août dernier, avec de la paperasse et des bouts de cosplay entassés, et ma tour d'ordinateur à réparer qui n'a pas très bien supporté le déménagement, peut être un décalage des barrettes de mémoire ou le refroidissement à recoller sur le processeur). Je joue un peu en ligne sur mobile le soir (Mobile Legends) pour décompresser du retour du boulot dans l'attente que l'envie de me remettre à la couture avec un peu d'élan me revienne, enfin je jouais avec le fiston avant que je ne m'aperçoive qu'il se la coule douce en cours quoi :)

CDC : ma fille qui s'est prise de passion pour le jeu Super Smash Bros (d'où le projet Metaknight) et qui me demande chaque soir de faire deux ou trois parties avec elle quand je rentre du taf... j'avoue que de jouer a la dinette j'étais pas particulièrement fan, mais là c'est plutot sympa comme truc à partager ;)

CD Snif : cérémonie militaire vendredi, mes décorations sont cousues sur la barette à pin's, et placées sur la veste, les répétitions vont bon train, le pas est sûr, le torse bombé le regard haut, la main en balancier... mais ca sera avec un temps de chiotte dixit bison futé... trois heures de statique en perspective (on me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir moulte décorations et bouquets de fleurs remis pendant la cérémonie et même une démonstration spectaculaire) sous des seaux d'eau : YOUHOU ! :(
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2019 19:13 
CdC : C'est parti pour le CCF U33 aka les 120h, autrement dit : vous avez 120h (un mois de travail) et pas une de plus pour inventer, concevoir et coudre un vêtement sur un thème donné. Et ça compte pour le BAC. Cette année, le thème c'est "Un vêtement pour dénoncer la guerre", et nous devons faire une veste. Je suis très bien partie, mes planches d'art appliqué sont satisfaisantes et surtout terminées (en avance, on doit les rendre demain à 14h), et j'ai commencé à modifier le patron de base qui nous est donné pour créer celui de ma future veste.

C'est un projet assez intense car on passe nos journées dessus (sans pause à part pour manger, ça change des récrées à 10 et 15h ! :lol: ), et surtout car on s'y investit personnellement. Chaque élève de la classe a sa propre vision des choses et réalise un vêtement totalement différent de celui des voisins. Par exemple, j'ai prévu de réaliser une veste longue inspirée des uniformes soviétiques et en hommage à Lyudmila Pavlitchenko (major de l'armée soviétique et surnommée "Lady Death" en raison de son incroyable nombre de victimes : 309), d'autres font des tenues civiles ou bien des choses inspirées d'uniformes d'autres nations. Bref, c'est tendu, on travaille beaucoup et surtout, on essaie de travailler vite pour rentrer dans nos clous. Chaque minute est utilisée à son plein potentiel, c'est pire qu'un rush cosplay mais c'est très formateur !!

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2019 13:49 
@Blada, j'espère que ton fils va vite rattraper tout ça que tu puisse de nouveau jouer avec lui :lol:

@Altar, c'est un chouette projet que vous avez là, tu nous montrera le résultat?

Méga CDG : j'en ai marre d'être prise pour le SAV de chez Darty par certaines de mes collègues, tout ça parce que je suis "operating" (un nom bien ronflant qui veux juste dire que je suis les yeux et les mains du support informatique car celui-ci est basé de l'autre côté de la france) ça me gonfle, me pollue sur mon travail et ne m'apporte aucun bonus financier... Je sens que je vais bientôt tout envoyer balader et ça ne va pas être joli à voir :twisted:

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2019 15:12 
Enorme CdT : Un super pote, très bon cosplayeur, arrête tout, car financièrement ce n'est pas possible. Il a eu le choix entre le cosplay ou nourir ses enfants, il a choisit ses enfants. J'ai un énorme coup de blues depuis ce matin, je suis vraiment dégouté.

CdG : Je viens d'apprendre que mon corps de métier (je suis prof) est LE métier qui a le plus perdu en terme de pouvoir d'achat en 20 ans. Conclusion ? Ne faites surtout pas ce métier !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2019 19:35 
@Jolia : Bien sûr ! 8) J'envisage même de faire de la veste que je suis en train de coudre un futur cosplay (bon, à ma sauce ^^ ) d'un Commissaire de Warhammer 40k, ça me semble être une bonne base ! Pour la Mère Patri... heu... l'Impérium !

CdC : Le projet 120h avance ! J'ai terminé les modifications de mon patron et c'est parti pour un premier jet en toile. Je stresse un peu pour le montage des poches paysannes et du col officier, mais le reste devrait être une promenade de santé ! Seul bémol, le sujet nous impose de faire des coutures fermées avec doubles surpiqûres, c'est bête mais je préfère les faire ouvertes !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2019 13:05 
@ Altar : C'est comme l'épreuve de Mercotte, ou le classique revisité de L'ami Cyril avec les "fondamentaux" dans "Le meilleur Patissier"... quand c'est imposé garre a l'interprétation et ca serait dommage de te mettre en vrille pour un truc comme ca lol ;)
Il m'est arrivé dans le cadre de mon emploi de tenir des idées qui pouvaient être largement mieux que ce qui était imposé, mais considérées malheureusement hors sujet et refoulées avec une petite note piquante "c'est pas ce qu'on te demande" qui ne fait pas forcément plaisir. Dans un mode militaire où la place à l'interprétation... enfin, y'a pas de place pour interpréter lol ;)
Courage pour ce challenge et j'ai hate aussi de voir ca... tu as sacrément de la chance de pouvoir allier le coté pro avec ta passion cosplay :) profite a mort car ca n'a pas de prix ;)

@ Jolia : merci :) mon fils a passé tout le week-end à écrire (ce grand écrivain) recopiant les cours de ses camarades de classe et complétant ses cahiers pour se racheter. On est loin du compte mais la volonté qu'il affiche augure du bon pour la suite... il le fait et comprends que c'était la limite et qu'il doit se ressaisir. Il m'a même remercié d'être là et de le recadrer. Alors soit il est assez intelligent pour brosser dans le sens du poil et tenter d'éviter une potentielle punition, soit il est sincère... enfin là j'étais sur le cul. Courage pour ton taf... il faut se méfier en effet de ces "qualifications ronflantes", surtout quand on te l'annonce comme ca sans discussion officielle où tu pourrai négocier une augmentation au vu de la nouvelle responsabilité, dépeintes comme des sources de responsabilités mais qui t'emmenent plus souvent encore des tas de problèmes dont les autres veulent se délester et légitimer le fait que ca soit toi qui t'en occupe ;) (placer une grosse fleche rouge sur ta tête "c'est elle qui s'occupe de ca").

@ Galineo : c'est malheureux mais quand ce choix la est à faire... enfin si c'était moi je mettrai aussi le cosplay de coté pour des jours plus riches...
Je ne savais pas pour la baisse du pouvoir d'achat... c'est moche pour un métier qui pourtant a la responsabilité de former nos chères petites têtes blondes (et les brunes, peut être aussi les rousses aussi... j'ai jamais compris pourquoi que les blondes...).

CDG : dans ce temps de débat présidentiel... le dilemme de ma compagne... trouver du travail qui ne fasse pas baisser son pouvoir d'achat par rapport à ce que le chomage lui rapporte actuellement.
Comment mettre en concurrence un chomage face à :
- un retour à l'emploi avec des frais d'essence et/ou de transport en commun,
+ des frais de garderie et de centre aéré pour les enfants parce que le mari travaille,
+ des horaires potentiellement atypiques (la santé...),
+ le potentiel passage à un revenu imposable avec l'imposition à la source,
+ une prise de tête a mixer en agence d'interim des tas de temps partiels pour faire du temps plein chaque semaine et tenter de prendre un bénéfice de pouvoir d'achat comparé a un chomage qui fait gagner autant assis à la maison ?
Dans un contexte de besoin de diminution du pourcentage de chômeurs en France... comment on fait ?

CDC : cérémonie de vendredi au top... on était les plus beaux, les plus forts (il fallait être fort au garde à vous pendant plus d'une heure à 3°C, les pieds étaient congelés).

MessagePublié: 21 Jan 2019 19:36 
@Bladabrute : merci pour ta sollicitude, mais ne t'en fais pas : notre projet offre une grande marge de manœuvre pour l'interprétation et les goûts artistiques de chacun, les seules contraintes sont strictement techniques (et assez faciles à mettre en place). Notre thème est super large, "un vêtement pour dénoncer la guerre" (bon, on est obligés de faire une cveste, mais à part ça, ça va), c'est suffisamment vaste pour choisir notre axe de vue. Et si je décide de faire une veste rose à poids verts et que j'arrive à le justifier, why not ! :lol: Plus sérieusement, la mienne de veste s'inspire des manteaux de l'armée soviétique de la seconde guerre mondiale, et je m'en sers pour dénoncer la guerre via la destruction physique des corps : la veste sera blanche avec des lignes rouges pour évoquer les veines, les points vitaux etc... Et les profs aiment le concept, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.

d'ailleurs, vous l'attendiez (ou pas !), voici les nouvelles du 120h de Altar ! :mrgreen:

CdC : Mon prototype est terminé ! Le résultat est conforme à mes attentes, je rentre dedans, c'est joli, joie bonheur. J'ai commencé à élaborer le dossier technique qui va avec (un truc chiant comme la pluie, rébarbatif et long à faire), ça prend un peu de temps mais bon, il faut bien en passer par là. J'ai enfin trouvé le tissu de mes rêves pour la veste définitive (de la laine bouillie écru), je l'ai commandé vendredi et j'ai très TRES hâte qu'il arrive !

CdG : Mais bon, tout n'est pas tout rose dans le joyeux monde du 120h, j'ai eu une journée stressante, mais au moins, c'est le soir et la journée est finie !

CdG 2 : J'ai un rp Star Wars (basé sur l'Ancienne République <3 ) avec un pote, mais il n'a pas le temps de répondre en ce moment. J'ai tellement envie d'avoir la suite, c'est horrible ! C'est pire qu'un film qui se termine sur un cliffhanger, puisque là, les héros, c'est nous !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2019 16:14 
CdWTF : J'ai constaté le dégât des eaux dans ma salle du CDI de mon lycée.

Je résume : depuis la mi-décembre, nous avons une infiltration d'eau dans une des cloisons. De l'eau coulait depuis les plaintes du mur. Au fil du temps, nous nous retrouvions à écoper une flaque de 4m² toutes les 2 heures. Nous avons par la suite constater un décollement des plaintes de ladite cloison. Au retour des vacances de Noël, nous avons constaté 8 cm de moisissure sur un angle du mur impacté. Hier lundi, la moisissure a doublé de taille, l'eau s'écoule sous la plainte sur une longueur totale de 2m. Et le comble, j'ai été voir de l'autre côté du mur (il y a une petite salle vidéo très rarement utilisée) : quelle n'a pas été ma surprise de voir de vrais champignons pousser le long de la plainte impactée par le dégâts des eaux.

Notre gestionnaire pense qu'en changeant la plainte, le problème sera réglé. Je lui dis de faire tomber le mur, nettoyer le sol et en refaire un propre, il n'est pas d'accord.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2019 11:27 
@ Galineo : gaffe... tomber la plinthe et la remplacer ca va pas neutraliser l'arrivée d'eau... tu aurais une idée d'où peut provenir la source ? :
- de l'eau qui s'écoule du plafond (tuyau d'évacuation de clim bouché, fuite toiture, etc... qui éclabousse ton mur),
- de l'eau qui vient de la paroi (tube d'alimentation ou d'évacuation d'eau percé à l'intérieur du mur ou de la cloison, fais gaffe en cassant du coup),
- de l'eau qui vient du sol (un tube de chauffage, voire chauffage au sol, percé, auxquels cas tu dois avoir une baisse de pression à la chaudière...).

CDC : comme quoi il n'y a pas que de mauvaises choses dans ce gouvernement de voté... ma famille va pouvoir voyager en carte famille militaire sans moi. La traditionnelle carte famille globale est remplacée par des cartes famille militaire individualisées au nom de chaque membre de mon foyer (femme et enfants à charge fiscale) et seront utilisables dans le cadre de leurs transports sans que je sois présent lors du transport. Donc ils pourront prendre le tram et les transports en commun bordelais gratos eux aussi ;) La bonne nouvelle du jour quoi...

CDG transformable en CDC : je suis désigné pour subir (c'est bien le mot) une formation de formateur-relais à Paris du 25 au 29/03... formation qui augure de faire un planning de formation et de former à mon tour des tas de personnels de ma région par la suite. De quoi blinder un planning annuel qui commence a manquer de place. Ceci dit, pourquoi pas planifier un petit café avec mes amis cosplayeurs parisiens un soir pendant cette période si ca vous dit ;) mêler l'utile à l'agréable quoi ;)

MessagePublié: 23 Jan 2019 22:36 
CDC : je viens de recevoir confirmation pour un nouveau boulot de 8 mois, qui commence dès février :) Je ne suis resté qu'un mois au chômage, je n'ai jamais fait si court (enfin techniquement, je ne suis pas encore au chômage, Pôle Emploi n'ayant pas encore validé ma demande, une sombre histoire de paperasserie, comme d'habitude).
Mais j'aimerai bien retrouver un CDI, marre d'enchaîner des CDD depuis 3 ans maintenant...

Du coup, je vais pouvoir de nouveau dépenser mon argent pour mes cosplays ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2019 10:05 
@Dredd : Bon courage à toi, c'est pas facile d'enchaîner les CDD mais au au moins dis-toi que tu cotises pour les moments difficiles.

CdC : Demain je pars pour 2 jours à Saint-Germain des Fossés pour une petite convention le "GameShow" spéciale jeux de bastons où une fois encore je serai animateur multimédia de secteur rétrogaming. Donc malheureusement mon cosplay ne sera pas prêt, mais je serai là néanmoins. N'hésitez pas à venir me faire un coucou ! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2019 13:24 
Merci beaucoup pour tes encouragements GaliNeo ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2019 19:48 
CdG : J'ai commandé des chaussures sur le net, on me livre une paire qui n'a rien à voir. Je suis déçue, je n'ai plus qu'à retourner le colis...

CdC : C'est l'heure des infos sur le 120h ! Tout se passe assez bien pour le moment. Ma veste définitive est bien entamée, et j'ai ajouét de chouettes décorations dessus. Mais à force de travailler 7h par jour sur le même vêtement, je finis parfois par faire de petites erreurs en fin de journée. Rien de bien grave, mais quand le vendredi soir à 17h moins 20 je couds un truc à l'envers, c'est la fatigue qui parle :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2019 1:11 
CDC : On nous a filé une batterie. On n'a pas de voisins. Voilà. C'est cool.

CDC : lors du topic sur la cagoule ninja,
j'étais tombé sur ce site tutoriel : https://www.japanesesewingpatterns.com/free-sewing-patterns/2015/10/15/ninja-costume-cosplay-free-sewing-pattern-part1.html.

Mon fiston veut faire un ninja (Kennen de LOL), j'ai donc creusé un peu,
et en fait le site tutoriel renvoie vers un site de patrons japonais bien sympa et bien riche.
Les instructions me semblent un peu chaud-patate à comprendre, mais voilà les liens (ENG traduit et JAP) :
http://dr-cos.info/ et http://dr-cos.com/
(Les patrons sont en bas des pages.)

Topic Centralisation mis à jour.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Fév 2019 13:35 
CDG : Pôle Emploi commence vraiment à m'énerver. J'ai été un mois sans travail -le mois de janvier- entre deux contrats. Or cela fait depuis un mois que j'essaie vainement de faire valoir mes droits au chômage pour janvier. A chaque fois que je transmet en ligne le formulaire de déclaration qui a été rempli par mon employeur, celui-ci m'est refusé quelques jours plus tard... avec chaque fois un motif différent (et bidon ?) : "document non attendu", "plusieurs documents dans le même envoi", etc.
Il s'agit d'emails automatiques... j'ai demandé de l'aide à ma conseillère, qui m'a répondu de demander de l'aide sur leur plate-forme téléphonique, bien évidemment toujours occupée et qui raccroche automatiquement après 10 minutes d'attente... Ma conseillère qui ne répond plus à mes emails de relance, puis qui est remplacée par une nouvelle (qui j'espère va me répondre, elle)... à croire que c'est fait exprès pour ne pas plomber les statistiques de janvier...

Heureusement que je n'ai pas de familles à charge...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2019 23:45 
CdC : On a fait une vidéo fun avec des amis ce WE, et on est super contente du résultat ! (si ça vous intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=Xr5ynEXtU1k disons que l'expression de mon amie en Rebelle, ça fait le tout limite XD)

CdC : On a fait un shooting photo plus ou moins approvisé, avec 2 cosplays et demis avec ces mêmes amies (disons que je portais un cosplays de Sakura caché par un jolie manteau, alors que mes amies portait l'uniforme de Clear Card mais ça allait bien ensemble), dans le froid, mais c'était fun, c'était notre premier shooting photo cosplay à l'extérieur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2019 14:45 
Je reviens sur la journée du vendredi, car elle a été assez mémorable.

CdG : Le disjoncteur nous a lâché dans la nuit, donc je me réveille à 6 heures du matin (merci mon vieux réveil à piles) dans le noir le plus complet dans toutes les pièces de la maison, avec impossibilité de faire chauffer le petit déjeuner (plaques électriques), le grille-pain ou d'actionner la porte du garage.

CdG2 : Au final cette coupure nous a coûté le lave-vaisselle, qui a rendu l'âme après 15 ans de service. Comme il s'agit d'un modèle encastrable, le changer nous coûtera 500€. Joie.

CdG3 : L'imprimante du Lycée nous a lâché, et vu qu'elle est hors garantie, elle ne sera pas réparée. Une nouvelle va nous coûter au moins 3000€.

CdG4 : Les champignons du mur (ou de la cloison) déborde de nouveau, comme quoi mon idée d'abattre le rapidement possible le mur était bien la bonne. Maintenant je sais que tout le mur, qui pue la moisissure, est foutu.

CdG5 : Ma soi-disant tutrice qui était là pour soi-disant m'aider était en fait en charge d'une mission d'inspection AVEC compte-rendu. Traîtresse !

CdC : Ma fille s'est mise à dormir, elle ne nous réveille plus qu'une à deux fois par nuit.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2019 16:59 
@ Yume : sympa et synchro votre choré :) pour les photos en extérieur, comme je te comprends de retour après 15 ans au soleil d'Ajaccio, les bruines et averses Bordelaises ne m'incitent pas a faire du shooting non plus :(

@ Galineo : ca fait beaucoup de CDG pour un CDC... courage !

CDC : bon bah ca y est ma femme a trouvé un emploi juste à coté de chez nous, fini les coups de gueule parce qu'elle disjonctait d'etre a la maison sans activité :)

CD Oups : bon bah ma femme a trouvé du travail, donc fini l'excuse comme quoi elle est a la maison pour au moins faire le ménage quotidien, va falloir partager de nouveau les taches équitablement...

CDG : le trajet de ce matin, cause du GPS ou pas, qui me fait le tour touristique des ruelles bordelaises au lieu de mon itineraire habituel particulièrement encombré aujourd'hui (il voulait vraiment pas que je passe par où je passe d'habitude). On me dit dans l'oreillette que Waze c'est bidon sur Bordeaux et qu'il vaut mieux utiliser Maps... je le trouve moins convivial mais si ca marche... alors va :(

CDC : petit coup de pouce technique d'une connaissance cosplay pour mon corbeau où j'ai galéré a faire bomber les pans de tissu au niveau des jambes, j'ai enfin une solution correcte au problème ;) il va être temps de m'y remettre et de l'achever ;)

CDC : le village où j'habite organise un défilé sur le thème de l'espace, des galaxies, les étoiles, tout ca... il est temps de sortir les costumes Star Wars, mode Trekkie, Albator touch', Goldorak Powah !

MessagePublié: 08 Fév 2019 13:58 
CdC : ça y est, mon épreuve des 120h est terminée, et c'est les vacances ! Je suis soulagée d'en avoir fini avec ça.

CdC : Je sais que je le dis à chaque fois, mais pendant les vacances, je CRAFTE ! :mrgreen:

CdG : Je vais me faire opérer des dents de sagesse lundi... J'ai pas peur. Pas peur du tout... :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2019 15:36 
@ Altar : les dents de sagesse en anesthésie locale ou en dodo total ? Je l'ai fait faire, les quatre à la fois il y a quelques années maintenant (elles poussaient horizontalement, et m'ont fait exploser deux prémolaires sous la pressions en croquant une pomme, de vraies grosses molaires avec de bonnes racines bien de travers, du béton armé). En aneshtésie locale ca a duré quoi ... 20 minutes les quatre molaires. + 1/2 heure à rester assis après l'opération le temps que l'anesthésie passe assez pour te permettre de repartir sans te vautrer. Franchement je suis un douillet de la piqure et le dentiste je le vois parce qu'il faut le faire... mais je m'en étais fait une montagne pour pas grand chose. C'est sur c'est très impressionnant, tu le sens découper les dents, percer travailler avec les leviers, etc... mais ca fait pas mal :) le plus embêtant pour moi c'était les injections d'anesthésiant. Je déteste les injections depuis une opération de deux ongles des pouces des pieds incarnés (presque 40 injections d'anesthésiant pour désensibiliser tous les nerfs avant d'opérer, du sang partout, une boucherie. Mais t'inquiète donc pas ca va bien se passer et heureusement on n'y passe qu'une fois (a part quelques fous qui se les tentent en deux ou quatre fois).

CDC : ca y est ma compagne travaille enfin dans une maison de retraite pres de chez nous :) retour à la vie active :)

CDG : bah ouais elle retravaille dans le médical, et après pres de quatre ans de pause où elle a exercé le métier de nounou à son compte avec ses propres règles, bah ca pique un peu.
Le stress avant d'y aller, la frustration d'être de nouveau commandée, et le retour lessivée d'enchainer les soins chambre après chambre. Je sens la marmite au point d'exploser après trois jours de boulot, et je me demande s'il est bon de rester dans les parages quand ca va péter... parce qu'elle est comme ca, elle explose sans prévenir et les dégâts collatéraux on voit après.

MessagePublié: 08 Fév 2019 18:49 
@Bladabrute : Je me fais retirer une seule dent, en haut, en local. Et comment ça des injections d'anesthésiant ?! :? Je ne suis déjà qu'à moitié capable de me faire faire une prise de sang, donc bordel si en plus je dois me faire piquouser je-ne-sais combien de fois, je vais passer les pires vacances de ma vie. (et après ça dit que ça veut se faire tatouer, petite nature que je suis :lol: ) Après, je relativise, le dentiste chez qui je vais faire ça est quelqu'un de très bien qui me suit depuis que je suis petite et en qui j'ai toute confiance (surtout pour faire ça gentiment sans me stresser). J'espère juste vraiment être d'attaque pour le week-end et Paris Manga, voire pour le jeudi et la St-Valentin, parce que bon... La St-Valentin à boire de la soupe, j'ai connu mieux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2019 11:18 
@ Altar : pour retirer une dent il faut désensibiliser les racines... les 4 racines reliées aux nerfs (c'est ca qui pique, le docteur maboul de l'opération). Et dans le cas de molaires elles sont plutot costaudes. Donc si tu veux pas avoir mal il faut anesthésier, en local par des injections au niveau des racines pour couper le signal de douleur vers les nerfs... et si tu as mal pendant qu'il le fait faut pas hésiter à le dire pour qu'il réinjecte là où ca pique. Après injection de l'anesthésiant il découpe la dent en 4 avec une espèce de roulette. puis il dégage les parties avec chacune sa racine. Enfin il suture le trou de l'emplacement de la dent vide. Ca parait énorme comme ca mais ca va vite en fait et c'est surtout indolore si c'est bien fait et que tu prends bien toutes les précaution post opératoires qui te sont indiquées (prendre tes médicaments ne pas manger de choses trop dures qui risquent de te faire péter les sutures, un pochon de glace si tu as peur de gonfler).

CDC : soulagé... mon fils y voit mieux que je ne pensais, il aura droit a des lunettes au quotidien mais la correction est assez minime (025 de chaque coté) ce qui lui permettra bien évidemment de pouvoir lire ses cours au tableau même de loin et de ne plus jamais me ramener un cahier de cours vide (on peut toujours réver).

CDG : dans un élan de bonne volonté j'ai voulu faire du rangement dans la cave qui était restée telle quelle du déménagement où les déménageurs ont déposé anarchiquement ce qu'ila avaient sous la main, et dans le but évidemment de m'aménager un coin pour bricoler sans ruiner l'appartement avec des poussières de bois et des odeurs de peinture. En me tournant j'agrippe trois lattes de bois qui viennent m'écorcher la face gauche de mon visage comme si je sortais d'un match de boxe :( pas de bol...

CDG + : il faut donner le vermifuge au chat. D'habitude ca se passe plutot bien, je mets le cachet caché dans une friandise, j'en mets trois ou quatre de plus dans la gamelle et hop disparues avec la cinquième... mais là, bah il me les bouffe toutes sauf celle avec le vermifuge évidemment donc je suis obligé de la lui faire prendre. Et lui il est pas d'accord alors il me gratifie d'un coup de griffe qui passe a deux centimètres de mon oeil droit... pas de bol la non plus...

CDG ++ : madame qui vacille en frolant un mur, trébuche , et tombe sur son cul de tout son poids... bilan de l'opération un coccyx cassé :( pas de bol...

CDG +++ : ma fille qui part faire du vélo sans les roulettes toute fière avec une amie et son père, et qui revient la figure ensanglantée suite à une chute contre une bordure en béton. Elle aurait paniqué dans une descente où elle s'est lancée un peu trop vite et où elle n'a pas eu le réflexe de freiner comme il le faut. Pas de gros bobo a part la figure bien rayée au niveau du front, du nez, et les lèvres un peu gonflées... mais ce matin elle ne voulait pas aller à l'école de peur d'être moquée par ses copains et copines :(

Bref j'ai fait mon quota de malchance pour l'année à mon avis....

MessagePublié: 11 Fév 2019 12:34 
CdT : A Lyon, dans le 8ème arrondissement, il y a eu un incendie samedi soir. Une explosion, dans une boulangerie ; la piste criminelle est privilégiée. Il y avait un couple dans l'appartement juste au-dessus : un homme, une femme enceinte et un jeune enfant. 27 véhicules d'intervention ont été mobilisés, c'est dire l'ampleur du sinistre. L'homme a sauté dans le vide, rattrapé par des passants. A son "atterrissage", il a immédiatement prévenu les secours que sa femme enceinte et son enfant étaient encore dans l'immeuble en flammes. C'était trop tard, cet homme vient de perdre sa famille dans un dramatique incendie.

Si j'en parle, c'est que je connaissais très bien cette maman enceinte, c''était une collègue de travail, on déconnait bien tous les deux. Une petite jeune de 30 ans, toute la vie devant elle, un couple super mignon, tendre et fusionnel. La dernière fois que je l'ai vu, c'était avant son congé maternité. Elle m'avait dit qu'on se reverrait après son accouchement et qu'on allait fêter ça.

J'ai le goût à rien, si ce n'est serrer ma femme, mon fils et ma fille dans mes bras. J'ai aussi envie de pleurer.

Dernière édition par GaliNeo le 11 Fév 2019 13:35, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2019 13:04 
Toutes mes condoléances. :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2019 15:55 
GaliNeo a écrit:
CdT : A Lyon, dans le 8ème arrondissement, il y a eu un incendie samedi soir. Une explosion, dans une boulangerie ; la piste criminelle est privilégiée. Il y avait un couple dans l'appartement juste au-dessus : un homme, une femme enceinte et un jeune enfant. 27 véhicules d'intervention ont été mobilisés, c'est dire l'ampleur du sinistre. L'homme a sauté dans le vide, rattrapé par des passants. A son "atterrissage", il a immédiatement prévenu les secours que sa femme enceinte et son enfant étaient encore dans l'immeuble en flammes. C'était trop tard, cet homme vient de perdre sa famille dans un dramatique incendie.

Si j'en parle, c'est que je connaissais très bien cette maman enceinte, c''était une collègue de travail, on déconnait bien tous les deux. Une petite jeune de 30 ans, toute la vie devant elle, un couple super mignon, tendre et fusionnel. La dernière fois que je l'ai vu, c'était avant son congé maternité. Elle m'avait dit qu'on se reverrait après son accouchement et qu'on allait fêter ça.

J'ai le goût à rien, si ce n'est serrer ma femme, mon fils et ma fille dans mes bras. J'ai aussi envie de pleurer.

Vraiment toutes mes condoléances, j'espère que si c'est bien criminel le fautif va pourrir en prison. Prend soit de ta famille et de toi. Je ne sais pas si tu connaissait un peu le mari de la victime mais essaie, peut être, de le voir aussi, vous pourriez vous aider mutuellement à faire le deuil.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet