Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 04 Juil 2019 14:01 
Ouaip.
Et puis pourquoi pas, il y'a des chances que l'effet post-JE se ressente comme chaque année : des personnes se lancent dans le cosplay après l'enthousiasme de la convention, et ça redonne du peps au fofo.

Un signe encourageant peut-être : le forum steampunk renaît http://www.steampunk-fr.com/, donc pourquoi pas celui-ci aussi.

CDC : après plusieurs mois sans toucher la machine à coudre, je me dégourdis les doigts en me faisant un "pantalon de plage" : ça fait plaiz', ça revient vite.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2019 17:35 
CdC : Retour de JE, excellente conv' avec plein de belles photos qui vont arriver !

CdC 2 : Je suis hypée pour commencer un prochain projet mais je ne sais pas encore comment m'y prendre, on réfléchit.

CdG : Monsieur va à Kandorya et il m'en parle non-stop. Moi qui ne vais plus sur ce GN car j'y ai vécu de mauvaises expériences... Je sature un peu, mais ça va :lol:

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2019 18:24 
CdC : aujourd'hui premier entretien pour du boulot depuis février... (En fait, ça faisait beaucoup plus longtemps que je n'avais pas eu à passer un entretien... bien 15 ans MDR) j'aurais une réponse la semaine prochaine alors on va croiser les doigts 8)

CdC 2 : demain la température devrait être plus clémente et je devrais pouvoir recommencer à coudre :fan

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2019 19:31 
Bonne chance Jolia. J'avais aussi passé des entretiens après une longue période sans en avoir passé, pas évident du tout.
Bon passé le premier, on retrouve les bon réflexes :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 8:01 
Merci Dredd :roll:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 8:24 
>> Jolia : de mon côté, si j'en passe tous les 3 - 5 ans environ, je me pensais trop vieux et pas le profil pour le dernier en date. Et puis finalement non.
ça vaut ce que ça vaut, mais je dirais : pour un recruteur, un candidat qui n'a pas passé d'entretien depuis 15 ans, c'est quelqu'un qui a fait l'affaire pendant 15 ans. C'est quelqu'un de stable, sur qui on peut compter, qui a aussi su s'adapter pendant 15 ans, c'est quelqu'un qui peut néanmoins franchir le pas, c'est quelqu'un qui peut faire profiter sa boîte d'une expérience continue de 15 ans. C'est quelqu'un dont les compétences ne sont pas à remettre en cause car il/elle a fait l'affaire pendant tout ce temps.
Enfin, à toi de présenter ton départ comme un truc positif ("j'ai préféré partir plutôt qu'envenimer les choses", "je veux évoluer / passer à autre chose", etc ...). Ne pas mentir, mais montrer que tu as pris cet événement négatif de façon positive.

CDG : fatiguéééééé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 11:01 
Merci Sushispitz ;) le truc c'est que je postule pour un emploi que je n'ai pas pratiqué depuis 25 ans et que je ne suis pas la seule à me présenter... mais bon, on verra bien (ça m'a permis de remettre le pied à l'étrier et prouve à Popôle que je cherche activement MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2019 8:56 
CdG : Monsieur part en GN pour une semaine. Je suis seule à la maison, je n'ai rien à coudre (pas de quoi commencer un nouveau projet financièrement parlant), mais la maison à ranger... En ce moment l'appart' est en bordel et je sens que je vais juste passer ma semaine à acheter de nouveaux rangements et à ranger nos affaires dedans... :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2019 12:36 
CdG : J'avais raison. La vaisselle n'est pas faite, la maison est en chantier, le balais n'a pas été passé... J'ai quitté la maison 5 jours pour Japan Expo, et mon aimé n'a pas eu l'idée de ranger ou de laver la vaisselle. Par contre, quand je reviens (et qu'il part donc pour son GN), je suis bien obligée de sortir la poubelle, de nettoyer la vaisselle pour me faire à manger et de ranger... *soupire* J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, sur le coup.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2019 9:13 
@Altar, fait le partage équitable des tâches : tu ne lave que ce que tu utilise et tu lui laisse le reste (j'avais vu une vidéo trop drôle à ce sujet MDR)

CdC : j'ai presque fini mon cosplay de Joliflor, il sera donc prêt à temps pour le shooting de ce samedi et celui avec les filles du forum le dimanche suivant :fan

Cd? : j'ai voulu faire un collier de fleurs pour aller avec ma Joliflor... sauf que je n'avais pas assez de matos, du coup ça ressemble plus à une couronne snif snif... tant pis, je vais aller regarder de plus près ses attaques, si je peux utiliser ma couronne de fleurs comme d'un accessoire d'attaque ce sera mieux que rien :lol: (sinon j'aurais déjà un accessoire de fait pour une éventuelle Vaiana MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2019 10:15 
Jolia a écrit:
Altar, fait le partage équitable des tâches : tu ne lave que ce que tu utilise et tu lui laisse le reste (j'avais vu une vidéo trop drôle à ce sujet MDR)

Ahaha, c'est une bonne méthode, mais je n'aime pas avoir une maison en bordel donc je me sens un peu obligée de ranger :lol: J'ai la semaine pour ça après tout !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2019 9:22 
CdC : Je ne sais plus si je l'avais dit mais... Bac pro mode obtenu mention très bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CdC 2 : Et j'ai battu mon record établi en 2016 lors de mon Bac L ! A l'époque j'avais eu 2 fois 20. Bah là j'ai eu 3 fois 20, ça fait super plaisir !

CdC 3 : Demain, c'est GN ! Et c'est d'ailleurs le premier GN que j'organise entièrement seule (donc sans papa-maman ou monsieur pour me faire penser à ce que j'aurais pu oublier ou que sais-je), et je suis carrément fière de réussir à m'organiser et à avoir trouvé mon co-voit par moi-même. Moi qui n'ais pas confiance en moi, je demande souvent aux gens de m'aider. Mais là, non ! Et je gère !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2019 10:35 
Félicitations Altar !
Et il y a des recruteurs pour qui "pas de mention" = "pas de diplôme", donc c'est super !
CDC : vacances ! ... mais le tempus fugit !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2019 8:30 
CdC 1 : Mon entretien c'est très bien passé, sauf qu'après mûre réflexion j'ai préféré décliner l'offre (trop grand écart entre mes dernières expériences et le boulot proposé) je continue donc mes recherches d'emploi, mais en gardant le côté positif de cette expérience : je n'ai pas perdu la main des entretiens professionnels MDR

CdC 2 : Le shooting de samedi dernier était bien sympa (quelques petits coups de soleil mais rien de bien grave MDR) vivement ce dimanche pour recommencer, cette fois avec les filles (et le gars) du forum :fan

CdC 3 : on à reçu une imprimante 3D (cadeau d'anniv de mon chéri) du coup ça nous motive encore plus pour changer de vieux meubles qui n'attendaient que ça dans l'atelier :roll: (IKEA on arrive MDR)

CdC 4 : ma petite page à atteint (et même dépassé) les 300 likes, moi qui n'attendait que 50 likes quand je l'ai crée ça me fait super plaisir :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juil 2019 19:20 
CDG : cela devient vraiment n'importe quoi, les spams sur le forum, maintenant les rencontres coquines (pour rester correct) russes, avec photo osée à l'appuie ! Mince, il y a des mineurs sur ce forum... Courage au modérateur qui va devoir effacer tout ça (de mémoire, une dizaine de fois la même annonce).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juil 2019 21:07 
Dredd a écrit:
CDG : cela devient vraiment n'importe quoi, les spams sur le forum, maintenant les rencontres coquines (pour rester correct) russes, avec photo osée à l'appuie ! Mince, il y a des mineurs sur ce forum... Courage au modérateur qui va devoir effacer tout ça (de mémoire, une dizaine de fois la même annonce).

Je viens de voir ça, et ouais, les bot ici c'est l'escalade ! :cry:

CdC ABSOLU : Je rentre du troisième opus du Gn Drakerys et comme à chaque fois, c'est de la BOMBE ! Des orgas et des PNJ au taquet et hyper investis, des joueurs tout autant motivés, des décors et costumes au poil, du rp de qualité, des scènes inoubliables, des moments hyper poignants... Mon personnage, que je jouais depuis 2016, y est mort dans une scène incroyablement intense (une agonie longue et violente lors d'un rituel dédié à son dieu), c'était génial à jouer, je suis tellement heureuse d'avoir pu finir ce personnage sur un tel point d'orgue ! :fan J'ai donné tout ce que j'avais (et mes cordes vocales peuvent confirmer, j'en ai la voix cassée !), et ça m'a valu une pluie de compliments comme je n'en ai jamais vu sur mon jeu.

Bref, ça me remonte le moral à 100%, c'est encore de merveilleux souvenirs qui vont rester dans ma mémoire à vie. Mon personnage va me manquer mais sa mort était logique, belle et vraiment superbe alors je n'ai aucun regret. J'ai déjà le concept pour un prochain personnage qui va certainement avoir son petit WIP sur le forum, héhé ! :p

CdG : J'ai reçu 3 réponses négatives à mes candidatures pour des postes en retouche / mercerie. Je ne sais pas si c'est mon CV ou ma personnalité en entretien qui cloche, mais c'est chiant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2019 10:06 
Altar a écrit:
CdG : J'ai reçu 3 réponses négatives à mes candidatures pour des postes en retouche / mercerie. Je ne sais pas si c'est mon CV ou ma personnalité en entretien qui cloche, mais c'est chiant.

Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs" 8)

CdG : Je rejoint les coupains au sujet des BOT... Pitié les administrateurs : donnez les pouvoirs de modo à l'un ou l'une d'entre nous qui sommes présents/actifs afin de pouvoir aider la seule modo encore en activité (qui est débordée et qui à sa propre vie en dehors du forum)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2019 19:37 
Hélas il faut passer plusieurs entretiens avant de pouvoir décrocher un poste :(

Si tu as eu une réponse négative suite à l'entretien, ce n'est donc pas le CV qui leur posait problème, puisque justement il t'a permis d'accéder à l'entretien.

Ensuite, tout dépend du ressenti et des affinités du recruteur.

Jolia :
Citer:
Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs"

Au vu de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de retour...
Les seules fois où j'arrive à avoir des retours, c'est lorsque je connais déjà quelqu'un qui travaille dans la boîte.

Citer:
donnez les pouvoirs de modo à l'un ou l'une d'entre nous qui sommes présents/actifs afin de pouvoir aider la seule modo encore en activité (qui est débordée et qui à sa propre vie en dehors du forum)

D'accord avec toi, ça fait du tort au forum :(
Les bots s'améliorent, il y en même a un qui a carrément créé un nouveau sujet en repiquant un post de 2011 !?!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juil 2019 8:12 
Dredd a écrit:
Citer:
Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs"

Au vu de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de retour...
Les seules fois où j'arrive à avoir des retours, c'est lorsque je connais déjà quelqu'un qui travaille dans la boîte.!

Je n'ai pas dit que cela fonctionnais MDR juste que tu as le droit de contacter la personne qui t'as reçu lors de ton entretien pour savoir (l'idéal c'est quand tu obtiens la réponse négative par téléphone, tu peux poser ta question de suite... Mais c'est de plus en plus rare j'en conviens :( )

Dredd a écrit:
Les bots s'améliorent, il y en même a un qui a carrément créé un nouveau sujet en repiquant un post de 2011 !?!

Oups, je me suis fait eu... tant pis pour moi (vais supprimer ma réponse de ce pas MDR) :cry:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juil 2019 19:17 
Je pleins notre pauvre modo quand elle va rentrer de congés, le forum pullule littéralement de spams :-?
Des aides seraient plus que nécessaires (si un admin souhaite lancer un appel à candidature...).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juil 2019 12:16 
Dredd a écrit:
Des aides seraient plus que nécessaires (si un admin souhaite lancer un appel à candidature...).

J'ai envoyé un MP à ce sujet à l'un des admins, mais il n'a toujours pas été lu :cry: (j'aurais du mettre tout les admin dans la boucle snif snif)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2019 1:13 
Jolia a écrit:
Dredd a écrit:

J'ai envoyé un MP à ce sujet à l'un des admins, mais il n'a toujours pas été lu :cry: (j'aurais du mettre tout les admin dans la boucle snif snif)

En 2017 puis 2018, quand le forum était au plus bas :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=49406

Côté modos, j'ai l'impression qu'on a perdu Maranwe et Briareos.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2019 10:27 
CdOMG : Mais c'est quoi ces attaques de BOT, on en a toujours eu de temps en temps, mais là ils ont donné un assaut massif, c'est abusé. Je suis d'accord qu'il faudrait une passation de pouvoir de modo à un ou plusieurs membres actifs du forum.
Je "m'amuse" a signaler tout les post qui ne l'ont pas encore été du coup.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2019 18:12 
Yume no Hime a écrit:
Je "m'amuse" a signaler tout les post qui ne l'ont pas encore été du coup.

J'ai fait un peu comme toi... en ajoutant des petits appels aux secours dans la partie commentaire... peut être que quelqu'un ayant les pouvoir de faire quelque chose tombera dessus et réagira :cry:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Août 2019 17:17 
CdG : C'est l'hécatombe le forum... :cry: J'espère que les modos reviendront et pourront faire quelque chose. Honnêtement, si je pouvais virer tous les bots, je le ferais, mais là... Reste à espérer qu'ils feront le retour.

CdG 2 : Je n'arrive pas à me fixer sur mon prochain projet. J'ai envie de faire un projet surprise qui me plait bien mais qui n'est pas simple, une version humanisée d'un Pokemon qui me tient à coeur, un personnage d'un manga que je trouve génial, ou encore une armure... Impossible de choisir, et donc impossible de commencer quoi que ce soit.

CdG 3 : Même combat pour l'écriture. J'adore écrire, mais je suis nulle en scénarios. Je suis incapable de trouver des intrigues sympa, et ça fait des années que je peine à trouver des idées pour faire avancer des personnages, même dans une nouvelle courte. Alors j'écris rien.

CdC (il en faut !!) : J'ai commandé à une artiste dont le style me plait bien un super dessin de mon personnage de Drakerys, qui est morte lors du dernier opus du GN en question. Elle a eu une mort absolument épique et vraiment en adéquation avec elle et son histoire, et c'est justement sa scène de mort qui va être représentée. J'ai très très hâte de voir le résultat. Ce personnage m'accompagnait depuis 2016, et c'était le premier personnage pour lequel j'ai fait un travail sur le jeu d'acteur en amont pour pouvoir tenir sa personnalité. C'est ce personnage qui a fait de moi une meilleure rôliste, en tout cas je l'espère. Et devoir l'abandonner c'est dur, même si elle a eu une dernière scène absolument formidable et que je n'ai aucun regret à ce sujet. Elle va juste me manquer et je veux garder un souvenir.

CdC 2 : Et de toute façon, j'ai déjà une bonne idée de concept pour le prochain personnage que je pourrai proposer sur Drakerys, niark niark ! :lol:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet