Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Beautiful Day, un film "amateur" sympa
MessagePublié: 07 Juil 2005 23:18 
Ce court de Orakaa et P@m (que l'on connait sur le forum, c'est à sa demande que je crée ce topic) parle d'un tueur qui... Je vous laisse la surprise. J'ai beaucoup aimé, (et c'est pas parcequ'on me voit 5 secondes dedans) et bien que ça soit pas prétentieux, c'est réalisé avec le plus grand soin. En tt cas c'est l'impression que j'ai eue.

Allez sur ce site http://orakaa.free.fr/beautifulday 8)

Dernière édition par gwegzz le 07 Juil 2005 23:48, édité 2 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2005 23:35 
Lyon Hoshi
Merci Gwegz!^^ (Enfin j'allais le créer ce topic, mais je faisai la vaisselle, merci de t'être proposé vieille branche^^)
Donc, n'hésitez pas à donner vos avis et à critiquer, on ne demande qu'a s'améliorer par la suite^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 1:51 
Icône Gay
mouhahahaha Pam pam pam tu sais bien à quoi je pense là ! Espice de petit pompeur de WKW ! :p la clope, le tueur pro, le cri du coeur, les plans dans les escalators, le regards furtifs dans la rue,les ralentis, la clope....

bref t'orai pompé la zik de fallen angels et un poil de chicken express et on y était ^^

au passage chapeau pour Kim :p

aussi faut mieux viser la tête avec un sniper ( oki ce sont mes anciens acquis de counter strike)

lors du plan dans la cuisine ça m'a fait énormement penser à Pulp Fiction (manquait juste que la fille sorte des toilettes).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 2:34 
Beautiful day ce n'est pas deja le nom d'un anim ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 2:49 
Lyon Hoshi
Patriiiiick a écrit:
Beautiful day ce n'est pas deja le nom d'un anim ?

Non, d'une chanson de U2^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 2:54 
Lyon Hoshi
Oni-Oni a écrit:
mouhahahaha Pam pam pam tu sais bien à quoi je pense là ! Espice de petit pompeur de WKW ! :p la clope, le tueur pro, le cri du coeur, les plans dans les escalators, le regards furtifs dans la rue,les ralentis, la clope....

bref t'orai pompé la zik de fallen angels et un poil de chicken express et on y était ^^

au passage chapeau pour Kim :p

aussi faut mieux viser la tête avec un sniper ( oki ce sont mes anciens acquis de counter strike)

lors du plan dans la cuisine ça m'a fait énormement penser à Pulp Fiction (manquait juste que la fille sorte des toilettes).

On vas dire que tes comparaisons sont flatteuses oni très cher!^^
Et puis, tu me connais, j'adore WKW et notamment son Falling Angel alors forcément ça déteint^^ Et puis les nuits Hong kongaises restent des nuits Hong Kongaise^^ Par ailleurs, on voulait faire quelque chose qui soit justement plus porté sur l'ambiance que sur le scénario (qu'on a volontairement voulu simple comme c'est notre premier essai); on a pas voulu s'attaquer à une narration trop alambiquée car on se seraient peut être plantés, mais au contraire privilégier une atmosphére, un esthétisme.^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 10:53 
Eh ben franchement, en toute honnêteté, après réflexion et maintenant que j'y pense (ouais OK j'arrête!)

Je ne donnais pas cher de la qualité du film, pas à cause du côté "film amateur" mais surtout par rapport au sujet traité, la gravité du propos. Les films de mafieux, ça peut vite tomber dans le côté kitsch, genre bons gros sentiments, faux airs graves.... ce qui fait qu'on en rigole plus qu'on s'en émeut, quoi.

Ben là, agréable surprise. Bon casting déjà, ambiance bien rendue, un minimum de dialogues, bref le tout dans un style assez sobre. Franchement, en toute honnêteté, après réflexion et maintenant que j'y pense (!!!) c'est du bon boulot!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 11:56 
Eh bien ça fait plaisir d'avoir ton avis sans détours... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 12:10 
perso,moi j'aime bien ^^
par contre ca donne l impression qu'il n'y aura aps de suite :( :(

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 12:19 
SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU CE FILM!!!!!!!!

Bah non, vu que le héros meurt de façon super classe...

Par contre je vais tacher d'obtenir des réas qu'ils fassent une préquelle sur la vie du super classieux garde du corps grassouillet qui meurt à Hong Kong... :p

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:01 
Lyon Hoshi
Merci pour vos avis Hantatane et Poky!^^
Hantatane : Effectivemment vu le sujet, on a essayé de rester le plus sobre possible pour ne pas trop tomber dans les clichés, content de voir que cette retenue a porté ses fruits. En plus, comme on est loin d'être des acteurs et actrices (sauf la blonde demoiselle qui fait des études là-dedans), on a justeemnt limité au possible les dialogues pour éviter de trop montrer notre amateurisme^^
Poky : Pas de suite prévue effectivemment^^
Gwegz : MDR! :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:10 
Oni-Oni a écrit:

En parlant de ça, le tueur se fait avoir à cause d'une erreur de débutant, il garde un ennemi en vie dans son dos... Moi je passe à côté, je lui tranche la carotide direct au mafieux... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:17 
Lyon Hoshi
gwegzz a écrit:
Oni-Oni a écrit:

En parlant de ça, le tueur se fait avoir à cause d'une erreur de débutant, il garde un ennemi en vie dans son dos... Moi je passe à côté, je lui tranche la carotide direct au mafieux... :evil:

Tu as raison oni Oni, mais on avait pas les moyens de faire les effets spéciaux du crâne explosé de la demoiselle^^ Puis on peut supposer angle de tirs problèmatique et patati patata (comment ça, je cherche des excuses?^^)
Et Gwegz, c'est effectivemment une erreur de la part du tueur, qui se laisse abuser par l'apparente innofensivité du gars et sa pleutrerie et par le fait qu'il est aveuglé par sa haine de sa boss à lui et qu'il en oublie sa vigilance. C'est aussi un pied de nez volontaire à son destin, lui qui fait l'erreur de faire un dommage collatéral au début et qui fait l'erreur de ne pas en faire un à la fin^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 14:51 
C'est bien ce que je m'étais dit... En se laissant envahir par ses sentiments, il a commis l'erreur... C'est pas con, et je te dirais même que ça m'a fait un peu chier qu'il meurt.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 15:47 
Bien aimé. Question réal et montage, c'est vraiment bien foutu. Le scénar est pas d'une originalité folle, mais c'est traité avec une sobriété qui vous fait honneur.
Truc dommage : la prise de son ; les dialogues sont parfois peu audibles, ça aurait mérité une post-synchro. Ca gâche un peu l'effet global, en fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 17:42 
tiens le debut me rappelle bangkok dangerous ! han cteu degaine !!
bon je suppose que y a du son dans ce film (mais sans ca rend trop bien )!

pam on t aurait pas colle un masque d impassibilite sur le visage ?
pas un tressaillement !
smirnoff_king kong] 12:21: luluuuu on va etre vosins!!!
[Salle principale]: Ludo nous à quitté(e) à 12:22.
[Flammechant] 12:22: le pauvre ça l'a fait fuir

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2005 20:58 
mon cher pam , j attends avec impatience ke tu nous fasses un remake de " Happy together "

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 12:31 
Icône Gay
ouais vas y file en argentine et tape toi des hommes locaux !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 14:06 
waw pour une premier film amateur c po mal du tt , ça fait plaisir . Dans l' ensemle c pas mal filmé mais certains plans, cadrages , decoupages auraient pu etre mieux , attention je me lance dansn la critique detaillée ^^ c pas que de l' encensement mais le resultat final de ton film est vraiment prometteur pour la suite !j' aime ^^

Au debut les plans de la ville posent bien l' ambiance et son bien filmés , j' adore cette image ou on voit des bus s' entrecroiser , ce plan est ben reussi j' etrouve .
l' arrivée du heros dans la salle d'ou il va devoir tirer , ici les plans inclinés son t desequilibrés tout a l' air de tomber d'un coté j 'aurais plutot eviter ce type d'image pour representer un tueur methodique , froid et concentré . De plus toujours dans cette scene quand on le voit sortir ces truc de l' enveloppe il y a un espece de fondu trop bizarre en plein milieu de la scene de 'louverture de l' enveloppe , ptet que tu aurais du eviter de passer la dessus aussi rapiodement en insistant sur les gestes surs et precis du mec ,en fait tu aurais pu exploiter chaque mouvement du mec dans cette scene pour lui donner une personnalité plus forte ( genre le representer limite maniaque ) .

ensuite j' ai trouvé pas mal du tout l' arivée du heros dans la boite de nuit, parti pris etaéit risqué mais marche pas mal du tout, la on sent une certaine tension dans l' air et la on ça appuie bien le ecoté carré du mec .je me souviens pas avoir vus bcp de scenes commeça dans un film a part dans " la jetée " qui 'utilisait ce procédé du debut a la fin .

ensuite il y a re- une scene de foule dnas la ville, ça commence a faire beaucoup de scenes de ville , au debut ça se tient , paf tu nous montres l' ambiance , le terrain de jeux etc .ensuite c 'est pas forcement justifié , juste montrer l' arriver de l' ambulance aurait suffit .

ensuite le dialogue entre le heros et la fille , argh dommage j etrouve que c filmé un peu comme dans un reportage télévisé ça bouge trop et de ma niere trop chaotique .Ici tu montres un personnage ( la fill ) qui semble un peu avoir un role de mere poule par rapport au heros , donc le choix de l' avoir en premier plan est judicieux son visage cree une dynamique qui envahi l' espace du heros et on comprenr tout de suite lavec le dialogue lepoid de se personnage et son influence sur lui ,mais la camera qui bouge tt le temps ne renforce pas assez cet aspect .j' aurais plutot vu une camera posée pour de bon , en gardant ptet ton cadrage et laisser tourner le dialogue avec quelques champs/contre champs pour la forme .dommage que dans le plan final de cette scene tu n' ais pas laissé le heros en second plan , genre il se retrouve tt seul livré a lui meme sans la mere poule .

dans le bateau argh encore un plman incliné qui est desequilibré et qui aurait pu etre beau .ensutei vient un plan que je trouve tres tres beau et qui m' a immediatement fait penser a 2001 l' oddysse de l' espace quand le heros arrive pour debrancher Hal , tu as un plan qui ressemble bcp a celui la avec cette symetrie ( chere a Kubrick ) , cette stylisation et les teintes .en fait c'est meme comme si je revoyais la scene de 2001, puisque le heros sort une fiche de son casier comme le heros de 2001 sort des fiches eletroniques de la machine .En plus la finalité est la meme , le heros de 2001 le faitpour tuer Hal , dans beautiful day , cette action amenera aussi a un meurtre .

jolie scene qui suit : le nouveau meurtre . tres dynamique , nerveuse et tout ... mais euh pourquoi kan la nana arrive et qu' elle se fait tuer elle retire l' elastoque de tes cheveux ?ça c un peu bizarre : /

la sene dans l' espece d'usine desafectée offre de jolies images parfois .mais poiurquoi utiliser autant cet espece d' effet ralenti flouté ? c bien kitsh je trouve et un peu gratuit par moment .rahh mais pourquoi un personnage aussi peu present et aussi peu utile tue le heros c po juste ça :p .mais je trouve l'image le montrait apres avoir tuer le heros plutot jolie la encore .meme quand celui meurt meme si je n' aime pas trop lers especes de fondus psyche qu'il y a partout et la camera qui la encore est penchée alors que ça ne represente rien du tout . ça souligne pas assez le coté " calme " de la situation .bah oui j' aurais plutot vu une scene ou tout est plat, calme, plus un bruit en gardant le cadre au milieu du pont qui créé une symetrie reussie .

enfin vouala ce que je peux en dire , tout ça pour un resultat qui tient bien la route ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 14:30 
Lyon Hoshi
smirnoff_king kong a écrit:
tiens le debut me rappelle bangkok dangerous ! han cteu degaine !!
bon je suppose que y a du son dans ce film (mais sans ca rend trop bien )!

pam on t aurait pas colle un masque d impassibilite sur le visage ?
pas un tressaillement !

T'as pas de son??? :?

Miyavi a écrit:
mon cher pam , j attends avec impatience ke tu nous fasses un remake de " Happy together "

Oni-Oni a écrit:
ouais vas y file en argentine et tape toi des hommes locaux !

OK, et très cher Miyavi et Oni Oni, je vous propose de participer avec moi! Après Beautiful Day, on vas faire Beautiful Gay, soit une ode au yaoï ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 14:48 
Lyon Hoshi
Saga :
Merci pour ton avis détaillés, tes compliments et tes critiques!^^
Alors pour répondre :
Pour le montage des plans de villes-seconde partie (après le premier meurtre), je me rend compte qu'on aurait peut être pu effectivemment monter plus rapide pour que ce soit plus nerveux à ce moment là.^^
Je suis aussi assez d'accord avec toi pour la scène de discu dans le restau qui ne me satisfait pas totalement. Mais malheureusement, des impératifs de temps et de "confort logistique" n'ont pas aidés. On avait une version plus "posé" de cette scène qui avait été tournée dans un autre endroit, mais celle-ci ne rendait pas non plus car l'endroit était trop vide. Au final cette scène avec son partis pris justement un peu "reportage" avait une forme qui me semblait intéressante car illustrait une manière de filmer différente apportant une pluralité de style à l'ensemble, mais je dois reconnaitre que ce procédé ne trouve pas forcément sa justification par rapport à la dite-scène et peut sembler brouillone (la critique la plus souvent faite sur la façon dont est filmée cette scène) par rapport au reste.
La fille qui retire l'elastoc, c'est pour marquer une sorte de transition visuelle dans le look du héros (symboliser une sorte de liberté retrouvée et de colére libérée aussi). Quand au différents ralentis, c'est je l'avoue de l'influence WKW, perso j'aime ce ralenti saccadé^^ Pareil pour les fondus et les angles penchés, question de gouts j'imagine mais on aime bien utilsier des angles tordus^^
Pour la scène de sabre, c'est pour que celle-ci fasse moins kitsch justement car en vitesse réelle, on voit bien que les coups ne portent pas réellement, c'est de la triche formelle!^^
Pour la mort du héros, on voulait justement que cette fin soit ironqiue et passablement "injuste", serions-nous sadiques?^^
Voilou! En tout cas, encore merci pour ton précieux avis!^^ On essayera de s'améliorer la prochaine fois!^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 15:20 
just eun petit truc a propos des angles penchés, j' aime beaucoup aussi en fait et d'ailleurs certaions marchent tres bien dans le film , je trouvais juste qu'ils etaient utilisés peut etre un peu trop souvent ce qui avait tendance a ne plus leur donner ce caractere exeptionnel .c'ets un angle fort, et l' utiliser trop souvent fini par tuer la symbolique de ce type d' effet .
pis j(' adore voir des gens passionés comme moi de cinema et qui eux en plus arrivent a finir leur court metrage ( et meme a le commencer haha )

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 15:41 
heu juste plus d'enceintes...

je trouve ca terrible version muet ! de tt maniere jai pas l impression quil y a beaucoup de dialogues !

on se concentre sur l'attitude des personnages !
smirnoff_king kong] 12:21: luluuuu on va etre vosins!!!
[Salle principale]: Ludo nous à quitté(e) à 12:22.
[Flammechant] 12:22: le pauvre ça l'a fait fuir

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 20:02 
Lyon Hoshi
Saga a écrit:
just eun petit truc a propos des angles penchés, j' aime beaucoup aussi en fait et d'ailleurs certaions marchent tres bien dans le film , je trouvais juste qu'ils etaient utilisés peut etre un peu trop souvent ce qui avait tendance a ne plus leur donner ce caractere exeptionnel .c'ets un angle fort, et l' utiliser trop souvent fini par tuer la symbolique de ce type d' effet .
pis j(' adore voir des gens passionés comme moi de cinema et qui eux en plus arrivent a finir leur court metrage ( et meme a le commencer haha )

Pertinent!^^ On essaiera effectivemment plus de sobriété en la matière la prochaine fois^^ Merc encore à toi pour ta constructive critique! :roll:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005 20:05 
Lyon Hoshi
smirnoff_king kong a écrit:
heu juste plus d'enceintes...

je trouve ca terrible version muet ! de tt maniere jai pas l impression quil y a beaucoup de dialogues !

on se concentre sur l'attitude des personnages !

Il n'y a pas beaucoup de dialogues effectivemment, et si l'histoire est comprehensible juste avec le visuel, c'est déjà une belle réussite pour nous dans un sens^^ Mais par contre, tu rate les très chouettes compos musicales que nous as fait Marc, un ami ma foi des plus talentueux^^

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet