Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilisation du latex
MessagePublié: 03 Mars 2016 13:54 
briciius a écrit:
Je sais qu'il faut utiliser les tapis de mousse de décathlon mais je souhaiterais savoir si je peux lisser les zones de raccords avec du latex?

Ou si vous avez un produit pour boucher les trous etc je suis preneur

1)le latex ne bouche pas les trous, notamment parce qu'il contient beaucoup d'eau et d'ammoniaque, qui s'évaporent quand le latex séche, ce qui provoque un retrait : bref si tu rempli à ras-bord un trou de latex, en séchant, ça va faire un creux... et comme il y a un effet ménisque due à la tension de surface du liquide, les irrégularité en relief vont avoir tendance à être amplifiées. le latex n'est pas un produit miracle.
2) pour boucher les trous, utilise plutot du mastic acylique sanitaire (ou de construction) étalé avec une petite spatule. à défaut, la peinture élastomère acrylique non diluée (dipétanche toiture ou sikafil) marche aussi, mais met plus de temps à sécher.
3) ne fait pas de trou : un collage bords à bords à la colle néoprène bien fait ne laisse quasiment aucune trace après peinture.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Moulage silicole "salle de bain" et résine Pebeo
MessagePublié: 10 Mars 2016 1:14 
Bonjour !

Je suis toute nouvelle dans le monde de la résine, et surtout du moulage.. J'ai regardé plusieurs fois sur le net pour trouver des produits afin de faire des moules, mais ils étaient soient très chers (pour la quantité de moules que j'ai à faire), soient trop complexes à utililiser. J'ai aussi cherché des moules pré fait, mais en vain..

Donc, après mettre perdue sur Youtube, j'ai trouvé quelques tutoriels parlant de faire des moules avec du silicone (celui qu'on utilisait pour faire des joints).
Mais je ne suis pas sûre de la possibilité de caster une pierres directement dans le silicone. Si c'est compatible, et si ça ne laissera pas une sorte de film plus ou moins translucide au dessus..

La résine que j'ai acheté est la résine Pébéo Crystal!

Si quelqu'un ayant déjà utilisé cette technique pourrait éclairer ma lanterne, ça serait adorable.

Merci ♥ :cry:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Moulage silicole "salle de bain" et résine Pebeo
MessagePublié: 10 Mars 2016 8:38 
Bonjour
La marque Pebeo propose un système pour faire ses propres moulages de petites et moyennes pièces super facile et pratique d'utilisation ;)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Résine, silicone, pâte, latex etc...C'est ici
MessagePublié: 13 Mars 2016 12:53 
Bonjour, j'ai un grand nombre de "gemmes vertes" à réaliser, je pense les faire en résine transparente/ cristal mais vu le nombre que je dois en faire, si j'utilise de la résine époxy "cristal" le budget va être relativement élevé (exemple), j'aimerais avoir votre avis sur les résines polyester transparente (exemple) qui a un prix relativement plus raisonnable en terme de prix
(Et aussi d'après vous quel moule utiliser vu que j'ai entendu dire que le silicone n'allait pas bien avec les résines polyester)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mars 2016 11:17 
Il me semble que la résine transparente acrylique Acrystal est meilleure marché par rapport aux résines epoxy.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Ponçage à l'eau
MessagePublié: 24 Mars 2016 11:27 
Bonjour !

J'aimerais savoir si le ponçage à l'eau est possible sur de la résine acrylique afin de faire des beaux arrondis, angles, etc...

Merci d'avance ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mars 2016 0:07 
Oui, tu peux.
attention néanmoins à ne pas laisser la résine acrylique immergé plusieurs jour : elle finirait par se ramollir.

une immersion de quelques heures ou des projection d'eau en revanche ne posent aucun probléme.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Le fils de Pygmalion & Galatée
MessagePublié: 24 Jan 2017 11:27 
Deadpixel a écrit:
Bonjour à tous!
Je vous explique, j'ai récupéré une figurine taille réelle de Halo.
Et plus je la regarde, plus je me dis que j'ai envie de me mettre dedans :p
...
Image

Deadpixel en rêvait, TJ Maggio l'a fait

Je pense tenter le coup de faire pour ma fille la cuirasse de Norda
Image
à partir de
http://www.magic-affaires.com/blog/agen ... mannequin/
Image

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2017 0:33 
Hello !

Tout d'abord je m'excuse par avance, je n'ai pas eu le courage de lire entièrement les 16 pages que j'ai lu pour les premières et survolé pour les dernières :shock:

Je dois faire 3 gemmes violettes translucides en amande, dans lesquelles je compte inclure des leds bleues. Les gemmes sont des dimensions suivantes :
- Une d'environ 10 cm de long pour 5 de large, un peu plus d'un centimètre d'épaisseur
- Deux d'environ 5 cm de long pour 2,5 de large, à peine un centimètre d'épaisseur.

La base a été faite en pâte à sel.

Je me suis renseignée sur les différents matériaux pour faire des moules et sur les différentes résines, mais j'avoue être un peu perdue comme c'est tout nouveau pour moi :|

Devrais-je faire mes moules en silicone ? En latex ? En autre chose (plâtre, alginate... mais c'est problématique car non-réutilisable) ? Où en trouver pour un faible coût (Gédéo ils sont bien gentils, mais c'est horriblement cher ><) ? Quelle quantité pensez-vous qu'il me faudrait ?

Concernant les résines, je suis un peu dépassée aussi... Il en existe plein de types différents ! De ce que j'ai pu lire, la résine epoxy cristal serait la mieux. Il m'en faudrait beaucoup ? J'ai beaucoup de mal à visualiser les proportions :s De plus, il en existe plusieurs types d'après ce que j'ai pu voir sur les sites comme celui d'Esprit composite... Lequel convient le mieux, sachant que je dois faire l'inclusion des leds ? Et, comme pour le silicone, où en trouver pour pas trop cher ? D'ailleurs, marche-t'elle bien avec le silicone/le latex ?
Il m'a semblé voir qu'on pouvait colorer les résines transparentes avec des colorants (dont alimentaires), pourriez-vous me le confirmer ?

Voilà, je suis désolée par avance pour toutes ces questions qui ont sans doute déjà été posées, mais ce que j'ai lu sur ce forum ou ailleurs me paraît très flou et je n'arrive pas à débroussailler mes pensées autour de ça... Je suis bien confuse. J'espère que quelqu'un acceptera de venir à ma rescousse ! :roll:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet