Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP - Alice au pays des merveilles - Disney
MessagePublié: 20 Août 2017 20:40 
Comme mon premier cosplay est terminé, il est temps de passer au second. En grande fan disney, je reste fidèle à l'univers avec un cosplay d'Alice au pays des merveilles. J'adore ce personnage et j'espère vraiment pouvoir le porter à Disneyland Paris pour la soirée d'halloween de 2018, avec les décors de fantasyland ça fera de jolies photos !

Voici mes images de référence :
Image
Image
Je compte me baser sur les costumes des face-characters de disney tout en prenant un bleu un peu plus foncé comme dans le dessin animé car je le trouve plus à mon goût.

Pour le tissu j'ai opté pour du coton (oui quand on débute tout ce qui est glissant fait peur) :
Image
Ici le tissu semble plus foncé qu'il ne l'est en réalité.

Voici le bas de la robe (avec tout ce tissu l'ourlet invisible va être drôle à réaliser 8))
Image

Pour la perruque, je pense que je vais à nouveau passer par arda wig. Il faudra que je me décide entre ces teintes :
Image
Image
Image

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma sélection et si vous avez des conseils comme toujours je suis preneuse !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP - Alice au pays des merveilles - Disney
MessagePublié: 20 Août 2017 20:55 
Coucou et super comme nouveau projet ! Tu es à fond, c'est agréable à voir ! :D

Au moins tu as fait de bons repères, c'est chouette !

Pour la perruque, je pencherais plus pour la première : La deuxième me paraît un peu sombre, et la troisième trop flashy. Après tu peux opter pour le côté flashy-coloré qui rappelle les personnages hauts en couleur au sens propre du terme de Disney, la troisième est le blond le plus "jaune" et pourrait parfaitement coller je pense (ça semble d'ailleurs le parti pris par ta cosplayeuse de référence).

Voilà pour mon avis :) Bon courage !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Août 2017 12:32 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
C'est vraiment un super projet ;)
Personnellement pour la perruque je trouve que la première est plus naturelle mais que la 3ème correspond plus a ton image de référence (par contre la 2ème est beaucoup trop chatain pour moi)
En tout cas le bleu que tu a choisi est vraiment très beau ;)
(Et bonne chance pour l'ourlet invisible ;))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Août 2017 12:33 
Pour ne pas changer : je préfère aussi la première pour un côté naturel ou la troisième pour un côté plus dessin animé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Août 2017 20:37 
Merci pour vos conseils les filles. Je me joins à l'avis général et je vais donc prendre la première :p j'espère qu'elle m'ira bien, ça va me faire tout bizarre le blond comme je suis brune !

Aujourd'hui j'ai découpé le haut et je l'ai assemblé. j'ai aussi découpé les manches et j'ai commencé à la froncer. J'ai hâte de pouvoir assembler la robe pour avoir une idée du rendu.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2017 20:48 
Superbe projet de nouveau, j'ai hâte de voir la suite :fan (et pour tes sourcils, il existe une sorte de mascara spécial chez Sephora en plusieurs couleurs -noir, marron, blond, rose, bleu et vert-... et d'après ce que j'en ai vu ils ont l'air pas mal couvrant)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2017 20:29 
Merci Jolia, la prochaine fois que je passe près d'un sephora j'irai voir ces fameux "mascaras" pour sourcils, je ne savais pas qu'ils existaient autrement que dans des nuances de brun.
J'ai essayé d'avancer sur mon cosplay d'Alice mais c'est un peu plus délicat que ce que j'avais imaginé :?

J'ai bien cru que j'allais pleurer avec les manches. J'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'avoir quelque chose qui soit plus ou moins satisfaisant...
Le col n'est pas encore fixé mais il est prêt à l'être dès demain. J'espère réussir à assembler le haut et le bas de la robe demain. Ce soir je ne touche plus à rien beurk beurk overdose de couture.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2017 20:41 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Ohlala mais tu es une véritable machine à couture ma parole :p en tout cas je compatit pour les manches bouffantes c'est une horreur sans borne ce truc... :x en tout cas ton travail est super mais en tout cas repose toi et reviens dans quelques jours avec une super avancée ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2017 21:19 
Mikasa : En fait je profite de mes vacances pour avancer un maximum parce qu'avec la reprise du travail je vais avoir beaucoup moins de temps pour coudre :x

Et voila le haut et le bas de la robe sont assemblés !! :D (sur la photo on voit encore le fil à bâtir qui a été remplacé par une couture définitive et la robe bloblote sur ma droite parce qu'il manque la fermeture éclair).

Image

Demain retour au magasin pour acheter du biais blanc et fixer enfin le col de façon définitive !

Dernière chose: je pense avoir trouvé des chaussures pour ce cosplay mais j'hésite un peu à cause de la boucle qui se trouve sur la bride, qu'en pensez vous ?

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2017 22:18 
La robe est troooop belle :fan :fan (pardon je m'emporte) t'as vraiment gérer et puis les chaussures la petite boucle est d'une discrète et plutôt mignonne (1er avantage) et la boucle te permettra d'enfiler plus facilement la chaussure (2ème avantage)
Voilà j'ai hâte de voir la suite maintenant ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 0:39 
La robe est magnifique, j'en peux plus d'aimer ce bleu ! Et c'est très propre, franchement t'as avancé vite o.o :desint:

Je rejoins Mikasa, ces chaussures joignent l'utile à l'agréable :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 10:48 
Merci Mikasa et Myu ! Honnêtement j'ai eu de sacrés doutes pour cette robe, ça ne ressemblait vraiment à rien au départ (comme tout en couture, il va falloir que je m'habitue je crois).

Si la boucle ne vous choque pas je vais opter pour ce modèle là, qui en plus est en promo en ce moment :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2017 12:40 
Des manches Gigots!! L'horreur a coudre mais tellement joli une fois réussi ^_^ (j'ai découvert une technique dans l'émission "cousu main" pour la prochaine fois ou il faudra que j'en fasse... Voilà ce que c'est quand tu apprends toute seule MDR -vivement samedi que je puisse découvrir de nouveau trucs d'ailleurs- )
Ça rends vraiment bien ta robe :fan

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2017 19:39 
Jolia : c'est vrai qu'une fois terminé ça rend bien ! Je vais peut être aller jeter un coup d'oeil à cette fameuse émission si ils donnent de bons conseils 8)

Voila où j'en suis pour le moment :

Image

Pour la robe il me reste à placer un crochet en haut de la fermeture éclair.
En ce qui concerne le tablier il y a encore du travail : il faut que je fixe la ceinture (là elle remonte et fait des plis sur le tablier....) ainsi que les bretelles. Ensuite, il faudra que je fasse un gros noeud pour l'arrière.

Je suis plutôt contente du résultat on commence à reconnaitre Alice !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2017 20:39 
Merry-Melody a écrit:
Je vais peut être aller jeter un coup d'oeil à cette fameuse émission si ils donnent de bons conseils 8)

Petit HS.
C'est vraiment sympa cousu main, tu trouveras l'émission sur M6 Replay, ils en sont à la saison 3.
Il y a quelques conseils, et parfois quelques idées qui peuvent être "inspirante". Un bon concept en soit, même si perso, j'aimerais encore plus de conseils XD

Sinon ton cosplay rend très bien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2017 20:56 
Le résultat du tablier même si il n'est pas encore terminé est superbe :fan tu fait un super travail et j'ai vraiment hâte de voir le résultat final mais avec ce que tu as déjà fait je suis stupéfaite du rendu (dans le bon sens bien sur : j'adore ce que tu fais sur ce cosplay comme ce que tu as fait pour ariel :fan ) : ton travail est réellement sublime et ton niveau en couture est vraiment super élevé je trouve ça génial :fan
J'ai vraiment hâte de voir la suite maintenant :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2017 11:04 
Yume : Yay je viens de regarder les premières émissions et c'est déjà pas mal pour se familiariser avec les différents tissus, je pense que je vais continuer à regarder, j'aime bien !!
Mikasa : Comme pour Ariel tu es vraiment un énorme soutien, merci :fan ça me touche vraiment que tu trouves que j'ai un bon niveau. A la base je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup de confiance en soi donc ça me boost merci !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2017 16:05 
Je suis contente et très touchée de savoir que je te suis utile :oops:
Sinon pour le noeud si tu veux qu'il soit bien "rigide" il faut le thermocollé avec du thermo collant ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 16:29 
C'est classe, vraiment super bien réalisé, félicitations !! :fan Hâte de voir le tout terminé, tu es une vraie pro maintenant 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 20:10 
Mikasa : le noeud..... ce que je déteste le plus ! Autant les faire que les porter, ça doit cacher un traumatisme profond tout ça :desint:

Myu : Merci pour ton compliment ! Olalala je suis loin d'être une pro, à chaque pièce c'est de la découverte et souvent je ne sais pas trop ce que je fais :?

Bon ... comme vous l'avez remarqué avec Ariel, je n'aime pas les noeuds.... du coup j'ai un peu triché pour Alice et j'en ai fait un plus petit que l'original. Cela pose-t-il problème à vos yeux ??

Image

Les bretelles et le noeud ne sont pas encore fixés à la ceinture sur la photo.

Dernière édition par Merry-Melody le 13 Sep 2017 21:10, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 20:41 
Ce nœud est vraiment très bien et comme je te l'ai déjà expliquer le but du cosplay ce n'est pas de faire pile poil une copie conforme mais s'amuser et se sentir à l'aise dans le costume : tu préfère les nœuds plus petit rien ne t'en empêche et celui que tu as fait est vraiment très bien ne t'inquiete nullement pour ça ;)
J'ai hâte de voir le rendu avec la perruque maintenant :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 21:22 
Et puis après tout tant qu'il y a un noeud, j'ai plus ou moins respecté le costume du personnage. Si je change d'avis je pourrai toujours le modifier : le noeud sera fixé à la ceinture par un scratch, je pourrai donc le remplacer par un plus gros si l'envie me prend.

Ralala qu'est ce que j'ai hate de recevoir la perruque.. malheureusement elle etait "out of stock" sur arda wig.J'ai donc dû la commander en "back order". Ils devraient la recevoir fin septembre et me l'envoyer directement à ce moment là. Il faudra donc attendre début/mi octobre pour voir ce que ça donne :( ... d'ici là je commencerai sans doute un nouveau cosplay si tout le reste est terminé pour Alice (trop dur d'attendre :p )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 20:27 
Petite progression sur Alice : le tablier et le noeud sont complètement fixés et le jupon est terminé (je vais rajouter quelques points pour avoir un tout petit peu plus de volume).
Voila voila, le gros du costume est terminé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :oops:

Image
Image

Il me reste encore la culotte bouffante à faire (bah oui, le tulle ça gratouillle), le serre-tête à trouver et la perruque à réceptionner et ce sera terminé !! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 21:01 
Que c'est beau :fan je suis fan du résultat ton travail est toujours aussi magnifique :fan je suis vraiment super impressionnée :fan bravo encore c'est sublime :fan :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 23:04 
Sublime, le nœud est pas choquant et la robe te va vraiment à merveille (comme le pays où tu te rends, lol !) ! Félicitations, quelle productivité ! :fan

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet