Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Xayah - League of Legends
MessagePublié: 12 Oct 2017 2:30 
Ce fut une froide matinée de Novembre que je décidais de me lancer dans ce cosplay malgré l'absence d'un Rakan... Comment ça c'était il y a à peine quatre jours ?

Hello !
Voilà pour je-ne-sais-encore-quelle(s)-convention(s) j'ai décidé de me lancer dans le cosplay de Xayah de League of Legends après être tombée follement amoureuse du perso (si tu vois pas qui c'est, regarde par là ---> Xayah & Rakan artwork / Xayah in-game normal / Xayah in-game 2 )

Pour commencer, c'est mon premier vrai gros projet.
J'ai décidé de commencer non pas par ce que je trouvais les plus simple à faire (la robe), mais par ce qui m'avait plu chez le perso. Sa cape/aile et sa capuche.
Très personnellement je vois son aile et sa capuche violettes avec un dégradé rouge/rose mais je sais que des gens voient ça plutôt bleu.

Pour la cape j'ai acheté un velours d'ameublement (ou suédine, j'ai un vrai doute mais au moins ça effiloche pas o/) violet foncé, une peinture textile pourpre/fuschia en bombe, de l'acrylique violet foncé et rose nacré et des tiges en bois léger (les mêmes utilisées pour les maquettes). Il me manque le biais argenté pour la capuche donc.

J'ai commencé par patronner mes plumes sur du papier à patron puis les découper en double face. Je précise que les mesures qui vont suivre peuvent paraître petites mais je n'ai que 1m50 xD
La cape se décompose de la manière suivante: 4 grandes plumes dégradées (~1m pour la plus grande) + plumes moyennes (~36 à 42 cm) et deux petites plumes (~25cm)
Image Image

Ensuite j'ai teint les grandes plumes à la bombe. La première image montre la couleur non sèche, la deuxième c'est le résultat final sec (la bombe de 150 ml y est passée en entier)
ImageImage

Pendant que tout ça séchait j'ai commencé à coller mes bâtons de bois entre mes deux couches de tissu de mes plumes moyennes et j'ai fait un test peinture qui s'est avéré non concluant à mes yeux (la couleur était bonne mais j'avais trop recouvert) xD
Image

Histoire de rester sur une forme de plume j'ai décidé de réaliser des découpes tout le long de mon tissu puis j'ai peint en suivant ces découpes.
ImageImage

Ensuite j'ai fait la même chose sur 3 des grandes plumes. Et je me suis arrêtée là pour l'instant.
ImageImage

Voilà, voilà, demain ou samedi je m'attaque à l'assemblage et à la création de "l'harnais" pour tenir le tout après avoir fait les deux mini plumes restantes et peint la grande o/
Je suis désolée d'avance pour le spam d'images pas à pas mais j'ai toujours l'impression de mal m'expliquer xD

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Xayah - League of Legends
MessagePublié: 12 Oct 2017 9:13 
Trop beau le dégradé °^° J'ai ce projet dans un coin de ma tête aussi (mais pas pour tout de suite) et je n'aurais pas du tout fait comme ça, comme quoi c'est intéressant de suivre les WIP des gens qui ont le même projet ! :turn

J'ai hâte de voir la suite !
- Winter Wonder Lulu (LoL)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Xayah - League of Legends
MessagePublié: 13 Oct 2017 20:34 
Le détail des plumes est impressionnant !!

Tu commences déjà fort !

Beau projet !

Bon courage pour la suite :mrgreen:

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet