Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP - Love Nikki, Story of Shanghai
MessagePublié: 02 Avr 2018 14:25 
Bonjour à tous,

Voici un nouveau Wip dans la section avec mon projet actuel, issu du jeu pour smartphone Love Nikki Dress UP Queen.

Image

Comme son nom l'indique, c'est un jeu de Dress UP proposant des centaines de tenues allant du casual au med-fan européen et asiatique sans oublier quelques touches cyber ou steampunk.
Après beaucoup d'hésitation entre plusieurs tenues d'inspiration asiatique, j'ai choisi le set ''Story of Shanghai'' (même si celle-ci me plaisait plus. Mais comme j'ai besoin de pouvoir beaucoup bouger et que l'on voit mes mains pour la presta que je souhaite faire, je suis partie sur quelque chose de plus simple XD )

Patron et matériaux
Pour le patron de la robe, j'ai choisi le patron d'une robe Qibao de Burda. Il faudra le modifier légèrement mais rien de très difficile (j'ai déjà réalisé un chemisier à partir de ce même patron XDD)

Image

Pour les jupons, c'est pour l'instant la grande interrogation.
Une jupe cercle sur laquelle viendraient se rajouter des bandes froncées en bas ? Ou bien des bandes découpées en cercle de très grand diamètre (mais la quantité de tissu serait énorme oO) ? Ou totalement autre chose ?
Bref, je ne sais pas trop comment patronner cette partie ni le rendu que mes idées pourraient avoir.

Pour le tissu de la robe, j'ai choisi un tissu synthétique dont j'ignore le nom car il n'était pas indiqué -_-
Il est légèrement satiné, très doux au toucher sur une face, pas du tout doux ni satiné sur l'autre face.

Image

Pour le jupon et le décolleté, j'aimerais utiliser ce voile d'ameublement pour son côté fluide, dans le cas où j'en aurai assez par rapport à la méthode choisie.

Image

Le châle
C'est la seule partie commencée actuellement. Tout d'abord j'ai teint une bande de mon voile en jaune-or.

Image

Ensuite, j'ai dessiné les motifs du châle sur un rouleau de plastique transparent.

Image

Certains motifs sont barrés car ils sont ratés et donc ne seront pas reproduits sur le châle.

Puis j'ai posé mon tissu par dessus et j'ai commencé à peindre. Je suis un vrai escargot pour ça et donc voici le peu que j'ai fait ce matin.

Image

Image

Edit 15/04
J'ai terminé la peinture de l'étolle mais, petit problème, au fur et à mesure de l'avancé, j'ai de plus en plus dilué ma peinture sans m'en rende compte. Du coup, la différence de couleur est flagrante entre un côté et l'autre du tissu. Je vais repeindre les zones plus claires.

Image

La robe
Image

Pour le motif or de la robe, j'ai prévu de le faire en peinture à tissu. J'ai fait quelques tests de mélange de peinture.

Image

Les feuilles du décolleté seront réalisées en broderie.

La perruque
J'ai commandé une perruque chez coscraft. Vendredi mon facteur a laissé un mot dans la boîte aux lettres pour me dire qu'elle était arrivé. J'irai la chercher dans la semaine, un soir où je ne rentrerai pas trop tard du boulot.

Pour le chignon, je compte utiliser ce rajout :
Image

Edit 15/04
J'ai aussi reçu ma perruque. Elle n'est pas encore coiffé et a l'air de s'emmêler facilement :cry: mais la couleur va très bien avec la couleur du rajout chignon.

Image

les bijoux
Image

Les perles sont commandées en grandes quantités sur Aliexpress. J'attends la commande.

Les chaussures
Image
Une paire d'escarpins blanc à customiser.

Edit 15/04
J'ai acheté une paire d'escarpins blancs et j'ai peint le talon en or. Ensuite j'ai filmé et scotché puis dessiné les motifs.

Image

Je compte reproduire ces motifs dans de la toile ciré blanche afin d'avoir une texture et une brillance similaire à l'escarpin.
Je voudrais ensuite coudre de la régilène dans le dos de la chaussure, une bande qui montera le long du mollet et où les différentes lanières seront fixées afin de tenir debout. J'espère que ça va fonctionner.

________
Ce projet n'a pas de date précise où le terminer.

En parallèle, j'ai un autre cosplay à faire pour un duo et qui sera donc prioritaire mais pour l'instant, je n'ai pas le matériel nécessaire pour le commencer donc j'ai débuté celui-ci.

Dernière édition par llewellyn le 15 Avr 2018 15:42, édité 3 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP - Love Nikki, Story of Shanghai
MessagePublié: 03 Avr 2018 7:37 
C'est un projet magnifique, j'ai hâte de voir les avancées :) (le patron est superbe, je n'arrête pas de m'en servir moi aussi MDR)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2018 15:02 
Merci Jolia.

J'ai terminé la peinture de l'étolle mais, petit problème, au fur et à mesure de l'avancé, j'ai de plus en plus dilué ma peinture sans m'en rende compte. Du coup, la différence de couleur est flagrante entre un côté et l'autre du tissu. Je vais repeindre les zones plus claires.

Image

Pour les chaussures, je viens d'avoir une image sans la robe par dessus et c'est plus complexe (et plus beau) que je ne le voyais avant.

Image

J'ai acheté une paire d'escarpins blancs et j'ai peint le talon en or. Ensuite j'ai filmé et scotché puis dessiné les motifs.

Image

Je compte reproduire ces motifs dans de la toile ciré blanche afin d'avoir une texture et une brillance similaire à l'escarpin.
Je voudrais ensuite coudre de la régilène dans le dos de la chaussure, une bande qui montera le long du mollet et où les différentes lanières seront fixées afin de tenir debout. J'espère que ça va fonctionner.

J'ai aussi reçu ma perruque. Elle n'est pas encore coiffé et a l'air de s'emmêler facilement :cry: mais la couleur va très bien avec la couleur du rajout chignon.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2018 16:30 
Wahou les chaussures!! Je sens que tu va bien t'amuser à les faire (et le rendu sera plus que wahou j'en suis certaine <3)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2018 18:40 
Les chaussures sont trop belles ! Enfin, la tenue aussi en fait :lol: J'ai hâte de voir la customisation !
La peinture est très jolie, bon courage pour repasser les zones plus claires. Ca a l'air d'avoir été bien compliqué à faire !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2018 14:20 
Merci les filles ! En fait, j'adore travailler les chaussures. C'est toujours un de mes moments préférés quand je fais un cosplay.

Mon problème actuel concerne plutôt les jupons. Sur l'image de ref', on ne voit pas grand chose à part un amas blanc.
J'ai donc pris une image dans le jeu pour tenter d'y voir plus clair. J'en ai changé le contraste et j'ai réfléchi à comment ils pouvaient bien être agencé avec ma sœur. On a dessiné 4 versions différentes.

Image
1 : une jupe (vert), par dessus une jupe fendue (rouge), par dessus une jupe (bleu), par dessus une jupe fendue (jaune)
2 : trois jupes les unes sur les autres (rose), deux pans accorchés sur le côté (jaune et rouge)
3 : une jupe fendue (vert vif), le long de la fente sont cousues deux "jupes" fendues (vert kaki et vert d'eau). La fente est fermée par un godet (bleu)
4 : une jupe (rouge), par dessus une jupe fendue (vert), par dessus deux jupes (bleu et jaune)

Puis on a changé la couleur de peau du personnage et on lui a mis des collants, une cape et un décors sombre pour faire ressortir le blanc ce qui a donné une cinquième version.
Image

Image
5 : trois jupes ouvertes qui rentrent les unes dans les autres

Il y a aussi la version AliExpress avec une jupe en spirale : ici

Je partirais plus sur la version 5, mais sans être non plus à 100% convaincue.
Des avis ?

J'aurais aussi voulue que la partie au sol puisse être relevée afin de pouvoir marcher sans encombre en convention comme dans cette vidéo, mais j'ai peur que ce soit bien moins joli avec un tissu transparent qu'avec le tissu opaque de la vidéo... A tester.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2018 16:39 
Je trouvais pas mal les versions 1 et 4 avant de voir la 5 qui me semble la plus adéquate ;)
Pour la traîne je pense que même en transparent ça fera joli, mais comme tu dis on ne peut en être sûrs qu'en essayant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 7:18 
Je suis ultra fan de la version 5! Je pense que c'est celle qui va le mieux avec le style de la robe <3
Pour la traîne, inspire toi de celles des robes de mariées : une petite poignée en ruban discrètement cousue pour que tu puisse l'accrocher a ton poignet et marcher sans problème :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Avr 2018 23:20 
Merci de vos avis. Je trouve aussi que le 5 correspond mieux au reste de la tenue.

J'ai reçu mes perles et j'ai aussitôt fait les bijoux ! Rien de compliqué ou de technique : j'ai juste enfilé des perles et voici le résultat :

Image

Le col de cette robe est trop grand ce qui fait que le collier ras-du-cou se retrouve sous la robe. Avec la vraie tenue, j'ajusterai cela pour que cela puisse rester par dessus.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Avr 2018 9:03 
C'est déjà très joli :)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mai 2018 18:01 
Trop beau! J'aime beaucoup les costumes de ce jeux qui sont originaux et absolument splendides pour certains. J'ai assez peu vu de cosplay dessus mais j'ai hâte de voir le tien, le début est vraiment prometteur c'est magnifique! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Mai 2018 22:52 
Merci = )

Des petites nouvelles du projet :

Les chaussures : La nappe n'était pas la bonne idée du tout. C'est trop souple et ça tombe très mal. Impossible à ajuster.
Du coup, je cherche d'autres idées pour les réaliser.

L'étolle : elle est finie.
Les franges ne sont pas accurate mais ce sont les meilleures que j'ai trouvées après avoir fait toutes les merceries et magasins de tissus du coin.
Image

La robe :
C'est en cours. Hier, j'ai fait ma toile d'essayage (je n'ai pas pris de photos) et ujourd'hui, j'ai cousu le haut de la robe. Puis, j'ai passé preque 3h (et 3 essais foireux) pour comprendre et dessiner le motif et plus une heure et demi pour le peindre. Je suis tellement lente :x
Comme prévue lors de mes tests, j'ai fait des dégradés entre différentes teintes d'or afin d'avoir un rendu qui, je l'espère, sera plus sympa qu'avec une seule couleur.
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2018 7:21 
C'est drôlement beau, j'aime beaucoup le dégradé du motif ! Ca donne vraiment une profondeur et une sorte de "vécu" au doré :) Les franges ne choquent pas, c'est pas très grave si elles ne sont pas accurate.
llewellyn a écrit:
Puis, j'ai passé preque 3h (et 3 essais foireux) pour comprendre et dessiner le motif et plus une heure et demi pour le peindre. Je suis tellement lente :x

Franchement ça va, qu'est-ce que je devrais dire :lol:
Ca prend forme et c'est vraiment beau en tout cas !

Pour les chaussures j'ai pas trop d'idée, et si tu essayais de prendre des lanières en cuir/simili et de coller la toile cirée dessus pour avoir les contours ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2018 19:12 
Hey llewellyn !

Bon déjà je tenais à dire que je surveille ce WIP depuis mon retour sur CFF et que tout ce que tu as fait est déjà magnifique ! :fan
Et je repensais à ta perruque qui s'emmêle, tu as tenté de mettre du silicone dessus avec un spray ?

J'ai testé ça pour mes longues ponytails de Miku et ça marche plutôt bien ! Ils s'emmêlent très peu suite à l'application du spray, il suffit juste de bien démêler ta wig avant de mettre un peu de spray dessus. En espérant que ça puisse t'aider à garder ta perruque lisse ;)

Bref, je retourne stalker le forum, j'ai des sujets à rattraper ^^

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2018 23:06 
>> Chaussures : à tester sur des chutes, et sur un temps assez long, mais en encollant le dos des bandes avec de la colle Satien ?

Sacré taf que tu as abattu en tout cas. Wahou...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2018 17:32 
Merci pour vos compliments

Myu a écrit:
llewellyn a écrit:
Puis, j'ai passé preque 3h (et 3 essais foireux) pour comprendre et dessiner le motif et plus une heure et demi pour le peindre. Je suis tellement lente :x

Franchement ça va, qu'est-ce que je devrais dire :lol:

ça me rassure ^^
Parfois, quand je vois des cosplayeurs sur fb réaliser une dizaine de cosplays par an, tous plus beaux les uns que les autres, ou sortir des robes en 2 semaines, j'ai vraiment l'impresison d'être une limace.

Myu a écrit:
Pour les chaussures j'ai pas trop d'idée, et si tu essayais de prendre des lanières en cuir/simili et de coller la toile cirée dessus pour avoir les contours ?

Ou directement du simili cuir blanc peut-etre ?
Je garde l'idée en tête

Citer:
Et je repensais à ta perruque qui s'emmêle, tu as tenté de mettre du silicone dessus avec un spray ?

Je viens de tester et ça fonctionne ! Merci beaucoup Angélique !
et bon retour parmis nous.

Citer:
Chaussures : à tester sur des chutes, et sur un temps assez long, mais en encollant le dos des bandes avec de la colle Satien ?

à tester effectivement ^^

La suite de la peinture de la robe et ma première bourde : j'ai utilisé la mauvaise peinture ! Je devais être fatiguée et j'ai peint avec de l'acrylique en pensant que c'était de la peinture à tissus XD Ce n'est pas catastrophique non plus, j'espère juste que ça ne posera pas de soucis dans le temps.
Image

J'ai aussi avancé les fleurs pour les cheveux. J'ai pris des fleurs en plastique dont j'ai redécoupé les pétales et que j'ai peints.
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2018 19:00 
Le seul soucis de la peinture accrylique par rapport a celle pour le tissu, c'est qu'elle n'aime pas l'eau :( pour le reste aucune différence flagrante au regard (c'est la "bourde" que j'ai fait sur le haut de Gowther... Et je l'ai lavé en machine après l'avoir porté! Dieu merci 1/ ça n'a pas tout salopé et 2/ tout n'est pas parti : il est encore parfaitement metable en attendant de refaire les finitions avec la bonne peinture cette fois MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juin 2018 20:12 
Cette semaine, j'ai rushé mon cosplay afin de pouvoir le porter au Hero Festival de Saint-Etienne.
Mission accompli ! Il est terminé.... ou presque.

Les jupons :
Je n'ai eu le temps d'en faire qu'un seul et je n'ai pas eu assez de tissu pour avoir l'ampleur voulue. Je les referai plus tard.
J'ai fait un patron qui ressemble à ça :

Image

rouge : tour de taille + 10cm
vert : hauteur taille - cheville
bleu : hauteur taille - genou
rose : hauteur taille - traine
Il se ferme comme un paréo.

Les finitions sont faites avec un point zigzag serré.

Image

La robe :
J'ai peint les motifs sur le voile du décoleté puis je l'ai cousu à la robe. Pour avoir un ensemble propre, le voile est cousu entre la robe et sa doublure.

Image

Sur le devant, la couture est invisible car tout a été cousu sur l'envers avant de retourner robe et doublure. Sur le dos, il y a une ligne de couture car j'ai retourné le tissu et sa doublure par cette zone, puis j'ai glissé le voile dedans et j'ai cousu.

J'ai aussi cousu du ruban blanc de part et d'autre de la fermeture éclair car le tissu voile est très fragile et je voulais le renforcer à ce niveau là de peur que la fermeture ne tire le tissu et le déchire.

Image

Avant de coudre la fermeture éclair, j'ai fait un essai : l'emmanchure était trop petite, donc j'ai décousu et agrandi cette zone.
Image
avant la retouche des emmanchures
J'ai pris une photo traine à terre et une autre traine relevée.

Image

La perruque :
Pour faire la coiffure, j'ai tressé les meches du coté et je les ai remontées en boucles, attachées par des barettes. Le haut des boucles est caché par le rajout chignon.
Voici la photo.

Image

Malheureusement, je me suis rendue compte que j'avais fait ça du mauvais côté :'( Donc j'ai défait et refait de l'autre côté.
Ensuite, j'ai rajouté les petites fleurs en les attachant avec des barettes.
J'ai fait la grosse fleur en tissu mais quand je l'ai mise, je n'ai pas aimé le rendu donc j'ai préféré l'ôter.

Image

Image

Les chaussures :
Avec le rush, je n'ai pas eu le temps de faire les attaches. J'ai juste fait la décoration centrale avec des pétales peints en bronze, un support or et une broche démontée pour n'en garder que la décoration

Image

Je n'ai pour l'instant pas de photos de l'ensemble porté mais j'en rajouterai une quand ce sera le cas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2018 7:36 
Très beau travail, j'ai hâte de voir les photos de l'ensemble :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2018 8:24 
Très très beau travail ! :desint:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2018 13:06 
Je suis l'évolution de ton cosplay depuis le début...Chaque élément est minutieux et superbe :) Il me tarde de te voir le porter :o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2018 18:26 
Merci ! Vous êtes adorables !
Vous pouvez avoir un aperçu à travers la prestation (par contre, je suis ultra déçue de moi pour celle-ci. Ça aurait dû être bien mieux mais j'étais pas dedans, pas en rythme et j'ai oublié des parties de la chorégraphie :cry: Donc c'est juste pour voir le costume XD )

https://youtu.be/6X9ASaNLKtE

Et une photo sur fb :
lien

Edit :
Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet