Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Teindre une moitié de perruque?
MessagePublié: 01 Mai 2018 12:08 
Bonjour à tous 8)

Je suis actuellement en train de réfléchir pour mon prochain cosplay qui sera probablement Shoto Todoroki dans Boku no Hero Academia :
Image

Petit problème, les perruques de ce personnage sont beaucoup trop chères pour moi ! J'ai donc penser à acheter une perruque blanche et de teindre l'autre partie en rouge. Je me suis un peux renseigner sur le sujet et beaucoup parle de mettre de l'alcool à 70° et de l'encre FW (https://www.cultura.com/encre-fw-29-5ml-flame-red-encre-fw-29-5ml-flame-red-0000050761708.html) dans une bouteille spray. J'ai même trouver cette vidéo qui m'a inspirer au début:
https://youtu.be/bmopNLVDJbE

Mais je ne sais pas si ça va marcher avec la perruque qui est du Kanekatlon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B015NX81I6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2BI3G5DERP1I1&psc=1

D'autre parle des feutres à alcool mais je pense que c'est plus pour les mèches que pour une moitié de wig et que ça ne résiste pas bien à l'eau (mais bon comme la prochaine convention est en décembre, je doute que je transpire à mort dedans). Et puis je ne sais pas comment faire pour protéger l'autre partie étant donner que l'application est par spray !

Bref, si vous avez déjà essayer ou que vous vous y connaissez sur le sujet, merci de m'en faire part ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Teindre une moitié de perruque?
MessagePublié: 01 Mai 2018 12:43 
Cette vidéo est assez intéressante aussi :
https://youtu.be/U6gJsblllRk

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mai 2018 15:09 
Bah? :?:
Il est passé où le sujet sur les questions des perruques?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Teindre une moitié de perruque?
MessagePublié: 01 Mai 2018 16:10 
Bonjour à tous 8)

Je suis actuellement en train de réfléchir pour mon prochain cosplay qui sera probablement Shoto Todoroki dans Boku no Hero Academia :
Image
Petit problème, les perruques de ce personnage sont beaucoup trop chères pour moi ! J'ai donc penser à acheter une perruque blanche et de teindre l'autre partie en rouge. Je me suis un peux renseigner sur le sujet et beaucoup parle de mettre de l'alcool à 70° et de l'encre FW (https://www.cultura.com/encre-fw-29-5ml ... 61708.html) dans une bouteille spray. J'ai même trouver cette vidéo qui m'a inspirer au début:
https://youtu.be/bmopNLVDJbE

Mais je ne sais pas si ça va marcher avec la perruque qui est du Kanekatlon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B015NX ... P1I1&psc=1

D'autres parlent des feutres à alcool ou des Sharpies mais je pense que c'est plus pour les mèches que pour une moitié de wig et que ça ne résiste pas bien à l'eau (mais bon comme la prochaine convention est en décembre, je doute que je transpire à mort dedans). Et puis je ne sais pas comment faire pour protéger l'autre partie étant donner que l'application est par spray !

Bref, si vous avez déjà essayer ou que vous vous y connaissez sur le sujet, merci de m'en faire part ;)

PS : Cette vidéo est intéressante aussi : https://youtu.be/U6gJsblllRk

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2018 17:20 
vraiment, le plus simple est de prendre 2 perruques pas chère des 2 couleur , séparer chaque mèches en coupant le bonnet , puis recoudre les mèches sur un un nouveau bonnet, les mèches rouges d'un côté, celles blanches de l'autre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2018 20:47 
EmilieCosplay a écrit:
Bonjour à tous
Petit problème, les perruques de ce personnage sont beaucoup trop chères pour moi !

Salut, sur ce site cette perruque est à 25€90 + 6€ frais de port.
Je ne suis pas sûr de ce que tu peux avoir pour un prix inférieur, en comptant la teinture ou les marqueurs.
https://www.cosplaymat.com/fr/perruque/16558-perruque-todoroki-shoto-my-hero-academia.html

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Sujet questions techniques MAQUILLAGE COIFFURE BEAUTE
MessagePublié: 21 Mai 2018 11:36 
Bonjour!
Je suis en pleine réalisation de mon costume d'Isla de Plastic Memories pour Japan Expo. En revanche, je me heurte à un problème concernant la perruque: elle a deux longues ponytail avec des volumes en pique : https://i.ytimg.com/vi/GzE2rAk4oeM/maxresdefault.jpg
Avec une longueur pareille, impossible d'utiliser une des nombreuses techniques qui existent pour spiker des perruques courtes. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment lui donner ce volume ? Sachant que je pars d'une perruque de type Hatsune Miku (donc base+ ponytails à pinces papillon). Merci d'avance!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Sujet questions techniques MAQUILLAGE COIFFURE BEAUTE
MessagePublié: 25 Mai 2018 9:37 
des tonnes de laques... je ne vois pas d'autres solution.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2018 10:48 
briareos a écrit:
des tonnes de laques... je ne vois pas d'autres solution.

Et une laque super puissante limite colle en bombe ^_^
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2018 13:36 
Salut,
Solution 1 :
parmi les images de cosplays existants de ce personnage, je n'ai pas vu de wig stylisée jusqu'à reproduire ces grandes mèches.

Solution 2 :
Néanmoins, si tu restes sur cette option, effectivement le laquage extrême.

Solution 3 :
Y a aussi les "coiffures solides". On trouve des tutos de cosplayers qui réalisent une structure rigide, puis collent les cheveux par-dessus.
Perso j'ai essayé une fois, mais j'ai pas réussi.
ex : https://www.google.fr/search?q=deviantart+red+team+tutorial+wig+pokemon&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR606FR635&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=B-1dBMFE1rBMHM%253A%252CNKX1lits0KQ7-M%252C_&usg=__Gi24ofx0kCTziKs0AUsPfEm9zf8%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjn99GO4aDbAhVOCuwKHTgLDMcQ9QEIKTAA#imgrc=B-1dBMFE1rBMHM:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Préparer une perruque avant convention.
MessagePublié: 01 Juin 2018 16:29 
Bonjour ! Je viens d'acheter une perruque très longue, et voilà, je sens déjà que ça va être la galère avec le démêlage. Avant de tenter quoi que se soit, ne serait-ce que l'essayer, je voulais savoir comment préparer ce genre de perruque, avec quels produits, quelles techniques.

Nous connaissons tous ce problème universel de la perruque sac à noeuds qu'il faut retaper après une convention. Je sais bien qu'il ne doit pas y avoir de solution miracle, mais juste limiter les dégats ?

Est-ce que les sprays démélant à sec fonctionne ?
Laver la perruque avec démélant/adoucissant/*ajouter produit* ?
Faire une tresse ou une queue de cheval pour le transport ( ou la glisser dans un collant ? )
Comment limiter l'électricité statique ? ( je pense qu'un spray d'eau peut faire ses preuves ?)

Voilà, si quelqu'un à d'autres idées, ça peut toujours être utile. :priere

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Préparer une perruque avant convention.
MessagePublié: 02 Juin 2018 7:32 
Du syliconne en spray pour l'anti nœud avant la convention
La tresse pour le transport me semble bien, mais j'ai peur que ça ondule la fibre (surtout s'il fait bien chaud pendant le transport ^_^)
Un démêlant pour crin de cheval (10€ chez décathlon) pour démêler après la convention si malgré tout tu te retrouve avec des nœuds partout ^_^
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2018 12:56 
Oui, ça me semble pas mal. Irl on m'a conseiller les spray d'"huile" pour le démêlage facile et la cire ( à cheveux ) pour éviter l’électricité statique. Je suis un peu sceptique face à ça, je pense essayer ta solution, le silicone. Ca me semble être le mieux. Merci !

Si quelqu'un à fait des tests avec d'autres produits ou les choses citer ci-dessus, ça serait sympas de tout mettre en commun ici pour se faire une idée de ce qui marche ou pas. :) Et faire une jolie base de ce qui marche ou pas ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2018 14:15 
Le spray en silicone a l'air de marcher, je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai déjà vu plusieurs cosplayers en parler :) Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer, désolée !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2018 22:05 
Chez décatlon je n'ai pas trouver de spray au silicone, seulement du démèlant à la glycérine, je tante, on vera bien ce que ça donne. La bonne nouvelle dans ton ça, c'est que je pensais en avoir pour une quinzaine d'euro facile, mais j'ai trouver une petite bouteille de 150 ml pour à peine 3 euros. Si ça rate, je perdrais pas grand chose ( je vais tester sur une vielle perruque d'abord )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Sujet question techniques sur les Perruques
MessagePublié: 13 Juin 2018 18:36 
Parce qu'il existait avant ce sujet, mais pour disparu (ou fusionné par erreur avec la coiffure et maquillage beauté qui sont sensiblement différents).

Avant de poser vos questions, vérifier si la réponse ne se trouve pas dans la FAQ des perruques ici

viewtopic.php?f=371&t=41529

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet