Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Fortnite - Skin corbeau (Raven)
MessagePublié: 26 Oct 2018 13:57 
Bonjour la compagnie,

Voilà voila, j'ai bientôt fini de ranger le bazar de mon déménagement et je me remets doucement au bricolage cosplay, après avoir réparé les bobos des cosplays endommagés dans le transport (inévitable avec des déménageurs pour qui le mot "fragile" est juste une option sur un devis pour payer plus cher).

Alors voilà, voyant mon fils jouer comme beaucoup de monde à faire des balades en caddie sur Fortnite je me suis mis à jouer (vraiment jouer hein, pas juste me balader en poussant un caddie :) ), et je suis tombé en admiration devant un skin que je joue dorénavant : le corbeau. Je projète donc d'en faire le cosplay.

Image

Je viens de commander le tissu et tout ce qu'il faut pour lacérer, coudre et recoudre la tenue dans les endroits à découper pour faire des grosses coutures ou a plier pour faire des fausses surcoutures.

Je pense faire des plumes de créamousse que je fixerai directement sur la tenue par des inserts discrets coté intérieur (au niveau du col et de la ceinture pour que ca ne se voie pas).

Pour les grosses surcoutures marron, des lacets dans des oeillets discrets peints de la couleur du tissu devraient faire l'affaire (pour ne pas risquer de déchirer le tissu sur un mouvement, peut être que je devrais doubler avec une pièce supplémentaire coté intérieur pour avoir une meilleure tenue des oeillets sans déchirer ? )

Les parties classiques d'armures aux jambes et des gants seront en mousse aussi, sous forme de surchaussures pour les pieds.

Les épaulières seront moulées sur le haut de mes bras avant que je les intègre en doublure dans la tenue.

La partie jambes de la tenue en trois couches sera rigidifiée par un pan de mousse cintré en doublure disrète à l'intérieur de la deuxieme couche (assez épais pour maintenir l'arc de cercle au repos mais assez souple pour être en mouvement léger lors du déplacement (fixé niveau ceinture aussi pour plaquer le tout et permettre l'angle sans géner la démarche). Est ce qu'il faut que je complète avec une baleine en bout du pan de tissu pour garder la forme ?

Le squelette métallique dans le dos fixé sur une plaque d'isorel habillée de mousse sera idéal pour dissimuler un sac à dos noir, bien utile en convention.

Pour la capuche, une classique capuche du style de celle que j'ai fait pour Jax, mais avec des yeux lumineux blanc/violet... pour ca j'ai pensé a une guirlande led entortillée dans le creux de deux cuillères en plastique blanc collées en dessous des trous pour les vrais yeux sur un masque noir en dessous du tissu masquant de la capuche, pour éviter que les yeux lumineux ne se balladent sur le visage de facon anarchique voire devant mes propres yeux. La capuche en tissu semi transparent va par dessus, sur laquelle je fixe deux autres cuillères blanches a l'envers avec un systeme pour les clipper à celles à l'intérieur... les tests sont en cours et sont assez prometteurs... il me manque le masque à faire pour le fixer sur ma figure et penser le système de clippage facile des yeux blancs par l'extérieur.

Je pense équiper dans un premier temps ce cosplay avec une pioche "Close shave" avant de m'attaquer à une pioche "Bec de fer" (beaucoup plus jolie mais beaucoup plus compliquée à réaliser).

Pour l'armement, un pistolet avec silencieux ou un double pistolet feront l'affaire (en mousse, worbla thermoformé, embout rouge qui va bien pour les conventions...), avec des étuis port discret dans le dos sur la ceinture basse, sous la cage).

Le cosplay sera porté sur une combi spandex gris foncé / noire (intégrale ou juste le haut pour la partie des bras surtout).

Voilà si vous voyez des choses qui vous semblent compliquées ou des idées à me soumettre pour faire différemment et mieux je vous écoute... et je démarre dès que je reçois les matériaux commandés.

A l'écoute de vos conseils avant de démarrer ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Fortnite - Skin corbeau (Raven)
MessagePublié: 27 Oct 2018 19:55 
Pleins de bonnes idées pour démarrer en tout cas ^_^
Pour les œillets il en existe de toutes les couleurs si tes cordons sont épais tu trouvera les œillets qui vont bien en mercerie, si ils sont très fins tu trouvera ton bonheur au rayon Scrapbooking (chez Cultura ils ont même un rayon ou tu peux acheter les œillets a la pièce ^_^)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Oct 2018 20:44 
WoW que de boulot .
Pour les oeillets je confirme nul besoin de peindre tu peux en trouver de toutes les couleurs.

Pour la baleine je dirais ca dépend déjà de la rigidité de tes matières, j'ai déjà fait des bustiers sans baleines car le tissu tenait déjà par lui-même.

En tout cas hâte de voir les photos :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2018 20:59 
Tout d'abord je prends vos conseils pour les oeillets, j'en cherchais d'assez petits/discrets de couleur gris ou métal.

Ensuite petit changement de programme pour la pioche, ça sera le "bec de fer" directement :
Image

J'ai commencé à faire la "close slave" mais mon fils envisageant lui aussi de se lancer sur un cosplay Fortnite, je lui laisse le soin de la finir.

Pour ce qui est de notre corbeau :

J'ai reçu une bonne partie du matériel. Le tissu est fin de type popeline, facile à travailler, et du coup je ne creverai pas de chaud en portant la combinaison spandex noire dessous.

Voilà pour l'esquisse/plan du patronnage de la tenue :
Plan equisse Tenue Raven Fortnite

Pour la petite explication, il y a un grand pan principal que je relierai dans le dos où je dois réaliser deux couture verticales de part et d'autre de la colonne, visibles sur les côtés du sac à dos.

Par dessus, viennent se fixer les deux pans plus courts au niveau des jambes qui se croisent dans le dos. Le pan intermédiaire sera plaqué par l'intérieur avec un pan de mousse fine doublé de tissu thermocollant (problème du tissu trop fin, si je fais pas ça il retombe le long de la jambe sans volume et tout plissé) qui tiendra donc un galbe régulier autour des jambes. Je fais remonter le pan de mousse au niveau des deux ceintures pour le maintien et pour cacher les coutures nécessaires le long d'elles.

Je place en dessous des épaulières des formes en mousse pour tenir la forme de la même façon que les jambes.

J'en suis à l'étape patronnage du grand pan de la tenue niveau couture et ourlets :
Découpe du grand Pan de la tenue

Pour la pioche, j'ai réalisé le squelette en carton de calendrier vu qu'il se compose de deux parties perpendiculaires et est donc rigide par nature (la plaque qui entoure la faucille. Pour la liaison entre la forme en carton et le manche pvc que j'ai tordu au décapeur thermique, j'ai renforcé sur les conseils de Myu avec une tablette en bois léger prise en sandwich sur la faucille cartonnée :
Plan emmanchement renforcé de la pioche

Squelette carton Pioche

J'ai habillé le tout de mousse, finitions des tranches au worbla :
Habillage mousse de la pioche

Voila voilà où j'en suis :-)

Edité le 09/11/18 : redimensionnement des images :)

Edité le 12/11/18 : remplacement des images par des liens vu que l'image redimmensionnées en direct ne veut pas fonctionner, a part si je les mets en taille d'origine xxl :(

Dernière édition par Bladabrute le 12 Nov 2018 11:34, édité 4 fois au total.

MessagePublié: 07 Nov 2018 2:43 
Tes images sont beaucoup trop grande, je pense qu'il faut que tu les redimensionne quand tu les héberges.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2018 10:21 
Ordi en panne, j'ai fait a partir de mon telephone... donc elles ne me paraissaient pas si grandes :(

Je vois maintenant sur l'écran du boulot, et effectivement ca fait grand...

Je vois pour réduire ca ce soir à la maison car au boulot je peux rien faire niveau hébergement d"image (blocage militaire, mais qui ne m'empeche pas de vous écrire de temps en temps :) )

MessagePublié: 09 Nov 2018 12:50 
Voila mon message est édité, et en même temps j'ai finalisé les parties mousse et worbla :
Habillage de la pioche en mousse / worbla terminé

Les plumes sont en mousse EVA (plaque fine 1mm) thermoformées au décapeur thermique.
La dernière qui revient presque en angle droit est soutenue par un fil de worbla sur le milieu pour tenir la forme (qui sera noyé dans la sous couche pour faire un aspect de tige de plume)

Je suis presque prêt pour ma première couche de sous couche (deux ou trois coups de fer a souder pour égaliser des défauts, le pourtour du rond pour les plumes et la casquette à l'arrière de la lame à faire).

Je pense appliquer avec un pinceau dur la sous couche sur les plumes pour créer les stries caractéristiques des plumes.

Le temps du séchage de la sous-couche je réattaque la couture car j'ai recu la tenue spandex noire à la bonne taille mais je voudrais ajuster les manches pour qu'elles soient ultra moulantes jusqu'aux poignets (éviter les plis de mouvements au maximum).

J'ai le tissu violet aussi pour faire l'espèce de sarouel qui sert de pantalon.

Par contre niveau armement je sais pas trop si je l'équipe d'un pistolet double ou d'un seul pistolet silencieux... Le pistolet double ca fait classe avec deux étuis a port discret sous le sac a dos, mais le pistolet silencieux, sur un étui port discret à la cuisse (à l'endroit où il a l'espèce de bandage noir) ca colle plus au personnage qui a le pas très léger en jeu... (je ne voudrais pas trop me surcharger d'équipement non plus, si on considère que je vais faire au minimum un bandage et une potion de bouclier bleue style bleuvage).

Edité le 12/11/18 : l'image mise en lien car redimmensionnée et mise en direct ca veut pas :(

Dernière édition par Bladabrute le 12 Nov 2018 11:36, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 09 Nov 2018 20:27 
Dommage que je n'arrive pas à visualiser tes image depuis le tel (je regarderais depuis l'ordi demain ^_^) mais ça donne envie ^_^
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Nov 2018 20:35 
Tes images ont disparus chez moi Bladabrute, alors qu'elles étaient présentes hier (en très ,très grand, mais présentes ^^) !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Nov 2018 12:50 
Bon bah quand ca veut pas, ou je m'y prends comme un manche... pourtant en format normal direct du téléphone ca fonctionne... je ne comprends pas.
Du coup je vous les mets en lien.

Bref j'ai enchainé ce week-end sur le séchage de la sous couche de la pioche, avec le pistolet silencieux qui armera finalement ce cosplay au niveau de la cuisse :
Image

C'est le pistolet gold, avec lequel je fais le plus de frags au corps à corps, silencieux et efficace, quand je tombe dessus :) , voici les liens :

D'abord la découpe du patronnage de l'ame en carton et des parties en mousse.

Puis l'assemblage et la découpe des parties biseautées et des crans, embout bois percé pour emmanchement du futur silencieux

Faconnage et assemblage de la carlingue en worbla fin

Avec silencieux, pret à peindre

Voilà voila ;)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet