Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP : Warboy de Mad Max Fury Road
MessagePublié: 05 Nov 2019 10:02 
Salut à tous !

J'ai commencé à crafter un nouveau costume suite à la Comic Con ^^ J'y ai rencontré un incroyable cosplayeur d'un War Boy, et ça m'a donné envie de faire mon propre costume pour faire un groupe Mad Max ! Donc c'est parti. J'ai des images d'inspiration mais aucune référence précise. Je me lance sur projet en mode "créa' perso'", je le fais au feeling ! Je vais en profiter pour vous raconter un peu comment j'ai fait ça, bien sûr. Une fois encore, ayant peu de budget (et sachant bien que mon maquillage va me coûter une belle blinde), j'essaie de dépenser peu d'argent dans la réalisation du costume.

1 : drapeau, bandana
Le drapeau est constitué de 3 chutes de tissu (du coton, principalement un vieux drap) cousues à la main grossièrement, puis sur lesquelles j'ai peint le crâne à la peinture acrylique de base. Je vais continuer à le détériorer un peu et à le rendre plus sale. Je l'ai déjà un peu noirci et brûlé, mais ce n'est pas encore ça. Il va falloir que j'achètes des barres en PVC pour le support du drapeau, on verra ça plus tard.

Le bandana est fait d'une chute de gabardine noire, que j'ai passée à la lime, coupée aux ciseaux et effilochée. Puis pour salir, de la peinture marron et de la craie blanche font l'affaire. (on ne dirait pas comme ça, car ma photo est de mauvaise qualité, mais le bandana a vraiment l'air dégueulasse en vrai :lol: Les lunettes sur la photo étaient là pour la déco', ce sont de vieilles lunettes de soudure qui ont appartenu à mon grand-père, elles sont dans leur jus et c'est plutôt stylé !)

Image

2 : brassard
Il est fait d'une canette de Fanta retournée et "ourlée" (pour supprimer les bords coupants), et percée aux angles. Je l'ai cousue sur un tissu noir (le même que le bandana), dans lequel j'ai préalablement installé des oeillets et passé un lacet (provisoire, le lacet, j'en trouverai un mieux). Le tissu rouge par-dessus est juste une bande que j'ai salie à la peinture et à la craie. La "rouille" / salissure sur la partie métal provient d'un bon passage à la lime puis d'un généreux coup de peintures marron et noire.

Image

(on voit un bout de lacet élastique blanc qui dépasse du brassard, encore une fois, ça va être amené à changer quand j'ai trouvé mieux ^^ )

Voilà où j'en suis pour le moment. Je m'amuse bien, ça n'a aucune prétention, et on verra où ça nous mène ! (.... il paraît que ça va me mener sur les autoroutes du Valhalla... :lol: )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP : Warboy de Mad Max Fury Road
MessagePublié: 05 Nov 2019 10:24 
Wahou, très beau début ;)
Pour salir ton drapeau, rien de mieux que le bain de thè ou de café :fan

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2019 13:54 
Merci Jolia ! Je vais tester ça à un moment, mais le soucis c'est que ça tâche pas mal, et que je n'ai aucun endroit où entreposer mon drapeau durant le séchage ^^' (j'ai déjà eu ce problème avec les teintures de Zuko, alors même si cette technique me plait, c'est pas pratique chez moi)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2019 12:07 
Hop ! News rapide, sans photo, juste pour dire que je suis en pleine réflexion concernant le choix d'un pantalon pour le costume. Comme je l'ai dit, mon but est de dépenser le moins possible, donc j'écume les friperies et autres pour trouver un pantalon cargo qui me plaise. Pour le drapeau, je vais cependant devoir acheter des tubes PVC pour le support, je n'y couperai pas. Je vais prochainement me remettre à ce costume, mais cette semaine, c'était juste pas possible :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2019 12:56 
Si ça peut t'aider, il existe un festival aux US qui s'appelle Wasteland, sur le theme post apocalyptique / road warrior.
Ce ne sont pas les photos qui manquent, si ça peut t'aider à trouver des idées

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2019 13:14 
Merci Anubys, mais je ne suis pas à la recherche d'images de références. Je ne souhaite pas m'inspirer de costumes post-apo déjà existants, et j'ai d'ors et déjà récupéré des images d'inspiration (non, ce costume n'a pas d'image de ref' précise, je le fais au feeling, je ne compte pas le passer en concours un jour) tirées du film. J'avais mentionné tout ceci dans mon premier post. ;) Mon post du jour ne concernait d'ailleurs pas du tout un besoin d'images ou d'inspiration, je ne comprends donc pas pourquoi tu me proposes cela, je n'en ai pas exprimé le besoin.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet