Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme d'acné =/
MessagePublié: 13 Mai 2008 17:28 
Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai un petit problème pour un cosplay, quoique le cosplay en lui même ne me pose pas trop de problèmes, ce qui m'embête c'est... mon acné :cry:

J'aimerais faire un cosplay de Azuma de Yakitate !! Ja-pan ( http://i168.photobucket.com/albums/u171 ... kitate.jpg ), mais vu que j'ai les cheveux en arrière a cause du serre-tête ça laissera apparaitre mes maaaagnifiques boutons :| , j'ai déjà commencé a me mettre crèmes et aux autres lotions mais bon si jamais ils ne partent pas d'ici la convention j'aimerais savoir qu'elle "trucs" je pourrais utiliser pour cacher mes boutons ( du genre maquillage, fond de teint, mais bon je m'y connais pas du tout ) 8)

Merci d'avance :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 17:35 
Tu peux mettre 30 couches de font de teint, mais ca empirera ton acné après. J'te conseille de garder tes cheveux en arrière tout le temps (car c'est souvent le bout des cheveux qui "créent" les boutons, s'ils sont gras, ca fera respirer ta peau), et de te laver régulièrement le visage. L'eau oxygénée (et autres biactols) marchent plutot bien mais faudra être patient.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 17:41 
Tu peux utiliser un stick correcteur et mettre de la poudre par dessus . Sinon, il y a les crèmes teintées mais je crois que c'est moins efficace .
Mais autrement, d'ici à ton cosplay, lave bien ta peau tous les jours . Même si ça ne fera pas disparaître ton acné, ta peau en sera plus belle .

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 17:48 
si quelqu'un peut t'aider a bien le poser, je dirais maquillage. fond de teint (1couche hein pas 30 comme dit 4ube pc sinon en effet tu récupère pas ta peau) et poudre pour "camoufler" au mieux. sur les photos ça devrait pas trop de se voir a moins de zoomer dessus ^^ ça se verra un peu plus en vrai mais pas de façon catastrophique.

de toute façon, je conseil a tout le monde de se maquiller un peu, au moins de la poudre, pour la raison très bête c'est que ça évite de "briller" sur les photos. cf la difference entre la personne du milieu et celle de droite et de gauche qui n'etaient pas "poudrée" (et depuis ce jour je me met de la poudre XD) http://prof.okashi.free.fr/images/toutanvrak/pm2006_0665_2.php

de même la demoiselle maquillée, l'était justement pour cacher des boutons sur ses joues, (qui n'a pas eut d'acnée :| ) et on ne les voient pas en photo.

sinon passe chez le dermato si c'est pas déjà fait, sur moi elle a fait des miracles
:)

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween
"DES BONBONS OU UNE CHANSON !!!"

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 19:36 
Stick Kryolan + poudre.

C'est une excellente marque propre et saine, i n'en faut pas beaucoup et la poudre tient bien dessus. Mais garde ta peau propre : savon surgras, pas d'abrasif ou d'acide et NE LES PERCE SURTOUT PAS !

Le cratère, c'est pire que le bouton

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 21:06 
Icône Gay
et pour les boutons gorgés de sebum bien jaunâtre on fait comment ? :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 21:36 
On les sèche avec le Biactol, pas avec de l'alcool, ou alors à la vapeur !

sinon après t'es comme ça

Belle image, Oni-Oni ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 22:09 
Normandie Cosplay
T'inquiète pas Karta les boutons ça se camoufle vraiment bien au maquillage, à la rigueur demande à une fille de t'aider !
Une base de crème pile de la couleur de ta peau + un fond de teint en poudre et c'est miraculeux.

Moi-même j'ai eu quelques problèmes d'acné et si maintenant c'est parti il me reste encore quelques séquelles sur la joue droite (allez savoir pourquoi la droite...j'ai jamais compris) et en m'appliquant bien pour les salons ça se voit très rarement sur les photos ^^

Et c'est pas en se mettant une fois du fond de teint qu'il va se pourir la face (sauf s'il utilise de la merde ou que par malheur il y fait une allergie).

En attendant, pour affiner le grain de peau et virer les impuretés moi je te conseille la gamme Effaclar, notamment le K qui a une action vraiment nette. Si ta peau n'est pas trop fragile tu peux prendre la lotion lavante également mais perso j'ai pas tenu deux semaines les deux combinés étaient vraiment trop agressifs......
Voilou, si tu veux tester avant d'acheter tu peux aller en parapharmacie et demander des échantillons gratuits ^^ parce que bon j'imagine que l'efficacité des produits est très variable d'une personne à l'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 22:10 
Ayant ce même problème (pire car j'ai des tâches pigmentées) je te conseille de demander un bon traitement à ton dermatologue, d'ici là ça devrait plutôt s'arranger. Essaie aussi les soibs du visage chez esthéticienne :D Et puis, même si je ne suis pas experte je ne pense pas que cela gâche le cosplay en lui même; sinon ça débordera sur les débats type "je n'ai pas la corpulence/taille/type de peau adaptée à mon perso". M'enfin, je préfère laisser parler les personnes ayant plus de connaissance dans le domaine

EDIT: @Sun: je crois que la marque à la joue droite est dûe au fait de dormir du côté gauche (ou droit je sais plus du coup :? )...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 22:38 
Mon généraliste m'a prescris de la crème "DIFFERINE", c'est pas très cher et c'est remboursé. Moi déjà au bout de 3 semaines j'ai de très bons résultats. Tu en mets jusqu'à la JE et ça devrait le faire. ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 22:39 
Sun a écrit:

Et c'est pas en se mettant une fois du fond de teint qu'il va se pourir la face (sauf s'il utilise de la merde ou que par malheur il y fait une allergie).

non,mais une peau propre + une bonne marque de make-up, c'est mieux !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 22:48 
Oui passe chez les dermatologue, moi j'ai eu des gélules à boire chaque soirs puis des crèmes à appliquer ^^ Si tu suis bien le traitement ça pzrt assez vite :'P

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 23:08 
Normandie Cosplay
Ben voui Dream c'est pour ça que je lui conseille une bonne crème ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 23:41 
Si je peux me permettre, je te conseille un produit naturel qui a fait ses preuves durant des années.

Personnellement je l'utilise et mon copain aussi, ça fait des miracles pour la peau, c'est le savon d'Alep.
Il suffit que tu en achète un "vrai" bloc" (pas un produit dérivé)dans un magasin de produit bio ou dans une épicerie arabe et voilà.

A naturalia, le bloc coûte environ 2,50 euros, et il dure longtemps!

La texture peut surprendre, car c'est du vrai savon et pas un machin qui mousse et qui déssèche la peau.
Logiquement il doit être brun/couleur miel et le coeur est vert.

Franchement, avec le savon d'Alep et une bonne crème non comédogène tu dira très rapidement adieu ces boutons qui te dérange ;)

Si ça t'intéresse, regarde par ici==> http://lesanctuairedesdragons.bloguez.c ... -d-39-Alep

Tu sera surpris des résultats! :fleurbleue

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2008 23:59 
ah tiens, ça marche l'eau précieuse?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 1:05 
perso, je plussoie fortement sun en ce qui concerne la gamme "effaclar"de la roche-posay (bien connut pour ses bains thermales).
le problème avec ces produits c'est que c'est pas donné et surtout pas remboursé même sous prescription médicale.
(j'en sais quelque chose tout les mois j'en ai pour environ 50€ de produits, shampoing, gel douche et crème hydratante pour le corp inclus et l'addition est pire quand le soleil reviens >.<)
il faut compter 9,50€ le tube de gel nettoyant de 150ml et 12,90€ environ le tube de crème "efflacar K" de 30ml.
après, niveau fond de teint, t'as aussi "toleriane" toujours de la roche-posay.
j'ai encore quelques échantillons de "toleriane" et gel nettoyant "efflaclar", si tu veux je t'en filerai a epita ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 1:33 
Sinon il existe une manière sans aucun produit. C'est de manger des lentilles plusieures fois par semaine pendant 2 à 4 semaines. Les lentilles est l'aliment le plus riche en fer. Normalement tu n'aura plus rien sur ton visage et le reste de ton corps pour un bon bout de temps, voire même pour toujours si tu en mange de temps en temps.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 8:57 
Même le savon de Marseille de base, ça assèche bien sans agresser. En gros faut éviter les trucs hypra-parfumés plein de produits chimiques, quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 12:41 
Hikari77 a écrit:
Sinon il existe une manière sans aucun produit. C'est de manger des lentilles plusieures fois par semaine pendant 2 à 4 semaines.

J'ai horreur des lentilles :lol:

Bah, merci a tout le monde je vais essayer de suivre vos conseils ( enfin, pas tous parce qui y'en a quand même beaucoup XD )

A plush' :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 13:02 
je vois que je suis pas toute seule a avoir ce probleme (copaiiiin >3<!!) 8) bonne chance!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 13:52 
Ca se "skyblogUise" trop ces temps-ci ici ....
Edit pour faire plaisir à "Madaj"
[benkei] 22:48: ahhhhhhhhhhhhhhhhh ca fait du bien quand tout les cons sont partis ^^
[benkei] 22:48: c la fiesta

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 15:28 
Hum...a la base le fond de teint ne donnerait pas de nouveau bouton...Mais faut démaquiller a fond c'est le fait que la peau respire pas (car résidu de pollution et/ou maquillage) et en plus avec la peau grasse les boutons viennent plus facilement...

Perso moi j'ai utiliser un moyen système D mettre un peu de dentifrice sur les boutons, je laisse poser le temps que je pionce et je me lave bien le visage le matin...Système pas chère et qui marche pour la plus part des cas ^^" (a la base ça me vient d'une amie) :oops:

Bon...voilà je sais pas si ça sert a grand chose ce que j'ai dit mais on sait jamais! (perso Biactol a jamais marché sur moi...ça rendait ma peau encore plus sèche qu'avant mais boutons toujours là :( )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 16:42 
Missi a écrit:
Perso moi j'ai utiliser un moyen système D mettre un peu de dentifrice sur les boutons, je laisse poser le temps que je pionce et je me lave bien le visage le matin...Système pas chère et qui marche pour la plus part des cas ^^" (a la base ça me vient d'une amie) :oops:

ah ouai? trop bien >< j'essayerais mais t'es sure que ca arche?

Citer:
Bon...voilà je sais pas si ça sert a grand chose ce que j'ai dit mais on sait jamais! (perso Biactol a jamais marché sur moi...ça rendait ma peau encore plus sèche qu'avant mais boutons toujours là :( )

moi non plus v__v[/quote]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 17:25 
Au sujet des lentilles, je pense pas que ce soit le fer qui entre en jeu si jamais cette astuce fonctionne...

En effet, l'élément qui permet la régulation de la peau, c'est le zinc!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 18:56 
Lulla a écrit:
Au sujet des lentilles, je pense pas que ce soit le fer qui entre en jeu si jamais cette astuce fonctionne...

En effet, l'élément qui permet la régulation de la peau, c'est le zinc!

C'est qu'on a des physiciens dans la salle !! ( ou des chimistes, je sais pu' XD )

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet