Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2008 19:58 
Oui, en gros ce traitement n'est pas à prendre à la légère !

Nous parlons d'acné, mais ici c'est pour résoudre le problème rapidement et je pense sans faire souffrir celui qui demande conseil ^^'

- Nettoies ta peau à l'eau pure et non avec du savon (C'est ce que l'on m'a conseillé et c'est vrai que là aussi il y a une différence :) )

- Sèches bien ta peau et passes toi des huiles, notamment, de la lavande pour ne pas laisser de marque, l'huile jojoba pour dégager les impureté (Sil26 + jojoba = POWWAA)

- Dès que tu vois un ennemis qui tentes d'apparaître dans la zone, sors ton coton et ton fidèle ami l'hexomedine et fusilles ta cible pendant 20 min.

Evites les crèmes trop grasse, hydrates bien le matin et utilises les crèmes de soin le soir, ta peau va collaborer avec pendant ton sommeil !

8)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2008 20:01 
L'eau de rose ou de fleur d'oranger est pas mal aussi, à appliquer le matin en lotion et le soir également (un coton et hop, ca prends deux minutes par jour).

Mais attention d'en prendre de la pure, et pas des merdes coupées de trucs chimiques.
(parole de fumeuse qui préserve tant bien que mal sa peau des rides et des imperfections :lol: )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 21:28 
Awww va chez un dermato, parce que je suppose que si ton acné te fait souffrir pour le cosplay, il en est de même dans la vie "de tous les jours".

Et je crois que personne ne peut de donner de conseils valables, il faut que le dermato puisse voir ta peau et le type d'acné que tu as, tu peux ne pas réagir à des traitements qui fonctionnent très bien pour d'autres.

Sinon fond de teint bien couvrant et surtout, avec la mention "oil free", et une poudre libre pour fixer le tout, légèrement réfléchissante, comme ça sur les photos, tu n'auras pas l'air "boutonneux" ni "cerné"

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 21:37 
Et Kazuma sans serre tete alors?

Fais gaffe, c'est l'un de mes persos préférés, et yakitate ja-pan est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu :fan

Sinon oui, l'huile de roser muscat (huile avec des pétales de roses) est très efficace pour l'assèchement des boutons (par contre ça pue le poisson ce truc yeurk!)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008 9:19 
hummm...pour traiter mon acnée je suis allée chez le docteur et il m'a filé ceux-ci: Antebor, Cutacnyl et Erythrogel a mettre sur le visage avant d'aller dormir...Bon...les noms font peur mais ils sont vachement efficaces après 3 semaines d'utilisation ^^ (Tous ces médicaments sont sur ordonnance >.< et je crois qu'Antebor n'est pas remboursé par la sécu).
Sinon j'avais beau essayé les produits du genre Biactol, Laroche Posay... je me suis tapée des rougeurs la peau qui pèle grave >.<

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Probleme d'acné =/
MessagePublié: 05 Avr 2012 19:27 
Aaah l'acné, un dure combat qui a duré des années (et desfois elle refait son apparition.)
Bon le meilleur conseil c'est peut-être aller voir un dermatologue pour savoir par quoi ton acné est causé et il sera aussi te donner les produits adéquat. Par contre je te dirais d'éviter de prendre toutes sortes de pillules pour diminuer l'acné qui va revenir dès que tu arrêtes.

Sinon, va voir quelqu'un qui travaille dans les cosmétiques pour te conseiller les produits pour visage. Si tu ne connais pas ton type de peau, elle peut t'aider à le trouver (généralement les personnes avec un peau grasse ou mixte ont plus d'acnée que les personnes avec peau sèche, mais ça ne veut rien dire) et tu vas acheter les produits adaptés à ton type de peau. Le plus important c'est le nettoyant et la crème hydratante, si tu ne peux pas de permettre plus.
Pour la maquillage, prend le fond de teint minéral en poudre. Ça bloque moins les pores et moins de risque d'avoir d'autre boutons. Tu peux aussi acheter des correcteurs pour camouffler les plus gros.

Donc avant la convention, nettois et hydrates bien ton visage À TOUS LES JOURS. Essaies aussi de manger moins de produits transformés. Bien que les études disent le contraire, pour moi manger mieux à vraiment eu un effet positif sur ma peau. Je ne connais pas ta situation, mais tu peux commencer par exemple par les pâtes de blés entiers et le pain brun ou grains entiers au lieu du blanc. Beaucoup de femmes disent aussi que manger des graines de lin aident à avoir une meilleure peau. C'est à essayer.
Évite le maquillage à tout les jours. La poudre et autres trucs peuvent bloquer les pores et empirer la situation. Et ne tripote pas tes boutons ! Ok j'avoue c'est difficile même pour moi mais j'ai maintenant des cicatrices et parfois elles sont difficiles à camoufler. :desint:
Et si tu peux te le permettre, achète quelque chose à applique directement sur le bouton pour le faire dispaître le plus vite possible.

Et rendu à la convention, tu suis les trucs de maquillage-camouflage qu'on trouve un peu partout.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Avr 2012 15:50 
Le dernier post datait du 26 Mai 2008. x)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Avr 2012 16:59 
.dijon//Saiten
Pour sa défense un post commercial (supprimé entretemps) a déterré le sujet et il ou elle n'a dû faire gaffe à la date, ça arrive :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2012 5:10 
:lol: J'ai pas faite attention. Et puis bon ça peut toujours être utile pour les nouveaux aussi.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet