Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay de Dofus ...
MessagePublié: 14 Déc 2008 21:57 
.

Dernière édition par Rhijia le 27 Nov 2012 0:35, édité 2 fois au total.

Sujet du message: Re: Aide pour cosplay :s
MessagePublié: 14 Déc 2008 22:31 
Ca parait compliqué, mais pour l'arc je sais pas, peut-être qu'avec du bois souple et du fil de pêche et des plumes tu peux arriver au résultat, je me souviens quand j'étais plus jeune, en vacances je m'amusais à tailler des branches souples et je pouvais avoir de bons résultats, enfin après peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée, mais je pense que c'est fabricable à la main avec les composants "réels" :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Déc 2008 22:33 
Alors, je pense que tu devrais ajouter dans le titre de ton topic en l'éditant le nom ou le style du perso que tu veux cosplayer et pour lequel tu as besoin d'aide pour que les gens puissent venir t'aider plus facilement. Après, pour faire un cosplay, tu peux procéder plus ou moins comme ceci :
- tu trouves des images du personnage que tu souhaites cosplayer afin de le détailler et de "comprendre" ce qu'il porte, les armes qu'il peut éventuellement posséder, son maquillage et tout ça ;
- certains te diront de redessiner les parties de ton personnage. Perso, je ne le fais jamais, je ne trouve pas ceci indispensable lorsque tu possèdes pas mal de ressources sur lesquelles te baser (et lorsque tu dessines comme un pied XD) ;
- tu détermines le tissu dont tu as besoin pour reproduire les vêtements du personnage et tu te procures les patrons qu'il te faut, en mercerie, dans les magasins de tissu ou encore, sur le net, quitte à les modifier un chouillat ;
- il ne te reste qu'à acheter ton tissu (tu choisis la quantité qu'il te faut d'après ton patron par exemple, puisque c'est noté dessus selon ta taille et la largeur du rouleau du tissu), et à t'armer de patience pour le couper, le coudre (à la machine mais à la main, c'est également faisable) et "l'assembler".

Si tu bloques sur une partie particulière de ton cosplay, comme l'arme par exemple, jette un oeil au forum technique qui fourmille de topics où ta question aurait éventuellement été déjà posée.

EDIT : ha, tu peux aussi lire ceci : http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=4900. ^^"

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2008 19:48 
Capricorn a énuméré les étapes, j'ajouterais juste quelques détails ^^
. Avant d'acheter le tissu, pense à faire des patrons. Tu achètes du papier quadrillé et tu commences d'abord par faire les morceaux du costume les uns après les autres. Ainsi tu peux facilement rectifié.
. On ne fait pas un tee-shirt ou un pantalon par magie, sans se baser sur quelque chose. Personnellement je modifie les patrons d'habits 'normaux' que l'on achète en mercerie.

Mais si t'as jamais fait de couture de ta vie, je te conseille de faire quelques vêtements 'normaux' avant pour t'entrainer et t'apprendre à utiliser les bonnes mesures, à pouvoir les reporter sur du papier et tout...

Voila, bonne chance =)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay de Dofus ...
MessagePublié: 19 Déc 2018 16:55 
Bonjour, serait-il possible de supprimer cet ancien sujet s'il-vous-plaît ? Merci. Cordialement.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay de Dofus ...
MessagePublié: 19 Déc 2018 19:38 
Salut User743,
pour demander la suppression d'un topic,
tu utilises le bouton [!] en bas à droite d'une réponse du topic,
dans la fenêtre qui s'affichera alors,
tu expliques pourquoi tu veux sa suppression,
et un/e modo décidera de sa suppression ou non.
Yop.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet