Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de parangon Guild Wars
MessagePublié: 02 Mai 2010 9:26 
Bonjour 8)

Pour mon prochain cosplay je me suis mise en tête l'armure Vabbian de Parangon (Guild Wars).
J'ai déjà fait quelques parties comme les épaulières et la ceinture, mais j'ai des petits soucis au niveau de la tunique (que j'ai choisi de faire en tissu avec les pièces d'armures posées dessus). Sur la tunique, les gants et un peu partout, il y a des reliefs, des espèces de sillons dans le tissu : Image.

Je ne vois pas trop comment m'y prendre... j'ai pensé à coudre du biais foncé ou à utiliser de la peinture... à votre avis quel est le plus adapté? Si je choisis la peinture, quel(le) peinture/tissu choisir pour qu'elle tienne bien? La peinture tulip tient-elle sur un tissu particulier et pensez-vous qu'elle donnerait le même effet? J'ai aussi pensé à découper les reliefs dans de la créamousse, peut-on coller de la créamousse directement sur du tissu? Je suppose que ça dépend de la colle et du tissu?

Merci d'avance pour votre aide!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Armure de parangon Guild Wars
MessagePublié: 02 Mai 2010 11:01 
tu peux colorer de la créamousse sur ton tissu, le soucis c'est que ça va s'abimer et que tu ne pourra pas nettoyer ton costume facilement ensuite.
je te conseillerais de la peinture relief un ton plus foncé que ton tissu. personnellement je n'aime pas du tout le tulip qui a un embout très large et qui fait de gros pâtés. J'utilise plutôt de l'idenko tissu de chez raphael, c'est top, avec un embout très fin et un rendu très régulier.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2010 11:24 
L'image risquait de déformer la page alors je l'avais mise en lien ^^"

Merci pour ta réponse gilliane, j'irai acheter de l'idenko cette semaine pour faire des tests!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2010 11:54 
Pour mon costume de World of Warcraft, j'avais également des reliefs de ce style. J'ai simplement cousu sur un morceau de tissu unique, pour donner un effet, je ne sais pas si ça peut s'adapter à ce dont tu as besoin.

Voilà un exemple (les losanges et lignes sur la partie argentée) : Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2010 17:46 
C'est vrai que ça rend bien aussi... mais j'ai peur que ce ne soit pas assez marqué, moins visible que de la peinture.
Bah je testerai les deux pour voir ^^"

Merci!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet