Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hatsune miku magnet
MessagePublié: 09 Juil 2014 15:30 
Ok ok, merci bah je regarderai quand je serai au magasin ^^ merci ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Sujet Miku Hatsune
MessagePublié: 26 Août 2014 12:21 
Bonjour~
Voici un de mes projets mais étant assez débutante j'aimerais poser quelques questions. ^^
Image

▷ Comment styliser la wig? Je dois prendre une base longue verte et rajouter des mèches? Et pour la tresse derriere?
▷Comment faire tenir le "demi-boléro"?
▷ Ensuite le pantalon, je sais pas trop comment m'y prendre avec l'espece de slip qui passe par dessus ><
▷ Et enfin des conseil pour les katanas?

Et pour Mio:
▷Des astuces pour volumiser une ponytail bouclée? Et comment faire pour qu'une wig tienne bien avec une seule pony super épaisse/lourde?

Image

Merci ≧﹏≦

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Miku Hatsune Samuraï + Mio Rock
MessagePublié: 26 Août 2014 17:55 
Alors ~

Pour la perruque, le plus simple serait d'acheter une perruque longue verte, et de coudre dessus des rajout plus clairs. La tresse, c'est le truc qu'elle a sur la tête, c'est ça ? en utilisant un rajout de la même couleur/une mèche de la perruque si elle est très fournie et un rajout plus clair. Tu fais ta tresse, et tu la place sur ta perruque et tu couds ça sur ta perruque.

Faire tenir le demi boléro ? Je comprend pas ton probleme, il se ferme avec un espèce de lacet coloré devant.

Pour le pantalon, j'ai l'impression que c'est plutôt un jupe très courte (fushia) et des cuissarde, non ? Et pour le truc noir, je pense que c'est le harnais de son katana, qu'elle porterai donc sous sa jupe ?

Et pour les katana, il y a beaucoup de tuto sur le forum, donc tu pourra trouvé pleins de tuto en faisant une recherche.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Août 2014 21:38 
Non c'est un espèce de haut de maillot de bain + une moitié de boléro qui fait la manche longue. ><

Et Le bas j'aurai plutot dit un foulard fuschia par dessus ce "legging" sinon elle aurait les fesses a l'air quoi... non?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Août 2014 23:02 
avec une image plus grande, on voit mieux ^_-
Image

Pour ton "haut de maillot de bain + une moitié de boléro", tu pourrais maintenir ta manche de boléro grâce au maillot de bain, c'est à dire coudre les deux vêtements ensemble (coudre le boléro sous le maillot de bain avec une couture invisible). Tu peux aussi les fixer ensemble par des attaches (bouton-pression, crochet...)).

Pour le bas, moi je décomposerai ça comme ça : leggins avec la "taille" placée en bas du bassin + sorte de slip fait sur l'avant en forme de deux sangles + foulard fuchsia. Dans tous les cas, je ne comprends pas trop ton problème avec le slip ? Est-ce sa réalisation, son aspect, le côté pudeur ou autre chose qui te pose problème ?

Pour faire tenir une perruque lourde, tu peux utiliser des clips à perruque. Voici un tutoriel de Lowena qui t'expliquera ça : lien (en anglais) et sur son facebook (lien) tu pourras retrouver les mêmes explications en français

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2014 8:15 
Merci beaucoup! ><

Pour le bas (slip), j'ai l'impression que ce sont seulement ces sangles qu'il y a, ce qui ferait une sorte de string/tanga, et vu la hauteur où est attaché le foulard, je risque de me trimballer les fesses à l'air ^^'

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2014 15:12 
J'apporte ma pierre...

Alors pour le haut, l'idée de coudre la manche au bikini me semble bonne, à un détail près: on voit, du côté du dos, passé le bras, la manche faire un arrondi qui est plaqué contre la peau. Aussi, ne serait-il pas possible d'utiliser du lycra ou un tissus extensible couleur chair pour constituer un "dos" ou un bandeau, qui couvrirait le dos et viendrait se relier de l'autre côté du bikini? Ca ne m'a pas l'air très clair, zut...

Pour le bas, concernant le slip, peut-être pourrais-tu faire une forme classique pour l'arrière mais faire un effet lanières sur le devant? De cette manière, c'est plus couvrant et plus confortable à porter (c'est mon avis). Voire même, jouer encore avec le lycra couleur chair pour te faire un pantalon, en donnant l'effet d'ajouré qu'on peut voir (le long des jambes peut-être pas, mais au niveau du bassin ce serait peut-être plus pratique).

Bon courage!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2014 21:40 
katana en bois, c'est faisable avec un minimu de matos (scie sauteuse + rapes à bois) et ça passe en convention (au contraire des katanas achetés en métal)
Sinon c'est faisable en carton pour une version "cheap" (mais si bien travaillés des katanas en carton peuvent trés bien passer en photo)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2014 22:09 
Je prends note de tout, merci beaucoup!

Dj3r0m-> problème, je n'ai rien de tout ça ni un espace confortable pour les faire ! Je peux essayer de demander à un ami qui travaille le bois mais je suis pas sure que ce soit son dada ><

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2014 7:03 
Du carton tu en trouves n'importe où et gratuitement, par exemple, certaines boutique un jour dans la semaine déposent des cartons non loin de leur entrée pour les personnes qui en voudraient, et ça part comme des petits pains.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2014 8:43 
Oui du carton je sais où en trouver, j'en prends souvent aux entrees de magasins comme tu dis ^^ Mais ça peut seulement me servir de base, je peux pas le recouvrir de quelque chose que je puisse repeindre à la bombe ensuite?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Patrons pour hatsune miku kocchi muite baby
MessagePublié: 07 Nov 2014 23:27 
Kon'nichiwa les gents!! :oops:
Je voudrais faire un cosplay! Mais pas n'importe le quel! Celui-ci :)
http://www.deviantart.com/art/PDA-2nd-K ... -376842386
J'ai une machine à coudre, je sais coudre (j'ai pas mal d'expérience dans la couture) mais le problème c'est qu'il me faudrait des patrons et savoir quel type de tissu serait le mieux à utiliser pour ce csplay (je l'utiliserais je pense souvent car je le porterais au lycée pour les cours 8)
Bref! si vous trouver des patrons pour ce cosplay (juste la robe) ce serait super ! :roll:
Voila! Merci a plus-tard! :) :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Patrons pour hatsune miku kocchi muite baby
MessagePublié: 14 Nov 2014 18:41 
Bonjour :3
Je pense que ça : http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses/short-dress.html , c'est pas mal car ça respecte la coupe princesse, et c'est un patrons PDF a imprimer (infos sur le site). Il faudra juste peut être rallonger le haut, et pas besoin de la partie du bas, car le principe ça va être de "raccorder" la partie jupe plissée ensuite. Et pour le tissu il te faut juste du coton tout simple ou alors du polyester car les plis tiennent bien dessus (coton ça reste le top hein) ^^

PS : les explications du patrons sont en anglais et tu devrait regarder le guide des tailles car c'est pas sur que les mensurations correspondent exactement aux tailles françaises :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Nov 2014 20:15 
Ah ! ah !
Je peux t'aider pour les chaussettes : la dernière fois à H&M, j'ai vu qu'il y avait des bas identiques ! Et à la même hauteur (j'ai vu qu'une fille portait de hautes chaussettes noires à mon lycée aujourd'hui alors à mon avis, ils viennent de là-bas :)) Je peux même te dire qu'ils coûtent un peu plus chers que des chaussettes : 8 euros environ la paire (je crois qu'il n'y en a qu'un mais je suis pas sûre...). Voilà !
P.S : c'est vrai que ce devrait être cool de porter ça au lycée *-* (enfin moi il y a un jour dans l'année où je peux venir avec n'importe quel cosplay : le carnaval du lycée ! :D)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Fév 2015 10:16 
Merci les gens c super!! :D je le commence des les vacances de février! :fan :D :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Recherche désespérée de couleur d'un tissu
MessagePublié: 06 Mars 2016 1:28 
Bonjour, bonjour!

Je voulais me lancer dans un cosplay de Miku avec la tenue "Vintage Dress" dans Project Diva Arcade/Miku Flick. J'adore cette tenue (et pis je rêvais de la faire) sauf que j'ai un souci de couleurs (dit de cette manière ça parait hyper bête comme problème x))
Je vous met en spoiler l'image officielle:

Image

Et voilà la vidéo:

Seulement je bute pas mal sur les tissus à chercher! J'ai en idée le coton sauf qu'il ne conviendrait pas à la partie "brillante" de la robe mais pire encore: je ne sais pas nommer la couleur (peut-être une lacune française malgré le fait que je connais quand même le nom de pas mal de couleurs). Du coup je cherche du tissu sans savoir réellement quoi chercher ce qui est un peu embêtant...
Donc ma question hyper bête est de savoir si l'un de vous à l'idée de la couleur que je dois chercher (et au passage un conseil de tissu pour la partie brillante aussi x))

Merci d'avance pour votre aide :D

EDIT--> Je sais pas pourquoi mais la balise spoiler ne veut pas fonctionner TwT

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [sujet global]univers Vocaloid
MessagePublié: 06 Mars 2016 2:45 
google image, tout simplement :p

Image

En fait tu as trois types de tissu là-dedans.

Un tissu rose pâle légèrement dégradé, qui a l'air un peu translucide et léger, donc je dirais de la mousseline où il faudra probablement faire un jeu de teinture pour l'effet rose très pâle/rose pâle.
Un tissu "violet évêque" (ou violet byzantium) avec des reflets/effet satiné, mais trop ==> pourquoi pas une jolie soie ou un taffetas?
Un tissu prune maxi brillance==> satin

Par contre, le rendu de cette tenue joue essentiellement sur déjà, un beau corset qui rend bien (donc on hésite pas, on baleine), et surtout le côté aérien de la jupe.
Et pour obtenir celui-là, il faudra probablement rajouter, en plus des couches de mousseline et des couches de volants prunes, peut-être un petit jupon bouffant discret ou une sorte de bloomer.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2016 5:07 
Merci :D

Ta réponse m'aide vraiment beaucoup!
En effet pour le rose pale j'avais aussi pensé à de la mousseline ^.^
Pour le corset, portant ce vêtement assez souvent (et ayant une poitrine plutôt généreuse) il va de soi que je prévoyais de mettre des baleines!
Sinon j'aurais pas pensé à la soie ou au taffetas! Encore merci ^.^
Pour le tissu prune: Quel type de satin puis-je utiliser? J'avoue que pour le coup je sèche!

Pour le jupon je retiens l'idée ^.^

Merci encore!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2016 7:41 
Je pense que si tu as le budget, un satin duchesse ou un satin de coton assez épais pour faire de beaux plis sur la jupe et un beau drapé sur la ceinture.

A éviter par contre les satins bas de gamme, trop "mou", qui risquent de se froisser trop facilement, et vont pas être super pour donner un effet de volume.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2016 8:20 
J'espère sincèrement que le(s) magasins de tissus près de chez moi ont du joli satin et les tissus dans les bonnes couleurs x)
Sur les 3 l'un d'eux doit les avoir sinon je serais obligée de me tourner vers l'achat en ligne...

Oui en effet j'ai acheté du satin de polyester pour couvrir un carnet fait main et c'est la matière que je suis sûre de ne pas vouloir en couture!
Sinon, c'est quoi le satin duchesse ? J'ai déjà vu différentes soies et du satin de soie mais jamais de duchesse.
Désolée si mes questions paraissent bêtes mais je préfère demander x))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2016 8:47 
Le satin duchesse, c'est en gros un satin épais fréquemment utilisé pour les grandes robes.

Tu peux en trouver de différentes compositions, au prix plus ou moins variés, jusqu'au fameux satin duchesse de soie, qui lui va de cher à très très cher :lol:

Donc c'est pour ça que ça dépend vraiment de ton budget: un satin de coton épais à prix raisonnable peut très bien faire l'affaire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 17:24 
Bonjour à tous ! 8)

J'ai comme projet de faire le cosplay de Hatsune Miku en sa version Racing 2015. J'ai quelques idées mais rien de bien concret, je ne sais pas vraiment comment faire et par où commencer. J'aurai donc besoin d'aide s'il vous plait !

Tout d'abord des images : (je sais qu'il y en déjà beaucoup, mais j'en ai d'autres, si besoin xD !)

http://www.zupimages.net/up/16/15/e1cq.png http://www.zupimages.net/up/16/15/vcfd.png http://www.zupimages.net/up/16/15/k7gr.png http://www.zupimages.net/up/16/15/v6av.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/pcsv.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/j8xx.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/6iyv.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/rdux.jpg http://orig01.deviantart.net/c574/f/201 ... 8vrz2q.png
http://www.zupimages.net/up/16/15/vcih.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/vhpx.jpg http://www.zupimages.net/up/16/15/h12j.jpg

(j'ai rajouté trois photos plus loin dans les réponses)

Alors j'aurai des questions : (vraiment désolée, je suis débutante :? )

- Est-ce que le "vinyl" conviendrait pour la partie blanche de la tenue ? J'en ai entendu parler. Si oui est il pratique ou très compliqué à utiliser ?
- J'ai vu que quelqu'un avait utilisé du "satin épais" pour la jupe qui est en dessous de la partie blanche, c'est une bonne idée ? Où le trouver ? Et comment je peux faire tenir la jupe en forme avec les espèces de "vagues"? (c'est pas très clair je sais x) ) je vous mets ici le lien d'une vidéo provenant de l'instagram d'une cosplayeuse, qui montre la "jupe" en question : https://www.instagram.com/p/BCY2rklgQX4/
- Surtout : Comment décomposer la tenue pour réaliser les patrons (je n'arrive pas à bien séparer chaque pièce) ? Et comment réaliser les patrons ?
- En quelle matière réaliser tous les petits "empiècements" qu'elle a sur les bras, le cou, etc ?
- je ne sais pas comment faire ni quelle matière utiliser pour les "collants" et comment faire pour les chaussures également
J'ai encore des questions mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui x)

Veuillez m'excuser pour le nombre de questions :cry:

Merci d'avance ! :bisou:

Dernière édition par pickupyourheart le 20 Avr 2016 22:38, édité 8 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 17:33 
C'est dommage les photos sont hébergées sur un lien mort, du coup c'est compliqué de t'aider :oops:

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 17:36 
Jolia a écrit:
C'est dommage les photos sont hébergées sur un lien mort, du coup c'est compliqué de t'aider :oops:

Mince ! Je vais essayer d'arranger ça tout de suite ! En tout cas merci de vouloir m'aider :)

(Voilà, c'est arrangé ! ;) )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 18:44 
Perso je vois les photos.

Pour répondre rapidement, le Vinyl, au vu de ce que j'ai cru voir, pourrait je pense convenir pour son aspect, après je ne sais pas du tout comment il se travaille, je ne l'ai jamais utilisé.

Prendre du satin pour la partie orange, t'es pas obligé, un coton assez épais me semble à mes yeux tout aussi bien perso. Pour les espèces de vague pour la jupe. Déjà faut une coupe évasé, voir en cercle et éventuellement utiliser un ruban dont j'ai plus le nom, ruban de lin je crois, faudrait que j'aille rechercher ça, j'ai trouvé dans un tuto.

Pour le cou, honnêtement je le ferais en tissus, sans rien mettre entre, mais si tu veux vraiment de l'épaisseur, faire comme pour les autres espèces de pièces d'armure, mousse (éva) recouvert de tissus.

Citer:
Et comment réaliser les patrons ?

Ca t'as plusieurs techniques:
T'as la technique de moulage, sur un mannequin, avec du tissus.
Prendre un patron basique et le modifier.
Prendre un vêtement et t'en servir de base de patron à modifier.
T'enrouler dans du celophane, puis du scotch, dessiner la forme de ce que tu devrait avoir, découper sur ton tracé et t'en servir de patron.

Qu'est ce qui pose problème dans sa paire de collant? Si ton tissus vinyl est bi-stretch, bah suffit de faire des couvre chaussure cuissarde, il y un tuto sur le forum.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet