Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [sujet global]univers Vocaloid
MessagePublié: 17 Avr 2016 19:13 
Yume no Hime a écrit:
Perso je vois les photos.

Pour répondre rapidement, le Vinyl, au vu de ce que j'ai cru voir, pourrait je pense convenir pour son aspect, après je ne sais pas du tout comment il se travaille, je ne l'ai jamais utilisé.

Prendre du satin pour la partie orange, t'es pas obligé, un coton assez épais me semble à mes yeux tout aussi bien perso. Pour les espèces de vague pour la jupe. Déjà faut une coupe évasé, voir en cercle et éventuellement utiliser un ruban dont j'ai plus le nom, ruban de lin je crois, faudrait que j'aille rechercher ça, j'ai trouvé dans un tuto.

Pour le cou, honnêtement je le ferais en tissus, sans rien mettre entre, mais si tu veux vraiment de l'épaisseur, faire comme pour les autres espèces de pièces d'armure, mousse (éva) recouvert de tissus.

Citer:
Et comment réaliser les patrons ?

Ca t'as plusieurs techniques:
T'as la technique de moulage, sur un mannequin, avec du tissus.
Prendre un patron basique et le modifier.
Prendre un vêtement et t'en servir de base de patron à modifier.
T'enrouler dans du celophane, puis du scotch, dessiner la forme de ce que tu devrait avoir, découper sur ton tracé et t'en servir de patron.

Qu'est ce qui pose problème dans sa paire de collant? Si ton tissus vinyl est bi-stretch, bah suffit de faire des couvre chaussure cuissarde, il y un tuto sur le forum.

Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces précisions, ça m'aide à y voir plus clair !
Alors en fait pour la paire de collant, ce qui me pose principalement problème ce sont les espèces de "lignes croisées" en haut.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 19:30 
Le vynil est une matière qui peut se révéler difficile à coudre à la machine mais il existe des astuces pour faciliter la choses comme l'utilisation d'un pied de biche spécial ou placer du papier sur et sous le vinyl.
Cependant, meme si le vynil correspond, si tu débutes, je pense que tu pourrais commencer en utilisant une matière plus facile à travailler et qui conviendrait aussi à ton image de référence. (Je te conseille d'aller voir en magasin de tissu les différentes matières pour avoir une vision de ce qui pourrait te convenir.)

Pour ce qui est des lignes croisées, tu peux découper cette forme de double X dans le tissu de tes collants ou tu peux utiliser un ruban blanc que tu croises et couds aux collants

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 19:39 
llewellyn a écrit:
Le vynil est une matière qui peut se révéler difficile à coudre à la machine mais il existe des astuces pour faciliter la choses comme l'utilisation d'un pied de biche spécial ou placer du papier sur et sous le vinyl.
Cependant, meme si le vynil correspond, si tu débutes, je pense que tu peux commencer en utilisant une matière plus facile à travailler. (Je te conseille d'aller voir en magasin de tissu les différentes matières pour avoir une vision de ce qui pourrait te convenir.)

Pour ce qui est des lignes croisées, tu peux découper cette forme de double X dans le tissu de tes collants ou tu peux utiliser un ruban blanc que tu croises et couds aux collants

Merci pour tes précisions sur le vinyl, je verrai qu'est ce que je ferai. Et merci également pour tes conseils pour les lignes croisées!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2016 20:09 
d'autres images : http://orig04.deviantart.net/f3e0/f/201 ... 8oddku.png http://orig09.deviantart.net/be29/f/201 ... 8oddhd.png http://pre09.deviantart.net/2ef1/th/pre ... 8roppn.png

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2016 22:38 
Hey tout le monde !

Je vais me cosplayer en Miku Hatsune à la JE. Dans la version, cat food.
J'ai pratiquement fini, juste à ajuster le bustier du coup je suis contente.

ImageImage

Par contre, je me posais une question.
Car j'aurais voulu un accessoire, et j'avais pensé à un micro sur pied, ou quelque chose qui s'en rapproche.
Je pensais utiliser le manche d'un balais/serpillère que je recouvrerais de brillants pour faire comme sur cette photo :

Image

Mais du coup, est ce que ça va passer la sécurité ? Ou je dois plutôt me rabattre sur une autre matière comme du carton ?

Et si je fais que le manche+micro sans le trépied vous pensez que ça fera bien ? Par trépied j'entends le bas du pied comme là :
Image

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2016 11:45 
Il existe plusieurs types de manches à balai (mon dieu je n'aurai jamais cru qu'une situation où j'aurai à dire ça se présenterait un jour xD)
Des avec du métal. Eux sont à proscrire.
Des en bois. J'ignore si ça passerait un contrôle avec Vigipirate.
Des en plastiques. C'est souvent les moins chers, et eux devraient passer sans souci (y) !

L'avantage du trépied c'est que tu pourras poser le micro pour les photos.

(HS mais cette version de Miku est très mignonne, je ne l'avais encore jamais vue!)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2016 17:50 
un tube PVC de type "gaine pour fil électrique semble plus adapté qu'un manche à balais, et moins cher
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308218990

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2016 21:32 
Merci de vos réponses.
Je pensais à un balais en bois, mais j'étais pas sûre.

Du coup, je vais peut être partir sur du PVC. ( Merci pour l'idée briareos )
Et comme ça je ferais surement un trépied plus facilement :D

Merci Flora, j'aime beaucoup aussi, ça change que de la voir en noir et gris ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Besoin d'aide pour Miku version Senbonzakura
MessagePublié: 24 Juin 2018 19:01 
Bonjour/bonsoir à tous/toutes !

Je vais me lancer dans la confection d'un cosplay de Miku en version senbonzakura, déjà parce que je pense
que c'est à ma portée (niveau couture c'est sûrement mon projet le plus simple en vue ahah).
Par contre, je me posais quelques petites questions, et comme je n'étais pas trop sûre de où poster ça, je vous implore '3'.

Déjà, voilà la bête :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... amiku1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 8256-n.jpg

J'ai déjà fait quelques recherches, donc pour ce qui est des vêtements principaux (la jupe et l'espèce de haut/veste) je devrais m'en sortir.

J'aimerai quand même avoir votre avis sur quel genre de patron vous me conseilleriez pour faire le haut ?
Je pensais prendre un patron basique de veste avec un col mao et de rajouter les espèces de manches très longues ensuite, une fermeture éclair
au centre pour que ça soit plus simple à enfiler et porter, le reste me semble assez simple (les petites fleurs seront sûrement en mousse 2mm,
j'ai déjà des cordelettes qui correspondraient).

Je me pose surtout des questions pour les chaussures, parce qu'en premier lieu, je me suis dit que j'allais juste faire des rajouts
de morceaux de bois sur des bottes en cuir. Mais très vite je me suis dit que ça n'allais jamais tenir, donc peut être une semelle ET des morceaux de bois
pour que ça tienne mieux ? Mais ensuite, je me suis demandé si ça ne risquait pas de craquer sous mon poids. Je suis quand même assez grande et donc pas
spécialement un poids plume, du coup si ça se pète quand je marche, j'aurais pas l'air maligne ahah.
Vous auriez peut être un moyen que je solidifie la structure que j'ai proposé ? Ou un autre moyen ?

Un autre point (oui, omg, je suis une assistée :'D), pour la casquette, j'hésite à la faire moi-même pour qu'elle soit exactement comme je le veux. Mais j'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre 'o'. Peut être une visière en carton ? Ou je dois faire une structure totale que je recouvre de tissu ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé un sujet en parlant
mais comme ça ne répondait pas vraiment aux questions que je me posais et que je voulais avoir d'autres avis...

Voilà voilà !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour Miku version Senbonzakura
MessagePublié: 24 Juin 2018 20:00 
Coucou, ton projet est sympa comme tout :)
Je te conseil un patron de kimono pour ton haut, celui de chez McCalls cosplay n•M2081 me semble très bien (je l'ai et les différentes possibilités de réalisations me semblent bien convenir ^_^)
Je crois qu'ils proposent aussi des patrons de casquette dans cette série, si ta mercerie a le catalogue n'hésite pas a le feuilleter tu y trouvera pleins de patrons super sympa et le prix est raisonnable (j'arrête pas de craquer MDR)

Pour tes chaussures, pourquoi ne pas faire une semelle en bois avec deux tasseaux visés solidement que tu collerais/viserais a tes chaussures? A confirmer par les autres car ils ont plus l'habitude que moi sur ces trucs là ^_^
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2018 13:45 
Salut,

Pour la casquette, on trouve des modèles / patrons approchants comme ceci :
https://www.pinterest.fr/pin/313774299028545037/

Si tu préfères adapter de l'existant, on trouve des casquettes type police US ou armée / armée russe, dans les magasins de déguisements, ou en ligne.

Pour les chaussures : je dirais que c'est mieux de faire semelle de bois + morceaux de bois. Des getas quoi.
Poids : même avec du poids dessus, le bois lui-même a peu de chances de rompre. Le rapport longueur / épaisseur est faible, du coup ça ne bouge pas, à moins de prendre une planche vraiment, vraiment fine.
En revanche je n'ai jamais fait de getas, mais on trouve des tutos, exemple :
http://www.instructables.com/id/Plywood-Go-Getas/
Comme les échasses, je te conseillerais de bien les tester avant de les porter en convention - pendant 1 journée entière, et/ou de prévoir un plan B au cas ça devient inconfortable à la longue (une paire d'espadrilles de secours le jour J).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2018 16:11 
Jolia a écrit:
Coucou, ton projet est sympa comme tout :)
Je te conseil un patron de kimono pour ton haut, celui de chez McCalls cosplay n•M2081 me semble très bien (je l'ai et les différentes possibilités de réalisations me semblent bien convenir ^_^)
Je crois qu'ils proposent aussi des patrons de casquette dans cette série, si ta mercerie a le catalogue n'hésite pas a le feuilleter tu y trouvera pleins de patrons super sympa et le prix est raisonnable (j'arrête pas de craquer MDR)

Pour tes chaussures, pourquoi ne pas faire une semelle en bois avec deux tasseaux visés solidement que tu collerais/viserais a tes chaussures? A confirmer par les autres car ils ont plus l'habitude que moi sur ces trucs là ^_^

Pour le haut, j'avais pensé effectivement à prendre un patron de kimono mais j'ai peur qu'il y ait plus de modifications, plutôt que de faire une veste avec un col ressemblant déjà à ce que je voulais, puis rajouter des manches style kimono.

SUSHISPITZ2 a écrit:
Salut,

Pour la casquette, on trouve des modèles / patrons approchants comme ceci :
https://www.pinterest.fr/pin/313774299028545037/

Si tu préfères adapter de l'existant, on trouve des casquettes type police US ou armée / armée russe, dans les magasins de déguisements, ou en ligne.

Pour les chaussures : je dirais que c'est mieux de faire semelle de bois + morceaux de bois. Des getas quoi.
Poids : même avec du poids dessus, le bois lui-même a peu de chances de rompre. Le rapport longueur / épaisseur est faible, du coup ça ne bouge pas, à moins de prendre une planche vraiment, vraiment fine.
En revanche je n'ai jamais fait de getas, mais on trouve des tutos, exemple :
http://www.instructables.com/id/Plywood-Go-Getas/
Comme les échasses, je te conseillerais de bien les tester avant de les porter en convention - pendant 1 journée entière, et/ou de prévoir un plan B au cas ça devient inconfortable à la longue (une paire d'espadrilles de secours le jour J).

Merci de tes conseils et pour les liens, je vais voir ce qui serait lui plus pratique pour moi pour la casquette je pense, et ce qui me coûtera le moins cher.

Ok oui je vois, j'avais peur qu'en recherchant des tutos pour faire des getas, comme ce sont des espèces de bottes-getas, ça ne corresponde pas trop au résultat que je voulais.
Et double ok pour le poids, du coup ça me rassure, il faut surtout que je pense à prendre une planche plutôt épaisse pour rajouter sous les bottes donc.

Quand je m'y mettrais je ferai un sujet WIP sûrement, j'espère ne pas me foirer vu que j'ai jamais fait de vêtements en entier à la machine.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet