Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Help : choix de tissu
MessagePublié: 04 Sep 2012 23:41 
Ohayo !!!

Je me tourne vers vous, amis cosplayeurs. Petite novice qui connais pas grand chose (voir même, quedale :cry: )) à la couture et aux styles de tissus.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai besoin d'en savoir plus !!!

Pour la Paris mangas de septembre, je serais Kagamine Rin dans son kimono débrailler, quelle porte pendant sa révolutiooooon !!!

Tout est prêt, mis à part mon casque que je dois modifier (rien d'énorme) et ... Le noeud ...
Pour ce qui est du noeud en lui même, j'ai pas peur. Mais mon problème est, le choix du tissu.

Et c'est là, que j'ai besoin de vouuus ! =)
Je voudrais utiliser un tissu plutôt rigide (oui, parce-que son noeud ne tombe pas) mais brillant. Et perso, en tissu rigide je ne connais que la feutrine, qui n'est pas très brillant : uhuh !

Merci d'avance !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Help : choix de tissu
MessagePublié: 05 Sep 2012 12:46 
Brillant ? mais pourquoi ? Il ne l'est pas :o
Pitié rassure moi tu n'as pas fait tout le kimono en satin qui pique ? si tout ton kimono est deja en satin, crois mois il fautq ue tu prennes un tissu mat pour trancher, si le reste est déjà un tissu mat ouais tu peux prendre un truc unpeu brillant si tu veux absolument.

Sinon tu peux prendre un satin de coton, voire même du satin duchesse de polyester ils en vendent à 7€ le m chez mondial tissu. Ensuite ça ne sera jamais aussi rigide que de la feutrine mais il y a d'autres moyens, si c'est pour un noeud normal tu peux mettre du tulle extra rigide dedans pour lui donner de la tenue et de la forme, si c'est pour la ceinture obi, tu peux thermocoller le tissu avant de le doubler, en prenant un thermocollant assez rigide.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Help : choix de tissu
MessagePublié: 05 Sep 2012 14:54 
Merci de ta réponse Ichigo =)

Alors pour le kimino, non, il n'est pas brillant. Il est fais en coton synthétique, qui pique pas :p
Pour le brillant du ruban, je pensais retrouver l'effet d'un ruban classique enfaite. Et au final, j'ai trouver un satin maaaaaagnifique d'un blanc immaculée :fan *bave*
Pour la tulle, je retiens l'idée. Sinon j'avais penser à de l'amidon ou autre produit du style pour rigidifier le tissu. Mais j'ai peur que ça donne un effet carton et que ça abime mon tissu.

Pour la ceinture, c'est vrai que c'est un détail en plus. J'en ai une, mais pas assez longue pour faire le gros noeud derrière. Noeud que je pensais faire et accrocher à la ceinture. Mais sans machine à coudre et avec trois mains gauche, c'est faisable ???!

Je crois que je me stress beaucoup pour pas grand chose. Mais je veux quelque chose de jolie et qui tienne surtout =^^=

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet