Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [sujet global] univers league of Legend
MessagePublié: 19 Nov 2012 18:59 
Alors voila bonjour a tous c'est mon premier poste sur le forum donc j’espère ne pas mettre tromper de rubrique
j'ai déjà fait les recherches avec les mots clef comme indiquer mais je n'ai pas trouver de réponse alors je vous demande conseil ici.Je débute dans l'univers du cosplay et j'aimerais commencer par faire un fur suit ( je sais grand débat entre ce qui dise que le fur suit c'est pas du cosplay ) enfin bref je voudrais aboutir sur le personnage de warwick dans league of legend :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:110

et donc j'aimerais savoir si vous auriez deux ou trois conseil pour realiser sont armure
merci a tous =)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Question et demande d'aides warwick league of legend
MessagePublié: 20 Nov 2012 1:27 
Administrateur en Furry
chilum a écrit:
( je sais grand débat entre ce qui dise que le fur suit c'est pas du cosplay )

C'est fursuit tout attaché. J'ai modifié aussi le titre de ton sujet pour rajouter le nom du perso dedans.

Ensuite, il n'y a pas a avoir de débats sur la question. Un cosplay c'est un cosplay, ce n'est pas parce que ca a été fais avec des techniques habituellement utilisé pour faire aussi des fursuits que d'un seul coup ca n'est plus un cosplay.
C'est un personnage existant dans une bd/jeuvideo/film/roman ou que sais je, c'est donc un cosplay. Si c'est une création perso, c'est du fursuit.
Ce n'est pas un problème après si certains préfèrent dire que leurs cosplays sont des fursuits vu qu'ils sont fait de la même manière, mais bon, si certains te soutiennent qu'un cosplay n'en est plus un juste a cause de la façon dont il a été fait, tu leur dira de me contacter que je rigole un coup et qu'ils m'expliquent pourquoi je me goure depuis plus de 13 ans que je connais et fais les deux ;p

Ensuite, au niveau des armures, je te conseille de regarder déjà la partie du forum ou les gens donnent des techniques pour faire ce genre d'armures
viewforum.php?f=369
particulièrement ce sujet :
viewtopic.php?f=369&t=15795

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 1:56 
Je te remercie c'est vraiment sympa de m'avoir répondue aussi vite =) je vais suivre t'es conseil et aller voir sa tout de suite
mais au final je pense abandonner l’idée de warwick et partir vraiment sur un fursuit que ma dessiner une amie qui ne sera donc pas un cosplay vue qu'il es sorti droit de sont imagination donc se sera un vrai fursuit ( j'ai bien compris ) =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 2:41 
Administrateur en Furry
chilum a écrit:
vue qu'il es sorti droit de sont imagination donc se sera un vrai fursuit ( j'ai bien compris ) =)

Oui c'est bien ca ;)
De toute façon, ca ne te coutera pas grand chose déjà de te faire la main et d'expérimenter sur un projet plus personnel, puis plus tard de revenir sur ce projet la.
Au moins, comme il y aura des choses communes entre les deux, l'expérience gagné sur l'un des costumes te fera gagner du temps sur le deuxième. Ca te permettra aussi de te sentir plus a l'aise peut être sur la partie armure plutôt que d'avoir directement deux challenges (fursuit + armure) d'un coup sur un seul et même costume.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 3:12 
Je pense aussi d'ailleurs es que je peut poster mon dessin ici pour connaître votre avis parceque je ne me suis toujours pas décider pour la couleur et pour avoir un petit coup de main ou de bonne astuces bien expliquer pour que je puisse réaliser le patron =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 13:16 
Administrateur en Furry
chilum a écrit:
Je pense aussi d'ailleurs es que je peut poster mon dessin ici pour connaître votre avis parceque je ne me suis toujours pas décider pour la couleur et pour avoir un petit coup de main ou de bonne astuces bien expliquer pour que je puisse réaliser le patron =)

A ce moment la, refais plutot un nouveau sujet, ou remodifie le titre de celui ci afin de coller plus a ta nouvelle demande.
Sinon, tu peut aussi voir du coté de ce forum ci http://forum.francefurs.org/viewforum.php?f=22 la il y a quelques gens qui sont a la fois dessinateur et qui font des fursuits, et qui seront plus a meme de te conseiller au niveau des couleurs et du design de ton projet et des méthodes éventuelles que tu peut utiliser pour le faire ensuite.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Cosplay Talon [League of legend] [LoL]
MessagePublié: 28 Jan 2013 18:27 
Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser ce cosplay de Talon, d'ici 3 semaines pour mon carnaval de lycée et plus tard pour Japan Expo donc : quelque chose de grossit pour 3 semaines, améliorable plus tard, rien de perfectionné, mais étant pro-débutant (1er cosplay), je souhaiterais de l'aide pour une idée de matière, de techniques, ou autres. Je précise évidement que je me présenterais quand l'occasion j'aurais, et que je vous remercie d'avance pour la lecture et l'aide apportée. Je voudrais aussi si possible, une idée des coûts des matières que vous me proposerez... Ci-join : une image de ce personnage, plus une d'un coplay de ce personnage, et un liens permettant de le voir en 3D ;)

Image

Image

http://www.lolking.net/models/?champion=91&skin=1

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Talon [League of legend] [LoL]
MessagePublié: 30 Jan 2013 3:02 
si tu decompose t'a deja en partie ton cosplay
jean et chausure type rando

les piece a trouver sont donc
un sweet a capuche violet a modif un peu
une cape maron
les piece d'armure et arme (a craft)
un bandana rouge

donc mise a par arme et armure rien de bien compliquer et dans le cas ou tu te sent pas cap de les faire vise la demande en achat ou regard les sujet de craft

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2013 10:19 
Tanis a écrit:
si tu decompose t'a deja en partie ton cosplay
jean et chausure type rando

les piece a trouver sont donc
un sweet a capuche violet a modif un peu
une cape maron
les piece d'armure et arme (a craft)
un bandana rouge

donc mise a par arme et armure rien de bien compliquer et dans le cas ou tu te sent pas cap de les faire vise la demande en achat ou regard les sujet de craft

Le jean est fait, les chaussures sont trouvées, le sweet j'en cherche un, quitte a rajouter des bandes de tissu jaune/rouge par dessus, la cape, aucune idée de quel matière choisir pour les bandes :x, de même pour la lames et les protections, créamousse + tapis de sol ? et comment obtenir le rendu de couleur ? ^^' Le bandana est OK.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2013 10:50 
.dijon//Saiten
Ah ben là c'est déjà plus précis, quand c'est trop vague c'est pas évident de répondre (en plus d'avoir l'impression qu'on te mâche le travail).

Pour les bandes de la cape, il te faut un tissu qui soit un minimum rigide, donc là je pense plutôt à du simili cuir (le cosplay posté en exemple a l'air d'être fait comme ça aussi)

Pour les lames, comme tu dis, tapis de sol + créamousse.

Par contre je comprends pas trop ta question sur le rendu de couleur, tu veux dire comment peindre les lames ?
Alors dans ce cas fais une petite recherche avec les mots-clés "brossage à sec", tu devrais trouver ton bonheur.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2013 14:01 
Cadeau ^^ http://www.cosplay-it.com/Rocknblock/tu ... metal--191

Pour la lame qu'il a à l'avant-bras tu peux aussi partir sur du bois, c'est plutôt facile d'avoir un joli rendu au niveau du biseau (je te laisse chercher dans la partie tuto) ; après pour celles sur le manteau je pense qu'elles risqueraient d'être trop lourdes, mais ça dépend aussi de quel rendu tu veux au niveau du tombé des bandes ... ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Jan 2013 14:15 
autre solusion pour les lames .. en bois ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Jan 2013 16:39 
Maranwe a écrit:
Ah ben là c'est déjà plus précis, quand c'est trop vague c'est pas évident de répondre (en plus d'avoir l'impression qu'on te mâche le travail).

Pour les bandes de la cape, il te faut un tissu qui soit un minimum rigide, donc là je pense plutôt à du simili cuir (le cosplay posté en exemple a l'air d'être fait comme ça aussi)

Pour les lames, comme tu dis, tapis de sol + créamousse.

Par contre je comprends pas trop ta question sur le rendu de couleur, tu veux dire comment peindre les lames ?
Alors dans ce cas fais une petite recherche avec les mots-clés "brossage à sec", tu devrais trouver ton bonheur.

Je te remercie de ta réponse, le tissu, je vais aller voir dans un magasin pour courant de la semaine prochaine, j'ai trouvé ceci après avoir fouillé le fond de la toile :

Image

Pour celui ci, le créateur à utilisé du cartons, que je pense trop rigide au rendu. Puis il a peint en brin.

Image

Pour celle ci, pas de description, j'aurais dit du tissu (double couche).

Voici.

Aesyle a écrit:
Cadeau ^^ http://www.cosplay-it.com/Rocknblock/tu ... metal--191

Pour la lame qu'il a à l'avant-bras tu peux aussi partir sur du bois, c'est plutôt facile d'avoir un joli rendu au niveau du biseau (je te laisse chercher dans la partie tuto) ; après pour celles sur le manteau je pense qu'elles risqueraient d'être trop lourdes, mais ça dépend aussi de quel rendu tu veux au niveau du tombé des bandes ... ^^
Tanis a écrit:
autre solusion pour les lames .. en bois ^^

Ouaip, j'y avais déjà pensé, le seul soucis, c'est que j'aimerais utiliser la même matière pour la lame de la main que pour celle en bas de la cape, et si je prends du bois, je pense que cela sera trop lourd et trop risqué étant donné que c'est pour être porté "en publique".

PS: Je me suis débrouillé pour trouver la partie vêtement : j'ai la chemise, le jean et les bottes.

Merci,
Nayoberry.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Jan 2013 18:22 
perso je prefer le rendue de lame en bois mais efectivement pour les lame cape c peu recomander ... ou alors en medium fin et dans ce cas medium plus épais pour la lame poigner et celle de lancer (celle quil a en main sur l'ilustration)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2013 10:02 
Tanis a écrit:
perso je prefer le rendue de lame en bois mais efectivement pour les lame cape c peu recomander ... ou alors en medium fin et dans ce cas medium plus épais pour la lame poigner et celle de lancer (celle quil a en main sur l'ilustration)

Combien le médium me reviendrai, et ca se trouve ou

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2013 10:05 
Tanis a écrit:

Combien le médium me reviendrai, et ca se trouve ou ? Et comment obtenir un rendu acier ? Grâce au tuto plus haut ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2013 10:06 
Tanis a écrit:

Combien le médium me reviendrai, et ca se trouve ou ? Et comment obtenir un rendu acier ? Grâce au tuto plus haut ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2013 12:28 
pour le medium magazin de bricolage genre casto ou brico depot
et oui pour le tuto

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: [Recherche] Casque Panthéon League Of Legend
MessagePublié: 07 Mars 2013 22:31 
Bonjour, je viens vers vous car je cherche depuis quelques jours un papercraft (via pepakura) pour faire un casque qui ressemble à celui de Panthéon de League Of Legend, le problème c'est que je n'ai rien trouvé de potable.

Image

Il ressemble un peux à celui de Léonidas, mais je préfère un casque greco-corinthiens comme celui si : Image

ou encore comme celui la : Image

Merci d'avance pour votre aide :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Recherche] Casque Panthéon League Of Legend
MessagePublié: 07 Mars 2013 23:45 
là, tu as un tuto, même si je pense que c'est vraiment le patron que tu cherches....

http://www.instructables.com/id/Spartan-Greek-or-Trojan-type-Helmet/?ALLSTEPS

après, si tu cherches en anglais (Spartan corinthian helmet pepakura), je pense que tu trouveras ton bonheur...
Venom Flash paris Comics Expo 2014

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2013 15:19 
pourquoi ne pas faire toi meme le patron, il y a pas que le pepakura dans la vie (surtout que ce n'est pas du tout fait pour ça)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2013 18:51 
Je trouve Pepakura sympa, après chacun son avis sur le logiciel ;)

Sinon j'ai pas mal bossé dessus toute l'après midi d'hier, j'ai galéré je doit admettre.

Je n'ai résiner et fibrer que le dessus, le reste est juste en papier pour l'instant.

Image

Sa fait un peux magnéto mais sa ira mieu une fois que j'aurais appliquer le mastic, peint et mis les poils sur le dessus lol

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Twisted Fate, League of Legend
MessagePublié: 18 Avr 2013 6:24 
Bonjour à tous!

J'ai déjà posté un topic dans le groupe japan expo 2013 pour league of legend, mais autant arrosé auprès d'un maximum de gens câlé dans ce domaine, où je suis plus que débutant!

En effet, j'avais déjà eu plusieurs fois des envies de cosplay, mais cette fois, j'ai réellement décidé de me lancer, et d'en faire un pour Japan Expo 2013!!!

Ducoup, mon projet, ce serait twisted fate, dans sa version classique refaite:

Image
Image

Bref, dans la réalisation:

-Pour ce qui est des cartes, du manteau, et de la barbe, je sais déjà comment m'y prendre ^^

-Pour les bottes et le chapeau, je pense aller sur panam, trouver un magasin qui pourraient vendre des articles country/western, le design de ses bottes et de son chapeau s'en approchant méchamment. Si vous connaissez une adresse, n'hésitez pas :p

-Et pour le plus dur, c'est à dire les épaulettes et les sortes d'ornements aux bout des manches... Et bien j'en sais foutrement rien!
J'ignore absolument comment je pourrais réaliser ce genre d’attirail, et tout conseil/aide/création à vendre seront les bienvenues :p!
(et oui, pour mon premier cosplay, j'aimerais qu'il soit plus que parfait, je vais déjà faire bosser une amie et sa mère, donc si quelqu'un de particulièrement doué veux me vendre des épaulettes parfaitement construite sur mesure, je dis pourquoi pas!!! :p)

Bref, j'attends vos avis, vos aides, toussa toussa :p

Merci d'avance :p

[Edit Maranwe]Titre édité, lisez les infos, ce n'est pas la peine d'insérer "Premier cosplay" dans vos titres, ça ne fera que rendre les gens hargneux parce que ça donne l'impression que vous voulez qu'on vous prémâche le travail...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Premier Cosplay (Twisted Fate, League of Legend)
MessagePublié: 18 Avr 2013 9:33 
Tu n'es pas dans le bon sous-forum non plus, pour de l'aide sur le choix des matériaux et la manière de faire oui tu es sur le bon sous-forum, des tutos sont déjà présents pour ce genre d'attirails, où ressortiront un choix de matériaux tel la créamousse, tapis de gym, acrylique etc...

Cependant si tu demandes la vente de la part d'un autre membre de l'équipement déjà fait, alors tu n'es pas dans le bon sous-forum, il faut aller là; viewforum.php?f=348

Ici c'est la partie du forum où sont donnés des conseils dans la réalisation faite mains par les cosplayeurs/cosplayeuses.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Premier Cosplay (Twisted Fate, League of Legend)
MessagePublié: 18 Avr 2013 13:05 
J'ai parler en demandant pour avoir des renseignements global, parceque justement je me cite une nouvelle fois ->

Melerick a écrit:
[...]mais autant arrosé auprès d'un maximum de gens câlé dans ce domaine, où je suis plus que débutant!

En effet, j'avais déjà eu plusieurs fois des envies de cosplay, mais cette fois, j'ai réellement décidé de me lancer, et d'en faire un pour Japan Expo 2013!!!

[...]

-Et pour le plus dur, c'est à dire les épaulettes et les sortes d'ornements aux bout des manches... Et bien j'en sais foutrement rien!
J'ignore absolument comment je pourrais réaliser ce genre d’attirail, et tout conseil/aide/création à vendre seront les bienvenues :p!
(et oui, pour mon premier cosplay, j'aimerais qu'il soit plus que parfait, je vais déjà faire bosser une amie et sa mère, donc si quelqu'un de particulièrement doué veux me vendre des épaulettes parfaitement construite sur mesure, je dis pourquoi pas!!! :p)

Bref, j'attends vos avis, vos aides, toussa toussa :p

Merci d'avance :p

L'idée d'achat, c'était entre parenthèse, qui dit entre parenthèse dit forcément que c'est une idée en jeter comme ça, et qu'il d'abord tenir compte de la première formulation, qui est donc -> besoin d'info pour fabriquer ça.

Va faloir que je me justifie sur chaques posts que je vais faire sur le forum en fait ou bien? ^^'
C'est pas que c'est agaçant, mais je viens chercher des renseignements, et pour le moment hormis t'avoir en mode troll sur mes posts je suis pas beaucoup plus avancé...

edit: PS: au lieu de chercher la petite bête et nous faire perdre du temps en écriture de trollage interposé, de l'aide serait plus productive. Enfin je dis ça, je dis rien hein. :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet