Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [sujet global] univers league of Legend
MessagePublié: 20 Avr 2017 12:08 
un tissu lourd (donc à priori relativement cher) avec une doublure : fuit la panne de velours, les tissus synthétiques et brillants. Tu as plus de chance de trouver ton bonheur (et c'est moins cher au mètre carré au rayon ameublement qu'au rayon habillement).
d'après cette image le costume est dans le même tissu que la cape

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Avr 2017 12:52 
Ne pas hésiter à se servir allègrement dans le tissu d'ameublement, on trouve parfois des occaz pour pas trop cher.

Le tissu a l'air usuel (donc les tissus "précieux" d'apparat type velours ou soie, nope). Ajoutons que le perso a clairement un côté "moine combattant" asiatique.

En ce qui me concerne, je pense qu'un lin très très épais pourrait convenir, ou si tu n'aimes pas le côté mailles un peu visible, du coton. Check le grammage, si tu peux trouver au moins du 300gr.

ex:

http://www.lindefrance.com/Montmartre-1 ... ~intAtt_12:[400 TO 600],intAtt_12:[600 TO 10000],intAtt_12:[200 TO 400],type:PRODUIT,/tissu-lin-rouge-rose-au-metre.r.html

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Avr 2017 13:46 
Khaine Dragonheart a écrit:
Ne pas hésiter à se servir allègrement dans le tissu d'ameublement, on trouve parfois des occaz pour pas trop cher.

Le tissu a l'air usuel (donc les tissus "précieux" d'apparat type velours ou soie, nope). Ajoutons que le perso a clairement un côté "moine combattant" asiatique.

En ce qui me concerne, je pense qu'un lin très très épais pourrait convenir, ou si tu n'aimes pas le côté mailles un peu visible, du coton. Check le grammage, si tu peux trouver au moins du 300gr.

ex:

http://www.lindefrance.com/Montmartre-1 ... ~intAtt_12:[400 TO 600],intAtt_12:[600 TO 10000],intAtt_12:[200 TO 400],type:PRODUIT,/tissu-lin-rouge-rose-au-metre.r.html

excuse moi du Lin ou du coton ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Avr 2017 16:20 
Khaine Dragonheart a écrit:
je pense qu'un lin très très épais pourrait convenir, ou si tu n'aimes pas le côté mailles un peu visible, du coton.

Eh bien, à toi de voir :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Avr 2017 7:58 
ok merci pour vos reponses

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2017 23:14 
Bonjour a tous et toutes,

Comme le titre l'indique, j'aimerais faire une belle réplique (la plus fidèle possible) de ce "petit" bijou :
https://3.bp.blogspot.com/-mgWJ6ntpng8/ ... lash_2.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-8LBk--epw9A/ ... hinurn.jpg

Mais il y'a quelques critères :

-qu'il soit esthétiquement au plus réaliste (bawi évidemment ^^)
-qu'il soit solide
-que je puisse le "monter" avec l'autre partie (voir ci-dessus pour un visuel)

J'ai parcouru quelques tutos et autres et je suis tombé sur des fabrications en eva + worbla, des 3d printed etc ...
Et donc j'aimerais savoir, quels matériaux seraient le plus susceptibles de remplir les critères ci-dessus ?

PS : Si vous avez quelques conseils concernant la peinture etc je prends aussi, n'ayant jamais réalisé un tel objet tout peut m'etre utile !

Merci d'avance pour vos futures réponses ;)
.Jhin : 5%
.Kindred : 10%

Dernière édition par Daaku le 21 Juin 2017 23:52, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2017 23:36 
Coucou ^^

Le lien vers tes images est tout cassé :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2017 23:52 
Réparé ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2017 0:10 
Ah oui c'est mieux ^^

Si j'ai bien compris tu parles de l'arme de Jhin ?
Si tu veux qu'elle soit démontable, je pense que tu devrais partir sur du bois ou du PVC que tu pourras couper + visser ou emboîter. Le PVC me semble le mieux puisque les tubes en cette matière sont déjà creux, et que tu dois pouvoir facilement en trouver qui s'emboîtent. Après pour que le chargeur s'ouvre comme celui-ci... Aucune idée, désolée. Malheureusement je n'ai jamais fait d'arme à feu (et plus globalement j'ai une seule arme à mon actif qui n'est même pas encore finie :')) donc je ne peux pas t'aider plus :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2017 0:34 
Tout a fait, le bon fusil-flingue x)
Le pvc c'est pas mal comme idee pour la base (avec eva + worbla ca devrait etre assez solide je pense) thx !
Apres quand tu parle du chargeur qui s'ouvre, de quelle partie du fusil parles-tu ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2017 0:46 
Je parle de celle qui est ouverte sur le splash art ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2017 1:00 
Ah oui, justement c'est bien la limite entre les deux parties qui composent le fusil. Meme si sur le splash c'est difficile de s'imaginer que ca peut etre un pistolet :/ Je ne sais pas trop sur quoi je vais me baser d'ailleurs, plus sur le modele 3D je pense, et je rajouterais les details du splash pour que ce soit plus ... detaillé ^^

Peut etre un systeme d'encoche dans le pvc ? Je ne suis pas experte en bricolage non plus (meme si j'ai quand meme des bases) donc c'est possible que je n'ai pas connaissance d'une "technique miracle" pour ce genre de choses x)

PS : si quelqu'un a des conseils sur la methode d'"harnachement" de la reserve de cartouche a l'epaule, perso je suis preneuse aussi :3

PS n°2 : Etant donné que je compte faire le masque (du Jhin blood moon oui) et que j'ai vu que vous en aviez discuté plus tot, je voulais savoir quelle methode serais la mieux adaptée en vue d'un port. J'ai vu enormement de moulages en resines pour ce genre de pieces, mais je n'ai pas vraiment d'experience la dedans, alors je voudrais savoir si c'est la meilleure methode pour avoir un objet durable et fidele a son originel ou juste une technique comme une autre :)

Autre sujet problématique : Kindred et ses pattes ...

Mon principal problème, et bien c'est que comme vous je n'ai pas de sabots et encore moins une articulation supplémentaire. Ayant écumé un nombre incalculable de tutos et techniques différentes sur "comment faire des sabots de faune", j'en viens à vous poser la question suivante : quelle serait la technique la plus confort pour le porteur ainsi que celle qui "rendrait le mieux" ?
Si on peut allier l'utile à l'agréable perso je prend, ayant des problèmes de dos et un équilibre proche de 0, je me vois mal tenir sur des stilettos SANS TALONS, déjà que les talons 8 cm me détruisent les chevilles et les lombaires ...
Bref, je suis dans une impasse et j'ai vraiment pas envie d’arrêter le projet pour ça donc si quelqu'un a une soluce je prend ;)

Pour ce que est des autres "soucis techniques", il y'a juste la "coiffe" (oui car je ne prévois pas que l'on puisse apercevoir mon visage, j'aime me cacher >< ) et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la "crinière" autant que pour le support sur lequel elle serait éventuellement fixée.

Je réfléchis aussi à une solution pour les marques présentes sur sa fourrure, j'avoue ne pas encore avoir trouvé de solution esthétique donc tout conseil est encore une fois le bienvenu ^^

Si vous avez des questions comme des réponses n'hésitez pas ! En espérant que je pourrais sortir de ma galère :3

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: LoL Janna Star Guardian ver. (Conseils sceptre)
MessagePublié: 30 Juil 2017 15:42 
Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de faire appel à vous pour une question d'options matérielles.
Pour cette année j'aimerais me confectionner le costume de Jenna de League of Legends avec son skin Star Guardian dont voilà l'image officielle (ici) (du moins je crois qu'elle est officielle).
Autant la tenue ne me pose pas de problèmes théoriques (pour le moment du moins) autant le sceptre (ici) me fait me poser plein de questions.

Pour la base je partais d'un manche à balai de 120cm (j'aimerais pas trop qu ça dépasse les 180 cm de taille totale vu que je n'ai que 1m50 xD)
Pour les matériaux j'ai vu plusieurs choses:

-Le tuto mousse expansive de Mayah Cosplay (donc carton+mousse+journal collé avec colle papier peint + "fimo air" pour les détails+ pâte papier maché)
-Un speed crafting foam + Worbla (hors budget pour moi) de Nereide
-J'ai survolé le terme de "polystyrène extrudé" dans le forum une ou deux fois

Le truc, c'est que c'est ma première réalisation ce qui fait de moi une débutante qui sait pas trop vers quoi se tourner au juste, ni les quantités dont j'ai besoin...
Mon budget doit aussi rester raisonnable...
Quelqu'un aurait des conseils qui me sortiraient un peu du flou intersidéral dans lequel je baigne depuis quelques jours ?

Si oui je remercie d'avance les gens qui m'aideront *^*

(Promis je posterais des WIP cette fois, maintenant que mon portable a un appareil photo décent)

EDIT: J'ai fini de le redessiner en taille réelle. Finalement je pense que c'est trop fin pour que la mousse expansive soit réellement intéressante. Mais je peux aussi me tromper complètement ^.^"

Voilà les photos du dessin (j'ai rarement été aussi fière de moi :'))

Photo 1, photo 2, photo 3

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: LoL Janna Star Guardian ver. (Conseils sceptre)
MessagePublié: 31 Juil 2017 23:38 
.dijon//Saiten
à ta place, je commencerai par faire un premier essai en polystyrène extrudé : à moins de 5 euros la plaque, tu ne perdra pas grand chose à tester cela . c'est plus précis à travailler , et tu peut directement avoir le rendu voulu , les volumes, etc le gros problème est la fragilité du polystyrène extrudé : un mauvis coup et c'est foutu en général

à mon avis , le faire entièrement en mousse n'est pas trop compliqué, mais nécessite tout de même au minimum un dremel pour poncer la mousse . bien poncée, et avec assez de sous-couche, le rendu lisse n'est pas trop un dure labeur

si t'a un papa un peu outillé, le faire en bois léger serait possible : plus long mais plus résistant . il y a des des bois qui se poncent facilement

le worbla ici reste le plus facile pour la mise en oeuvre, mais souvent hors de budget

dans tout les cas, il y a beaucoup d'essais à réaliser avant de te fixer sur chacune des étapes, et certaines parties seront plus dures que d'autres : par exemple le renflement du manche n'est pas une partie de plaisir par rapport aux extrémités du sceptre

en complément des tuto que tu peux voir, regarde aussi les photos des cosplays réalisés, quand tu te sra familiarisée aec les techniques, tu pourra peut être trouver des façons dont tu n'y aura pas pensé

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: LoL Janna Star Guardian ver. (Conseils sceptre)
MessagePublié: 31 Juil 2017 23:50 
Hello ! Merci pour ta réponse !

Finalement après avoir creusé partout (genre depuis deux jours donc avant d'avoir posté le message ici) et avec l'aide d'une amie qui a déjà un peu crafté on s'est dit que manche à balai + mousse haute densité + gesso pouvait le faire (j'ai vu ça sur le site d'une cosplayeuse qui semble habituée à faire des armures) ^.^

Donc je reste quoi qu'il arrive à la mousse (ce qui semble aller dans le sens de ton conseil).
Et puis ça reste dans mon budget, même si je dois partir sur un deuxième essai en cas de raté o/

Pour le dremel, je peux me procurer ça.

Pour le bois malheureusement je ne sais pas le travailler, mes parents n'ont pas l'outillage et je vis à 5h30 de chez eux ce qui rend ça complexe (en plus du fait de vivre en appart) xD

Sinon oui autant j'ai un truc solide dans la théorie pour les extrémités, autant le renflement.... ça va être folklorique je le sens.

Merci beaucoup pour ton aide, ça me maintient dans mon idée que la mousse est le plus adapté ici ^.^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2017 23:35 
Salut tt le monde !
Bon, j'ai un enooorme souci avec le patron de la cape-capuche de Xayah. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le faire donc si quelqu'un aurait une idée perso j'suis preneuse :3

Pour le tissu qui la compose j'aimerais 2-3 conseils aussi ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Nov 2017 3:57 
Hay !
J'ai lancé un WIP pour le cosplay de Xayah sur lequel j'ai mis pas mal d'images de la cape en pas à pas ^.^
Du coup je peux te proposer de regarder et voir si ça peut te donner des idées xD

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet