Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [fusion] les faux tatouages en cosplay
MessagePublié: 28 Mars 2006 19:18 
apres avoir un peu fouiné, ait pas trouvé de topic dessus (si ça se trouve l'ai loupé...)

quand on a perso qui un tatouage, assez compliqué, vous le réalisez comment ?

une amie avait suggérer un feutre fait pour, avant de realiser qu'elle savais pas ou en acheter... :(

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween
"DES BONBONS OU UNE CHANSON !!!"

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 19:26 
La derniere fois que j'ai du en faire un, on a utilisé un crayon à maquillage tout bête, de la couleur voulu et on a exploité quelqu'un qui savait dessiner.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 20:38 
Crayon pour les yeux de toutes les couleurs...
Un peu de poudre pour faire tenir tout ça et surtout!!!

Eviter de se gratter là où on a dessiné LOL

Sinon dans le catalogue Quelle aux pages beauté, j'ai le souvenir d'avoir vu des feutres à tatouage en 3 couleurs seulement... Tu peux peut être y jetter un coup d'oeil? :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 21:03 
a ce catalogue que ma mère a balancé.... vais voir si une amie en a.

le crayon poudré avait tenté mais en été, ça avait un peu bcp bavé malgré la poudre T.T

je ne parle mm pas de la tentative a l'eye liner... :(

merci quand mm !

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 22:18 
shavri a écrit:
je ne parle mm pas de la tentative a l'eye liner... :(

Ah ben tiens, ça m'étonne que l'eye-liner n'ait pas tenu! Pour réaliser ceci: http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=534730 (mains et visage), j'ai tout fait à l'eye liner, je l'ai fait 3 fois et chaque fois je l'ai gardé entre 4 et 8h environ. Et même avec la chaleur des conventions ça n'a jamais bavé, ne serait-ce qu'un tout petit peu, et pourtant j'ai la peau pas mal grasse et je n'avais pas mis de fond de teint ni rien dessous! Le tout c'est de ne pas y toucher et de ne pas avoir de tissu/cheveux qui frottent par dessus, et ça tient bien! Refais un essai pour voir... C'est quoi le tatouage que tu veux faire?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 22:31 
ait pas d'image sous la patte.... c un cosplay angel sanctuary, une amie soit se faire celui de mickael et moi ceux que porte gabriel sur une des couverture :cry:

vais retenter l'aventure crayon /liner mais je sais qu'une fois que j'avais fais un petit tatoo au liner.... au bout de 2h en plein été ait du tout enlever.

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 23:45 
lol en fait c'est surtout qu'on a du mal à se souvenir de pas passer nos papattes sur les zoulis dessins ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 0:12 
le truc ,comme disais minako, c de po se froter, grater, essuyer etc....

il existe egalement un produit de chez makeup forever qui sert a fixer les makillages, tenue garentie pour avoir tester sur scene dc avec projecteur et chaleur ke meme en pleine canicule tu te sent mieu :courir

parcontre poudre avt de faire le dit tatouage histoir de po avoir une base trop "grasse" perso c'est se ke je fé

voici un tatou ke j'ai fais a l'eyeliner feutre
Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 1:10 
Si c'est juste du noir, pourquoi tu n'essaies pas le henné? ça tiens 1 semaine en gros...
Mais bon, si c'est sur des parties du corps "voyantes" vaut mieux pas LOL^^

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 1:29 
en l'occurence c'est le visage lol
Image

et aussi pour ce perso:
Image
(bon en fait ça descend jusque là : Image
mais comme ce sera fait par une fille on va éviter de la décolleter autant lol)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 8:26 
Hello!
J'ai vu chez Monoprix au rayon des fournitures scolaires qu'ils vendaient des stylos pour tatoo...C'est genre Reynolds qui fait ça et c'est en lot de deux stylos.
Si tu n'a pas de monop' dans ton coin, dis le moi et j'irai y faire un tour!! :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 9:05 
*deserte son ordi et bondit chez monop*

avait pensé mais en effet c sur le visage et c pas pas petit *pense a la crise que sa mère aurait fait...*

merci shun, ait noté et ferrais un tour en mag avec mon zoli post it c tjrs utile ce genre de chose. :D

nynaeve, j'aurais pas pensé aller chercher ça au rayon des fournitures scolaires, merci du tuyau :nuage

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 12:16 
sinon j avais acheté (mais y a lgtps certes) du lyner special tatoo de chez gemey, ca s appelle cosmic tatoo, ca tient tres bien, plusieurs couleurs.
Sinon je bosse en papeterie et je sais qu'on a des crayons gras aquarellables qui s appellent neocolor et qui marquent sur la peau par contre ai pas essayé
et pour finir il existe des feutres a maquillage(tu sais pour le maquillage kermesse en general) qui sont tres bon et on l avantage de pas grater
voila :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 13:51 
merci de tous ces conseils g le choix maintenant (yata !)

nynaeve encore merci bcp pour les feutres !! :turn

-Mais imagine
-Tokio Hotel à Halloween

cosplay[at]sohei.fr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Aide pour tatouages (à faire)
MessagePublié: 18 Août 2008 1:00 
Bonjour, je compte faire Pride du fangame FMA BlueBird Illusion, et j'aurais besoin d'aide.
Cela concerne les tatouages/marques rouges sur tout le corps (Y compris sur les jambes, et le dos)
Je ne sais pas quelle technique utiliser pour tous les faires.
On m'a parlé d'un papier transfert, vendu par feuilles, à imprimer puis à appliquer, mais j'ai peut d'avoir du mal à l'enlever. Sinon le crayon à maquillage, mais il risque de s'effacer d'ici la fin de la journée...
Ou sinon carrément de la peinture?

Merci
[Ainlina] 21:19: Lyyyyyyyn ma nymphe du rond point <33
[Flammechant] 21:49: on attend les nouveaux avec une pelle
- Membre du H.A.H.A. -

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 1:08 
Coucou, je vais moi même devoir faire des tatouages pour le personnage que je vais cosplayer prochainement et selon les conseils que l'on m'a donnés il faudrait utiliser (je cite):
Du fard gras (un maquillage à base grasse) pour le maquillage que l'on fait tenir avec de la "poudre à maquiller" (apparemment si j'ai bien compris elle permet de fixer le maquillage en surface où il est appliqué). Il y a aussi possibilité d'utiliser un pochoir en papier pour les formes des tatouages (je suis actuellement en train de confectionner ces derniers)!
Bonne chance :D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 8:48 
Tiens Lynah, je te renvoie au super topic de Camion sur cosplay.com (c'est en anglais donc si jamais il te faut un coup de main, je pourrais traduire tout ça). C'est une superbe cosplayeuse de miyavi donc forcément, il lui a fallu trouver une technique car il a plein de tatouages. Je lui avais demandé des explications car elle n'avait pas encore fait ce tuto à l'époque, il me semble. Et sa technique est vraiment pas mal ! J'ai pu faire ceci ou encore ceci !.

En gros, la technique de Camion se résume à ceci :

- tu crées, comme l'a fait Cybele, des pochoirs dans du papier qui colle, genre papier à étiquettes ; tu as "juste" à dessiner ton tatouage dessus et à découper la forme (ce qui doit donc être peint) au cutter. Je n'avais pas utilisé de papier qui colle car c'était assez cher donc j'ai utilisé le film plastique transparent qui colle et que l'on utilise pour couvrir les cahiers ou les livres (en plus, c'est la période, tu tomberas dessus facilement en magasins). Donc ce que je faisais, c'est que j'imprimais sur une feuille, en bien noir, mes tatouages, mais A L'ENVERS, car je les reproduis ensuite, par transparence, sur le côté papier de mon film plastique.

- tu découpes ton tatouage et tu colles le papier ou le film sur ta peau.

- tu utilises ensuite de la peinture pour le corps (que tu peux trouver dans des magasins ou des rayons de loisirs et de créations et tout ça). Camion déconseille la peinture à base d'eau ; elle utilise de la peinture à base de crème. Je n'en ai pas trouvée et sur ma palette, on ne spécifie pas si la peinture est à base d'eau ou de crème. J'ai utilisé une fois une peinture noire à base d'eau, ça marchait effectivement moins bien et ça partait plus rapidement. Mais ce n'est pas non plus inefficace.

- une fois que tu as dessiné ton tatouage à l'aide du pochoir avec un pinceau et ta peinture pour le corps, tu retires bien sûr délicatement ton papier et tu poudres, effectivement, avec de la poudre à maquillage. Camion verse la poudre sur son tatouage et enlève le trop en frottant un peu. Mais si tu ne possèdes pas la bonne peinture, ton tatouage partira en vrille si tu frottes. Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai utilisé la petite éponge qui est vendue avec la boîte de poudre que j'ai trempée un chouillat dans la poudre et j'ai tapoté légèrement et partout sur mon tatouage avec l'éponge. La poudre permet en effet de fixer le tatouage et ça lui donne également un effet plus réaliste car il ne brille pas.

Voilà, j'espère que c'est compréhensible. C'est super sympa à faire mais plutôt long et délicat. Bonne chance !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 9:16 
Le papier transfert est idéal pour imprimer des tatouages fins et détaillés comme le code-barre d'Hitman, et se pèle une fois utilisé...Pour ton perso, ça servirait à rien .

Le maquillage à l'eau est idéal, et n'oublie pas le bon vieux fixateur pour être tranquille toute la journée.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 9:17 
il y a aussi la technique du papier tatouage ^^ tu fait ton image sur pc et après tu l'imprime sur le papier ... je vais tester ce week-end donc je vous tiens au courant ...
mais avec ça ça risque pas de couler ... c'est comme les tatouage qu'on trouvé dans les malabars

et google est mon ami : http://www.google.fr/search?q=papier+tatouage&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR176FR176 8)

et pour l'enlever ba sur la pochette il disent : s'enlève facilement en décollant le film transparent

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 9:56 
Le papier tatoo c'est cool mais vu les marques que la miss a a faire ca devient presque mission impossible XD de plus 4 feuille de taotoo a 4 = 20euros en magasin ca va te faire cheros ^^', Je pense que le mieux resterais la peinture mais comme on te l'a conseillé il faut la fixer correctement ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 9:59 
Dans le genre un peu cher mais qui dure longtemps, tu as la solution de peindre (au pochoire avec une éponde imbibé de peinture à tissu) sur un justaucorps couleur chaire, aussi...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 10:37 
Normandie Cosplay
Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais y'a des feuuuutres spéciaux pour le corps qui tiennent bieeeens plutôt que de vous embêter avec du maquillage, il y en a à ArtMania mais je n'ai jamais retenu la marque.
Sans fixateur ça tient déjà nikel et le rendu est top, avec ce sera encore mieux.
Comme ton rouge a l'air plutôt sombre il faudrait voir s'il y a cette teinte là mais je te conseille de tester, le feutre ne coute pas cher en plus et ça t'évitera des tourments ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 14:08 
Oui, c'est des Posca,
on utilisait ça en centre aéré ou colo 8)
http://www.uniball.com/?mid=336

http://www.cosplay.com/member/115371/

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 14:22 
sinon tu prend tu tissu couleur chaire (tissu utilisé dans les tunique de patinage artistique) et tu fait tes motifs dessus comme ça tu peux remettre le costume quand tu veux ^^ et c'est pas mal si tu compte porter le costume en hiver

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2008 15:02 
Ahem...
C'est pas ce que je disais ici?
gwegzz a écrit:
Dans le genre un peu cher mais qui dure longtemps, tu as la solution de peindre (au pochoire avec une éponde imbibé de peinture à tissu) sur un justaucorps couleur chaire, aussi...

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet