Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [conseil achat] dremel
MessagePublié: 22 Fév 2016 21:45 
J'en ai un de chez Lidl et j'en suis très satisfaite :fan

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2016 15:48 
Tilleul, j'ai récupéré une mini ponceuse de ce style (la même taille) et c'est beaucoup trop petit... ça ne ponce pas les rebords, ça fait des trous dedans... bref, la catastrophe... En fait ce qui m'inquiète c'est la taille de l'embout qui ponce...

Jolia, je vais aller faire un tour chez Liddle pour voir alors, elle t'as coûté combien ? Elle ponce bien les rebords de tapis de façon propre ?

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2016 16:44 
Je ne parlais pas de miniponceuse mais bien d'une ponceuse à bande classique, avec des bandes larges. On la pose sur le "dos" et on peut tailler avec les pièces en mousse quand la forme le permet. (c'est l'idéal par exemple pour former des épées en plastazote)

Le dremel sert justement pour les finitions ou quand la forme ne permet pas de passer par la ponceuse, et ce en utilisant les petit rouleaux à poncer prévu à cet effet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2016 19:59 
Neko_sama a écrit:
je vais aller faire un tour chez LIDL pour voir alors, elle t'as coûté combien ? Elle ponce bien les rebords de tapis de façon propre ?

Pour les rebords de tapis je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore testé :oops:
Elle m'a coûté environ 25€, les recharges entre 5 et 15€ suivant le package choisi (j'en ai pris plein MDR) par contre je ne sais pas s'il en reste en magasin actuellement :?

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2016 20:48 
les "dremel" de marque lidl ne sont pas présent tout le temps en rayon : il faut guettter les promos sur leur site internet et y aller le jour ou ils sont mis en rayon.

préfèrez les modèles sur secteur à ceux à batterie. ces derniers sont nettement moins puissant que les premiers.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2016 11:13 
Merci à tous pour vos réponses ! Ces conseils vont m'être très précieux !
Avec des bandes assez larges et sur secteur donc, je prend bien note !

Je ne savais pas qu'on pouvait voir les stocks en ligne pour Lidl ! S'ils n'en ont pas je vais m'orienter ailleurs car mes créations attendent un ponçage et je ne suis pas du genre super patiente !

MessagePublié: 24 Fév 2016 12:25 
Les bandes, c'est pour la ponceuse à bande, pas le dremel :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2016 20:58 
Il existe une hotline qui peux t'organiser des transferts entre magasins Lidl au cas où il en resterai un quelque part ;)

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2016 14:16 
Tilleul a écrit:
Je ne parlais pas de miniponceuse mais bien d'une ponceuse à bande classique, avec des bandes larges. On la pose sur le "dos" et on peut tailler avec les pièces en mousse quand la forme le permet. (c'est l'idéal par exemple pour former des épées en plastazote)

...
Les bandes, c'est pour la ponceuse à bande, pas le dremel :)

En fait j'ai confondu car j'ai assez de mal à m'imaginer la chose (en plus, justement mon copain doit faire une lame en mousse pour son épée). Du coup j'ai cru que tu parlais des embouts du Dremel qui doivent être plus larges (que ceux de l'outil de maquettisme)...

EDIT : Je viens de capter, c'est un peu comme si tu aiguisais une vrai épée ? Tu fait passer la mousse sur la ponceuse "classique" en marche ?

Jolia a écrit:
Il existe une hotline qui peux t'organiser des transferts entre magasins Lidl au cas où il en resterai un quelque part

Finalement je n'ai pas pu attendre :fan , j'ai trouvé un type de dremel ("Mini outils 150W") de la marque Carrefour à 38€, je l'ai acheté tout de suite. Il est super, complet et efficace ! On peut régler la puissance et il est sur secteur ! A voir sur la durée...

MessagePublié: 28 Fév 2016 2:03 
Neko_sama a écrit:
EDIT : Je viens de capter, c'est un peu comme si tu aiguisais une vrai épée ? Tu fait passer la mousse sur la ponceuse "classique" en marche ?

oui, c'est un coup à prendre mais ça marche très bien. il faut y aller progressivement en alternant les 2 côté pour garantir la symétrie. voilà un exemple ce que ça peut donner après latexage.

Pièces jointes:
tutofourreaubois3.jpg
tutofourreaubois3.jpg [ 52.31 Kio | Consulté 2633 fois ]
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2018 13:01 
Bon le dernier post est assez vieux mais j'espère avoir des réponses. Alors voilà j'aimerais m'équiper d'une Dremel, mais j'ai pas vraiment envie de trop dépenser. J'ai repérer la Dremel 3000 à 49,99 euros, c'est tout à fait mon budget et il y a assez d'accessoires à mon goût. Par contre elle est très très mal notée sur les sites. Apparemment il y aurait un défaut de conception qui la casse vite.
Alors voilà j'aimerais avoir votre avis, si quelqu'un l'a et peut me dire son expérience personnelle ou me proposer d'autre modèle par forcément de cette marque mais en gros un outil ponçage, gravure etc. J'aimerais bien ne pas dépasser 60 euros. Alors le modèle est bien la 3000 tout court car une autre existe sous le nom de Dremel 3000 jd qui n'est celle dont je parle.
Merci à tous ;)

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2018 15:03 
Salut LifeIsMax,
perso j'ai un/e Dremel 3000 depuis un certain temps (+ de 5 ans).
Usage occasionnel, pour cosplay et petit bricolage.
Surtout du ponçage de plastiques, de peintures sur bois, et du tronçonnage de bois et de plastiques.

ça tient le coup avec les réserves suivantes :
- après chaque utilisation je lui passe un coup d'aspi/soufflette car ça prend vite la poussière.
- le système de serrage est abîmé, je ne peux plus le serrer à fond, donc cela limite à des efforts "light".
J'en suis plutôt satisfait avec le recul.
A refaire, aujourd'hui je prendrais une sous-marque (Dexter de Leroy-Merlin par exemple) : prix plus bas, un chouïa plus puissant.
Et le Dremel 3000 commence à sérieusement dater, il a dû être bien copié depuis.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2018 22:59 
Coucou !

J'ai aussi une Dremel 3000, mais pas depuis très longtemps : Avril dernier. Je ne m'en suis pas encore énormément servie (exclusivement pour le ponçage et le sculptage de mousse pour le moment), mais jusque là je n'ai eu aucun problème pour un usage occasionnel également. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2018 9:47 
Les accessoires Dremel coûtent chers mais sont d'assez bonne qualité, tout en sachant qu'il faut bien savoir ajuster la vitesse et choisir son disque en fonction des travaux à réaliser.
Il ne faut pas hésiter à chercher un peu dans plusieurs magasins car j'ai déjà vu plus de 7€ de différence sur la même boîte d'accessoires.
Pour un premier achat, les coffrets Dremel + accessoires sont intéressants. Un dremel basique coûte environ 50€ et un petit coffret d'accessoires environ 20€. Mais j'ai déjà vu pour 70€ le dremel avec boite à outil, une boîte d'accessoires et l'arbre flexible pour 70€ environ (surtout pour la fête de pères)
Image
J'ai également une préférence pour l'outillage filaire toujours prêt et moins cher à l'achat comme à l'usage, plus durable aussi.

Pour le prix, les outils de la marque Parkside (vendus dans les Lidl) sont intéressants pour un usage non intensif. Ils sont meilleurs que les premiers prix des enseignes de bricolage et en plus garantie 3 ans. Pour un usage intensif, je me tourne quand même vers des marques plus réputées comme Skil, Bosch, Metabo et Makita.
Image
J'ai acheté ce modèle à 29€90 pour un usage ponctuel et j'en suis satisfait. La bande est un peu délicate à caler mais une fois bien réglée, c'est très efficace.
J'ai poncé du plâtre avec (usage non recommandé) et en dépoussierant régulièrement et en la nettoyant complètement après usage (démontage partiel obligatoire), elle n'a pas souffert du tout.
Livrée avec des fixations pour établi, elle peut faire office de ponceuse stationnaire;
Image

Dernière édition par WalterZ le 14 Fév 2018 10:11, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2018 18:49 
Okay merci beaucoup des informations ^^. Je vais voir les produits de la marque des magasins dans un premier temps et si je ne trouve pas quelque chose qui me convient je prendrais la 3000. Je l'utiliserais juste pour le cosplay, pour le travail sur la mousse, donc pas besoin de masse accessoires, ceux compris avec la dremel devraient me convenir. En tout cas je tiens compte de tout vos conseils de marques, d'utilisations et d'entretien ;) .

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2018 23:56 
.dijon//Saiten
astuce pour nettoyer la bande : des bouchons de bouteille en plastique

MessagePublié: 27 Jan 2018 15:58 
ludovix a écrit:
astuce pour nettoyer la bande : des bouchons de bouteille en plastique

Okay sympa l’astuce, merci ^^.