Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: PYRAMID HEAD : Besoin d'aide, silicone et latex
MessagePublié: 11 Mai 2011 5:43 
Bonjour à tous et toutes,
L'an dernier je me suis fait un costume de Pyramid Head tiré du sixième jeu de la série : "Silent Hill V : Homecoming". Voici donc quelques photos des essais de sang et d'accessoires : http://clarens-oleander.deviantart.com/gallery/26951792

Le sang est un mélange de sirop de maïs, de sirop au Chocolat Nesquick, de colorant rouge et d'autre truc (Si vous voulez la recette, ne vous gêner pas). C'était quand même fantastique comme effet (J'en avais mis beaucoup plus sur mes bras à l'Halloween) mais : ÇA NE SÈCHE PAS /%?/&*?"(*"$ !!! Ce qui n'est pas très pratique à l'intérieur, ça coule partout, ça t'épile l’intérieur du coude à chaque fois que tu plis les bras, etc.

DONC, Trouver une autre méthode pour faire du sang coagulé s'est ajout à ma liste de chose à rénover sur mon costume cette année. Je me suis mis à regarder d'autre options, dont le moulage en silicone/latex que j'ai vu sur http://compositeeffects.com/blog/produc ... ne-gloves/

C'est excellent... maaaais, ce sont des gants, pas des manches et je n'ai pas 600$ à dépenser là dessus.
Alors, mes questions sont :

Comment puis-je me faire de belles manches en latex/silicone en reproduisant une texture de chair coupée et croûtée de sang comme sur les bras de ce cher faucheur à tête triangulaire ?
Qu'est-ce qui est mieux : Latex ou Silicone ?
Quelles sortes je dois utiliser ?
Dois-je faire un moulage de mes bras avant pour ensuite me "sculpter" des manches ?
Comment je peint ça ? Acrylique ? Peinture en aérosol ?
Tant qu'à y être. est-il possible de faire tout le torse ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: PYRAMID HEAD : Besoin d'aide, silicone et latex
MessagePublié: 11 Mai 2011 6:25 
1) ton topic n'est pas au bon endroit , il faut qu'il soit dans le forum technique

2) si ce n'est que pour une histoire de sang sur le bras , change ta recette de sang (d'ailleurs des recettes sont sur le forum , faut taper les mots-clés) et réessaye , car bon perso je trouve ça ultra compliqué de se faire un truc en latex et tout juste pour avoir un effet sang coagulé .. Sinon j'pensais à du maquillage mais je ne sais pas si c'est guère mieux
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2011 11:47 
Oh, pardon !
Mais, c'est aussi pour avec la texture de chair mutilée aussi, et... ce serait moins compliquer que d'avoir plusieurs petites patches avec du sang en plus et tout... et ce serait "prêt à emporter" tout le temps et.... j'ai le goût d'essayer disons ^^, Mais, merci !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2011 13:26 
si ça peut t'aider^^

et aussi là ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2011 17:21 
Mais sinon c'est quand même pas au bon endroit xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 1:30 
Je suis confu... on est pas dans le forum technique en ce moment ??? C'est marqué "Index de Forum => Forums Cosplay => Forum technique" en haut, c'est pas ça ?

(merci pour tes liens Yoshi, mais.... aucun d'eux ne parle de silicone ou de latex...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 9:42 
Le sujet a été déplacé, et MAINTENANT il est au bon endroit. Sinon, il y a la partie du forum technique réservée aux questions -ici-, et la partie réservée aux tutoriels. :|

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 11:33 
Merci beaucoup ! J'espère juste que quelqu'un va me répondre.... enfait, je cherche un moyen de me faire un genre de costume du même principe que celui là : http://www.youtube.com/watch?v=UeVORYFf ... r_embedded

Ce serait un genre de costume en latex/silicone/foam, justement, je ne sais pas comment faire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2011 15:28 
c'est du latex.

il faut passer par un moulage.

mais c'est une technique très longue a expliquer alors je t'invite a acheter un livre ou de faire des recherches sur internet pour trouver tout ce qu'il te faut !

MessagePublié: 13 Mai 2011 0:57 
Et franchement, pour Pyramid Head, c'est trop de boulot. Du bon faux sang, un peu de patience et la blague est faite.

MessagePublié: 13 Mai 2011 16:07 
mathoz a écrit:
c'est du latex.

il faut passer par un moulage.

mais c'est une technique très longue a expliquer alors je t'invite a acheter un livre ou de faire des recherches sur internet pour trouver tout ce qu'il te faut !

pour être précis, c'est un tirage en mousse PU souple bicomposante avec peau latex : on le vois bien sur la première partie de la vidéo
c'est moins cher et plus facile que de la mousse de latex, mais, pour des pièces pareil, ça reste cher (plusieurs centaines d'euro).

de mon point de vue, le moulage et le tirage ne sont pas très difficile. c'est la sculpture et le travail de peinture qui est vraiment difficile et qui demande du temps et de la pratique.

pour le travail de peinture, il y a un très bon tuto sur le magazine SFX mag d'Avril-mai 2011.
pour la fabrication du mannequin en mousse PU rigide que l'on voit au début de la vidéo, j'ai fait un tuto : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=368&t=12664

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2011 17:43 
Merci merci, j'avais justement trouvé cette video, c'est d'ailleurs la seule video que j'ai vu sur le torse complet et pas seulement la tête.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Oreille en latex + maquillage?
MessagePublié: 03 Fév 2012 16:42 
Bonjours, pour un cosplay j'ai besoin d'oreilles d'elfe bleues, j'ai donc décidé de suivre ce tuto : http://www.cosplay-it.com/Spike/tutoria ... -47#center, il suggère de teinter dans la masse, ce qui implique une teinte définitive.
Or j'ai un autre projet cosplay avec des oreilles de ce type mais cette fois ci grises.
J'aimerais donc savoir si je peux ne faire qu'une paire d'oreille de couleur neutre (ma couleur de peau) puis la recouvrir de fond de teint en fonction du cosplay en pouvant la nettoyer pour un prochain cosplay. Donc : est-ce qu'on peut maquiller du latex?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Oreille en latex + maquillage?
MessagePublié: 03 Fév 2012 17:03 
Oui, bien evidemment. Sinon comment rendre la prothèse raccord avec le support?
Ceci dit, pour des oreilles, je serais plus partisan d'en faire deux paires, pour que les couleurs soient vraiment celles voulues selon le costume.

MessagePublié: 03 Fév 2012 17:56 
Oui, tout compte fait c'est ce que je vais faire, d'autant qu'à bien y regarder elles ont pas tout à fait la même forme.
Merci ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2012 0:07 
J'ai une paire d'oreilles pointues qui sont passées par le rouge, le bleu, le neutre...

et après, un bon coup d'eau tiède et de savon, on frotte bien avec les doigts, on sèche, on vaporise d'eau tonique et hop! fini!

Sujet du message: Pâte à nez ou prothèse en latex ?
MessagePublié: 07 Mars 2012 0:14 
Je suis actuellement sur un costume de faune, mais n'ayant pas trouvé ce que je voulais au niveau des prothèses de nez déjà existantes j'ai décidé de la faire moi-même.
En farfouillant sur le forum et le site d'Esprit composite, j'ai découvert ou éliminé plusieurs hypothèses, et il en reste maintenant deux : soit en latex, soit en pâte à nez (mon dieu, que cette expression est moche...).

Malgré mes recherches, n'ayant jamais utilisé ces deux techniques, j'ai donc encore quelques questions :

- Pour un débutant, quelle est la plus facile à prendre en main ?
- Peut-on réutiliser plusieurs fois une prothèse faite en pâte à nez comme c'est le cas pour celle en latex (enfin, il me semble) ?
-Niveau confort ça donne quoi ? Est ce qu'il y en a une qui est plus désagréable que l'autre ?
- S'il me reste du produit, est-ce qu'il se conservera longtemps (si je veux le réutiliser pour un autre projet par exemple)

Et seulement en ce qui concerne la pâte à nez : j'ai lu sur un autre forum que selon les marques, la qualité de la pâte peut beaucoup varier. Eux ils recommandent de les tester pour se faire une idée, mais vu que j'ai pas non plus un budget extensible à volonté, si on pouvait déjà m'aiguiller sur un où deux produit en particulier ça serait sympa =)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Pâte à nez ou prothèse en latex ?
MessagePublié: 07 Mars 2012 0:30 
la pâte à nez sera effectivement plus simple à employer que de faire une prothèse (ça implique des bandes plâtrée, un/e ami/e, du temps pour sécher, des pailles pour respirer, de la cire pour sculpter la prothèse sur le moulage, du latex, et de quoi faire un moule) mais je crois qu'elle a la fâcheuse tendance de ne pas trop aimer la chaleur

MessagePublié: 08 Mars 2012 9:58 
La pâte à nez, ça risque d'être gros et lourd...Il vaut mieux prendre le temps de mouler un pif... Ceci dit, la PAN, c'est plus facile à prendre en main et à installer pour un débutant.

Perso, j'aime pas trop la sensation de "poids" de la PAN.

MessagePublié: 14 Mars 2012 0:57 
Ok, merci pour les infos ^^

Je up, si quelqu'un a d'autres tuyaux ça me serait très utile !

Dernière édition par -Lou le 14 Mars 2012 23:28, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mars 2012 14:34 
J'ai jamais utilisé la pâte en question, mais pour les pothèses c'est marrant a faire et pas si compliqué que ça (mais ça prend du temps) :

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=33882&p=727346&hilit=proth%C3%A8se#p727346
[Minako] 21:35: owak est une tortue ninja qui vit dans les égoûts :o

MessagePublié: 14 Mars 2012 15:26 
et si tu te demande comment on moule sa tête, tadaaaaa!
Costume Player a pensé à toi.

Sujet du message: Colle pour prothèse en latex ?
MessagePublié: 13 Mai 2012 19:05 
Voila j'ai investi dans des oreilles en latex et comme une idiote je n'ai pas commander la colle qui va avec.
Je n'ai pas envie de repayer les frais de port du coup je me demandais si la colle à faux-cils fonctionnerai ou si vous aviez des adresses sur Paris pour acheter cette colle ?

Merci beaucoup.

Sujet du message: Re: Colle pour prothèse en latex ?
MessagePublié: 13 Mai 2012 19:17 
Oui j'ai testé avec des oreilles achetés dans un magasin de déguisement, et je peux te dire que ça tient, même sans ! ^^

Tu peux acheter chez Réserves Naturelles (50cts/pièce). Et plus cheap, y'a pas je pense !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Colle pour prothèse en latex ?
MessagePublié: 13 Mai 2012 20:58 
Merci beaucoup j'irai voir ça ^^

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.