Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Colle pour prothèse en latex ?
MessagePublié: 14 Mai 2012 9:37 
Kumanosuke a écrit:
Oui j'ai testé avec des oreilles achetés dans un magasin de déguisement, et je peux te dire que ça tient, même sans ! ^^

!

Ca dépend quelles oreilles, celles-que j'ai fixée ce weekend ne tenaient pas toutes seules :)

Citer:
Tu peux acheter chez Réserves Naturelles (50cts/pièce). Et plus cheap, y'a pas je pense

Quelle marque ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 13:00 
De rien ^^

Arf d'accord désolée ><"
Il n'y a pas de marques à première vue... si ce n'est que "Folies Douces".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2012 19:02 
Merci beaucoup pour vos informations.
Dans mon cas ce sont des oreilles d'elfs.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mai 2012 8:25 
Image

Mastix Spirit Gum.

Efficace, économique, pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ça tienne, propre et pratique.

Tu en mets un peu sur le pourtour de ta prothèse, tu attends 5 secondes que ça prenne un peu, et tu pinces sur ton oreille pour que ça tienne.

Image

C'est garanti: là, je devais en avoir pour beaucoup de choses : entre les oreilles, la prothèse du visage (et oui il y en a une), les poils et les doigts, ça tenait bien et rien ne grattait.

Pour l'enlever, tu tires doucement, un peu de dissolvant spécial (souvent vendu dans les mêmes boutiques ou sites) et le tour est joué^^

Sujet du message: Quelle quantité de latex liquide ?
MessagePublié: 07 Sep 2014 16:41 
Bonjour, bonjour !
Voilà, je vous expose mon problème :oops:
Je prévois de faire un crossplay, sauf que mon personnage est torse nu et plutôt musclé ! Je suis donc allée voir sur quelques sujets du forum et il est conseillé d'acheter un faux torse musclé en mousse (genre ça) et ensuite le recouvrir de latex liquide pour lui donner un aspect peau.
Je prévois justement d'acheter le faux torse que j'ai mis en lien mais le problème est là... selon vous, combien de mL de latex liquide je dois prévoir pour une telle surface à recouvrir ?

Au passage, si vous avez d'autres astuces pour un faux torse réaliste, je suis preneuse ! :mrgreen:
Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Quelle quantité de latex liquide ?
MessagePublié: 08 Sep 2014 20:46 
Bonjour, il existe des bouteilles de Latex liquide sur le net et celles-ci font 1L, c'est ce que j'ai et il est de bonne qualité. Compte en moyenne 25€ pour acheter ça.
Cependant je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, enfin je dis ça par simple spéculation. Il existe une autre méthode pour des faux muscles à base de peinture sur son propre corps ou sur un justaucorps couleur peau mais j'ai une question: Ton personnage est musclé de manière réaliste ou est ce qu'il est abusé style Hulk ou autre monstre ? Car dans la deuxième situation mon idée ne sera pas adaptée ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2014 8:58 
Merci pour ta réponse ! :D
Voici mon personnage : Image
Il est musclé de manière plutôt réaliste donc je m'étais dit que le faux torse serait une bonne idée, surtout que le latex fait rétrécir la base sur laquelle on l'étale ce qui aurait pu donner une forme assez proche de mon personnage si j'achetais le torse en mousse que j'ai mis dans mon message précédent.
Mais comme tu vois, mon personnage a des marques sur le torse, que je comptais faire à la peinture, c'est pour ça que peindre directement sur le latex me paraissait la solution la plus simple.
Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur la technique que tu utiliserais à ma place ! :)

MessagePublié: 09 Sep 2014 13:39 
Pour l'avoir moi même testé, ce n'est pas économique du tout.
Sur la mousse il y a du textile qui va boire comme un assoifé le latex.
Peut être essayer un enduit plus épais comme le dip serait intéressant mais les faux muscles ne suivent pas du tout ton modèle..

Etant donné que les muscles de ton cosplay sont stylisé et peu en relief, tu aura sans doute de meilleures options pour fabriquer le plastron, notamment en utilisant le trompe oeil façon bodypainting (Maintenant, je ne connais pas ta morphologie)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2014 18:06 
Pour le trompe l’œil ça risque d'être un peu compliqué, j'ai ce qu'on appelle une poitrine qui est chez moi assez développée :oops:
Tu me déconseilles fortement le faux torse alors ? Je ne sais plus quoi faire :cry:

MessagePublié: 11 Sep 2014 10:11 
Le trompe oeil sera bien évidemment sur le "chemisier/plastron", pas sur ta poitrine ^^ Je t'invite à regarder les nombreux conseils du forum en crossplay pour camoufler les seins.

L'idée est de fabriquer un chemisier reprenant le volume général du dessin sans les reliefs intérieurs (Qui ici est simple, personnage maigre et musclé.
Tu peux t'y rapprocher si nécessaire avec une gaine/corset.
Une fois que la forme générale s'y rapproche, tu peux peindre les tracés noirs intérieurs dessus, façon trompe oeil. Ca donnera un coté bd sympa et ca t'évitera de te fatiguer avec les volumes intérieurs. (Je ne sais pas si je suis assez clair)

je me demande si tu ne pourrai pas partir d'un just'au corps rembourré à l'intérieur avec de la mousse pour les biscoto et peint avec des peintures sur tissu (A noter qu'il faudra coller les cornes, fabriquer la ceinture et le col, et prévoir des épaulette avec fixation aux épaules pour les lames. Je touche pas trop aux tissus alors je laisse des gens plus compétents critiquer voir compléter ce conseil.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2014 11:22 
D'accord je vais essayer l'idée du justaucorps rembourré =)
Pour tous ce qui est cornes, tissus, etc, j'ai déjà prévu ce qu'il faut et comment faire ;)
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ! :fan

Sujet du message: Demande d'aide pour protheses en latex (ou autre)
MessagePublié: 16 Fév 2015 17:20 
Bonjour Bonjour !
Je me permet de vous demander un peu d'aide pour un futur projet..!
Je souhaiterai cosplayer Shinichi Izumi, de Parasyte (Kiseijuu) et représenter sa main en mode "combat" (comme ci-dessous). Sauf que, n'ayant jamais travaillé avec aucuns matériaux...Je sèche complètement ! QQ" Comment réaliser cette main (avec simplicité, pour une débutante comme moi..! )?
J'avais pensé au latex pour chaque doigt, mais...Comment former ça? Et Est-ce que je créer chaque doigt, ou autant faire une main complète à enfiler comme un "gant" ? (sachant que je n'ai encore jamais fait de moulage ou autre...Il me faudrait un tuto en béton ;_;")
Image
Image
Merci d'avance !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Demande d'aide pour protheses en latex (ou autre)
MessagePublié: 17 Fév 2015 14:55 
Mhh, par ou commencer vu la masse d'information nécessaire et le fait que je ne trouve pas sur le forum de tuto complet (il me semble pourtant en avoir déja vu)

Pour le latex, il te faudra sculpter les "lames" et "l'oeil" (avec ou sans le globe) en argile ou plastiline, le mouler avec un platre de moulage en deux pièces en prenant toute les précaution d'isolement et de plan de joint et ensuite le tirer en latex en veillant à ce que la structure ne s'affaisse pas sur elle même ce qui va être compliqué si tu les fait trop longue/lourde après tes doigts..

C'est un boulot en soi qui est relativement technique.

C'est compliqué, dès lors je me demande si tu n'aurais pas intéret à te rediriger vers de la mousse à cellule fermée style plastazote ou créamousse.Ce sera plus simple et le rendu peut être très sympa.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2015 16:43 
.dijon//Saiten
Je pense que c'est ça que tu cherches : viewtopic.php?f=369&t=1885

En remplaçant la résine par du latex, of course.

MessagePublié: 17 Fév 2015 19:57 
Oui et non, il n'est pas tout à fait adapté (Sur la question des dépouilles et contre dépouille par exemple) mais il devrait déjà aider un peu. (Et à l'époque, bria faisait des moules avec des bords bien plus dégeulasses que ce qu'il fait maintenant trololo ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mars 2015 21:19 
Oh, merci beaucoup pour vos réponses ! Je sais ainsi vers quoi m'orienter pour mes tests, ça m'aide beaucoup ! Je ne sais pas si je réussirai mais au moins je sais quoi tester et avec quel matériaux. xx" Je vous montrerai le rendu, si je réussis..! xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mars 2015 23:43 
Tu peux aussi essayer d'en faire en mousse de canapé avec une petite gaine intérieure en tissus pour tes doigts. Tu les tailles au ciseau,quitte a coller ensemble les plaques à la néoprene et tu applique ensuite un tissus élastique style jersey avec un pistolet à colle. Tu peux ensuite peindre à l'acrylique ou les dipper. Ce sera léger,lisse et très résistant mais cela nécessite un travail propre et rigoureux.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Meilleure marque de body painting
MessagePublié: 23 Avr 2015 14:50 
Je m'excuse d'avance s'il existe un sujet similaire, j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose et ma question est assez plurielle en plus.

Donc la question est très simple: je vais bientôt faire un cosplay qui nécessite que je me peigne la tronche et le reste du corps, le tout pour Japan Expo. Ceux qui ont déjà utilisé le body painting, quelle est la meilleure marque selon vous? Après, si vous avez aussi des astuces pour le faire tenir le plus longtemps en journée et garder un aspect à peu près naturel, je suis preneuse.

Voilà, merci d'avance ^^

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/WoshiCosplay?fref=ts

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Meilleure marque de body painting
MessagePublié: 23 Avr 2015 18:34 
Tu peux prendre la marque boland, moi je l'ai trouvé dans un "rue de la fête", tu prend le bout du pinceau pour gratter un peu de poudre et tu le mélange avec un tout petit peu d'eau, le noir part plus vite que les autres couleurs mais j'avais un masque en latex toute la journée avec par dessus un capuchon donc j'ai transpiré énormément et ça n'a pas bougé d'un poil. Et pour te démaquiller juste du démaquillant pour les yeux et ça part niquel. Le petit pot est à 3.50€ et ils ont des pots un peu plus gros à 7€ normalement.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Avr 2015 19:58 
Sinon j'ai entendu le plus grand bien des marques Snazaroo et Kryolan =)

MessagePublié: 25 Avr 2015 15:48 
Je confirme pour Snazaroo
ça se présente comme ça http://static.deguisetoi.fr/images/rep_art/gra/172/1/172114/maquillage-metallic-snazaroo-pot-de-18-ml.jpg
et c'est super facile a mettre, a appliquer doigt direct sans rien ajouter, mais on peut mettre de l'eau pour diluer un peu.
ça part à l'eau et ça tiens bien ;) (bon par contre faut pas qu'il pleuve quoi XD)
j'ai acheté le miens sur Ebay,
Ah et ça a l'air d'être petit niveau contenance mais je l'ai utilisé 4 fois pour peindre mon visage et j'ai même pas encore utilisé 1/5eme du pot ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2015 10:56 
L'important est d'utiliser un produit cosmétique et non des produits de grimage de grand magasins (qui posent de gros problème dermatologiquement parlant)

La plupart de mes connaissances bodypainteuse semi pro utilisant du Kryolan. Mais tout vrai maquillage à base d'eau devrait faire son office.

Pour la tenue, il y a bien des fixateurs (Notamment en bombe) mais prends garde à ce que cela ne se fixe pas trop bien, ce serait dommage d'arriver le lundi matin en schtroumph ou en démon à son lieu de travail/d'étude/etc... :demoniaque

Une autre solution plus pérenne mais plus délicate et bien plus cher, c'est d'utiliser en aero du maquillage à base d'alcool. Mais c'est très cher et le démaquillage est encore plus hard (et avec des produits démaquillants fait pour)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Choix de maquillage pour body painting
MessagePublié: 06 Mai 2015 23:25 
Bonjours ! Je suis nouvelle sur le forum et débute en cosplay, étant très douée pour louper tous mes projets, je suis très indécise : pouvez-vous m'aider à choisir mon maquillage pour mon body painting noir ? J'aimerais réaliser un cosplay de la Reine de Mars dans Duck Dodgers ! (Bon, oui, c'est bizarre comme cosplay xD)

[img]https://www.google.fr/search?q=duck+dodgers+reine+de+Mars&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#imgrc=i0XsEJ3LO4HAHM%253A%3Bundefined%3Bhttp%253A%252F%252Ftelemaniac.free.fr%252Fqueen.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Ftelemaniac.free.fr%252Fduffy2.htm%3B145%3B280
[/img]

Je me suis déjà un peu renseigné, on m'a dit de ne jamais utilisé de fond de teint, je me suis donc penchée sur cette marque : Kryolan. Avez-vous déjà utilisé des produits de cette marque ? Je pense que ces deux produits sont sûrement les plus adaptés, mais je n'ai pas assez d'expérience !! *Help!* :(

https://global.kryolan.com/product/perfect-body-foundation et https://global.kryolan.com/product/dermacolor-body-camouflage?ref=products/face-body/body (car étant adolescente, j'ai des boutons x) )

Avez-vous un produit à me recommander, sachant que ma peau est plutôt sèche mais résiste si j'y mets une épaisse couche de crème !
Merci beaucoup, bonne journée et bonne nuit ! (Pour les couches-tard ;) )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Choix de maquillage pour body painting
MessagePublié: 28 Mai 2015 14:56 
Coucou

si tu veux faire un maquillage comme ca je te conseille la marque Grim'tout. C'est ce qu'on utilise pour le maquillage enfant (je suis animatrice en centre).
C'est des palettes pas très grande et mais je t'assure que tu peux faire énormément de choses avec. Pour te dire on devais se déguiser en schtroumpf. On étaient 5-6 sur la palette mais on a pas l'impression d'en avoir utilisé beaucoup. On a pu tenir de 8h du mat à 23h facile sans que sa démange. Et sa tient bien. Il suffit juste un peu d'eau et de savon pour l'enlever.

Pour l'utiliser tu prend une petite éponge et un peu d'eau (sinon tu vas bousiller la palette).

Je te le conseille fortement.

World Cosplay : http://worldcosplay.net/member/akatsuna

MessagePublié: 14 Juil 2015 14:30 
Coucou, bon je me dit qu'après avoir testé, autant donner mon impression: j'ai utilisée Snazaroo.

Evidemment, la chaleur de JE obligeant, j'ai du le refaire 5-6 fois à cause de la transpiration, surtout que je n'avais pas de fixateur, mais quand il est bien mis, je trouve que ça rend plutôt bien. Après je vous avoue que c'était pas pratique de tout le temps de mettre des couches et uniformiser comme il faut pour éviter les effets paquets. Je suppose que comme je suis novice en la matière, il y a sûrement une manière spéciale de l'appliquer pour éviter cela (j'ai utilisée une éponge perso).

Bref, Snazaroo, c'est bien, mais il faut avoir la technique

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/WoshiCosplay?fref=ts

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.