Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur les lentilles ?
MessagePublié: 12 Août 2012 23:34 
Il faut pas avoir peur ;) Si tu les supporte pas, tu le verras tout de suite. Tu les enlèves et hop, plus rien ! Les risques liés au lentilles, c'est quand on en porte longtemps/souvent alors qu'on les supporte pas. Ou bien les risques d'infection. Là encore, c'est pas en en portant une fois pour tester qu'il y a un risque.

Ensuite, pour les risques d'infection, si on est bien propre il n'y a pas raison qu'on ait un problème. Voilà les règles si ça peut te rassurer :

-Se laver les mains 30sc avec du savon avant de manipuler les lentilles
-Une fois les lentilles sur les yeux, rincer l'étui avec le produit fourni
-Ne pas porter les lentilles plus de 8h d'affilée (c'est ce qui est indiqué, mais je pense que tous les porteurs de lentilles le portent plus longtemps que ça...)
-Bien rincer les lentilles avec le produit avant de les remettre dans leur boite
-Respecter les dates de péremption !
-Ne jamais laver ses lentilles ou son étui avec de l'eau !
-Ne jamais dormir avec x)

Et puis... Bon, je vais me faire taper dessus, mais ça m'arrive souvent de les manipuler sans m'être lavé les mains, on a pas forcément le produit sur soi. Mais c'est sûr que si je chope une infection j'irai pas me plaindre...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 12:09 
Pour les parisiens qui veulent pas attendre 6 mois un rendez-vous chez l'ophtalmo, il y a un nouveau centre à paris qui s'appelle Point vision, ils prennent des rendez vous à 48h de délai, pour ce qui est des affections graves de l'oeil ils font pas mais tout ce qui est bilan de la vue et autres (le test de larmes en fait partie) ils font et ça va assez vite, je le conseille (entrée sortie en une heure environ)

(ça coute la même chose qu'un ophtalmo classique, remboursé pareil)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 14:32 
°.° Merci de l'info, c'est super bon à savoir !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 14:58 
Les rendez vous se prennent par téléphone ou sur leur site internet, faut googler point vision paris

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 16:08 
Ezilann a écrit:
Il faut pas avoir peur ;) Si tu les supporte pas, tu le verras tout de suite. Tu les enlèves et hop, plus rien !

Ça fait peur au début c est normal (j étais super inquiète la première fois que je suis allée en essayer chez l opticien :?
On ne s en rend pas forcément compte tout de suite (j ai mis plusieurs mois à ne plus les supporter, mais sans raison médicale particulière). Cela dit en les portant occasionnellement en convention... devrait guère y avoir de risques.

Ezilann a écrit:

On peut avec certains types de lentilles (m avait dit mon ophtalmo à l époque où j en portais) mais je n ai jamais essayé.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2012 19:51 
M'étant déjà endormie avec des lentilles, je le recommande pas. Déjà, l'oeil respire pas du tout et c'est pas bon, mais ça, on s'en rend pas nécessairement compte. Ce dont on se rend compte par compte, c'est la lentille qui ne bouge plus du tout, qui s'accroche à l'oeil au point que ça devient dur de l'enlever, et les yeux n'arrivent plus à les nettoyer assez bien (plus à fournir assez de larmes) donc vous voyez flou. Ca ne fait pas mal, mais c'est franchement désagréable. En plus, on s'endort mal avec des lentilles... Bref, mieux vaut les enlever pour dormir, on les laisse bien sagement dans du produit dans un étui, et y a pas de souci.
Mais sinon, oui, si il y avait une majorité de gens qui avaient des soucis avec les lentilles, les ophtalmos n'essaieraient pas de faire passer les gens aux lentilles hein ^^ Ma maman en met depuis toujours (enfin, une trentaine d'années) et elle n'a jamais eu le moindre problème !

MessagePublié: 16 Jan 2013 23:36 
bonjour,
perso j'ai commencé avec des lentilles de déguisement pour halloween et je n'ai pas été chez l'ophtalmo avant ( je sais c'est pas bien mais j'ai décidé cela à la dernière minute et jvoulais pas payer je ne sais combien pour savoir si je pouvais porter des lentilles alors que ce n'est qu'occasionnellement). je les ai mise et moi ma plus grande peur c'est que je les mettes mal et qu'elles se retrouvent derrière mon oeil (rigolez pas j'en ai essayé dernièrement et ça a failli m'arrivée, j'ai eu une trouille bleu). Si non, à part ça, je n'ai ressenti aucune gêne à part le fait que lorsque que tu as juste un petit cercle transparent pour juste faire passer la pupille, je voyais flou sur les côtés. et alors, comme dit en haut bien suivre les conseils de sécurité et d'utilisation y sont pas fait pour les prunes et si tu ressent la moindre gêne n'hésite pas à trouver des toilettes ou mieux essaye d'avoir toujours un miroir de poche sous la main et retire les ensuite, vérifie les il suffit parfois d'une petite poussière pour provoquer une gêne et si tu sens qu'elles sont propres remets les si tu ressent à nouveau une gêne, refait la même chose mais si après plusieurs tentatives rien ni fait, mieux vaut que tu les enlèves au lieu de t'abîmer les yeux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2013 23:44 
Skkarae a écrit:
Ezilann a écrit:

On peut avec certains types de lentilles (m avait dit mon ophtalmo à l époque où j en portais) mais je n ai jamais essayé.

J'ai vu un reportage y'a pas longtemps là dessus, c'est des lentilles qui se mettent QUE la nuit, et qui "appuient" sur l'oeil pour corriger la myopie (pas toutes, mais certaines) ce qui fait que la journée, on voit correctement sans lunettes/lentilles. Donc je suppose qu'avec ces lentilles là on ne voit pas correctement, elles servent à reformer la cornée pour une journée en gros (ça se remet "correctement" en une journée en gros)... je sais pas comment c'est fait mais je suppose que ça doit mieux laisser respirer les yeux.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut JAMAIS dormir avec des lentilles classiques. Elles étouffent l'oeil (hors c'est la nuit que ça récupère le plus), et elles peuvent se retrouver sous l'oeil avec les mouvements durant la nuit (et ça, c'est la merde xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2013 12:08 
Ri-chan a écrit:
J'ai vu un reportage y'a pas longtemps là dessus, c'est des lentilles qui se mettent QUE la nuit, et qui "appuient" sur l'oeil pour corriger la myopie (pas toutes, mais certaines) ce qui fait que la journée, on voit correctement sans lunettes/lentilles.

Ouiii... 100% Mag Powa. xD

Moi aussi j'ai vu ce reportage et j'avoue avoir été étonnée. Ceci dit, je trouve ça super. Ca permet de "libérer" certaines personnes de leurs lunettes/lentilles pour une journée. On arrête pas le progrès ! ^^

Après, perso, je n'ai jamais essayé et je vais sans doute tenter pour mon prochain cosplay. Mais du coup, j'ai une question pour les habitués... Si on porte des lentilles, mieux vaut se maquiller avant ou après ? Il me semble qu'avant, c'est plus pratique, parce qu'après, il y a des risques de foutre du maquillage en les mettant (style crayon ou mascara). Mais je ne suis pas sûre, alors...

Merci d'avance de vos réponse ! ^^

MessagePublié: 17 Jan 2013 12:11 
.dijon//Saiten
Vaut mieux te maquiller après, surtout si tu n'as pas trop l'habitude d'en mettre.
Entre le tripatouillage des yeux et les éventuelles larmes, c'est un coup à se mettre des saletés dans l'oeil ou dans le meilleur des cas à recommencer tout le maquillage.

MessagePublié: 17 Jan 2013 20:15 
J'approuve, on pleure toujours un peu au moment de mettre ses lentilles. De plus on tire sur nos paupières, donc s'il y a de l'eyeliner pas sec, tu vas en foutre partout. Personnellement, je les enfile, je vais faire autre chose, et je ne me maquille que quelques minutes plus tard une fois que mes yeux se sont habitués.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2013 20:39 
Il faut toujours se maquiller après la pose des lentilles, et se démaquiller après les avoir enlevé. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Jan 2013 20:53 
Je Hs en semi partie, mes excuses. Ma mère m'avait parlé de ces lentilles qui corrigent la myopie. Elle m'a dit qu'on pourrait demander à l'ophtalmo de m'en mettre (plus myope que moi, c'est dur... Même avec des lentilles, je peux pas avoir 10/10 aux n'oeils) mais franchement, ça me semblait cool jusqu'à ce qu'elle me dise "ça déforme ton oeil pendant la nuit, vu que c'est mou". Ca m'a assez dégoûtée pour me dire que les lentilles de jour, c'est bien...
Donc, pour éviter le hs, je vais même dire qu'il faut faire attention, certains maquillages [les crayons à zyeux surtout] ne conviennent pas avec les lentilles... En cas de doute, mieux vaut demander à une vendeuse, si c'est dans un magasin de cosmétique elle saura probablement.

MessagePublié: 17 Jan 2013 22:25 
C'est bien ce que je pensais. Merci à tous de vos réponses !

Je mettrais donc mes lentilles avant de me maquiller. Encore merci ! Hihiii ! ;)

MessagePublié: 17 Jan 2013 22:32 
C'est important de les enlever avant de se démaquiller aussi comme l'a dit Komanosuke... C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément mais c'est super désagréable car elles sont sèches en fin de journée, bougent facilement et risquent de tomber si tu te frottes les yeux.

Et sinon je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut, faut surtout se méfier des particules de mascara qui peuvent se coincer entre l'oeil et la lentille (et là tu le sens passer...) et éviter de mettre du crayon à l'intérieur de la muqueuse. ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2013 15:20 
Si elles sont sèches en fin de journée je pense que c'est parce que les yeux commencent à en avoir marre ^^".

Pour le temps de port des lentilles, je plussoie: 8h c'est déjà pas mal ^^". Avant je pouvais les porter 10h facile, maintenant quand j'ai 10h (ou plus) de port, quand je les enlève ça me fait effet "conjonctivite" et j'ai suuuuuuper mal aux yeux pendant plusieurs heures (la nuit les noeils ils aiment), et quand je les mets 8h ça va tout seul, mais ouais, au bout d'un moment les yeux se fatiguent, donc essayez de pas les porter super longtemps...

Sinon je plussoie touuuuuut ce qui a été dit (maquillage avant , démaquillage après, parce que se nettoyer les yeux et "ooohhhbahmincejevoisplusqued'unoeil!" c'est pas cool; ne pas porter ses lentilles la nuit; bien nettoyer ses mains AVANT de mettre ses lentilles, tout comme le boitier avec le liquide qu'il faut renouveler TOUS LES JOURS/DEUX JOURS, même si nous ne les portez pas, parce que vive la fermentation et les cochonneries sur les lentilles... et surtout SURTOUT le rendez-vous chez l'ophtalmo AVANT! La preuve en est ma pauvre Kumanosuke qui a appris qu'elle ne pouvait pas porter de lentilles parce qu'elle n'avait apparemment pas assez de larmes APRES avoir essayé d'elle-même (oui, ça arrive, d'où l'utilité du rendez-vous))

Bref, porter des lentilles c'est comme avoir un enfant: c'est une responsabilité, nah.

PS: Desch = quand je mets de l'eyeliner à l'intérieur de mes yeux avec mes lentilles, j'ai pas spécialement de soucis ôo

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2013 16:30 
Ah possible, c'est peut-être moi qui y suis plus sensible... Ca me démange, sans être douloureux mais vraiment désagréable, si j'ai le malheur d'en mettre avec mes lentilles... :/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: lentilles bleu pour yeux bruns foncés?
MessagePublié: 20 Jan 2013 14:52 
bonjour,

n'ayant trouvée aucune réponse à ma demande dans les autres sujets sur les lentilles, je vous poste ma demande ici
voilà je dois porter des lentilles pour mon cosplay de kairi mais ayant les yeux bruns foncés et devant avoir les yeux bleus je ne sais pas quoi acheter comme lentilles (de préférence dans la marque colour vue) j'ai remarquée les lentilles solar blue et sky blue mais ayant eu des problèmes avec les space blue qui ne ressortaient pas, je ne veux plus avoir le même problème donc je voudrais savoir si des personnes aux yeux bruns foncés ont déjà portés des lentilles sky blue ou solar blue et s'il pourrait montrer le rendu que ça donnait ou alors me donner des conseils pour trouver les meilleurs lentilles pour avoir les yeux bleus comme kairi

edit modération : sujet fusionné. Même si un sujet ne réponds pas entièrement a une question, rien n’empêche de le relancer pour le compléter ou poser une question complémentaire.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Besoin de conseils : lentilles de couleur
MessagePublié: 04 Avr 2013 17:39 
J'ai acheté des lentilles de couleur qui durent un jour après ouverture, mais celle-ci ne sont pas encore ouvertes. Le truc c'est que je les ai acheté y a super longtemps (genre deux ans environ), vous pensez qu'elles sont toujours valables ? Je ne risque rien ? J'aimerai les porter samedi pour mon photoshoot mais je sais pas quoi faire T.T heeelp ! :x

Dernière édition par Dark☆Star le 30 Avr 2013 13:56, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Besoin de conseils : lentilles de couleur
MessagePublié: 04 Avr 2013 18:59 
Il y a une date de péremption inscrite sur l'emballage.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2013 19:12 
Bah non justement j'ai regardé mais rien, nada :-/ je sais pas cest combien de temps la durée de vie d'une lentille en moyenne

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2013 13:10 
Bonjour ! Je suis opticienne en formation, je pense donc pouvoir donner quelques détails :
Normalement tu devrais pouvoir trouver la date de péremption ,après si c'est des lentilles d'internet, ou si tu n'as pas le petit carton d'emballage c'est possible de ne pas pouvoir retrouver cette date.
Pour ma part les lentilles que je commande au magasin sont utilisables jusqu'en 2016, soit 3 ans. Donc ça devrait être encore bon.

Après, en les portant, si tu sens que ça pique ou que ça te gratte un peu les yeux, il faut les retirer.
Sinon pas de soucis, lave toi bien les mains en les mettant et les retirant, et ne les garde pas plus de 24h, et tout devrait rouler

PS : si se sont des lentilles achetées sur internet je ne sais pas si c'est la même qualité et durée de vie
En espérant t'avoir éclairée un peu :bisou:

MessagePublié: 05 Avr 2013 15:44 
J'achète toujours mes lentilles sur le site internet Crazy Lens: elles coûtent trente euros mais on peut les porter un an à partir du moment où on les met sur nos pitits zyeux pour la première fois. Après, moi non plus je n'ai jamais vu de date de péremption dessus, alors bon... :lol:

MessagePublié: 05 Avr 2013 22:04 
Petite Sushi : Merci pour ta réponse ! ça me rassure. Je suis également allée voir une opticienne tout à l'heure et m'a dit la même chose ! Du coup je vais faire comme tu me dis je les enlèverai si ça pique ^^

PS : oui je les ai acheté sur internet :P

Gandelfe : J'ai acheté les miennes sur Pinkyparadise :-) Tu les laves tous les combien de temps ? (quand tu les utilises pas) une amie m'a dit que des lentilles qui durent un an c'est risqué, ça lui paraissait bizarre qu'une lentille puisse durer aussi longtemps sans créer de pbs aux yeux :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2013 22:33 
Quand on ne les utilise pas, il me semble que c'est tous les 2 à 3 jours, et on les remets bien dans du produit stérile après !

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet