Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lentilles, ou les acheter ?
MessagePublié: 08 Juin 2012 20:42 
Pour la énième fois, ce n'est pas parce qu'on ne met pas de smiley qu'on agresse les gens u_u

Faut arrêter de stresser tout le temps hein, on peut plus donner un conseil sans se faire taxer de tortionnaires ici, c'est quand même hallucinant. Et on le répétera jamais assez, la santé des yeux c'est IMPORTANT, et on n'en a pas de rechange.

Les sites que je propose sont parfaitement et vendent les mêmes marques que mon opticien, j'ai acheté sur les deux sans aucun problèmes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juin 2012 22:31 
Je sais bien qu'internet n'est pas constitué que de mauvais sites, mais bon j'ai eu pas mal d'expérience négatives donc bon, maintenant, je me méfie.
Et j'ai fait les recherche avant de poser la question, autrement je ne serais pas venu ici :D
Si je me suis inscrite c'est bien parce que mes recherches ne m'ont pas permis d'obtenir tous le renseignements que je voulais.
Et je ne suis pas non plus une adepte des smiley ou autre, juste je n'aime pas qu'on me dise que je ne fais pas de recherche, alors que ça fait des mois que j'épluche le net pour les différents cosplay :)

En tout cas merci pour les marques, j’ai téléphoner à mon ophtalmo et elle m'a donnée elle même d'autres marques, donc je files voir mon opticien la semaine prochaine, pour en commander.

Enjoy

Vaut mieux bien faire le mal, que mal faire le bien[/center]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2012 7:24 
moi je trouve que tout le monde a été plutot sympa et a essayé de te renseigner.
...si tu te mets à chigner " que tout le monde il est méchant", c'est clair que tu va te faire jeter des cailloux, et ça sera mérité.

internet c'est pas le monde des bisounours. :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2012 15:14 
ça fait depuis mes 11 ans que je suis sur des forum etc etc
Donc je crois bien savoir qu'internet n'est pas le monde des bisounours un (ce qui n’empêche en rien d'y avoir rencontrer certains que je considère comme mes meilleurs amis maintenant :P)
Mais après une opération des yeux, et une belle grosse inflammation je n'ai pas envie de confier mes yeux à internet comme tout le monde le dis si bien, des yeux on n'en a qu'une paire :D J'suis déjà sourde, je vais pas en plus me rendre aveugle x).

Bah finalement lentilles commander :), même s'il à été surpris de ma demande, mon opticien a été tout gentil :D
Donc merci Bilitz pour les marques et les autres pour les réponses. Je m'en retourne a ma couture, moi qui ait des pieds à la place des mains :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2012 12:44 
pour des lentilles, colorées et sans motifs, en principe perso, je les achète direct en convention quand je connais mes cosplay prévus, certains disent que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais ce genre de produit en vente publique est assez surveiller.

Je m'en suis acheter des rouge et bleue flash la dernière fois, j'en ai eu pour 30 euros (cause promo), sinon ça tourne au environ de 35-40 la paire pour ne pas te griller les yeux avec de la très mauvaise qualité.

P.S : c'est du garanti 1 ans o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2012 15:18 
Kaleimaya a écrit:
pour des lentilles, colorées et sans motifs, en principe perso, je les achète direct en convention quand je connais mes cosplay prévus, certains disent que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais ce genre de produit en vente publique est assez surveiller.

Je m'en suis acheter des rouge et bleue flash la dernière fois, j'en ai eu pour 30 euros (cause promo), sinon ça tourne au environ de 35-40 la paire pour ne pas te griller les yeux avec de la très mauvaise qualité.

P.S : c'est du garanti 1 ans o/

Je dirais ça à ma pote elle n'a que des lentilles colorée à acheter elle.
Mais moi je ne veux pas trop m'y risque comme dis précédemment j'ai eu des problème aux yeux assez grave et je ne veux pas renouveler l'expérience.

PS : NOBUTA WO PRODUCE \o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2012 21:50 
Kaleimaya a écrit:
effectivement c'est compréhensible ^^
Mais le plus important à savoir quand on achete des lentilles en convention... c'est de changer très rapidement le produit de conservation, car en principe, celui qu'ils donnent ne les conservent absolument pas.
Il faut y mettre du serum phisiologique (que vous trouvez n'importe où, souvent c'est pour les bébés~~)
Et c'est notament plus simple de les acheter en convention pour évaluer le produit.
Je me risquerai pas a acheter sur internet, car les lentilles, c'est quand même quelque chose de dangereux pour les yeux, donc mieux vaut faire attention, et chez un opticien en principe les couleurs rechercher ne sont pas toujours les bonnes ^^'

P.S : Nobuta power ! Chunyu !

Exactement, je préfère donc acheter sur internet sur un site qui vend les mêmes marques que mon opticien, qui rappelle la nécessité d'avoir une ordonnance etc et à ma vue plutôt qu'en convention des trucs à des prix un rien bas pour être honnêtes, dans des boites sans aucune indication et elles souvent super épaisses et ça ruine les yeux...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juin 2012 21:21 
Je dois être débile, mais je ne trouve pas de lentilles jaunes avec correction sur internet -_-
J'ai déjà des vertes pour un autre cosplay mais pour les jaunes impossible -_-

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2012 22:08 
Cherche "crazy lens yellow corrective". JE me rappelle qu'il y avait plus de choix en corrective en angleterre.

Dernière édition par blitz le 16 Juin 2012 22:15, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2012 22:11 
Le souci est d'en trouver avec correction, je crois que les crazy lens sont sans...

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juin 2012 23:08 
Les crazy lens sont sans correction, j'ai regarder :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juin 2012 23:24 
Si, on en trouve avec correction:

Aux USA, les crazy lenses jaunes avec correction
http://www.coastal.com/special-effects- ... 6682EB9CB1

T'as aussi ça en francophone (belge) (je connais pas Demoniac mais ça ressemble beaucoup aux crazy lense au niveau du choix des couleurs):
http://www.bestlentilles.be/lentilles-f ... pack-.html

Toujours en Crazy lense : t'as pas les jaunes mais t'as les fire (en france):
http://www.lentilles-moins-cheres.com/l ... azy-lenses

J'ai pas fait une recherche approfondie, j'ai juste cherché 10 minutes en attendant mon mail de confirmation pour JE.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juin 2012 21:21 
blitz a écrit:
Si, on en trouve avec correction:

Aux USA, les crazy lenses jaunes avec correction
<span><a href="http://www.coastal.com/special-effects-lenses/moony/prod97165.html;jsessionid=AF8B073668C1BB93CBA78D6682EB9CB1" class="smarterwiki-linkify">http://www.coastal.com/special-effects-lenses/moony/prod97165.html;jsessionid=AF8B073668C1BB93CBA78D6682EB9CB1</a></span>

T'as aussi ça en francophone (belge) (je connais pas Demoniac mais ça ressemble beaucoup aux crazy lense au niveau du choix des couleurs):
<span><a href="http://www.bestlentilles.be/lentilles-fantaisies/417-demoniac-avec-correction-1pack-.html" class="smarterwiki-linkify">http://www.bestlentilles.be/lentilles-fantaisies/417-demoniac-avec-correction-1pack-.html</a></span>

Toujours en Crazy lense : t'as pas les jaunes mais t'as les fire (en france):
<span><a href="http://www.lentilles-moins-cheres.com/lentilles-de-contact/cl-tinters/crazy-lenses" class="smarterwiki-linkify">http://www.lentilles-moins-cheres.com/lentilles-de-contact/cl-tinters/crazy-lenses</a></span>

J'ai pas fait une recherche approfondie, j'ai juste cherché 10 minutes en attendant mon mail de confirmation pour JE.

Le premier liens, elles sont sans correction, le 2ème lien ya pas celle que je cherche et le 3ème non plus, et moi je veux vraiment les jaunes de Yoruichi donc voilà. Je peux te dire que j'ai passer des heures à chercher et au final, c'est mon opticien qui va chercher pour moi et en commander dans la marque colourvue.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Question sur les lentilles ?
MessagePublié: 12 Août 2012 0:01 
Bon, avant toute chose, si jamais la question a déjà été posée, je m'en excuse platement. J'ai cherché pendant un petit moment sans trouver, mais si je suis passé à côté, je vous prie de m'excuser (je suis prêt à supporter le châtiment du fouet voire plus)
Bon, en fait, les cosplay que j'envisage ont des yeux différents des miens (ce qui est somme toute rassurant) mais j'ai un peu peur des lentilles. Je ne supporte déjà pas me mettre du collyre, donc je pense que je n'arriverai jamais à en mettre, et voilà ma question : est-ce que l'absence de lentilles nuit au cosplay ?
Je pense que pour des personnages qui s'illustrent pour leurs yeux, ça nuit, mais pour les autres, ceux que je vise ont surtout les yeux bleus en fait, et je les ai noisettes, est-ce que ça casserait tout le truc ? :/

Merci de vos réponses
- Ike (Fire Emblem)
- Lugia

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Question sur les lentilles ?
MessagePublié: 12 Août 2012 0:21 
Il y a eu plusieurs débats sur les lentilles mais c'est vrai que c'est pas évident à retrouver via le moteur de recherche. En résumé, c'est pas obligatoire et franchement si tu le sens pas, c'est pas la peine de te forcer. Sur des couleurs naturelles ça se remarque à peine en plus.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 0:43 
Coucou =D
A vrai dire, moi aussi je doit porter des lentilles pour mon cosplay u_u" (moi aussi le perso à les yeux bleu et moi noisette ^^")
Je pense que ça ne devrais pas trop gêner si tu ne les met pas mais c'est quand même mieux d'en mettre. Après mettre des lentille n'est pas une obligation =o.
Quel personnage veux tu faire?

Fait dodo, Athéna mon p'tit frère. Fait dodo, t'auras un couteau ~
Binkusu no sake wo...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 2:46 
Pour en avoir déjà mis c'est pas désagréable du tout à condition qu'elles soie bien propre sinon ca le devient vite.

Le collyre va plutôt bien pour les nettoyés mieux que pour les yeux ...
La première foie me suis dit :? quel connerie je vient de faire mais 3 minute et 2/3 larmes plus tard aller bien.

Pour les mettre faut pas les salir donc main hyper propre ... le détail c'est qu'il faut rien , absolument rien entre la lentille et l'œil et c'est que pendant que tu les met que la saleté risque de s'y mettre. Une foie mise avec rien entres les deux c'est gagné.

Après la japan j'ai oublié de les posées tellement je les sentais pas et je les ai remarqué après mettre frotté un œil vers 22h ... c'est dire la gène qu'elle me provoque. C'est donc possible même si on à les yeux un peut sensible (au soleil et tout ce qui brille surtout dans mon cas).

Si tu décide d'en prendre porte les une foie avant le jours J rien que pour t’entrainai à les mettre (oui c'est galère quand on ne sais pas faire).

Mais ... chacun à des yeux différent, j’espère pour toi que tu es compatible avec les lentilles.
crosplay 1 : Dokuro-chan le plus tôt possible

MessagePublié: 12 Août 2012 11:36 
Et surtout (on ne le répétera jamais assez), il faut obligatoirement aller voir un ophtalmo pour savoir si vous pouvez porter des lentilles. Ce serait bête de se flinguer les yeux pour du cosplay.
-C'est le cas.
-Quasi...
-Euphorique?
-Psychotique...J'aurais mieux fait de vous servir un sédatif."

MessagePublié: 12 Août 2012 12:15 
=> Pour t'assurer de pouvoir en mettre : normalement, à ton prochain RDV, tu demandes à ton ophtalmo. Il te fait un test lacrymal (c'est pas compliqué), il mesure tout ça. Puis il te fait une ordonnance, qui te permet d'aller vers un opticien, qui te commandera des lentilles, qui te les mettra une 1ère fois et t'expliquera comment les mettre tout seul.

=> Si ça ne te tente vraiment pas ou si ça ne marche pas : +1 pour Blitz, c'est pas grave. Parmi les personnages de ta signature : les mascottes, ça se fait sans lentilles, Dagran a les yeux noisettes, seul Ike a les yeux bleus, et comme il est du genre ténébreux ça devrait passer ! /* mode joke activé : */ Après si c'est en concours, les jurés sont des êtres immondes dénués de compassion, ils t'arracheront les yeux si tu n'as pas de lentilles.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 12:31 
Evangelyne a écrit:
Et surtout (on ne le répétera jamais assez), il faut obligatoirement aller voir un ophtalmo pour savoir si vous pouvez porter des lentilles. Ce serait bête de se flinguer les yeux pour du cosplay.

J'allais le dire. Toujours aller chez l'ophtalmo AVANT de poser ses lentilles, les yeux c'est fragile et indispensable.

Ton discours me fait un peu peur Koop, j'espère que tu avais été voir un ophtalmo avant de faire ça quand même :p
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 17:06 
Salut dude!

Je vais pas mal répéter ce que les autres ont dit : Ophtalmo.
Pour faire un comparatif : J'ai été voir un Ophtalmo avant d'acheter mes lentilles pour voir si mes yeux étaient correctes , puis il m'a donné des conseils approprié pour que je ne me ''Scrap'' pas les yeux. Comme par exemple, savais-tu que lorsque tu achètes un étuis tu dois le laver avec du savon, le rincer et l'ébouillanter?
La soeur d'une amie qui n'a pas vu d'Ophtalmo à échappée ses lentilles dans des toilettes publique à plusieurs reprise, elle les rinçait avec de l'eau, puis Magie : Infection. :cry:

Sinon, bon personne va te juger si t'es yeux n'ont pas la bonne couleur, appart peut être les fangirls du perso (Ou fan boys!) .. Sinon le fait que tu n'es pas sûre que vouloir porter des lentilles est tout à fait normale. C'est intimidant la première fois, parfois les premiers jours on à du trouble à les mettres.Sur ce, bonne journée ;)

MessagePublié: 12 Août 2012 17:59 
J'ai porté des lentilles pendant environ 6 mois, je peux donc un peu faire part de mon expérience.
J'ai fait des tests chez l'ophtalmo (larmes & co), puis des tests chez un opticien (l'opticien t'aide à les mettre, tu les gardes une heure pour voir, puis tu reviens pour faire un test pendant deux heures (ou un peu plus je ne sais plus)). Tout était bon , j'ai donc pu en porter (lentilles souples valables 15 jours de correction, pas de couleur particulière). Les premiers mois, une merveille : j'y voyais mieux qu'avec mes lunettes (je suis très myope), pas de gêne. Le bonheur quoi. Après, ça s'est gâté : yeux tellement secs que les lentilles tombent toutes seules (c'est assez gênant, mais heureusement je l'avais retrouvée), difficulté à les mettre et à les retirer, mal aux yeux permanents. L'ophtalmo m'a prescrit du sérum physiologique (pour faire larmes artificielles), sans amélioration.
J'ai donc arrêté d'en porter au bout de seulement 6 mois. L'ophtalmo m'a dit que rien ne s'opposait à ce que j'en porte, mais moi je ne supporte pas. Depuis, j'ai souvent les yeux secs, je n'ai presque plus de larmes (par exemple, quand je baille --> rien, alors qu'avant...).
Je sais que beaucoup de gens en sont satisfaits, mais personnellement, je suis pas mal refroidie par tout ça. Je n'ai pas raconté ça pour faire peur (non non je vous assure), mais quand je m'étais renseignée à l'époque, on m'avait dit que c'était super génial, que ma myopie augmenterait moins vite, et je n'avais pas su grand chose sur des éventuels problèmes. *jalouse des gens qui en mettent sans problème après 6 mois :idea:

Pour le cosplay (vu que je ne peux pas me passer de mes lunettes ne serait-ce qu'une minute), je me débrouillerai pour les enlever pour les photos et les remettre sinon. Et pour la couleur, photoshop, c'est bien (je ne sais pas encore beaucoup m'en servir mais ça vient ;) ). Perso, ça ne me choquerait pas de voir quelqu'un avec les yeux de la "mauvaise" couleur.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

MessagePublié: 12 Août 2012 22:12 
Citer:
Ton discours me fait un peu peur Koop, j'espère que tu avais été voir un ophtalmo avant de faire ça quand même

Non je voulait le faire en même temps que faire vérifié mes yeux mais quand on en a pas "d’attitré" (la chance d'avoir une bonne vu), pour avoir un rendez vous la ou j'habite bien c'est parfois jusqu’à 1 an d'attente franchement 1 an c'est trop même 6 mois c'est trop ... :?

Donc j'ai essayé en fessant bien attention et j'ai eux la réponse

Citer:
La soeur d'une amie qui n'a pas vu d'Ophtalmo à échappée ses lentilles dans des toilettes publique à plusieurs reprise, elle les rinçait avec de l'eau, puis Magie : Infection.

Elle aurai mieux fait de consulté avant c'est vrais,ouaaa la gaffe >_< ha rien de plus sales que les toilette public mais les lentilles ne sont pas seul responsable.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas consulté un ophtalmo avant loin de la on ne vas jamais assez les voir, mais qu'avec de la prudence et du bon sens on peut se débrouillé en partie soie même.
crosplay 1 : Dokuro-chan le plus tôt possible

MessagePublié: 12 Août 2012 23:02 
Koop > C'est malheureusement le temps normal pour voir un ophtalmo. Je porte des lunettes depuis toute petite et il a toujours fallu prendre un rendez-vous 6 mois à l'avance. Sachez-le si vous voulez vous mettre aux lentilles, il faut s'y prendre à l'avance !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2012 23:07 
Près de chez moi il y à un ophtalmo qui prend au bout d'une semaine ou deux, trois maxi.
Sérieux, je crois que je vais avoir la phobie des lentilles maintenant Oo

Fait dodo, Athéna mon p'tit frère. Fait dodo, t'auras un couteau ~
Binkusu no sake wo...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet