Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Pour ce qui en est du maquillage ? Et pour le crossplay..
MessagePublié: 05 Jan 2015 12:51 
Bonjour !
Alors voilà, j'aimerais débuté un peu plus dans le cosplay (J'en avais déjà acheté un de Miku et un autre qui est un uniforme de lycéenne.) (Je ne me suis pas encore lancé pour le faire moi-même, me connaissant, j'ai peur de faire un peu n'importe quoi du coup je n'ose pas..)
Je vais tout d'abord posé ma question principale, car je regarde beaucoup de photos et à chaque fois, le visage des gens (c'est à dire le maquillage je pense) est parfait.
Je dois dire que je ne suis pas douée dans tout ce qui est maquillage, ect.. (Oui oui, je suis bien une fille pourtant.. :? )
Et donc, j'aimerais savoir ce que vous utilisez exactement pour pâlir la peau, pour noircir les yeux (j'ai déjà l'idée mais bon pour ça donc..) Je préfère demander quand même. C'est surtout pour la peau que je pose la question.

Et aussi, par la même occasion, j'aimerais faire du crossplay, parce que j'ai une préférence pour les personnages masculins et je meurt d'envie d'en cosplayer !
Mais la poitrine pose problème *rire*, j'ai regarder un peu partout, est-ce que mettre une bande en tissu large fonctionne bien ?

Merci d'avance ! :|

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Pour ce qui en est du maquillage ? Et pour le crossplay.
MessagePublié: 05 Jan 2015 14:11 
Salut Salut ^^

Je ne suis pas experte en maquillage non plus, mais je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions :)

Pour ce qui est d'un maquillage de base, le tuto de Maho (viewtopic.php?f=373&t=36327) est très complet et il y a tous les produits dont tu as besoin en descriptif. Elle a également fait une vidéo il me semble, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Ceci dit, Youtube regorge de tuto vidéo étonnants !

Ensuite, dans la section maquillage du forum, tu trouveras divers tuto pour faire des maquillages masculins ainsi que sur Youtube.

Concernant le problème de la poitrine pour le crossplay, voici un sujet complet avec tout ce qu'il y a à en dire : viewtopic.php?f=370&t=44712.

Voila ma maigre participation, je pense que d'autres sauront mieux te conseiller que moi et apporterons d'autres conseil :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Pour ce qui en est du maquillage ? Et pour le crossplay.
MessagePublié: 05 Jan 2015 14:36 
Merci beaucoup, je vais y jetée un coup d’œil ! :D
(Pour le premier lien, c'est dommage, je n'arrives pas à visualiser les images. ><)

Edit : Le blinder semble être une bonne idée ! De plus le site qu'ils ont recommandé est français, ce qui est parfait. Petite question, est-il préférable d'en prendre un "long" ou bien un "court" ? Le long semble être mieux je pense, mais je préfère avoir des avis. ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Rendre sa peau plus mate
MessagePublié: 08 Fév 2015 22:46 
Hello les gens !

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un personnage que je compte cosplayer pour la prochaine Paris Games Week. Weh, je m'y prends bien en avance, mais pour une fois que je ne compte pas rusher au dernier moment à force de procrastiner..on va pas se plaindre ^^ !

Donc, ce personnage est Riley du DLC de The Last Of Us, photos ci-dessous, sauf que, la couleur de peau est mon problème. Je suis aussi blanche qu'un cachet d'aspirine, et la mamzelle à la peau relativement mate/noire.
J'ai besoin de votre aide, amis cosplayeurs ! Comment arriver à un tel résultat sans que ça paraisse trop "faux" ? Je peux mettre le budget dedans, donc même des astuces coûteuses seraient ok !

Image

Image

Par contre, on m'avait conseillé l'auto-bronzant, sauf que ça m'a donné la peau plutôt orangée, donc inutile de me proposer cette technique :D.

Merciii !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Rendre sa peau plus mate
MessagePublié: 09 Fév 2015 0:18 
Salut, renseigne-toi sur le fond de teint "Dermablend" de Vichy.
Un topic en parlait sur le forum, mais a disparu (il comportait notamment la pub avec Zombie Boy).
Et il faut encore que la bonne couleur/nuance existe.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2015 22:04 
Tu peux déjà essayer les produits qui font dorer légèrement et ensuite fignoler avec une terre cuite.

Mais pas de fond de teint "halé" directement sur une peau blanche sinon ça va ressembler à rien.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Fév 2015 18:48 
Pour le même genre de problème, j'ai utilisé pour mon dernier costume un produit qui s'appelle l'Exotenteint.

Il en existe diverses teintes. Tu peux le trouver ici : http://www.arts-fx.com/V3/index.php?cPa ... 603f25250c

Je l'avais dilué avec de l'eau et appliqué avec une éponge à fond de teint. Puis, j'avais mis un coup de poudre pour unifier un peu. Et ça m'a fait passer d'aspirine à bien bronzée.
Une petite image pour te montrer ce que ça donnait (tests avec différentes teintes) :
https://www.facebook.com/kakicosplay/ph ... =3&theater

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Urgent : Coloration temporaire rouge
MessagePublié: 05 Mars 2015 18:56 
brun foncé et plutôt fin ( selon certaines personnes très fins ) j'ai finalement acheté une bombe party success ( blond )parce que la perruque n'allait vraiment pas :p y plus qu'a espéré que ça ne reste pas.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Question maquillage pour homme?
MessagePublié: 01 Mai 2015 17:30 
Bonjour a tous et a toute, voila j'ai besoin de votre aide concernant le maquillage pour homme.
J'aimerais si c'est utile d'utiliser du maquillage pour améliorer mes cosplays?
Je trouve que mon visage est un peu trop rond par rapport au wigs que je porte pour certain personnage et j'aimerais améliorer ceci avec du maquillage mais que je ressemble pas a une fille quoi xD. Merci de votre aide :).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Question maquillage pour homme?
MessagePublié: 01 Mai 2015 18:15 
Le maquillage c'est bien pour les femmes comme pour les hommes.
Sur les photos ça donne un bon rendu et à la lumière aussi.
Tout dépend juste de ce que tu utilises : du mascara ou du rouge à lèvres te donneront un côté plus féminin, mais les "bases" comme le fond de teint, le correcteur ou le bronzer servent aux deux sexes ^^ Le contouring (illuminateur+bronzer) est très utile pour changer la forme d'un visage =)

MessagePublié: 02 Mai 2015 8:04 
Je saIs que le maquillage sert au deux sexes :), je voulais juste des conseils de maquillage pour changer la forme de mon visage, teint et que mon personnage soit beaucoup plus beau sur les photos :). Merci beaucoup pour les conseils et comme je l'est dit je ne veut pas un rendu féminin juste un meilleur rendu du personnage au niveau photo :).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2015 10:48 
Citer:
J'aimerais si c'est utile d'utiliser du maquillage pour améliorer mes cosplays?

Je répondais à cela principalemenr ^^ Après il existe malheureusement beaucoup d'hommes qui se disent que le maquillage c'est que pour les femmes. Si au quotidien c'est bien plus les femmes que les hommes qui en portent, pour les photos ça rend toujours mieux je trouve ^^

Sinon du coup tu peux chercher des tutoriels de "contouring" [genre google > contouring homme / contouring male ] et tu devrais trouver des trucs intéressants je pense =)

MessagePublié: 02 Mai 2015 16:29 
Oui pour les photos cela rend beaucoup mieux c'est pour cela que je veut en utiliser pour le cosplay :). Je vais regarder cela sur internet :), mais j'ai préférer demander avant quelques conseil ici au niveau des maquillages a utiliser et autres. Merci beaucoup :).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Se maquiller quand on y voit pas.
MessagePublié: 18 Juin 2015 13:35 
Comme précisé dans le titre, j'ai une si mauvaise vue qu'il m'est impossible de me maquiller moi même... Je dois m'approcher à 2 cm du miroir pour y voir sans mes lunettes et encore... et les crayons sont bloquée par l'étroite distance entre mon visage et la glace... en bref, c'est la lose et j'ai beau suivre des tutos, autant dessiner avec un filtre flou gaussien toshop à fond sur les yeux.

Je suis désespérée, et mon homme n'arrive pas me maquiller non plus. J'ai acheté ce qu'il faut chez Sephora et j'aimerais savoir ce que je peux faire ou si une âme généreuse serait prête à m'aider pour cette JE. TwT

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [help] Se maquiller quand on y voit pas.
MessagePublié: 18 Juin 2015 20:12 
Bonsoir,

Il existe des lunettes de maquillage, dont le(s) verre(s) sont amovibles afin de pouvoir maquiller l'oeil. Tu peux peut-etre essayer d'en trouver une paire adaptée à ta vue.

Bon courage.

LePoulpe

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2015 20:38 
+1 pour les lunettes de maquillage! je n'en avais jamais entendu parler mais je trouve que c'est une idée de génie ^^

Sinon est-ce que les lentilles de contact sont proscrites? Si ton ophtalmo te donne le feu vert, c'est la première idée qui me vient à l'esprit (en plus ça règle le problème du cosplay d'un perso sans lunettes, soit 99% des costumes ^^).

J'ai quasiment le même problème (en moins grave cependant, j'arrive quand même à me maquiller sans lunettes) mais par contre je me souviens avoir été très embêtée pour choisir de nouvelles lunettes, pas facile de dire quelle paire me va alors que je ne vois pas dans le miroir :lol:
Du coup l'opticienne m'avait posé des lentilles jetables =)

La prochaine fois que je vais en convention j'essaierai de m'en faire prescrire, parce que c'est quand même plus confortable que de se balader à moitié à l'aveugle ou de devoir enlever les lunettes dès que quelqun veut prendre une photo...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2015 23:10 
Merci à vous deux, le soucis c'est que nous sommes à 10 jours du jour J donc pa le temps pour ce genre de choses et que ce n'est pas donné. Et je ne supporte hélas pas les lentilles. =s

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juin 2015 7:07 
Tu as essayé les miroirs grossissants ? ou cela ne suffit pas ?

Pour ton copain, le mieux serait que quelqu'un lui apprenne directement (une soeur, une amie, une maman...) -avec toi comme cobaye. Et qu'il s'entraine beaucoup d'ici JE. Cela lui montrerait les gestes et permettrait de corriger ce qui ne va pas quand il essaie de te maquiller.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juin 2015 8:47 
J'ai le même problème que toi, très myope, et donc je dois m'approcher pratiquement jusqu'à ce que mon nez touche le miroir.
Le miroir grossissant j'ai essayé mais je n'arrive à rien avec. C'est certes plus gros mais ça reste trop loin. Comme si je regardais la télé mais de loin : l'image a beau être zoomée, c'est trop loin et donc flou. Quant à la solution des lentilles, c'est simple, je ne peux plus en mettre, donc la question ne se pose pas.

J'utilise deux méthodes, en fonction de ce qui est devant le miroir :

-s'il y a la place pour s'approcher (et pas un meuble + lavabo super grands qui bloquent le passage), je me colle au miroir jusqu'à voir suffisament. Ensuite, vu que je ne peux plus mettre ma main devant moi par manque de place, je mets ma main au niveau de mon front, en tenant le crayon du bout des doigts pour qu'il aille jusqu'à mon oeil. Au bout d'un moment on finit par trouver la bonne position pour bien tenir le crayon sans trop trembler. Ca me permet de faire le début, les premiers traits si on veut. Après je finis plus ou moins à l'aveugle (quelques mm de trait, j'approche pour voir, je m'écarte, quelques mm, je m'approche etc...).
C'est long et pas toujours très précis (sans doute du au fait que je me maquille très rarement, uniquement pour le cosplay en fait), mais au bout d'un moment j'arrive à un truc potable. Le must, ce sont les miroirs dont on peut s'approcher et qui ont de la lumière sur les côtés. Il y a ça chez une amie, c'est nickel comme système.

-Sinon, THE solution c'est le miroir à main. J'en ai acheté un tout petit, rond, que j'emmène avec moi en convention (je l'ai payé quelque chose comme 3 euros aux soldes l'an dernier). Vu qu'il est tout petit, je peux le tenir devant mon oeil d'une main et avoir quand même la place pour mettre la main au niveau de la joue.
Je préfère m'asseoir quand j'utilise ça, pour mettre les crayons & co sur mes genoux, miroir de la main gauche, crayon de la main droite.

Je suis loin d'être une pro en maquillage et mes "techniques" ne sont peut-être pas terribles, mais jusque là ça marche bien.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

MessagePublié: 19 Juin 2015 10:31 
Merci à toutes, en effet je suis exactement dans ce cas Skkarae, les miroirs grossissants ne changent rien au fait que je verrai l'image plus grosse mais floue, quasi en tâche de couleur. (Oui oui, je porte des culs de bouteille, c'est pas une blague. XD)

Le soucis pour mon chéri, c'est que nous sommes à 1000 km l'un de l'autre, moi à Nantes et lui à Aix en Provence. Du coup beeeeeeeh... Voilà.

La technique du petit miroir j'y ai pensé aussi et je vais en acheter un demain pour faire comme tu as dit. Moi aussi je ne me maquille que pour le cosplay, et d'habitude j'avais une amie à qui je servais de mannequin. Mais elle n'est plus là. La myopie c'est vraiment pénible à ce niveau là... Et même au niveau professionnel, on me refuse parfois des postes juste parce que je ne suis pas maquillée... C'est un réel handicap. <<' Je suis dans le commerce.

Je reviendrai vous dire si j'arrive à quelque chose! °°/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juin 2015 13:19 
Dormin a écrit:
Merci à toutes, en effet je suis exactement dans ce cas Skkarae, les miroirs grossissants ne changent rien au fait que je verrai l'image plus grosse mais floue, quasi en tâche de couleur. (Oui oui, je porte des culs de bouteille, c'est pas une blague. XD)
/

Team taches de couleurs indéterminées !

Pour moi le truc c'est vraiment d'y aller doucement. Miroir, placer la pointe du crayon, reculer, tracer un peu... Et la lumière sur les côtés du miroir, ça améliore vraiment les choses je trouve.
Je ne fais ça que pour le maquillage des yeux, le reste (enfin le fond de teint quoi, je ne me maquille jamais les lèvres pour l'instant) je remets mes lunettes.

Pour le crayon au bord des paupières du haut, je garde parfois mes lunettes. Je les mets tout au bout du nez, et je penche pour voir à travers en direction du miroir pour éviter de m'approcher. Ca nécessite juste d'être sans arrêt en train de baisser la tête en arrière, se tordre le cou pour voir...

Le petit miroir peut aussi permettre de faire des retouches dans la journée s'il y a pas de miroir dispo.

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

MessagePublié: 19 Juin 2015 13:50 
Team tâches de couleurs indéterminées for the way! è0é/

Anyway, merci, je vais profiter de ces 10 jours pour m'entrainer. °° Je vous raconterai comment ça s'est passé! Je dois réaliser ceci : https://youtu.be/Kg31CGAwMtw

Petite anecdote, lorsque j'étais en master d'art, je me moquais de l'art abstrait en prétextant que si j'enlevais mes lunettes, le monde devenait tout aussi abstrait que sur ce genre de toiles. So nope, rien d'original à mes yeux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juin 2015 9:34 
Je ne sais pas si tu es suffisamment douée en anglais (ou si les images suffisent, je n'ai pas regardé les vidéos) mais cette demoiselle qui est aveugle fait des tuto make up sur youtube pour les gens qui ont des soucis de vision. Il y a peut être certaines techniques qui peuvent t'aider

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Make-up pour un mec
MessagePublié: 02 Juil 2015 21:10 
Yo mina , je voudrais savoir si un homme a vraiment besoin de make-up pour son cosplay ? sinon vous pensez que un maquillage m'aidera a ressembler beaucoup de plus au personnage désire (gray fullbuster de fairy tail) ? et quel genre de maquillage et merci ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Make-up pour un mec
MessagePublié: 02 Juil 2015 21:15 
Le maquillage c'est bon pour tout le monde ! Soigner son teint rend toujours extrêmement bien en photo.
Le cosplayer Jin (behindinfinity) a réalisé pas mal de cosplays placard (c'est son challenge du moment) et ça permet de voir comment le maquillage peut le faire ressembler au personnage.
Cloud : https://www.facebook.com/Jin.behindinfi ... =1&theater
Roxas : https://www.facebook.com/Jin.behindinfi ... =1&theater
Hiccup (Harold) : https://www.facebook.com/Jin.behindinfi ... =1&theater
Pour certains il a surtout utilisé du fond de teint, du bronzer et de l'illumineur (utilisés pour le contouring), mais pour Roxas par exemple il utilise aussi un eyeliner pour changer la forme de son regard.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet