Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Chaines Son Goku Saiyuki Gaiden
MessagePublié: 09 Déc 2015 14:53 
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le sitd, excusez-moi si ce message n'est pas dand la bonne section...
Enfin, rentrons dans le vif du sujet.
Je souhaites faire d'ici peu la version Saiyuki Gaiden de Son Goku. (Parce qu'il est trop chou ! :lol: ) Et je tombe sur un problème important... Ses chaînes. J'ai chercher sur le forum sans vraiment trouver.Mon problème ce ne sont pas les longueures de chaîne, mais l'attache sur les poignets qui va avec. :twisted:
Vous n'auriez pas des idées ? :?
Dans l'idéal, j'aimerais faire les mêmes chaînes que elle du cosplay de Son Goku par Sugar Bunny Cosplay...

Photo de Son Goku :
Image

Photo du cosplay de Son Goku par Sugar Bunny Cosplay :
Image

Image

Image

Image

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Chaines Son Goku Saiyuki Gaiden
MessagePublié: 09 Déc 2015 15:32 
J'ai un tuto sur la pâte Fluffy et j'y évoque la création de chaînes. Avec cette pâte, tu pourrais réaliser les poignets (et donc les "attaches") et les chaînes :

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=372&t=46620

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2015 16:37 
Ça m'a l'air pas mal, mais j'ai peur que ce sois un peu fragile à porter... Quand c'est sec, c'est vraiment dur comme n'importe quel autre matériaux ? C'est pas trop fragile ? J'ai peur qu'en convention comme la Japan Touch (Énoooormément de monde ! :idea: ) les attaches au poignet se cassent ou se déforment...
Sinon, je pensais peut-être acheter des anneaux en PVC ou dans un matétiaux de ce genre et des poncer pour avoir la forme voulue. Qu'est-ce que tu en pense ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2015 16:58 
Il faut vraiment tirer dessus pour déchirer une fois sec.
A moins de le faire exprès dans une volonté de casser, cela résiste aux conventions ;)

Mais un conseil : il est préférable de peindre chaque chaînon avant de faire le suivant, comme cela ils n'adhéreront pas entre eux (la pâte se colle à elle même quand elle n'est pas sèche).

Une chaîne en pvc va être trop lourde et risque de blesser en cas de mouvements brusques. Avec la pâte, aucun risque.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2015 17:03 
Désolée, je me suis mal exprimée... Je pense pouvoir trouver les chaînes dans un magasin de bricolage, mais ce que j'ignore, c'est comment fabriquer les bracelets qui tiennent les chaînes. Tu penses que la pâte fonctionnera toujours ? Du coup je te repose la question pour le PVC, désolée. :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2015 17:16 
Neah a écrit:
Désolée, je me suis mal exprimée... Je pense pouvoir trouver les chaînes dans un magasin de bricolage, mais ce que j'ignore, c'est comment fabriquer les bracelets qui tiennent les chaînes. Tu penses que la pâte fonctionnera toujours ? Du coup je te repose la question pour le PVC, désolée. :(

Des bracelets en pâtes supportant de vrais chaines ?
Cela ne cassera pas mais comme la pâte conserve une légère élasticité même sèche, cela se déformera.

Pour le PVC, je laisse quelqu'un d'autre réponde, j'ai très peu d'expérience avec.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Déc 2015 20:17 
Salut,
sinon tu peux en trouver facilement dans les magasins de déguisement / fêtes ;
on arrive en période de Réveillons, les stocks sont pleins,
et le costume / accessoires de bagnard est un grand classique.
Perso je me suis acheté quelques chaînes, elles faisaient toc, mais je les ai upgradées avec un passage de peinture acrylique métallique.
L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas 100% fabriquées maison.

Ex : https://www.google.fr/search?q=cha%C3%AEnes+bagnard+loisirs+f%C3%AAtes&biw=1440&bih=805&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjlzpnQrc_JAhWLshQKHdR0Bt0Q_AUIBigB&dpr=1

Chaîne non peinte (ce sont de faux muscles)
Image

Autre chaîne, peinte cette fois :
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2015 8:41 
C'est super merci ! C'est exactement ce que je voulais, sur le coup je me sens bête de ne pas avoir trouvé... Pas faute d'avoir cherché ! Merci beaucoup ! Je pense que Sugar Bunny Cosplay à du les acheter aussi, vu la ressemblance ! Merci ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2015 12:20 
Je déconseille l'utilisation de vraies chaines, ca peut s'avérer dangereux à manipuler. Pour la petite histoire, j'en ai utilisés dans le cadre d'un costume (pour porter une lanterne) et suite à un faux mouvement même pas brusque, je me suis pris un des bouts dans l'oeil.(Suite à un effet "fouet")
J'en garde encore une cicatrice sur la cornée...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2015 13:44 
D'ailleurs pour compléter l'avertissement de Tilleul, toutes les chaînes peuvent "fouetter" et envoyer ce qu'il y a au bout (ex : faucille) en mode portenawak là où ça fait mal.
En plus celles des magasins de déguisement ne sont pas solides du tout !! (en plastique creux, assemblées par emboîtement + point de colle). En cas de chorégraphie / combat simulé, sur scène ou dans les allées, elles risquent de céder et partir / voler et blesser quelqu'un (pas de chaîne nébulaire, je répète, pas de chaîne nébulaire :) ).
Enfin voilà quoi.
Bons cosplays à toutes et tous !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2015 16:46 
Du coup, Sushi et Tilleul, vous mz conseillez de prendre une chaîne d'un magasin de déguisement ou une vraie chaîne ? Puisque Sushi dit que les fausses chaînes slnt aussi dangereuses que les vraies... :( Mais en convention c'est sûr que là où il y aura du monde, je garderais les mains le long du corps pour éviter ce genre d'accidents ! Et puis vu le monde, je ne pense pas pouvoir faire des mouvements de gymnaste !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Déc 2015 21:05 
Ah on s'est mal compris. Je disais que les chaînes en plastique pouvaient céder. Il faut éviter de faire des moulinets avec, surtout si elles sont lestées au bout avec une arme / lame / truc / machin car elles ne sont pas faites pour ça, et il y a risque que ledit machin soit propulsé et blesse quelqu'un. On peut aussi se prendre le truc au bout dans la gu€ule ou ailleurs, en fait comme n'importe quel objet de ce type (nunchaku, yo-yo, bilboquet, etc ...) qui semble avoir été inventé exprès pour réduire douloureusement la fertilité masculine.
Une vraie chaîne, c'est encore plus lourd et plus dangereux, jusqu'à être considérée comme une arme. Genre les fléaux d'armes et morning star, bon, ben là on est quand même sur des machins qui faisaient autant de victimes à l'entraînement que sur le champ de bataille.

Bref, chaînes en plastique, c'est mieux. Et c'est moins lourd à se trimballer sur une journée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Déc 2015 9:07 
SI tu ne trouve pas les collier et bracelet dans le commerce, pour une forme aussi simple que les bracelet, à ta place,j'utiliserais du bois (du contre plaqué épais si nécessaire) une chute (pas cher voir récupérable) suffit pour des couper les quasi arc de cercle avec une scie sauteuse, les bracellet sont percés à leur extrémité avec une grosse mèche et solidarisé avec un tourillon en bois ou autre matière. c'est à la fois solide, léger , pas cher, facile à travailler, non toxique. et pour les maillon, des grosse chaine factice en plastique se trouve dans les magasin de déguisement souvent.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet