Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cosplay de Symmetra
MessagePublié: 06 Sep 2016 11:33 
kyrbyn a écrit:
-je trouvais que la partie turquoise de la tenue me faisait penser à une matière qui ressembler au cuir, je me suis rabattue pour l'instant sur du Simili Cuir.

Ca dépend comment tu vas faire ce haut j'ai envie de dire. Mais dépendant du simili, va falloir trouvé un pas trop épais non plus, vu que c'est moulant et souple visiblement sur l'image de ref. A vrai dire, je pense que si tu veux comme l'image de ref (même si une coupe différent pour faire homme) il faut un tissus avec une certaine élasticité. Un gersey ou vinyl stretch serait peut être plus approprié. Après pour des conseil tissu, il vaut mieux demander dans ce topic:
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=40600

Citer:
- Pour les bandes dorées je suis indécis, je ne vois pas trop quel matériaux pourrait être approprié :cry:

J'ai souvent vu des personnes prendre du vinyl doré.

Citer:
- Pour ce qui semble être une sorte de combinaison noir en dessous du vêtement turquoise, je pensais plutôt me diriger sur un t-shirt de sport ou néoprène.

Perso ça me semble bien, le t-shirt de sport me semble très bien dans l'idée.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay de Symmetra
MessagePublié: 06 Sep 2016 17:16 
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils. :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Recherche de matériau
MessagePublié: 09 Nov 2016 22:56 
Bonjour tout le monde! :D

Je recherche actuellement le matériau dans lequel faire les "plumes" orange de ailes de Mercy, dans overwatch. J'aimerai savoir s'il existait quelque chose de plus sympa que le plexiglas et si possible de pas trop cher :)

Image

(Bon, normalement elles sont dans un transparent un peu mat, j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Sombra overwatch, conseils combinaison
MessagePublié: 11 Nov 2016 2:53 
Bonjour à tous:),
voilà je me suis lancée le défi de faire le cosplay de Sombra dans overwatch. Seulement, je n'ai pas vraiment d'idée sur comment m'y prendre pour faire sa combinaison :/ j'avais pensé à un zentai que je retravaillerai mais je ne sais vraiment pas comment obtenir ce dégrader de couleur et ces formes sur la combinaison.
J'ai retourner le problème dans tous les sens et je n'arrive pas vraiment à trouver une solution car j'aimerai vraiment le faire moi même c'est un vrai défi que je me suis lancée :)
je m'en remet totalement à vous :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Sombra overwatch, conseils combinaison
MessagePublié: 11 Nov 2016 9:36 
Bonjour, peux tu nous mettre une image de ta référence? Ça sera plus simple pour t'aider (on ne joue pas tous a ce jeu ^_^)
Ensuite, je t'invite a te présenter dans la partie "générale" ça nous permettra de mieux te connaître ^_^

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2016 10:19 
Bonjour,

Tu as des sites qui te permettent d'imprimer du tissu avec ton propre motif. Tu peux donc réaliser ton dégradé sur un logiciel de graphisme. Puis commander un tissu extensible imprimé avec.

D'autres personnes passent par la peinture à tissus. Il te faudra un cobaye qui portera la combi pendant que tu la peigneras ou bien le tendre à l'aide d'un support et d'épingles afin que le tissu soit tendu et que la peinture ne craque pas quand tu l'enfileras. Prévois aussi en amont des tests de peinture et de dilution.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Nov 2016 11:22 
Faire attention, la peinture a tissus reste assez "compacte" peindre le tissu, tiré il se détendra difficilement du coup avec la couche de peinture.
A voir peut être essayé de l'aquarelle, mais là encore faut tester.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Recherche de matériau
MessagePublié: 14 Nov 2016 23:07 
plexiglass, film plastique transparent, worbla transparent ^^

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2016 2:23 
Héhé très bien je vais me pendre :roll:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2016 19:36 
salut,
je vais surement dire une anerie, mais le polystyrène extrudé ne pourrais pas convenir pour ça?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2016 23:17 
le plexiglass normalement c'est de la résine acrylique transparente, mais il doit y exister d'autre thermoplastiques transparents
par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Plaque-Decoupe-a ... ddRAv0vq_w

MessagePublié: 15 Nov 2016 23:21 
et il faut poncer le plexi au grain fin pour le dépolir et avoir un rendu mat (et qui diffuse la lumière si tu décides d'en mettre)

Le plexi a un inconvénient : ça peut être un peu lourd si la structure est fragile (mais ça reste possible, c'est ce que j'utiliserai personnellement)

MessagePublié: 15 Nov 2016 23:36 
loatane a écrit:
salut,
je vais surement dire une anerie, mais le polystyrène extrudé ne pourrais pas convenir pour ça?

Bah si c'est pour un rendu transparent, non. Et le polystyrène extrudé, je le trouve assez "fragile" pour ce genre de chose, en plus d'être trop épais.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2016 0:24 
dj3r0m a écrit:
et il faut poncer le plexi au grain fin pour le dépolir et avoir un rendu mat (et qui diffuse la lumière si tu décides d'en mettre)

Le plexi a un inconvénient : ça peut être un peu lourd si la structure est fragile (mais ça reste possible, c'est ce que j'utiliserai personnellement)

Bon je vais garder le plexi du coup, et je me demandais aussi si je ne peux pas le laisser incolore et le poncer comme tu fis et installer mon merveilleux systèmes de leds qui me permet de switcher entre deux couleurs (en l'occurence içi jaune et bleu)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2016 0:26 
loatane a écrit:
salut,

Le polystyrène je le prend pour faire la structure blanche des ailes ?, pas les plumes jaune ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Nov 2016 23:54 
Stranemi a écrit:
dj3r0m a écrit:

Bon je vais garder le plexi du coup, et je me demandais aussi si je ne peux pas le laisser incolore et le poncer comme tu fis et installer mon merveilleux systèmes de leds qui me permet de switcher entre deux couleurs (en l'occurence içi jaune et bleu)

Si tu le laisses transparent, on verra les leds au travers et ça sera pas glop.

Si t'es fauché, tu prends du plastique de bouteille de coca (les grandes de 2 litres qui sont bien cylindriques) qui se thermoforme facilement qui coûte rien du tout et qui est relativement léger.

Ensuite tu mets une couche de peinture vitrail jaune (pour que ça te donne l'effet transparent lumineux quand les leds seront allumés)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2016 0:44 
Khaine Dragonheart a écrit:

Si tu le laisses transparent, on verra les leds au travers et ça sera pas glop.

Si t'es fauché, tu prends du plastique de bouteille de coca (les grandes de 2 litres qui sont bien cylindriques) qui se thermoforme facilement qui coûte rien du tout et qui est relativement léger.

Ensuite tu mets une couche de peinture vitrail jaune (pour que ça te donne l'effet transparent lumineux quand les leds seront allumés)

Rha dommage je pensais mettre des leds à forte intensité à la base des plumes (là où on ne peut pas les voir donc), les poncer comme il l'a dit et comme ça ça donne un effet plus diffus et moins uniforme (et je pourrai faire mon motherf*cking switch de couleurs)

Mais oui en effet j'ai peur que ça ne se diffuse pas bien maintenant que tu le dis...

J'attends vos autres avis si vous en avez, j'ouvrirai un wip quand je commencerai ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2016 1:40 
Alors autre solution (si le plexi poncé ne te va pas):

Peut-être tester la peinture vitrail blanche.
Une couche assez fine pour que ça reste transparent, mais assez épaisse pour dissimuler des led le longue de la plume.

Tu devrais obtenir une couleur laiteuse genre pierre de lune (sans les reflets irisés) qui te permettra de switcher les couleurs, de diffuser la lumière (ça fera comme un photophore) et cachera assez pour répartir des led le long de la plume (comme ça la luminosité sera assez intense pour prendre l'avantage sur le blanc)

Il faudrait que tu fasses des tests en bricolant une plume d'essai poncée et une autre peinte.

L'idée c'est d'obtenir un truc dans le genre "verre dépoli".
Dans ce tuto, la personne a utilisé un spray "effet givré" qu'on peut trouver pour faire de la déco de Noël

http://www.diyinspired.com/frosted-mason-jars/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2016 18:50 
je dirais pvc transparent peint 800 micron : on en trouve en jardinerie et magasin de bricolage pour faire des vitres de serre ou de cabanon de jardin. c'est environ 11 euro le m2.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2016 14:47 
N'importe quel plastique transparent léger et solide fera l'affaire si tu lui adjoint un film opacifiant:
http://avosdim.com/film-vitrage-deco-depoli.html?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=comparateurs&gclid=CNSi4eOut9ACFQ0-GwodwiQJEA

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2016 19:40 
Lynnfield a écrit:
N'importe quel plastique transparent léger et solide fera l'affaire si tu lui adjoint un film opacifiant:
http://avosdim.com/film-vitrage-deco-depoli.html?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=comparateurs&gclid=CNSi4eOut9ACFQ0-GwodwiQJEA

je ne vois pas le rapport entre la couleur jaune des plumes et le film "opacifiant" en lien.
et "N'importe quel plastique transparent léger et solide" on ne fait pas plus vague : tu ne te mouilles pas trop.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2016 14:13 
Merci pour tout vos conseils et avis, je m'y met dès que possible et je mettrai içi les photos du rendu final ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2016 19:02 
briareos a écrit:
Lynnfield a écrit:

je ne vois pas le rapport entre la couleur jaune des plumes et le film "opacifiant" en lien.
et "N'importe quel plastique transparent léger et solide" on ne fait pas plus vague : tu ne te mouilles pas trop.

Je parle des plastiques vendu en magasin de bricolage... N'importe lequel transparent et pas trop lourd fait l'affaire. Il est où le problème ? Il prend le moins chère de ce que lui propose sont magasin du moment que c'est transparent et léger ça fait le job.
Pour la couleur jaune des plumes si tu ne vois pas le rapport c'est tout simplement parce qu'il veut quelque chose incolore pour pouvoir y mettre des leds jaunes ou bleues. Donc avec un film opacifiant il obtient le coté opaque tout en gardant la possibilité de changer la couleur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2016 1:23 
Lynnfield a écrit:

Je parle des plastiques vendu en magasin de bricolage... N'importe lequel transparent et pas trop lourd fait l'affaire. Il est où le problème ? Il prend le moins chère de ce que lui propose sont magasin du moment que c'est transparent et léger ça fait le job.
Pour la couleur jaune des plumes si tu ne vois pas le rapport c'est tout simplement parce qu'il veut quelque chose incolore pour pouvoir y mettre des leds jaunes ou bleues. Donc avec un film opacifiant il obtient le coté opaque tout en gardant la possibilité de changer la couleur.

1) sur ce forum on dois être précis sinon ça n'aide personne. pvc, polycarbonate, ABS,... ? la masse volumique et la résistance des plastique qu'on trouve en magasin de bricolage n'est pas indiqué... autant faire la recherche avant et la donner sur le forum.
2)si on veut opacifier une face, un coup de ponceuse vibrante fait le taf pour moins cher qu'un film opacifiant
3)le film opacifiant dont tu as donné le lien est du pvc, mais l'adhésif est à base de colle silicone : c'est fait pour coller au verre, pas au plastique à priori: il y a un fort risque pour que ça se décolle au bout d'un moment. as-tu personnellement essayé ce film ? est ce que ça collait bien et sur quel plastique ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2016 9:31 
briareos a écrit:
Lynnfield a écrit:
1) sur ce forum on dois être précis sinon ça n'aide personne. pvc, polycarbonate, ABS,... ? la masse volumique et la résistance des plastique qu'on trouve en magasin de bricolage n'est pas indiqué... autant faire la recherche avant et la donner sur le forum.
2)si on veut opacifier une face, un coup de ponceuse vibrante fait le taf pour moins cher qu'un film opacifiant
3)le film opacifiant dont tu as donné le lien est du pvc, mais l'adhésif est à base de colle silicone : c'est fait pour coller au verre, pas au plastique à priori: il y a un fort risque pour que ça se décolle au bout d'un moment. as-tu personnellement essayé ce film ? est ce que ça collait bien et sur quel plastique ?

1) Quel intérêt la masse volumique et la résistance puisque au final ce ne sera pas indiqué dans le magasin de bricolage ? Dans la pratique il peut prendre le moins chère de l'épaisseur qui lui convient. Personnellement j'utilise du polycarbonate de qualité industriel. Si tu veux je te sors la fiche technique mais quel intérêt il va pas allez demander ça à son conseiller au rayon bricolage.

2) C'est vrai que c'est la solution la plus simple je suis entièrement d'accord, mais ça implique tout de même: d'avoir la ponceuse vibrante et la papier de verre suffisamment fin. Dans quel cas pour un peu plus de 7€ le papier opacifiant peut être une bonne alternative. Surtout que si le ponçage est fait à la main /mal/gros grain à part rayer la surface ça sera pas propre.

3) La colle reste polyester vu la surface de collage par rapport à la masse négligeable de la pièce (film) aucun soucis à se faire...

Briareos, je ne sais pas ce que tu as contre moi mais au lieu de pourrir sont sujet passons en MP. Moi je donne une alternative ouvrant une autre perspective. Je ne suis pas là pour partir sur un débat stérile.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet