Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Résine, silicone, pâte, latex etc...C'est ici
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:55 
bonsoir :D
je vous lance un appel à l'aide car je n'arrive pas à retrouver le site de latex liquide pas trop cher dont m'a parlé le cosplayeur qui a fait alien à game. donc que vous pouviez le contacter ou que vous ayez un autre site du genre...ça m'aiderait.
de même, pour ceux qui ont vu le super anneau de la cosplayeuse qui a fait tira de soul calibur 3 à la dernière japan expo, je cherche où me procurer cette résine pour me faire une épée. à moins que vous n'ayez d'autres idées, mais je voudrais en tout cas la faire assez solide.

merci d'avance

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 2:06 
Le cosplayeur qui a fait Alien est batnemo, tu peux le contacter par mp ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: latex liquide et résine
MessagePublié: 21 Nov 2006 2:25 
lenne_croft a écrit:
vous ayez un autre site du genre...ça m'aiderait.

il y a le site pascalrosier.com ou celui d'esprit composite (cherche avec google)

lenne_croft a écrit:
cette résine pour me faire une épée. à moins que vous n'ayez d'autres idées, mais je voudrais en tout cas la faire assez solide.

je sait pas de quel résine tu parle, mais la résine Polyester, on en trouve même en supermarché (rayon carrosserie auto) ou magasin bricolage ou sur les 2 sites donnés ci dessus. résine polyuréthane et epoxy setrouvent également sur pascalrosier.com ou celui d'esprit composite.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Pour vos questions sur le latex, c'est ici
MessagePublié: 21 Nov 2006 10:13 
voilà un petit topic qui peut servir pour faire quelques parties de costumes,masques ou accessoires divers...lorsque vous avez besoin qu'elles soient détaillées,souples...et quasi indéchirables...
pour exemple: les parties de mon costume de batman: masque,poitrine, jambes,gants...et l'alien de même...

donc les étapes:

il faut créer la forme voulue en premier:
moi, c'est balsa,plastiroc...en gros, tout ce qui me passe par la main de façon à sculpter la bonne forme...on appelle ça le master...ne pas hésiter à faire une peu plus gros :soit avec au moins 5mm de plus car le latex retreci en sechant...

ensuite on recouvre de peinture brillante, peu importe la couleur...c'est juste pour faciliter le demoulage du master...

puis on coule du platre dessus,si la forme n'a pas de contre-découpe ( forme qui se démoule facilement, ne necessitant pas de casser le master lors du demoulage,c'est une hisoire d'angle), ce que je conseille, car sinon, le moulage se fait en caoutchouc silicone, et le prix est nettement plus cher...donc,ainsi, on obtient notre moule...

là on melange le latex avec un agent thyxio, qui le rend moins liquide, voir pâteux...on peut le teinter dans la masse:colorants universel,gouache... et on badigeonne le moule (moi, je le fait en une seule couche très épaisse...)
maintenant votre appart va enormement sentir l'ammoniac, c'est très desagreable...mais pas le choix faut y passer...et attendre quelques jours suivant l'épaisseur de la couche...

ensuite vous démouler et passer immediatement du talc sur la pièce car le latex a une facheuse tendance, à ce moment là, à se coller sur lui-même...et là,vous avez la copie exacte de la forme de depart,vous pouvez la coller a la super-glue sans probleme, sur quasi tous les supports...et celà supporte de nombreuses déformations...

si vous voulez donner de la tenue à certaines pièces qui devraient être assez épaisses,collez de la mousse genre mousse de matelas en dessous...ex: dans le cas des armes, pectoraux...

sinon, pour les grosses pièces,comme pour ma tête d'alien, c'est un moule quasi fermé (en 2 moitiées qui se vissent) où j'ai coulé le latex, attendu qu'il sèche, puis coulé de la mousse polyuréthane à 2 composant, le mélange des 2 liquides s'expanse et adhère au latex..., ça maintient la forme, mais est assez souple pour se deformer...seul inconvenient, ça resiste mal dans le temps (10 ans, pour certains ça parraittra beaucoup,mais vu le prix, moi je trouve ça juste...lol) et donc fini par s'éffriter...

voilà en gros...j'espere que certains(es) se lanceront, car ça n'est pas si compliqué...

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 10:17 
Hello....c'est l'alien qui vous parle... :lol:

donc moi je me procure resines (je prefer l'epoxy, l'odeur est beaucoup plus supportable, mais plus cher aussi, c'est vrai...)et latex chez: polyester 93, près de Bobigny...
le prix sont très competitifs,et ils ont tous pour les moulages, les resines, fibres de verre,colorants...enfins tout... 8)

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 13:53 
merci beaucoup pour ce topic, c super interessant. j'ai une question au niveau de la couleur. est ce qu'on est obligé de teindre dans la masse ou est ce qu'il supporte d'etre peint par la suite ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 13:56 
Pour avoir testé avec un latex acheté au bhv au rayon loisirs creatif, c'est possible mais ça ne rend pas tip top, c'est plus joli quand on le teind dans la masse. En même temps mon latex n'est pas d'une qualité extra.

Dernière édition par Ichigo le 21 Nov 2006 13:57, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 13:57 
merci beaucoup, ça va me servir tout ça ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 14:08 
Salut, juste pour préciser que vous pouvez aussi utiliser une bombe de silicone ( c'est le produit pour néttoyer les plastiques interieur des voitures, on en trouve partout ) sur le latex pour eviter qu'il colle.
Il permet de donner un aspect brillant au latex et non terne comme le talc.
Par contre, il faut le renouveler parfois . Attention aussi à passer un petit coup de chiffon pour ne pas en mette trop ( et avec une chousse grasse sur le late qui peut salir).
A la place de la peinture, on peut enduire son 'master' de liquide vaisselle aussi qui aide au démoulage.

Sinon merci pour ce tuto trés informatif !

rhalala, cet alien.... je veux le même !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 14:59 
Ca mériterais un post-it ce tuto!
On peut abuser et demander la liste des fournisseurs?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 15:56 
pour ma part, pour le proteger, je prefere utiliser du plastidip, plutot que le silicone...c'est un produit en bombe que l'on pulverise, et qui en sechant fait une couche de "caoutchouc", il faut le faire venir des usa, ou d'angleterre, car je n'en connais pas qui en vendent ici (par contre c'est long a venir car le transport n'est que par bateau)... ce produit est soit incolore, soit noir, jaune, rouge...ça permet de proteger le latex qui veillit mal au soleil... de plus on obtient un effet mat ou brillant suivant la distance de pulverisation...et quand c'est sec, ça n'est pas gras, contrairement à certaines graisse...

moi, je m'approvisionne, chez polyester 93 près de bondy, ils ont le latex au litre, meme en petits bidons: 5kg,10kg...agent thyxio...resines...fibre de verre...

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 16:23 
l'arme de tira du groupe soul calibur3, n'as absolument pas été faite en latex, ni en resine...........

c'est tous simplement du tapis de sol !!!!!! avec un cerceau

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 17:19 
Normandie Cosplay
Vraiment ? Pourtant elle nous avait dit l'avoir faite en résine, et ça ressemblait plus à de la résine qu'à du tapis de sol o_o et c'était quand même vachement lourd...Mathoz t'es sûr que tu parles de la même Tira ?(quoiqu'il n'y en avait qu'une à JE...)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 17:57 
non il te parle de celle de game in paris 3

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 20:37 
rha !
Merci pour cette info, j'habites à cote de bobigny en plus !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 0:08 
merci à tous . :D
ensuite oui la tira dont je parle est celle de la dernière japan ( bien qu'il y en avait peut-être une deuxième); elle fesait un duo avec une "amy" et c'est elle qui m'a dit que c'était de la résine. en fait comme elle l'a eu grâce au fond de cuves du père de son amie qui fesait amy elle n'a pa pu trop me renseigner.

merci batnemo..moi aussi je voudrais bien connaître les prix....

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: créer une forme en latex...
MessagePublié: 22 Nov 2006 2:45 
batnemo a écrit:
ne pas hésiter à faire une peu plus gros :soit avec au moins 5mm de plus car le latex retreci en sechant...

non, je ne suis pas d'accord... le latex n'as pas autant de retrait ! il faut néanmoins prévoir l'épaisseur du latex après tirage sin on envisage de porter la peau latex comme un vêtement ou une prothèse(1,5 mm pour 8 couches, plus si on met des renforts en tissu)
batnemo a écrit:
ensuite on recouvre de peinture brillante, peu importe la couleur...c'est juste pour faciliter le demoulage du master...

une peinture ou un vernis permet d'unifier la surface du master... mais cela fait perdre des détails et la texture de surface.
De plus, peu importe que la peinture soit "mat" ou "brillant", car le plâtre -à la différence de la résine- fait perdre l'effet de surface... le moulage et les tirages obtenu ne sont pas moins lisse, mais ils ne sont plus "brillant". un master "brillant" donnera un moule en plâtre "mat" et un master "mat" donnera un moulage en plâtre "mat"...

pour faciliter le démoulage, l'idéal est d'utiliser un agent de démoulage adapté au plâtre que l'on badigone sur le master avant moulage : graisse de vaseline, savon liqueur, liquide vaisselle
batnemo a écrit:
puis on coule du platre dessus,si la forme n'a pas de contre-découpe ( forme qui se démoule facilement, ne necessitant pas de casser le master lors du demoulage,c'est une hisoire d'angle)

en fait le terme exact est "contre-dépouille", pas "contre-découpe"
batnemo a écrit:
, ce que je conseille, car sinon, le moulage se fait en caoutchouc silicone, et le prix est nettement plus cher...donc,ainsi, on obtient notre moule...

non pas en "caoutchouc silicone", en silicone tout court. ... attention néammoins car de nombreux silicone ne sont pas compatible avec le latex prévulcanisé (le souffre contenu dans ce latex réagit avec le silicone)

on a aussi la possibilité de faire le master dans un matériau déformable (pâte à modeler, plastiline, argile,...), comme ça même avec de forte contre dépouille, ont peut faire un moule en plâtre.
batnemo a écrit:
là on melange le latex avec un agent thyxio, qui le rend moins liquide, voir pâteux...on peut le teinter dans la masse:colorants universel,gouache... et on badigeonne le moule (moi, je le fait en une seule couche très épaisse...)

l'utilisation d'un agent thixio n'est absolument pas obligatoire. Il faut également ne pas le surdoser, sinon des phénomènes de retrait (comme décris plus haut) et de fragilisation du latex peuvent apparaitre.

concernant la teinte dans la masse, je vous conseille fortement soit des pigments purs en poudre, soit des encres à base d'eau (encre de chine, encres aquarelle,....). On peut éventuellement utiliser de la peinture acrylique, mais pas en trop grande proportion, car ça fragilise le latex. J'ai eu de mauvaise surprise avec de la gouache et des colorants universels pour le bâtiment, je ne peut pas les conseiller pour teinter le latex. La peinture à l'huile ou les encres à alcool sont à proscrire absolument.
il faut absolument proscrire les pigments, peintures ou encres contenant du CUIVRE (donc toute les peinture dorées par exemple), car le cuivre réagi avec le latex en le détruisant !!!!!

batnemo a écrit:
maintenant votre appart va enormement sentir l'ammoniac, c'est très desagreable...mais pas le choix faut y passer...et attendre quelques jours suivant l'épaisseur de la couche...

si on utilise pas d'agent thixio, on est obligé de faire faire un grand nombre de couche successive de latex (environ 8)... mais il ne faut que quelques minute pour que le latex sèche entre 2 couche... ce qui fait qu'on peut faire les 8 couches en une heure ou 2 (l'emploi d'un sèche cheveux permet de réduire le temps de séchage).
Si vous utilisez de l'agent thixio, le latex est plus visqueux et chaque couche plus épaisse, ce qui permet de faire moins de couche : mais comme la couche de latex est plus épaisse, il faut au moins 30 mn de séchage entre 2 couches, ce qui fait qu'on y passe autant de temps que sans agent thixio.

Si batnemo ne fait qu'une couche, c'est qu'il a mis trop d'agent thixio.... c'est pour ça qu'il met autant de temps à sècher et qu'il a du retrait sur son latex.

pour apliquer le latex, vous pouvez tremper le moule s'il est de petite taille, utiliser une petite éponge en mousse jetable ou un pinceau. attention, le latex va progressivement coaguler sur les poils du pinceau jusquà le rendre inutilisable. On peut retarder le phénomène en imbibant le pinceau d'eau savoneuse et en nettoyant soigneusement le pinceau entre chaque couche... il reste probable que votre pinceau seras rapidement inutilisable : prévoyez donc des pinceau bon marché jetables.
batnemo a écrit:
ensuite vous démouler et passer immediatement du talc sur la pièce car le latex a une facheuse tendance, à ce moment là, à se coller sur lui-même...

on peut remplacer le talc par de la graisse de silicone en bombe : ça empèche le latex de coller comme le talc, mais ça le fait briller au lieux de le poudrer de blanc.

batnemo a écrit:
si vous voulez donner de la tenue à certaines pièces qui devraient être assez épaisses,collez de la mousse genre mousse de matelas en dessous...ex: dans le cas des armes, pectoraux...

là je suis pas d'accord, le résultat est pas terrible.
batnemo a écrit:
sinon, pour les grosses pièces,comme pour ma tête d'alien, c'est un moule quasi fermé (en 2 moitiées qui se vissent) où j'ai coulé le latex, attendu qu'il sèche, puis coulé de la mousse polyuréthane à 2 composant, le mélange des 2 liquides s'expanse et adhère au latex..., ça maintient la forme, mais est assez souple pour se deformer...seul inconvenient, ça resiste mal dans le temps (10 ans, pour certains ça parraittra beaucoup,mais vu le prix, moi je trouve ça juste...lol) et donc fini par s'éffriter...

voilà en gros...j'espere que certains(es) se lanceront, car ça n'est pas si compliqué...

oé batnemo passe un peu rapidement sur le principe des moules en 2 partie... c'est un peu délicat à obtenir. Pour ceux que ça intéresse j'ai des adresse de tuto sur le sujet ou des livres à conseiller.

quand à la mousse polyuréthane souple bicomposante, il faut savoir que c'est toxique, alors faite pas ça dans votre appart, mais plutot dehors... pour ça aussi j'ai des tutos si vous voulez

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 2:48 
maguchan a écrit:
merci beaucoup pour ce topic, c super interessant. j'ai une question au niveau de la couleur. est ce qu'on est obligé de teindre dans la masse ou est ce qu'il supporte d'etre peint par la suite ?

il ne supporte pas (la peinture craquelle), à moins d'utiliser une peinture élastomère. on peut aussi maquiller temporairement le latex avec des fards à eau ou des fard gras.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 2:54 
batnemo a écrit:
pour ma part, pour le proteger, je prefere utiliser du plastidip, plutot que le silicone...c'est un produit en bombe que l'on pulverise, et qui en sechant fait une couche de "caoutchouc",

au lieu de ça, je peut proposer le "Dip étanche" ou "sikafil" qui sont des peintures élastomère (insensible aux UV) qui protègeront le latex des UV. l'avantage c'est que le dip étanche est trouvable dans tout magasin de brico (rayon étanchéité toiture) et aussi que le dip étanche est appliquable directement au fond du moule avant de mettre le latex (mais il faut cirer le moule, sinon, ça colle trop lors du démoulage).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 11:32 
donc pas mal de choses où on ne va pas être d'accord apparement...et d'autres où on s'accordera... 8)

en ce qui concerne la peinture avant le moulage au platre c'est vrai que j'ai dit une peinture brillante,alors que j'aurais dû dire une peinture en bombe (cela evitera les trace de pinceau et surplus de peinture)brillante car on peut facilement voir les defauts de la pièce et encore les corriger...car le plâtre de moulage imprimera au latex un effet plus ou moins mât (jamais un réel effet brillant) mais celà pourra ensuite être plus accentué avec le plastidip...

pour les colorants je les achète au rayon colorants pour peintures et les utilise régulièrement, sans aucun problème... par contre suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les pigments de cuivre qui attaquent le latex...

pour le DIP étanche...j'en ai utilisé et ne suis pas du tout content du résultat...en effet, la version neutre, qui devrait normalement être incolore, est blanche même après séchage...alors que le plastidip est réellement incolore, ou noir(celui utilisé sur le costume de batman)...et permet une unité dans la couleur... n'ayant pas utiliser le DIP coloré, je ne me prononcerai pas, mais le produit a l'air bien...

sinon, l'avantage du talc pour ces pièces, est que lorsque vous devez les coller, la super-glue est très bien, lors de l'usage de graisse silicone, il n'y a plus d'adherence, mis à part avec lavage en utilisant certains produits,type acétone, qui n'est pas top pour le latex...pour enlever l'effet talc blanc il suffit, une fois la pièce collée de la rincer à vive eau voir avec du liquide vaisselle,puis après sechage de pulveriser le plastidip, ou le DIP étanche (coloré, vu que je ne conseille pas le neutre)

pour ce qui est du moulage, je parle bien de caoutchouc aux silicones (ou sicovoss)...il y a enormément de produits utilisables, les plus courant de marque soloplast,portent bien ce nom, je les utilise à defaut lorsque je ne peux pas aller chez mon fournisseur...

pour ce qui est de l'agent thyxio, je le conseille fortement pour des pièces aussi grande que celles que je fais, type poitrine complete,ou jambes...
car même sous forme de petites couches, le latex se retracte toujours, ce qui fait que souvent la première couche en sechant se decolle du moule,et il est alors impossible de finir le moulage de la pièce voulue...
le fait de ne mettre qu'une couche très épaisse est tout à fait volontaire, il est vrai que le sechage est plus long, mais du coup la pièce ne souffre aucune déformation...j'ai eu l'experience après plusieurs éssais,pour la poitrine de batman begins,il était impossible d'obtenir une pièce de cette taille de qualité en passant plusieurs couches sans agent thyxio...alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour en fabriquer plusieurs avec cette methode d'une seule couche... de plus pour obtenir l'épaisseur des pièces que j'utilise soit près de 4 à 5mm d'épaisseur, je devrait passer au moins une quinzaine de couches et encore, car le latex liquide a tendance comme l'eau,à descendre des bords vers les creux...

en ce qui concerne le retrait, j'aurais dû être plus précis,(énoncer 5mm de retrait ne correspond pas à drand chose il est vrai, je voulais juste montrer qu'il faut faire attention quelque soit les pièces) donc pour un rectangle de:75cm/50cm, j'obtient un rectangle de latex de: 74,5/50,5 ...donc mieux vaut faire un peu plus grand que trop juste, comme pour mes masque de batman par exemple...

pour la mousse de matelas, l'alien en comporte au niveau des épaule, et le maintient de la forme ne pose aucun problème même visuellement il est impossible de le savoir, je dois d'ailleurs aussi renforcer les bras et poitrine du batman avec cette méthode...mais bien entendu celà se verra si les pièces de latex sont peu épaisses, voilà pourquoi je veux que les miennes fassent 4mm au moins, en plus ça évite qu'elles soient trop fragiles et puisse se déchirer, lors des présentations sur scène... :lol:

voilà, pour les expériences, il est vrai aussi que je n'est abordé que très rapidement les moules,car ce n'était pas le but de ce topic,mais plutot l'utilisation du latex qui apparement rebute pas mal de personne, alors que son usage, n'est pas si compliqué et permet des pièces très détaillées, souples et faciles d'utilisation...je n'ai pas abordé non plus la fabrication de prothèses, ni la possibilité de les maquiller, car bien qu'en ayant fabriqué pour mes prestation de sosie de Michaël Jackson,je préferais concentrer ce topic sur les formes, et notament pièces de costume en lien avec ceux que j'ai fait,comme précisé au debut du topic...
et aussi il s'agit bien de contre-dépouille, je devais être fatigué... :lol:
et j'avoue je l'ai écrit un peu vite, suite à une demande qu'on m'a faite...

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 12:31 
désolé, c'est en hors taxe:
latex liquide, dit prévulcanisé: 5€ /kg, existe en 5, 10 ou 25kg... 15€ le litre au BHV
resine polyester d'inclusion: 6 ou 7 € /kg
resine polyester: 4,20€ /kg
resine epoxy:5kg(resine)+1,6kg(durcisseur):60€ ...comparé aux 30€/kg au BHV

donc voilà quelques exemples...en plus il conseille très bien, et il ont tout le materiel necessaire, masque, bol, verre mesureurs...et il fournissent très facilement un catalogue complet gratuit...

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 19:29 
batnemo a écrit:
pour les colorants je les achète au rayon colorants pour peintures et les utilise régulièrement, sans aucun problème... par contre suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les pigments de cuivre qui attaquent le latex...

oui, oui, les colorant pour peinture c'est très bien... mais la gouache c'est pas terrible, et sous le nom "colorant universel" en magasin bricolage, je suis tombé sur des produits qui réagissaient mal avec le latex.

batnemo a écrit:
pour le DIP étanche...j'en ai utilisé et ne suis pas du tout content du résultat...en effet, la version neutre, qui devrait normalement être incolore, est blanche même après séchage...

en fait il y a une astuce, il faut rajouter un petit peu d'eau à la peinture élastomère et du coup, à cause de la légère dilution la couche est fine et transparente : si elle est blanche, c'est que la couche de peinture élastmère est trop épaisse... de toute façon si tu colores la peinture élastomère avec des pigments ces derniers masquent totalement le lèger moirage lors du séchage.
http://bria.free.fr/img/prothese_facial ... texage.JPG
http://img519.imageshack.us/img519/9703 ... at1zz8.jpg

batnemo a écrit:
sinon, l'avantage du talc pour ces pièces, est que lorsque vous devez les coller, la super-glue est très bien, lors de l'usage de graisse silicone, il n'y a plus d'adherence, mis à part avec lavage en utilisant certains produits,type acétone, qui n'est pas top pour le latex...

la graisse silicone s'enlève à l'eau tiède ... pas besoin d'autre produit plus agressif. De plus, on peut utiliser talc et silicone successivement : d'abord le talc, tu colles et ensuite tu silicones pour que ça brille.
http://bria.free.fr/img/prothese_facial ... texage.JPG

pour ce qui est du moulage, je parle bien de caoutchouc aux silicones (ou sicovoss)...
j'ai fait des recherche sur ton sicovoss... c'est bien un silicone de moulage : la fiche fabriquant parle de "cahoutchouc", mais c'est un terme commercial impropre, puisque ce produit ne contient aucun latex naturel ou de synthèse en réalité. le fabriquant parle de "cahoutchouc" seulement parce que la texture est comparable.

batnemo a écrit:

pour ce qui est de l'agent thyxio, je le conseille fortement pour des pièces aussi grande que celles que je fais, type poitrine complete,ou jambes...
car même sous forme de petites couches, le latex se retracte toujours, ce qui fait que souvent la première couche en sechant se decolle du moule,et il est alors impossible de finir le moulage de la pièce voulue...

j'ai déjà travaillé avec de grosse pièce ( http://bria.free.fr/img/cosplay/bridebout.jpg ) sans agent thixio, j'ai jamais observé ce phénomène de rétraction ou de décollement sur mes moules...
heuresusement que ce retrait n'existe pas sinon, ça serait impossible de réaliser des prothèse latex sur mesure (et encore plus difficile avec de la mousse de latex)

batnemo a écrit:
de plus pour obtenir l'épaisseur des pièces que j'utilise soit près de 4 à 5mm d'épaisseur, je devrait passer au moins une quinzaine de couches et encore, car le latex liquide a tendance comme l'eau,à descendre des bords vers les creux...

peindre sur des moules verticaux est quasiement la seul raison d'utiliser l'agent thixio... obtenir un séchage à coeur des couches très épaisse prend un temps fou.
sans compter que l'agent thixio on en utilise peu à chaque fois mais il faut quand même dépenser 10 eur la première fois que tu achète le pot.
au fait batnemo, t'utilise jamais de tissu (tissus coton, gaze hydrophile ou bas nylon) pour armer tes grandes pièces latex ? noyé dans le latex, ça a plein d'avantage : ça augmente l'épaisseur sans couter cher et ça solidifie l'objet en latex
batnemo a écrit:
pour la mousse de matelas, l'alien en comporte au niveau des épaule, et le maintient de la forme ne pose aucun problème même visuellement il est impossible de le savoir, je dois d'ailleurs aussi renforcer les bras et poitrine du batman avec cette méthode...mais bien entendu celà se verra si les pièces de latex sont peu épaisses, voilà pourquoi je veux que les miennes fassent 4mm au moins, en plus ça évite qu'elles soient trop fragiles et puisse se déchirer, lors des présentations sur scène... :lol:

moi je disais ça, parce que pour mon premier costume de briareos, j'avais fait une peau de latex et par dessou un structure en matela mousse... ça tenais mal et l'effet eétait pas top Image

...ceci dit c'était des épaisseur de latex très inférieur à toi, avec une peau latex très épaisse , ça rend mieux.

moi maintenant je suis plus partisan d'utiliser du tapis de sol pour soutenir les peaux latex :
Image
batnemo a écrit:
voilà, pour les expériences, il est vrai aussi que je n'est abordé que très rapidement les moules,car ce n'était pas le but de ce topic,mais plutot l'utilisation du latex qui apparement rebute pas mal de personne, alors que son usage, n'est pas si compliqué et permet des pièces très détaillées, souples et faciles d'utilisation...

ben justement c'est bien plus simple d'utiliser le latex que ce que suggérait tes premières explication.
:)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 21:55 
merci batnemo ! je vais certainement leur demander un catalogue en plus!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 21:57 
batnemo a écrit:

donc voilà quelques exemples...en plus il conseille très bien, et il ont tout le materiel necessaire, masque, bol, verre mesureurs...et il fournissent très facilement un catalogue complet gratuit...

Ils font la vente par correspondance?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 21:59 
merci pour le topic ! il faudrait que j'arrive à obtenir un effet bien brillant...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet