Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP Costume de Steampunk femme
MessagePublié: 23 Fév 2017 21:23 
Bonjour à tous/ toutes !

J'ai comme projet de me confectionner un costume steampunk (depuis le temps que j'hésite à me lancer :D )
Je vais essayer de faire un petit dessin pour vous montrez le rendu que j'espère avoir mais en attendant je vais vous mettre mes étapes de confectionnent :

- un pistolet (déjà fait)
- un masque à gaz (déjà fait)
- des lunettes (déjà fait)
- un sac (presque fini)
- une jupe longue cousu dans un drap house (la jupe est faite mais je dois encore la teindre)
- Customisation de paire de chaussure
- Création d'une chemise style victorienne
- Des ailes mécaniques
- un corset underbust

Bon, il me reste encore un petit paquet de chose à faire mais globalement je sais où je vais !
Par contre j'ai un gros soucis : Je porte souvent des corsets (intégraux) toujours avec de vraies baleines et donc un vrai maintien. Ces corsets je les ai acheté et, pour mon costume, je souhaiterais créer un underbust (corset sous la poitrine).
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à trouver des baleines rigides, celles qui permettent vraiment de modeler la silhouette et d'avoir une réduction de taille.

Pour le moment je n'ai trouvé (et acheté) que celles-ci mais elles sont vraiment trop souples, on dirait même pas de l'acier:
http://alysse-creations.info/baleine-acier-predecoupe-5-mm.html

Il me faudrait 10 baleines de 40cm de longueur et 5mm de largeur.
Auriez-vous des idées/ des liens pour que je trouve mon bonheur ?

Et toutes les idées que vous pourriez avoir sont bonnes à prendre :)

Je mettrais les photos de mes créations demain !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP Costume de Steampunk femme
MessagePublié: 23 Fév 2017 23:29 
Salut, alors si j'ai bien compris se sont de fines et longues plaques de métal, tu pourrait les découper toi même ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2017 23:42 
Déjà que ta présentation m'avais mis dans tous mes états, la tu m'achève :fan

Ça semble hyper ambitieux mais franchement ça donne super envie de voir les WIp :D

Ma page : https://www.facebook.com/Uerki-Cosplays-1780049645572438/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2017 23:45 
Delta62 a écrit:
Salut, alors si j'ai bien compris se sont de fines et longues plaques de métal, tu pourrait les découper toi même ?

Merci pour l'idée mais normalement on peut acheter des baleines spéciales et déjà découpées. Comme elles doivent faire 5mm d’épaisseur, je risque d'avoir pas mal de difficulté à faire la découpe moi même. En plus ça risque de casser le maillage des plaques de métal et donc de faire des "échardes d'acier"

Comme j'ai l'impression que beaucoup utilisent des corsets, je récupérerais peut-être une bonne adresse sur ce forum.

Mais en dernier recourt c'est ce que je ferais je pense :)

Uerki -> Ahahah merci bien mais bon, je suis ultra débutante dans le domaine du cosplay et j'ai des envies de démesures :D
Je mettrais les photos demain, j'espère que ça te plaira toujours autant !

Dernière édition par A'malia le 24 Fév 2017 0:32, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Fév 2017 23:54 
Tu sais je suis débutant aussi et j'ai commencer par des projet très facil et au final je me dit que du coup j'ai pas vraiment progresser donc la solution de se lancer dans des cosplay aussi ambitieux dès le début est peut-être une bonne chose :)

En tous cas je te soutiens de tout cœur :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 9:09 
J'ai vraiment hâte de voir les photos de ce que tu as déjà fait :fan
En ce qui concerne ton corset, as tu une corseterie près de chez toi? Ou une mercerie? Je pense que c'est là que tu trouvera plus facilement les baleines que tu recherche (il en existe d'excellente en plastique, ce sont celles qui se rapprochent le plus des baleines en ivoire et en os utilisées a l'origine ^_^) Sinon, essaie les boutiques de tissus, ils ont des rayons mercerie qui peuvent être pas mal et peuvent même parfois commander ce dont tu as besoin auprès de leurs fournisseurs :)
Au pire du pire, as tu un corset que tu n'utilise plus? Si oui, tu peux le démonter entièrement et récupérer les morceaux qu'il te faut :fan
Bon courage pour le travail restant a faire ;)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 12:41 
Jolia a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les photos de ce que tu as déjà fait :fan
En ce qui concerne ton corset, as tu une corseterie près de chez toi? Ou une mercerie? Je pense que c'est là que tu trouvera plus facilement les baleines que tu recherche (il en existe d'excellente en plastique, ce sont celles qui se rapprochent le plus des baleines en ivoire et en os utilisées a l'origine ^_^) Sinon, essaie les boutiques de tissus, ils ont des rayons mercerie qui peuvent être pas mal et peuvent même parfois commander ce dont tu as besoin auprès de leurs fournisseurs :)
Au pire du pire, as tu un corset que tu n'utilise plus? Si oui, tu peux le démonter entièrement et récupérer les morceaux qu'il te faut :fan
Bon courage pour le travail restant a faire ;)

Oui j'ai déjà regardé en mercerie mais je n'ai pas trouvé des baleines de qualité :(
Donc je suis un peu bloquée pour le corset mais je vais essayé de faire les moyens du bord. J'attends ma teinture pour pouvoir finir ma jupe et acheté du brocard qui sera raccord au niveau des couleurs.

Pour mes corsets, je dois en avoir une dizaine mais hors de question d'en sacrifier un :fan

Je vais essayer de vous mettre les photos mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 13:52 
Zbla !

Pour mettre des photos sur le forum, il faut les héberger sur un site comme Pixenli, Noelshack, Hostingpics, Servimg, Nimga ou autre (désolée si certaines de mes références sont dépassées). L'hébergeur te fournira un "lien direct" à insérer entre les balises [img][*/img] (sans l'astérisque) pour afficher l'image. Attention à ce qu'elle ne déforme pas le forum ! Certains hébergeurs proposent un redimensionnement basé sur les standards des pages web et forums pour éviter ce problème :)

Sinon c'est un très joli projet, bon courage ! J'ai vraiment hâte de suivre son avancée !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 14:36 
Hello, pour répondre à tes interrogations sur les baleines, pour ton serre taille effectivement les baleines que tu as achetées sont plus adaptées pour les bords des corsets (de part et d'autre de tes lignes d’œiller).
Pour les courbes, il te faut ce type de baleines: http://alysse-creations.info/baleine-spirale-en-rouleau.html et acheter les embouts à mettre au bout pour éviter de déchirer les coulisses http://alysse-creations.info/embouts-pour-baleine-spirale.html
L'avantage c'est que tu peux acheter les baleines au mètres en choisissant ton diamètre...Après je ne vais pas te cacher qu'il faut prendre le coup de main pour les couper sans balancer des bouts de métal partout :p
Pour en avoir réalisé pas mal avec ce matériel ( serre taille, corset) c'est ce qui reste le mieux. Et tu as bien une réduction de ta taille, sans avoir les baleines qui te "défonces" les côtes. ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 15:55 
Myu -> Mais bien sur, Noelshak je l'utilise en hébergeur mais j'arrivais pas à retrouver le nom :?
Merci beaucoup !

Nox -> Ouiiiii merci beaucoup !! Les baleines sont plus rigides que celles que j'ai déjà en ma possession ? Il y aura une vraie réduction de taille :fan
Je passe commande dès que j'ai ta réponse !
Pour la découpe, je m'arrangerais et je poncerais les bouts qui seront un peu dangereux

Arme Steampunk

Image
Image
Image

Sac Steampunk

Image
Image
Image

Masque à gaz Steampunk

Image

Lunettes Steampunk

Image

Désolée mais pour les lunettes et le masque à gaz je n'ai pas du tout pensé à prendre les photos d'avant

Edit : Pourquoi mes photos n'apparaissent pas ..?

Dernière édition par A'malia le 24 Fév 2017 21:53, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 19:20 
Sympa tes photos :) (as tu choisi le lien spécial "blog et forum" et as tu placé celui ci entre les balises [img] et [\img] ?)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 20:41 
Tes photos sont vraiment super. J'ai hâte de voir le cosplay fini :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 21:56 
Merci pour vos réponses et votre enthousiasme !
Du coup j'ai bien changé les balises pour [img] et [\img] et ça marche beaucoup mieux ^^
Par contre j'ai essayé de mettre mes photos sous spoiler pour qu'elles prennent moins de place mais j'y arrive pas non plus ...

Normalement ma teinture arrive demain donc je pourrais vous montrez le résultat bientôt !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Fév 2017 23:16 
Projet intéressant, je vais suivre cela, essayant moi-même de faire un chasseur de fantômes steampunk.
j'ai déjà récupéré certains accessoires de décoration "Steampunk" (petites clefs, petits engrenages...), reste à savoir comment les fixer sur du plastique par exemple.

très beau travail de peinture sur le Nerf !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2017 3:24 
Wouah *o* Les transformations sont géniales ! Pour le moment je trouve tous tes accessoires extras, j'ai hâte de voir la suite :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2017 9:06 
Les photos sont supers ! Je suis épatée par la transformation du nerf !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2017 11:19 
Salut j'adore ton travail et surtout la peinture, juste a mon goût le sac qui est trop surchargé d'élément comparer au reste. Sinon super hâte de voir de la suite.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2017 14:14 
Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements !
Bon, au final je ne devrais pas avoir ma teinture avant plusieurs jours donc je vais surement essayé de débuter mes ailes ou de faire le patron de mon corset underbust.

L'un ou l'une d'entre vous aurez déjà confectionné des ailes par hasard ? J'ai acheté des plaques de balsa et je m'attaque à la découpe durant le week-end. Mon plus gros dilemme est de savoir comment faire en sorte que les ailes se déploient et se replient..
Je pense que je vais devoir les construire ouvertes (leurs positions principales) et les refermer à l'aide de poulies, de ressort et de cordes. Je vais y aller un peu au feeling mais si vous avez des idées pour que le mécanisme d'ouverture fonctionne correctement, je suis preneuse !

Dredd
-> Un chasseur de fantôme steampunk ? Ça peut être super sympa comme rendu ! Tu as un wip pour que je puisse suivre ton projet ?

Myu -> Merci beaucoup :)
La suite va arriver un peu plus lentement malheureusement, je m'attaque aux grosses pièces de mon costume

Karoku -> Merci ! J'y suis allée sans idées précises mais je suis contente du rendu. J'aimerais rajouter une sorte de plaque militaire que je customiserais et que je collerais sur le côté de mon are. Mais j'ai pas trouvé encore.

Delta62 -> Le sac je l'ai fait indépendant de ma tenue donc c'est vrai qu'il n'est pas raccord ou un peu trop chargé :oops:
Mais je pense qu'il pourra quand même coller avec le reste de ma tenue. Il me reste pas mal d’éléments à créer donc je peux faire en sorte d'accorder les styles à mon sac

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2017 11:58 
félicitation.
les détails, entre autre les loupes des lunettes, sont vraiment impressionnant. j'adore les petites touches de cuir que tu as mis à plusieurs endroits en rappel su sac.
les couleurs sont très bien travailler aussi. :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2017 14:08 
A'malia a écrit:

Dredd
-> Un chasseur de fantôme steampunk ? Ça peut être super sympa comme rendu ! Tu as un wip pour que je puisse suivre ton projet ?

Lorsque je serais suffisamment, avec plaisir :)
Pour l'instant, je n'ai que la base du pack en bois.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Fév 2017 16:39 
Tes accessoires sont géniaux :D

Concernant les baleines...non elles ne seront pas plus rigides que celles que tu as....Mais de leur nature de métal spiralé elles te permettent de plaquer ton buste tout en gardant une souplesse t'évitant de souffrir à chaque pas. Après il ne faut pas hésiter à en mettre deux de part est autre de chaque couture...et si tu veux une réduction de taille, il faut que tu calcule les mesure de ton serre taille en enlevant 5 à 10 cm/ à tes mesures initiales de tour de taille et de bassin. ( cela permet tout simplement de bien serrer ;) )
Pour couper ce type de baleine une pince coupante suffit....Je te conseil d'acheter les embouts que je t'ai montré, tu galéreras beaucoup moins, et cela sera plus net qu'en les ponçant ( tu as d’ailleurs sur le site un tuto t'indiquant comment les mettre....il te faudra des pinces, types "électricien" ou pour monter les bijoux)
Après si tu avais une image du patron de serre taille que tu utilises je pourrais t'aider, si tu le veux, un peu plus sur la marche à suivre.

ps:lorsque tu parles de "réduction de taille", tu l'évalue à combien?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Mars 2017 23:59 
loatane -> Oui j'ai essayé de faire des petites touches de rappel avec le cuir et les couleurs. Je suis contente que tu l'es vu :)

Nox -> Merci pour mes accessoires !

Au final j'ai acheté les baleines et les embouts que tu m'as conseillé. Je les ai reçu aujourd'hui et, en effet, elles ne sont pas plus rigides. Mais bon, je vais faire avec, je fais confiance à ton avis :)

Pour ma réduction de taille, j'ai suivit un tuto vraiment très bien fait et j'ai retiré 10 cm comme prévu :
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwiR-qePprbSAhWL2RoKHTycChIQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fmimisse.fr%2Fblog%2Fpatron-de-serre-taille%2F&psig=AFQjCNGYWBlD1ypLXj6Zpvb849h8E3_H4w&ust=1488491768112177

J'ai tracé mes patrons et là j'en suis à la première couche, celle qui va être plaquée contre moi. Je n'ai pas trouvé de busc par contre ...

Voici les étapes de mon serre-taille
:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488405209-patron2.jpg
[url]
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... patron.jpg[/url]

Merci pour ta proposition d'aide ! Etant novice en couture je galère parfois mais il faut bien commencer quelque part ! Je pense que le rendu peut-être pas mal mais j'ai encore du boulot.
Qu'en penses tu ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2017 14:31 
Tu es très bien partie :)
Et puis tout a fait raison de te lancer, il n'y a que comme cela qu'on s'améliore...en faisant des erreurs et en les analysant pour ne pas les refaire :p
A mince pour le busc, j'aurais du te dire que chez alyssa ils en vendaient :/
ps:je ne sais pas si c'est indiqué dans le tuto, mais pour thermocoller la couche de tissus extérieur, c'est bien t'utiliser un thermocollant un peu rigide ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2017 22:43 
Nop -> Merci :oops:
Je suis contente si ça ressemble à quelque chose ! Par contre je me demandais : la longueur de mon serre taille est de 50 cm sur le devant. Cela veut dire qu'il faut que je prenne un busc de quelle longueur ? Je n'en trouve pas des plus de 38 ou 40 cm ..

Du coup je suis un peu perdue :/

Et pour le thermocollage, je ne pense pas le faire. Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art mais je vais faire mon corset avec seulement deux couches de tissus.
Le rose qui est déjà cousu et le noir, que tu peux apercevoir en haut à gauche de la deuxième photo. Ce dernier est très épais donc je ne pense pas que ça soit utile.. ?

Et j'aimerais acheté mon busc sur ce site :
http://www.venacavadesign.co.uk/search.php?jssCart=abb801af27dd10339b748a860ab262dd
D'après plusieurs forums, la qualité est top, rigide et idéal. Mais je ne comprends pas l'anglais et je ne sais pas lequel choisir :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2017 14:23 
Hello,

Je te conseille fortement de thermocoller ta partie noire....Cela permet d'apporter à ton corset plus de tenue et de rigidité :)

Pour la longueur de ton busc, il faut en règle générale se rapprocher au plus prés de ta longueur totale cousue ( hors ourlet)Le tout c'est qu'il ne soit pas plus long...au cas où tu peux prendre une longueur plus courte de 2cm....En sachant que dans tout les cas,tes attaches ne fermerons pas jusqu'au bout de ta longueur car elles ne commencent pas au extrémité de la tige ( oui dit comme cela c'est un peu abstrait, mais en regardant le busc tu comprendras ^^)
En furetant sur le site que tu site j'ai trouvé ça http://www.venacavadesign.co.uk/product.php/477/20/corset_busks_with_silver_clasps_white_plastic_coated_spring_steel...C'est le seul modèle ou tu as un busc de 50 cm.
Par contre au cas où, prend ta commande avec un suivi postal, c'est plus cher, mais il y a parfois des bug et des courriers perdus avec la poste anglaise :p Passe ta commande avec quelqu'un de ton entourage qui comprend l'anglais et qui pourra te traduire les descriptifs des différents type d'envois postaux ^^
Bonne continuation :) Il me tarde de voir la suite de tes WIP :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet