Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP + Questions] Syndra de League of Legends
MessagePublié: 03 Avr 2017 1:54 
Salut les gens !

Eh bien nous y sommes. Je suis en vacances de Pâques et dans un peu plus d'un mois, j'aurai fini mes partiels. Je vais donc pouvoir me retrousser les manches (sans négliger mes révisions d'ici fin avril et début mai, tout de même ~w~) !

Comme l'indique le titre, je travaille sur un cosplay de Syndra de League of Legends. Images :
Artwork
Model
(Apparemment le forum aime pas les spoilers ou alors les spoilers m'aiment pas)

Il y a quelques différences entre l'artwork et le model, notamment les couleurs, mais je vais me baser le plus possible sur l'artwork en réalisant les parties invisibles à l'aide du model 3D (Aussi retrouvable entièrement ici).

Ça va faire un mois que je passe mes Samedi après-midi sur les gants (enfin, les mitaines longues). Je n'ai jamais fait plus que quelques coutures simples en ligne droite à la machine pour fermer un tissu (Notamment ma brassière et ma jupe pour mon cosplay de Poro), donc autant vous dire que c'est assez folklorique. xD

Je vais détailler ici plus ou moins la marche que j'ai suivie, pour que les plus courageux puissent me donner des conseils et surtout ce que j'ai mal fait car... enfin... Vous verrez le résultat !

Le tissu est de la toile stretch en polyester, viscose et élasthanne si je me souviens bien. Il s'étire dans un sens.

Alors pour commencer, j'ai tracé le contour de mon bras dans du papier pour avoir une sorte de patron (oui j'ai des tout petits petits bras) :
Image

Puis j'ai épinglé le tout sur le tissu (plié en double) et j'ai tracé les contours à la craie en ajoutant un peu moins d'un centimètre (un peu moins au niveau des doigts, comme vous pouvez le constater c'est un peu limite...) :
Image

Ensuite j'ai cousu à la machine avec le point zig-zag d'environ 0,5 cm en suivant bien mes traits pour les longueurs, puis j'ai fait les coutures entre les doigts à la main. Je ne connais pas les termes techniques, c'est ma grand-mère qui m'a appris un peu comme elle-même avait appris, mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche j'ai utilisé le point arrière.
Et puis ta-dam (oui désolée c'est flou) :
Image
Image

Et puis là... Ben c'est trop petit, les coutures ont lâché au niveau du poignet quand je l'ai enfilé. Mais les doigts allaient bien.

Donc rebelote, je ne vais pas vous faire tout un speech à chaque fois. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, alors voilà le bilan :
Image

Du coup j'ai pris le gentil gant ok/un peu grand et je l'ai reporté sur un nouveau morceau de tissu pour faire le second :
Image

Après quelques petites rectifications au niveau de la largeur des bras, voici (là ils sont sur l'endroit) :
Image

Donc je suis toute contente, je les réessaie... Et là, c'est le drame (pas quand même mais bon), ils plissent de partout ! Ça le faisait déjà avec les gants trop petits, mais un peu moins. J'imagine que c'est normal qu'ils plissent un peu, mais bon, là...
Image

Donc je me demandais, est-ce qu'ils sont trop grands ? Sauf que je ne peux pas vraiment faire plus petit... :cry: Je pensais peut-être rattraper au niveau du poignet, car c'est là qu'il me semble y avoir un surplus de tissu, mais j'ai peur de ne plus réussir à y passer la main après. Comment je pourrais faire ? Où rattraper le coup ?

Ma seconde hypothèse, c'est que j'aurais utilisé un mauvais tissu. N'y connaissant fichtrement rien, j'ai choisi un tissu extensible parce que ça me semblait logique mais j'aurais peut-être dû le choisir extensible dans les deux sens... Est-ce qu'il y a quand même un moyen de sauver mes gants avec ce tissu ? :(

Ah et par ailleurs, une idée pour les petits fils qui dépassent ? Avec une recherche sur le forum je crois avoir lu plusieurs possibilités, à savoir :
- Le cramage des fils en question (honnêtement vu comme les doigts sont petits je me le sens moyen)
- Le vernis transparent
Et moi je pensais au surfilage (si c'est bien comme ça qu'on dit, en gros coudre en passant le fil sur le bord du tissu... enfin... je me comprends). Est-ce pertinent ?

Voilou merci à ceux qui auront tout lu et qui pourront potentiellement m'aider pour cette première étape un peu foireuse, mais bon c'est en sciant que Léonard devint scie ! 8)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP + Questions] Syndra de League of Legends
MessagePublié: 03 Avr 2017 10:23 
ahhh les gants!
ma femme cest arrachée les cheveux sur sa première paire il me semble.c'est pas moi l'expert tissu de la maison, mais je dirait qu'il te faudrait reprendre derrière le pouce. ca devrait te retendre l'ensemble.
petit détail qui peut aider. pour les arrondi, après avoir fait ta couture, met quelques coups de ciseaux le long de ton arrondi dans le tissu qui dépasse de ta couture. ca te donneras une belle courbe une fois retourné.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 13:20 
J'ai l'impression que ton tissu n'est pas assez extensible. (Si tu choisis de refaire avec un autre tissus, je te conseille d'utiliser du lycra.)

Pour ton premier patron, le problème est que ton bras est en 3D et a donc un volume supérieur à celui que tu obtiens en dessinant juste autour.
Plutôt que de dessiner ton bras sur le tissus, tu peux directement enrouler le tissu autour de ton bras et épingler jusqu'au poignet. Puis tu couds selon ton épinglage. La ligne de couture doit se trouver en alignement avec le pouce. Ensuite, tu t'occupes de la main.

Le problème de pliure sur ton dernier essai est peut-être dû au pouce qui est mal positionné sur le patron ou qu'il faut parfois faire à part dans les tissus pas extensibles (observe une paire de gants du commerce en tissus non-extensible, tu verras une couture autour du pouce). Tu peux aussi trouver des patrons sur le net montrant cela comme ici [lien].

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 20:48 
Effectivement, je pense que le tissu n'est pas assez élastique aussi.
J'ai utilisé la même technique pour ces gants :
Image
Pour le point à la machine, j'ai utilisé le point élastique, représenté par trois lignes pointillées parallèles. Si tu l'as, ce point est magique (tu peux même l'utiliser pour les doigts, prends garde à coudre en forme de U ou de |_| mais pas de V sinon sur l'endroit c'est pas top)
Si les plis sont uniquement sur le dos de la main, c'est que tu as trop large sur la moitié du gant. Eventuellement, tu peux épingler et tester le gant à l'envers et réajuster sur toi (ou demander à quelqu'un de le faire, à 1 main c'est pas top) pour avoir quelque chose aux bonnes dimensions :)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 22:35 
Coucou et merci beaucoup pour vos réponses ! :D

En effet llewellyn, j'avais prévu une marge trop petite par rapport à mon patron car j'avais oublié que je n'étais pas un être de papier et que mes bras avaient un volume :oops: Merci pour le conseil pour le tissu, je pense essayer de rattraper ces gants pour cette fois mais à l'avenir je les ferai en lycra ! J'imagine que c'est faisable avec ce tissu-là aussi pour les bas ? Et comme tu dis c'est aussi bien d'épingler sur soi, au moins on est sûr du premier coup, j'y penserai :)
FloraCoquelicot a écrit:
Si les plis sont uniquement sur le dos de la main, c'est que tu as trop large sur la moitié du gant. Eventuellement, tu peux épingler et tester le gant à l'envers et réajuster sur toi (ou demander à quelqu'un de le faire, à 1 main c'est pas top) pour avoir quelque chose aux bonnes dimensions :)

Après avoir lu le conseil de llewellyn, c'est effectivement ce que j'ai fait cet après-midi ! J'ai mis le gant à l'envers et ma grand-mère m'a aidée à épingler le tissu en laissant son élasticité en tension, comme ça j'ai pu faire un bâti et une couture bien plus propre pour le bras (je n'ai pas le point dont tu parles à la machine mais ça a l'air bien pratique pour les tissus extensibles *-*). Il y a déjà pas mal de plis qui ont disparu mais ceux qui restent, comme vous l'avez très justement relevé, sont liés au pouce que j'aurais en effet dû faire à part. Je vais donc essayer d'arranger la couture entre le pouce et l'index, je vais faire plusieurs essais parce que je ne sais pas trop comment arranger le coup... Sinon je ferai en sorte de cacher la misère des petits plis restants sous les gemmes que je collerai sur le dos de mes mains.

PS : Tes gants sont très beaux et très propres Flora, je me sens incapable à côté dis donc xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 22:53 
La raison pour laquelle c'est beau et propre c'est parce que mon tissu est super élastique et cache bien les défauts, je t'assure que j'ai juste dessiné ma main sur le tissu et j'ai cousu x'D
Mais oui le point élastique est vraiment pratique quand les machines l'ont, il permet de couper au ras des coutures et est super résistant, je suis fan :fan

MessagePublié: 02 Mai 2017 2:56 
Plop, du nouveau !

Pour les gants, ça passe, ça plisse beaucoup moins même si toujours un peu. J'ai oublié la photo, je la posterai quand je penserai à la prendre :p

J'ai fait la base des protège-bras il y a un petit moment déjà, j'ai poncé les bords à la Dremel (un peu trop à un endroit, whoups... Première fois que je me sers de cet outil, petite bavure mais ça se voit pas trop une fois plié) et aujourd'hui j'ai fait les 8 parties de mes épaulières (4 par épaulière donc). Demain, je les ponce et j'attaque les détails de mes brassards (schématisés aujourd'hui sur papier pour les dimensions).

Image
Image

J'ai cependant deux questions qui peuvent paraître stupides mais bon je les pose quand même x)

- Je compte thermoformer les brassards avant d'ajouter les détails, notamment les gemmes puisque je vais les faire en plastiroc, donc il faut que je gère la courbure des brassards... Je fais bien ?
- Comme vous pouvez le constater, ma mousse est noire. Mes morceaux d'armure finaux sont noirs.
...
Est-ce que je dois quand même la peindre en noir (sachant que je n'ai que du gesso blanc), ou du vernis suffit ? :') Et comme je vais peindre les détails en blanc/argenté, si je ne peins pas, ça ne fera pas choquant ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2017 17:55 
Très belles pièces d'armures (je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas encore franchi le pas :oops: )

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2017 20:28 
Ça prend forme ! :D hâte de voir le résultat ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 11:05 
Merci à tous les deux, j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir d'ici là sinon ce sera à l'aveugle alors j'espère que je ferai pas de bêtise :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 23:26 
Alors pour le thermoformage je ne pense pas que ça pose problème pour que tu le fasses avant. Si tu fais tes décors en plastiroc, tu peux les poser sur les protège bras avant que le plastiroc ne soit sec pour lui donner la bonne courbure, non?

Concernant la peinture, je te conseillerai de peindre tout de même. Essaie sur un bout de mousse pour voir les différences de rendu et choisis ce qu'il te plaît d'avantage. Je choisirai de peindre, personnellement, car je préfère le rendu d'une pièce peinte.
Mais le mieux c'est que tu fasses toi même la comparaison et que tu choisisse ce que tu préfères :)

MessagePublié: 04 Mai 2017 2:08 
FloraCoquelicot a écrit:
Si tu fais tes décors en plastiroc, tu peux les poser sur les protège bras avant que le plastiroc ne soit sec pour lui donner la bonne courbure, non?

Oui c'est ce que je comptais faire justement :) Histoire de ne pas me retrouver avec une courbe totalement au pif qui n'irait pas une fois sec xD Si je ne peins pas je mettrai un film plastique sur la pièce pour ne pas la salir, mais je pense peindre également, parce que ça fait plus propre. Je testerai mousse + peinture + vernis et mousse + vernis pour voir sur un petit bout ce qui rend le mieux avant quand même et je ferai mon choix à ce moment, merci beaucoup pour ton aide Flora ! :turn Du coup j'imagine que sous-coucher avec du gesso blanc n'est pas un problème ? (ça va me perturber ce blanc au milieu xD) Sinon, la colle à bois est possible sur la mousse il me semble, arrêtez-moi si je me trompe ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 13:11 
Si tu ne peint pas ça va ce voir, on verra la texture de la mousse, même si elle est noire :)

Le gesso c'est bien mais le problème c'est que généralement (selon le gesso je pense) il a tendance à s'écailler en cas de pliures de la mousse ou autres mouvement (pendant le transport par exemple). Et à partir de ce moment ça devient la cata.
La colle à bois fonctionne bien, mais il me semble que la pièce est "solide" après si je ne me trompe pas (donc plus vraiment moyen de la plier)

Le mieux reste le DIP, un pot ce n'est pas si cher que ça (17€ le pot par chez moi) et après tu pourras faire tout ton armure, voir la suivante. Je te déconseille le DIP transparent, tu liras ici ou ailleurs qu'on peut prendre du DIP transparent et lui donner une teinte avec genre de la peinture ou autre, mais en plus de payer beaucoup plus cher que le DIP blanc de base, le résultat est pas fou et tu devras repeindre quand même par dessus.
Donc la méthode que je préfère reste : passer une voir deux couche de dip sur mes pièces (je ne dilue pas le dip perso) et après je peint à l'acrylique standard ma base. Si ma pièce doit avoir un rendu metal ou une couleur foncé je peint ma base en noir (2 couches suffisent pour cacher la couleur blanche du DIP), si ma pièce a une couleur vive genre jaune, je peint la base en blanc.

En faisant des tests, j'ai aussi remarqué que mettre une couche de Gesso APRES avoir mis une première couche de DIP ça fonctionne bien (tout du moins avec mon gesso) et il ne craque pas. En soi y'as pas énorme d’intérêt à faire ça sur une mousse lisse style EVA ou PE, mais sur du tapis de sol granuleux (les tapis pas cher à 3€) ça bouche pas mal les défauts.

Et comme tu as l'air d'avoir de la PE comme mousse, et que tu as une dremel et que ça fonctionne bien sur ta mousse, rien ne t'empeche de faire les motifs de tes épaules avec de la mousse plutôt que du plastiroc (le plastiroc ça casse :/ )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 14:08 
Ah, il semble qu'il y a eu un petit quiproquo pour les détails :) Mais avant toute chose merci pour ta réponse détaillée Slyth ! En effet je pensais aussi qu'on verrai la texture de la mousse après y avoir réfléchi cette nuit donc je me suis dit que ce serait mieux de peindre ^^

J'ai hésité à le mettre dans mon précédent message... Mais tout sauf du DIP (ni latex/résine pour les mêmes raisons). :( C'est absolument en-dehors de mes moyens pour ce cosplay. C'est gentil d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ça et sois sûr que j'en prendrai bonne note pour une prochaine armure, mais là je n'ai que quelques éléments en mousse (les brassards, les épaulières et le heaume) et les prochains projets que j'ai en tête sont essentiellement tissu également, donc j'ai vraiment trop peur de gâcher la plupart du DIP sachant que le pot est aux alentours de 25€ les 750 ml vers chez moi (je m'étais déjà renseignée en magasin bricolage au cas où pendant mes recherches théoriques) :cry: Je pense que j'investirai dans cette peinture pour une armure plus complète quand j'en ferai une, mais pour le moment je suis trop limite...

Si le principal inconvénient de la colle à bois est la rigidification des pièces, ce n'est pas vraiment un problème car les brassards resteront sur mon avant-bras sans atteindre le coude donc pas de pliure de ce côté-là, les épaulières seront bêtement posées sur mes épaules et le heaume ne bougera pas non plus (à part la base pour que je passe ma tête, mais je compte mettre un élastique). Est-ce que ce serait suffisant ? Si vraiment je dois me procurer du DIP, je devrai attendre un peu pour la peinture, je ne peux pas pour le moment donc j'essayais de trouver un moyen avec ce que j'ai déjà :shock:

Ensuite les motifs, c'est là qu'il y a eu un petit souci dans mes explications, seules les gemmes seront en plastiroc, mais le reste des détails (les contours, la spirale des épaulières, et plus tard les reliefs du heaume) seront en créamousse ou en EVA 5mm selon les parties ^^ Désolée de m'être mal exprimée !

Je pensais même à creuser un peu les épaulières à la Dremel (vraiment peu) pour faire les reliefs sous les motifs comme ici : Image mais j'hésite encore, je vais sans doute d'abord faire des tests sur mes chutes avant de faire des bêtises %)

Merci beaucoup pour ton avis Slyth, je penserai au DIP quand je le pourrai et que je serai sûre de ne pas gâcher !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 19:04 
ça serait bien que tu mette une localisation, même vague, comme ça on pourrait te conseiller des magasins moins cher que ce que tu as trouvé pour de la peinture élastomère. :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 21:05 
J'ai déjà fait un bon nombre de magasins de bricolage autour de chez moi (jusqu'à 20km, après ça fait loin) et ma localisation est dans ma présentation, je n'avais aucune raison de la répéter ici puisque je ne comptais pas utiliser de DIP (même 17€ le pot, c'est trop cher pour le moment), donc le ton de l'exaspération me semble assez déplacé... Le demander simplement aurait été plus sympa. Je suis proche de La Primaube (12), où se trouve un "Les Briconautes" (C'est le plus proche de chez moi, à 6km).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 8:06 
c'est le genre de réponse qui ne donne pas envie d'aider. :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 13:23 
Alors ne m'aide pas, comme je le disais je ne vais de toute façon pas utiliser de DIP donc je n'avais de base pas spécialement besoin d'aide de ce côté là. Je comprends que tu aies pu mal la prendre, mais ma réponse était absolument sincère, j'estime être un minimum débrouillarde et ne demander de l'aide que quand j'ai vraiment un doute, de ce fait je pense mériter un peu plus de respect que les personnes qui ne font pas le minimum de recherches. C'est pour ça que ton précédent message m'a blessée. Si tu ne le comprends pas, pas de souci, je trouverai de l'aide ailleurs ou je me débrouillerai. Merci quand même à toi d'avoir pris le temps de répondre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 15:38 
je t'ai blessé parce je t'ai demandé d'indiquer dans quel zone tu habites ? faut pas déconner.

aller fin du flood. on arrète de parler de ça et on revient au sujet, merci.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 19:10 
Non, ton ton exaspéré, gratuitement. Ça c'était blessant. Mais ouais restons-en là c'est mieux.

Les reliefs en créamousse sur les brassards (pas encore collés, j'attends de faire ceux des épaulières) :
Image

Désolée, qualité téléphone...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 16:39 
Sympa comme tout le décor :)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 21:56 
Merci beaucoup Jolia :)
Aujourd'hui j'ai avancé ceux des épaulières, c'est... Pas terrible vu que c'est tout plein de courbes et que je gère pas encore ça :x Mais bon on verra bien comment ça rendra. Je posterai les photos quand j'aurai fini ça (donc d'ici la fin de ma semaine, là j'ai un partiel mardi donc je prends le train demain et je n'aurai pas mon matériel avant mercredi soir), il me reste les bêtes contours des parties intérieures des épaulières et le devant des brassards. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2017 4:06 
Coucou !

Alors j'ai pas mal avancé. Finalement, Dieu que ces "bêtes" contours d'épaulières m'ont fait galérer xD J'espère que ça se verra pas trop, les découpes précises au cutter c'est pas encore ça. :? J'ai fini aux ciseaux d'ailleurs (Merci Otakugroup). J'ai donc collé les contours des pièces intérieures que j'ai ensuite collées entre elles (juste le haut) :

Image

Puis les contours des pièces extérieures que j'ai aussi collées ensemble de la même manière :

Image

Et là, c'est le drame.
Non j'exagère, j'aime juste cette expression :lol:
Mais il a bien fallu coller les pièces intérieures ben... dans les pièces extérieures. Et la colle néoprène, ben ça accroche tout ce que ça TOUCHE. :cry:

Image

Je vous explique l'horreur pour glisser les pièces intérieures de ces épaulières au fond des pièces extérieures, du coup les deux épaulières ne sont pas parfaitement identiques mais ce n'est pas extrêmement choquant je pense, dites-moi ce que vous en pensez (sincèrement hein, si ça se voit vraiment dites-le moi, j'ai pas un point de vue assez externe (je me croirais en cours de litté en disant ça)) :

Image

Et ensuite je vous ai pris des photos pour que vous voyiez un peu mieux comment c'est fichu :
ImageImage
Image
Image

Et puis comme promis les reliefs des brassards enfin collés, c'est sur eux que j'ai pour la première fois utilisé la colle néoprène donc j'en ai foutu un peu partout, j'espère que ça sera caché par les couches de peintures %)

Image

Enfin, j'ai commencé à patronner la partie de devant du heaume, les "cornes".
Oui la feuille n'est pas droite, elle est pliée selon un axe et je me suis rendue compte en pliant que cet axe n'était pas perpendiculaire à la feuille. :')
Mon téléphone sert ici d'échelle. Cette pièce fera 58 cm de haut pour 40 de large à la base... J'espère que ça ne sera pas trop lourd.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2017 8:55 
Oh mais c'est pas mal tout ça !

Myu a écrit:
J'ai fini aux ciseaux d'ailleurs (Merci Otakugroup).

Mais de rien :) Pour de la mousse aussi fine ce n'est pas forcément la peine de s'embêter au cutter. Personnellement je n'y ai recours qu'avec de la mousse épaisse et assez dense (parce qu'avec les ciseaux là je me défonce les mains... et les ciseaux au passage xD).

Les bordures faut pas croire, c'est un peu casse-bonbon ahah ~

Myu a écrit:
Je vous explique l'horreur pour glisser les pièces intérieures de ces épaulières au fond des pièces extérieures, du coup les deux épaulières ne sont pas parfaitement identiques mais ce n'est pas extrêmement choquant je pense, dites-moi ce que vous en pensez

ça ne me choque pas perso. Moi-même des fois j'ai du mal à avoir une symétrie parfaite entre les pièces (j'ai eu le cas il y a peu pour coller aussi une pièce à l'intérieur d'une autre).

Sinon les épaulières vont bien sur tes épaules ? Vu comme ça elles ont l'air "étroites". Si tu veux t'entraîner à faire des pièces d'armures avec des courbes je te conseille vivement de regarder les nombreux tutoriels de ce site : http://www.gyakuyoga.com/
C'est une véritable mine d'or ! Bon, c'est en anglais/japonais mais il y a suffisamment de photos pour comprendre. C'est grâce à ce site que je me suis "perfectionnée" dans les pièces pleines de courbes xD

Myu a écrit:
Et puis comme promis les reliefs des brassards enfin collés, c'est sur eux que j'ai pour la première fois utilisé la colle néoprène donc j'en ai foutu un peu partout, j'espère que ça sera caché par les couches de peintures

Je mets toujours de la colle partout aussi t'inquiète pas et oui avec les couche de Gesso/DIP puis la peinture ça se masque bien ;)

Hâte de voir tes énormes cornes prendre vie ahah ~

Bon courage pour la suite !

Milo (St Seiya Legend of Sanctuary) : 95%

Ma page : https://www.facebook.com/snips.cosplay/

MessagePublié: 18 Mai 2017 14:42 
Merci beaucoup pour ton avis complet Otakugroup ! :D

Sinon oui j'ai bien testé les épaulières sur mes épaules et ça passe, c'est étroit mais ça s'étire quand même ! Mais pour que ça reste bien droit je vais coller à l'intérieur une pièce en disque qui ira sur mon épaule (et comme ça je pourrai y accrocher le scratch qui permettra de faire tenir la bête sur le costume ;)). A vrai dire moi aussi j'aurais aimé une jolie courbe et tout mais avec ces formes en espèces de... larme... d'aile... de machin, j'ai pas su comment faire pour coller le bout correctement avec une alternative arrondie à la base :desint: Mais en regardant d'autres cosplays de ce personnage, même les gens utilisant du Worbla font des formes aussi "pointues" donc je pense que ça ira :)

Sinon ooooh mon diiiieu que ce site est une mine en effet ! :fan Il y a même des tutos détaillés pour les heaumes itou ! Je vais peut-être m'en inspirer, même si mon anglais est médiocre avec les photos effectivement ça a l'air assez clair ! Merci beaucoup pour le partage !

Tu me rassures pour la colle :oops: Je n'ai pas de spatule donc je l'étale avec un petit bout de carton, c'est pas forcément l'idéal pour pas déborder xD (Quoiqu'avec une spatule je serais pas plus douée je pense 8'))

Merci beaucoup pour ton soutien ça me fait très plaisir ! J'ai hâte de voir ta propre armure terminée et portée ! :fan

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet