Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [WIP + Questions] Syndra de League of Legends
MessagePublié: 29 Juil 2017 14:43 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Myu a écrit:
le seul problème c'est pout les accrocher correctement dans mon dos toute seule

J'imagine bien la galère : pour le cosplay y a souvent besoin d'un/une assistante pour s'habiller :lol:
Myu a écrit:
peut-être au retour de la mer, je pars mardi

Ahah moi aussi je part en vacances à la mer (c'est a la mode dit donc :lol:) peut être qu'on se croisera :p
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 14:40 
Coucou !

Peu de chance, mais peut-être xD J'y vais près de Narbonne ^^

Alors le lycra est pas super évident à coudre mais je suis arrivée à un début convenable de bas, cependant je suis confrontée à un problème : Je ne sais absolument pas comment faire ces motifs là :
Image
(Désolée j'ai pas pu zoomer plus)

A la base je voulais les faire avec mon ruban de satin, mais vu l'élasticité du lycra je ne vois pas comment :? J'ai peur qu'il perde en élasticité, ou que la couture du ruban lâche/abîme le lycra avec la tension... Et puis même, en admettant que ces deux points aillent, comment le coudre alors que le lycra est posé ?

Du coup je suis ouverte à toute suggestion, je bloque :cry: Connaissez-vous des peintures ou autres techniques efficaces et adaptées à ce motif ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 14:49 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Effectivement y a peu de chance je suis vers Nantes pour les vacances XD

Alors tu peux coudre du ruban sur du lycra à condition de le coudre sur toi et de ne le fixer que par quelques points
Pour la peinture prend de l'acrylique c'est une peinture qui reste assez élastique quand elle sèche et qui est assez pigmenté mais il va peut être falloir que tu le peigne en portant sur toi le bas en lycra si tu ne veux pas que ça se deforme
Voilà voilà :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 16:19 
Coucou ! J'ai regardé tout tes WIP et je trouve que tu fais un super travail ! :fan
Pour les motifs de tes bas, je pense que la peinture serait le mieux. Tu peux trouver de la peinture textile dans les magasins de loisirs créatifs du genre Dalbe ou Cultura, c'est de la peinture acrylique spéciale pour les tissus. Et comme l'a dit Mikasa, il vaut mieux peindre en portant les bas sur toi (je te préviens tout de suite, il se peut fortement que la peinture traverse le tissu et que tu te retrouves avec les jambes pleines de peinture, c'est du vécu xD). Ensuite lorsque tu auras fini de peindre, laisse sécher quelques heures, puis je te conseille fortement de fixer la peinture en passant un coup de fer à repasser, en mettant un torchon entre le tissu et le fer :) Comme ça la peinture ne partira pas au lavage !

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 16:48 
Yangi a écrit:
Coucou ! J'ai regardé tout tes WIP et je trouve que tu fais un super travail ! :fan

Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! :D

Vous êtes géniales, merci infiniment pour vos conseils, très rapides qui plus est ! Pour recouper tout ça, je pense que je vais voir pour trouver de la peinture textile, ça fera probablement plus propre que les rubans :) ~ Merci encore je verrai ça en revenant de la mer du coup !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2017 17:54 
Repose toi bien et reviens en super forme pour finir en beauté ce superbe cosplay ! :D j'ai hâte de voir le résultat final mais je suis sûre que tu sera magnifique dedans ;)
Et encore bonne chance pour ce qu'il te reste à faire ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Août 2017 17:40 
Zbla les gens !

Il serait temps que je mette ça à jour ! Désolée, revenue de vacances j'ai eu un petit coup de mou et donc là j'ai du mal à m'y remettre, alors qu'il ne me reste pour ainsi dire quasiment rien à faire %)

:hum: Bref, j'ai reçu la peinture textile (tout support en fait) que j'ai commandé sur Cultura avec les livres pour ma deuxième année de licence (autant inclure ça dans la commande comme ça j'ai eu les frais de ports gratuits xD). Je ne l'ai pas encore utilisée parce que j'ai peur de me planter dooooonc on va attendre d'avoir fini les gants. :'D

Voici les bas en attente de leurs motifs du coup :
Image
Image
Image
Image

Désolée c'était compliqué de prendre mes jambes en entier avec le téléphone, vous aurez la photo avec les bas en entier sur moi quand je porterai le cosplay fini du coup xD

Le lycra est vraiment pas facile à coudre (surtout que je débute...), notamment pour faire les arrêts en début et fin de couture parce que ça se plie sous le pied et c'est l'horreur, mais je suis assez contente du résultat !
Bon en vrai on le voit pas sur les photos mais il y avait une différence au niveau de l'orteil entre les deux jambes, une était parfaite et l'autre rendait pas bien... Alors j'ai voulu couper... Et j'ai pas coupé au bon endroit. %) Du coup j'ai rafistolé en recousant sur le dessous, ça rend effectivement mieux qu'au début m'enfin voilà quoi faut pas regarder la misère sous le pied. :cry:

Sinon j'ai aussi commencé les gants, à partir de la base de mes premiers. Pour les bras tout baigne, le lycra est juste parfait pour ça :
Image

Mais j'ai recommencé 3 fois les coutures entre les doigts et ça pète toujours entre le majeur et l'index, j'ai cousu un espace à côté de l'index car ça me paraissait trop lâche mais heureusement je n'ai pas encore coupé, je vais probablement défaire cette couture pour refaire les doigts correctement sans que ça soit trop tendu. Mais ça m'agaçait pour le moment alors j'ai arrêté :x Je reprendrai ça ce soir je pense !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Août 2017 18:50 
Bon déjà c'est super ce que tu a fait, le rendu des bas est super beau et le gant est vraiment bien ;)
Pour les bas t'inquiète pas c'est toujours galère le dessous du pied (faut pas regarder le dessous du bas de palutena parce que j'avais pas prévu à la base de coudre un truc en dessous du coup t'a une pauvre pièce même pas surfilée cousu avec bien sûr coutures apparentes donc très caca :lol:) et de toute façon de ce qu'on vois sur les photos c'est vraiment super alors pas d'inquiétudes ;)
Le gant je compatit j'ai connu ca mais perso je te conseille de coudre la couture a la main c'est plus simple qu'a la machine pour les endroits galères ;)
En tout cas j'ai hâte de voir le résultat ça va être super beau :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Août 2017 19:15 
Comme l'a dit Mikasa les bas sont réussis tout comme le gant ! J'imagine bien la galère avec le Lycra :shock: Tu as bien raison de faire une pause quand ça t'agace, à force on fait des bêtises.

Vivement la suite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Août 2017 21:45 
Zbla !

Après maints essais voici les gants les plus propres que j'ai pu obtenir :
Image
ImageImage

Il y a quelques plis sur les doigts, mais globalement je suis contente ! On voit mes bracelets dessous mais bon j'aurai les brassards xD Il ne me reste qu'à surfiler les bords en haut des manches pour ne pas que ça s'enroule et à coller les gemmes au niveau des mains :)

Par contre je bloque toujours au niveau des "griffes"... Je ne sais pas en quoi je vais les faire :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 10:25 
Ils sont vraiment très réussis tes gants bravo ! ;) Pour la fin du gant au niveau du coude tu peux très bien faire un petit ourlet à la main en plus (d'une ça rend le gant plus propre et de 2 ça le stabilise bien)

Pour tes griffes je ne sais pas si tu te base sur l'artwork ou la modèle mais si tu te base sur l'artwork seul des faux ongles long (comme tu peux trouver chez Claire's par exemple) que tu limera pour leur donner la forme en pointe (surtout si tu achète des faux ongles tu n'utilise pas de coupe ongle ça peut fendiller le faux ongle) et que tu verni de la couleur que tu veux (inconvénient des faux ongles c'est que tu devra faire la partie manucure le jour ou tu vas en shooting ou en convention avec le cosplay et qu'il ne sont pas toujours réutilisables) ; sinon si tu te base sur le modèle tu peux les faire en mousse assez rigide (style mousse EVA mais d'une fine épaisseur), soit tu la fait en worbla ou en PVC (ou autre thermoplastique)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 16:54 
Merci ! Et ouais je pense faire ça (le gant remonte vers le milieu de mon bras, au-dessus de mon coude, mais bon je pense que c'est pareil :))

Alors pour les griffes oui je pensais me baser sur le modèle, merci pour tes conseils je vais tester plusieurs techniques ! Je vais commencer par essayer en créamousse, j'en ai plein 8) Et si je n'y arrive pas, je me rabattrai sur les faux-ongles de l'artwork ^^

Merci beaucoup pour ton aide ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 17:07 
Contente d'avoir pu t'aider : j'ai vraiment hâte de voir le résultat final maintenant :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 17:49 
Très joli tout ça !
Les gants sont bien réussis, cela n'a pas dû être une partie de plaisir mais le résultat est là ;)
Hâte de voir la suite^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 5:01 
Zbla !

Petite insomnie (je cuis en fait, ma chambre est un four), donc j'en profite pour vous montrer mon avancée d'hier et de ce week-end !

Tout est pratiquement fini ! J'ai peint l'intérieur des boules à la peinture vitrail, 2 couches (une section sur les quatre est pas terrible et un peu plus foncée, mais ça passe), mais je me rends compte que je les ai un peu trop rayées (de près c'est trop blanc). Tant pis, c'est pas dramatique ! J'ai aussi commandé des LEDs roses et un échantillon de Worbla Black Art, comme ça si je n'arrive pas à faire les griffes en mousse j'aurai ça. J'avais pas envie de commander juste pour quelques LEDs, alors j'en ai pris avec pour tester un peu le Worbla en plaque à faible coup sur des mini pièces ! Donc, les boules, avec et sans les LEDs allumées :
Image
Image

J'ai aussi fait les gemmes de mes brassards, en Plastiroc. Alors clairement je le saurai pour la prochaine fois, mais je les ferai AVANT de PEINDRE mes brassards. Parce que j'ai galéré à les protéger pendant que je modelais mes gemmes dessus pour ne pas les salir %) L'une des deux est un peu tordue et bizarre, et les dégradés ne se voient pratiquement pas contrairement aux coups de pinceau (on n'oubliera pas que la peinture et moi ça fait onze), mais pour le rendu global ça passe je pense, dites-moi ce que vous en pensez :
Image

Et enfin, hier, j'ai fait ce que je redoutais tant... La gemme centrale de mon heaume. En Worbla Crystal.
Alors... Le rendu est pas mal, au moins la gemme a la bonne forme (lol) mais elle est ultra irrégulière et il y a un espèce de creux avec une verrue dedans à un endroit :( Je suis un peu déçue, mais franchement, franchement j'ai essayé et j'ai pas pu faire mieux.
Mon plan de travail avec les morceaux de Worbla colorés en attente d'être rassemblés (j'ai appris à mes dépends qu'il vaut mieux plusieurs bouts plats qu'un gros bout pas plat pour chauffer x)) :
Image
Zoom sur lesdits morceaux :
Image
La gemme rassemblée et découpée de la bonne forme :
Image
Sur le heaume (désolée c'est là qu'on pourrait voir les irrégularités mais je me rends compte que c'est super flou :cry: J'essaierai de faire une autre photo demain si j'y pense) :
Image
Avec la LED allumée derrière :
Image

Il me reste donc la peinture du motif sur les bas, les poches à coudre sur la jupe (2 je pense) et les griffes !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 14:10 
C'est bien joli tout ça ;)
Pour la gemme en losange, j'aurais plutôt employé de la résine cristal avec du colorant pour ce type de résine, l'avantage, c'est qu'elle est translucide, légère et si tu a des irrégularités sur les bords, tu peux toujours la poncer afin de lui donner de la régularité.

Mais je le répète, c'est une réussite, j'ai hâte de voir le cosplay en entier^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 15:00 
Honnêtement j'ai pensé à la résine cristal, mais le prix m'a un peu rebutée car je ne savais pas du tout de quelle quantité j'aurais eu besoin, qu'il fallait aussi les matériaux pour faire le moule et que je ne savais pas lesquels convenaient le mieux pour cette résine, et j'avais peur de me planter dans les dosages :? Pourtant c'est pas faute de m'être renseignée, entre-autres dans les posts de briareos, j'ai même posé une question en février dans le sujet global qui n'a jamais eu de réponse :lol: Après c'est comme ça qu'on apprend, je le ferai bien un jour !

Merci beaucoup pour ton avis T'Luvik, ça me fait plaisir en tout cas ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 17:15 
C'est vraiment très beau et le rendu est vraiment super :fan
Par contre les leds c'est toi qui choisi de les allumer ? :?: Parce que je me tâte pour en utiliser pour mon cosplay :oops:
Sinon la résine cristal il faut des moules en silicone ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 20:29 
Merci beaucoup Mikasa ! :fan

Alors oui ! Les LEDs sont celles de Cosplay & Craft avec un interrupteur, je choisis de les allumer comme je veux :
- Dans les boules, elles sont en vrac, j'ai juste à ouvrir les boules et à les allumer/éteindre et les mettre dans le tulle là où ça rend le mieux
- Pout le heaume j'ai fait un petit rectangle au couteau à l'emplacement de la gemme et j'y ai glissé la LED (elle tient sans colle, tenue par la mousse comme le trou est légèrement plus petit), je montrerai comment c'est fichu en plus de la photo moins floue de la gemme ! J'ai accès à l'interrupteur derrière sans problème, pour la porter en convention je mettrai un morceau de scotch noir pour ne pas que ça me gêne sur le front :)

Aujourd'hui j'ai fait une première partie de la peinture sur les bas... C'est pas terrible, difficile de doser proprement la quantité sur des motifs aussi larges et aussi grands :( Et en plus, quelle abrutie... J'ai oublié la symétrie en reportant mon pochoir de papier fait à l'arrache... On fait pas gaffe quand on le sait pas mais bon... Tristesse :cry: Fallait bien un gros fail quelque part, hein !
Des photos à venir quand j'aurai fait les motifs extérieurs (là j'ai fait ceux vers l'intérieur des mollets, donc je me balade avec mes bas en attendant que ça sèche complètement :lol: Le Satien ça marche bien ! A part sur les pointes qui font un peu la gueule)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2017 18:29 
Ça rend vraiment très bien :)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2017 0:45 
Plop !

Alors faute de néoprène (j'avais oublié que je l'avais finie sur les gemmes des brassards %)), j'ai direct testé les griffes en Worbla (black art).
Franchement c'est super cool à travailler, c'est fun et pas compliqué ! Rien à voir avec le Crystal Art ! Voici le rendu, qui m'a pris environ 2h :
Image
Image

Je suis assez contente, je n'ai plus qu'à les peindre ! Mais je ne pense pas faire ça tout de suite ^^

Ensuite les bas sont finis, j'ai oublié de prendre des photos une fois les quatre motifs faits mais j'en ai avec les deux motifs (un sur chaque jambe) :
Image
Image

Voilà, plus que les poches cachées entre les "ailes" et la jupe à faire pour pouvoir porter le minimum vital en convention ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2017 11:27 
Très beau travail, j'adore ta syndra! :fan J’attends de voir le cosplay porté! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2017 14:44 
De même, hâte de voir le cosplay porté^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2017 19:49 
Ça va être superbe! J'ai hâte de te voir le porter maintenant ^_^

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Sep 2017 20:27 
Que c'est beau mais que c'est beau :fan :fan :fan j'ai vraiment hâte de voir le cosplay porté maintenant

(Mais rholala c'est trop bien fait :fan )

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet