Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Moniale Diablo III
MessagePublié: 05 Avr 2017 0:04 
Bonjour !

Pour le TGS SB, j’ai prévu d’être en moniale de Diablo III, suivant le concept art initial :
Image

Il s'agit de mon premier cosplay à proprement parler (le précédent était un test, où j'avais surtout fait un prop, la tenue étant sortie du placard).

Bon, j’ai pris beaucoup de retard (1 mois et demi) à cause de mon travail, donc j’espère le finir à temps ^^

J’ai commencé par décomposer la tenue :
- jupe et chemise jaunes
- bolero rouge
- ceinture « multi couches » en cuir
- gorgeret en cuir
- pièces d’armure (brassards, épaulières, jambières, sur-bottines)
- daïbo (bâton de combat / sera inspiré d'un mix de daïbos du jeu)

Les éléments achetés sont : la perruque (chez Kasou Wig), le pantalon et les bottines (mon placard).

La jupe et la chemise [100%]
Vu mes compétences en couture (1 paire de rideaux), ça a été un joli challenge.

J'ai tenté de faire la chemise cache-coeur avec un patron Burda : j'ai obtenu un sac à patates.
(Sur la photo : en jaune, la chemise suivant le patron Burda, en blanc, le patron sur-mesure).
Image

Du coup, j'ai fait mes patrons avec le classique combo {cellophane + scotch de peintre}. Ca a été de suite beaucoup mieux ^^" J'ai aussi fait quelques mètres de biais marron en 10 cm et 2,5 cm de large (ne me parlez plus de biais).
J'ai pris la photo avant de poser le velcro sur la ceinture de la jupe, d'où les pinces à linge pour tenir le tout :idea:
Image Image

La ceinture "multi couches" [60%]
J'ai voulu travailler du cuir (tannage végétal naturel) plutôt que de la mousse ou du Worbla, pour des histoires de pérennité de la bête et de confort.

Je me suis exercée sur la pièce centrale (première fois que je travaillais et repoussais du cuir).
Image Image

Ensuite j'ai réalisé la partie principale qui ressemble à un pseudo corset underbust (pour le haut), que j'ai repoussée et teinte (sur la photo, le cuir est encore naturel). Puis j'ai peint certains détails, posé des oeillets, vieilli le suir...
Image
(sur la photo ci-dessous, ce sont les parties latérales du corset en cours de teinture : celle de gauche est terminée, celle de droite va avoir droit à son "vieillissement")
Image

Pour les couches supérieures (qui s'attacheront devant, la fermeture sera cachée par la pièce centrale) il me reste à coudre les "rubans" et à découper et assembler les pans en cuir fin. Les pompoms sont faits.

Le bolero rouge [10%]
Je suis en train de finir la toile. Dès qu'elle est bonne, je passe au vrai tissu (il faudra que je pense à faire une doublure après avoir tout brodé).

L'armure [5%]
Elle est réalisé en sandwich de mousse et Worbla.
J'ai fait la base des brassards droit et gauche ce soir (patron sur mesure). Pour une première, je ne suis pas mécontente. Je vais y ajouter quelques anneaux (avec une patte en Wonderflex) avant de continuer à les travailler.
Image

Le gorgeret [0%]
Pas commencé.

Le daïbo [5%]
J'ai acheté un tourillon en pin, assez léger et assez grand. Un ami va me le couper en deux et mettre une vis (et un pas de vis) pour le démonter et ainsi faciliter le transport de la bête.

La perruque [80%]
Achetée et reçue. Il ne reste qu'à la styliser. Je mettrai une photo de la perruque "brute" si j'ai le temps :)

Voilà, à dans quelques jours pour une mise à jour des avancées ! :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Moniale Diablo III
MessagePublié: 05 Avr 2017 8:23 
C'est magnifique ce que tu fait, je suis plus que fan et j'ai hâte de te voir en vrai de vrai ^_^ (tu y sera quel jour? Zhom et moi on sera en duo Hunter X Hunter mais sûrement que le dimanche)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 9:50 
super jolie travail.
le moine a été mon premier cosplay aussi. mais je crois que c'etait pas aussi sympa :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 10:09 
Whaou c'est impressionnant pour un de tes premiers cosplay :) j'espère que tu finiras à temps, je te donne mon énergie :mrgreen:. j'espère te voir au TGS je serai,normalement, là les deux jours en la vocaloid GUMI dans le clip Ah it's a wonderful cat's life.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 13:33 
Wouaw!!!! Excellent :fan
Si tu as le temps passe nous voir durant le TGS d'Avril sur le stand de l'association "AL'EA" pour qu'on puisse te prendre en photo :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 13:39 
(Hanw vous me donnez envie de pleurer, je voulais voir tous vos beaux costumes au TGS !)

En tout cas ce que tu as déjà fait est splendide Kagura, vraiment ! Le travail du cuir est impressionnant ! Tu as l'air vraiment douée de tes mains, franchement bravo !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 15:51 
Wow bravo ! Ce boulot sur le cuir est impeccable !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2017 20:27 
Merci à tous pour vos retours :fan
Il y a encore du travail, je vois des défauts à la pelle mais l'essentiel c'est de le finir à temps et que rien ne s'écroule le Jour J !

@loatane : oh super ! Tu avais fait un WIP sur ce cosplay ? Tu as des photos ? Et merci, mais je ne crie pas victoire pour le moment, il est loin d'être fini ^^"
@Jolia et @LifeIsMax : j'hésite encore entre le samedi et le dimanche. Je vous tiens au courant !
@Nox : merci ! J'ai déjà profité de votre stand photo pendant le TGS 2016 (et je recommencerai avec plaisir pour le TGS SB 2017 ;) ). Merci encore pour cette initiative bénévole et très sympathique !

Avancées du soir :
    Patron de la ceinture et découpe de cuir
      Pièce de cuir rouge (à placer sous la pièce centrale) : coupée et peinte
      Pièces de cuir marron clair (grands pans latéraux) : coupés
    Reprise des brassards (trop longs et ils me blessaient... comme quoi, mieux vaut réessayer certains trucs à tête reposée)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Avr 2017 20:48 
Bonsoir !

C'est parti pour l'édition n°2 de l'état des avancées :D

La ceinture "multi couches" [85%]
La ceinture mille feuilles est presque finie.

Voici une vue d'ensemble de la ceinture corset.
Mon mannequin a un tour de taille bien moins marqué que le mien : je n'arrive pas à serrer le corset "bord à bord" comme sur moi (et bien entendu, le laçage final ne sera pas celui de la photo ^^")
Image Image Image

Je m'en suis un peu vue pour le patron des différentes couches latérales, et surtout pour la peinture sur cuir :desint: L'acrylique spéciale cuir que j'ai ne tient pas sur ce cuir. La solution que j'ai trouvée : la cire à dorer ! Il faut par contre travailler dans un endroit très bien aéré (et porter un masque), et faire des couches très fines et bien laisser sécher (quitte à repasser plusieurs fois).
Image ==> Image

Mais au final, ça rend plutôt pas mal !
Image

J’ai rencontré un soucis bêtement technique pour poser mes rivets : ma pince n’a pas une mâchoire assez grande. Du coup j’attends l’arrivée de ma commande d’un outillage spécifique pour la pose de rivets sur de grandes pièces de cuir.
Il faut également que je pose le biais jaune (fait maison) sur les grandes lanières latérales de tissu orange (teinté avec du thé pour assourdir la couleur "fluo DDE" d’origine) et que je refasse les lanières de devant (je les trouve moches).

L'armure [10%]
La base des jambières est faite (sandwich mousse et Worbla).
Le patron de la base des épaulières est fait.

Le gorgeret [100%]
Le gorgeret est terminé. Même technique que la ceinture : cuir végétal bouilli et moulé, repoussage (un peu), teinture, vieillissement, pose d’oeillets et couture d’une pièce en cuir fin et souple sous le laçage pour protéger la nuque.

En cours de couture :
Image

Terminé (face et dos) :
Image Image

Nouvel accessoire : l'amulette [50%]
Et pour finir, un petit modelage rapide en Wepam : une amulette inspirée de « Qui-brille de Sunwoko » (Sunwuko's Shines) du set Monkey King's Garb.
Elle est en train de sécher. Je vais ensuite appliquer de la cire à dorer puis la veillir avec un brossage à sec.
Image

Dernière édition par Kagura_ le 03 Jan 2018 13:02, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2017 8:00 
Je suis fan de ton travail :)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2017 13:43 
Je reste sans voix devant la finesse et la précision de ton travail :) il me tarde de te le voir porté le weekend prochain :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2017 17:00 
C'est vraiment superbe, on dirait du boulot de professionnel ! Franchement !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2017 17:22 
J'ai pas les mots c'est vraiment superbe ! Hâte de voir le résultat final !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Avr 2017 18:14 
Merci à tous pour vos compliments, ça me booste pour finir le tout à temps ! :fan

Après, je vous rassure, tous les défauts sont cachés par la faible résolution des photos, et j'avance vraiment à tâtons dans la réalisation. D'ailleurs, j'active le mode rush, et j'espère être prête pour le TGS SB ! Et oui, l'armure est très loin d'être terminée, mon bolero rouge est encore à l'état de pré-toile et mon daïbo s'est cassé (le tourillon s'est fendu en deux à l'endroit de la jonction des deux moitiés) :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Oct 2017 22:34 
Il aura fallu le temps pour cette mise à jour mais elle est enfin là (le "métro-boulot-dodo" a failli avoir la peau de mon projet cosplay).
Une grande étape a été franchie : partie couture finie, ceinture multi-couches finie ! :)

C'est parti pour l'édition n°3 de l'état des avancées \o/

La ceinture "multi couches" [100%]
La ceinture mille feuilles est ENFIN finie.

J'ai refait intégralement les rubans latéraux avec un reste de soie orange foncé (reliquat d'un projet couture datant d'il y a 10 ans... comme quoi, les chutes ça sert toujours !). Je me suis "amusée" à faire des mètres de biais jaune dans le tissu de la tunique :?

Le casse-tête de cette partie a été la fixation des différentes éléments de la ceinture sur le corset (pans de cuir latéraux, pièce centrale) et des rubans à la pièce centrale. Tout ça parce que je voulais que l'ensemble soit démontable (pour l'entretien, le transport, le rangement... et l'habillage !).
J'ai utilisé des aimants (type fermeture de sac à main) pour les pans latéraux, des boutons pressions et des velcros (planqués sous la pièce centrale) pour fixer les rubans, et des vis chicago pour fixer la pièce centrale au corset (et pouvoir l'enlever à volonté sans abîmer le cuir).
J'ai passé des heures à creuser le problème (avantage des bouchons toulousains, ça laisse le temps de réfléchir).

Et voilà mon millefeuilles sous le doux soleil d'automne :

Image

Le boléro [100%]
Alors lui... entre les fails de patron, les fails de toile (heureusement que je me force à faire des toiles), les fails de couture sur soie (et le développement de la compétence amidonnage maison et des coutures anglaises), les fails de couture de passementerie, il m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

Image Image Image

Tout est bien qui finit bien, à force de patience, le boléro est prêt.

Image Image

La totale (sans armure)
Et hop :) (face et dos) :

Image Image

Nouvel accessoire : l'amulette [100%]
Après un coup de cire à dorer puis un peu d'acrylique appliquée avec un brossage à sec.

Image

L'armure [100% pour la v1.0] [0% pour la v2.0]
En soi, elle est prête (2 brassards, 2 épaulières, 2 grèves) : il ne manque qu'à passer des cordons en cuir dans les attaches.
Mais elle pèse un âne mort et me fait un mal de chien (pourtant les dimensions sont correctes). Bref, grosse déception (mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron). Donc je vais la refaire, en cuir bouilli comme le corset (là au moins, je maîtrise mieux le poids de l'ensemble).

Le daïbo/Les armes de pugilat [0%]
Changement de stratégie pour le TGS : à cause des consignes de sécurité, je vais opter pour des répliques d'armes plus petites et légères que le daïbo (les "armes de pugilat" dans le jeu). Elles seront faites à base de balsa et de Worbla.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2017 16:48 
:D

Wouawwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!! Ton cosplay est vraiment magnifique :) ...Le soucis du détail et son exécutions sont juste parfait ^^ Il me tarde de te voir la porter en convention :) Le TGS peut être.?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2017 10:07 
magnifique!
mon premier cosplay était un moine , mon personnage préféré de D3, mais tellement moins bien fait!le tien est vraiment super détaillé. bravo.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Oct 2017 8:32 
Merci à tous :fan ! Vos messages me motivent pour mon rush en vue de la Jap'In Tarn (J-7) : je suis en train de refaire l'armure en cuir et de créer une arme de pugilat (j'en ferai une seconde pour le TGS).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Oct 2017 10:13 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Bon j'arrive après la bataille mais franchement ton cosplay est juste magnifique :fan et c'est d'autant plus sublime que c'est ton premier (pour mon premier j'ai du attendre la V3 avant d'en être satisfaite :lol: ) respect total pour ça et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va rendre sur toi :fan
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Oct 2017 22:48 
Salut,
pinaiz tu gères !!
Vu le mannequin + le "projet couture datant d'il y a 10 ans", je dirais que tu as de l'XP couture sous le capot,
mais y'a aussi tout le reste ... et le rendu global ... mazette !!

C'est quoi le souci avec les consignes sécurité TGS et le daibo ? "l'envergure" ?
http://www.toulouse-game-show.fr/content/infos-pratiques

Bon cospl... encore meilleur cosplay !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Oct 2017 9:20 
Merci Mikasa et SUSHISPITZ2 !

SUSHISPITZ2 a écrit:
Vu le mannequin + le "projet couture datant d'il y a 10 ans", je dirais que tu as de l'XP couture sous le capot,

Oh merci ! Mais ce n'est que partiellement vrai en fait.
J'ai acheté une machine à coudre basico-basique avec mon premier salaire il y a plus de 10 ans, et j'ai fait (attention originalité) mes ourlets de rideaux, des bavoirs et draps pour bébé, et mon fameux projet couture, aka la jupe portefeuille japonisante (le niveau 0 de la couture pour débutants). J'avais appliqué une bande de soie sur la jupe pour la décorer (wouhou :mrgreen: ). Après cette "jupe" (ce tube informe plutôt), j'ai arrêté la couture par manque de temps et d'envie, pendant plusieurs années.

Le mannequin date de fin 2016, pour me motiver à remettre le pied à l'étrier et progresser. C'est aussi un peu le but de ce cosplay, qui me permet de faire des essais-erreurs sans pression, de tester plein de techniques et de me poser plein de questions, avant de me lancer dans la confection de mes vêtements.

SUSHISPITZ2 a écrit:
C'est quoi le souci avec les consignes sécurité TGS et le daibo ? "l'envergure" ?
http://www.toulouse-game-show.fr/content/infos-pratiques

Oui c'est l'envergure et le poids de la chose (le tourillon en bois ça pèse pas vraiment lourd en soi, mais trop pour le TGS je pense). Après avoir relu le règlement plusieurs fois et les retours d'expérience sur FB et des blogs, je me méfie.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Oct 2017 21:35 
Ah OK, j'avais pas lu le "Vu mes compétences en couture (1 paire de rideaux), ça a été un joli challenge" ... OK, donc tu n'en as que plus de mérite alors.

Pour le daibo, au pire tu peux le faire pour des séances photos ou d'autres conventions.
Je ne connais pas le TGS et les retours sur le TGS, mais ouais, mieux vaut assurer que voir son accessoire abîmé / confisqué / pire.

Bon courage, et respect !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 21:40 
Merci Sushispitz !

Petite mise à jour avec les pièces d'armure en cuir en cours de fabrication :) Je n'aurai pas fini pour la Jap'In Tarn (je prévois d'avoir les grèves et une v1. des brassards).

Les brassards : les bases sont repoussées, bouillies et moulées.
Image Image

Les pièces additionnelles (côté main) pour la déco des brassards sont aussi prêtes. Il me manque les décos côté coude (je les ferai pour le TGS).
Image

Les morceaux des grèves sont aussi coupés, repoussés, bouillis et moulés (à l'exception des genouillères auxquelles je m'attaque après ce post sur le forum).

Il n'y a plus qu'à tout laisser sécher cette nuit. Ensuite, opération teinture et peinture demain matin, puis séchage et enfin rivetage demain soir :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2017 23:19 
C'est vraiment magnifique :fan
Comment tu fais les détails avec autant de précision ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Oct 2017 21:33 
Du très beau boulot, j'ai hâte de te croiser dans les allés du TGS cet hiver (en croisant les doigts que tu y soit le dimanche... Seul jour ou nous pourrons aller cette année ^_^)
Pour la sécu, t'inquiète pas, mon neveu est passé avec une grosse hache dont le manche était un balais sans un seul contrôle autre que visuel ;) (mais au cas ou, on avait pris la place VIP pour avoir le parking juste a l'entrée si besoin de devoir la laisser dans le coffre MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet