Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [WIP] Moniale Diablo III
MessagePublié: 25 Oct 2017 7:12 
Myu a écrit:
C'est vraiment magnifique :fan
Comment tu fais les détails avec autant de précision ?

Merci beaucoup ;) Je n'ai pas de matériel particulier, j'ai vraiment les 3 outils de base pour le travail sur cuir : un couteau à ouvrir, un matoir assez large et un truc à mi-chemin entre le marteau et la masse. Je pense que tout réside dans le motif de départ (bien le tracer, l'ouvrir proprement sans se presser).

Jolia : bonne idée le ticket VIP pour le parking ! Je tenterai le coup alors :)
Je n'ai pas encore arrêté le jour de ma venue au TGS (je vous dirai de toute façon).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Oct 2017 11:31 
D'accord ! Comme je ne m'y connais pas du tout en travail du cuir (je sais juste que c'est très particulier), je ne voyais pas du tout comment tu aurais pu faire, mais après avoir cherché un peu je crois que je vois ! Ca reste ultra minutieux, franchement bravo ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2017 1:01 
Voici, avec un peu de retard, la suite et la fin de ce WIP :)

Les brassards
Les couches de base, une fois teintées et peintes :
Image

Image

Puis avec la dernière strate :

Image

Les grèves
Je n'ai pas pensé à prendre de photos en cours de réalisation (rush au moment de la Jap'In Tarn, quand je croyais encore y étrenner mon cosplay... cette bonne blague !). Je n'ai que des photos une fois assemblées :

Image

Image

Les épaulières
A l'état brut (découpe des pièces, moulage pour la base, puis teinture, puis éventuellement couture sur certains morceaux) :
Image

Image

Image

Image

Image

Une fois assemblées, ça donne ceci :
Image

Les mini-chaps
N'ayant qu'une paire de low boots, j'ai créé des mini-chaps en cuir extensible pour faire des bottes. Je n'ai pas pris de photos, c'est assez classique et vu et revu comme réalisation sur le forum.

Les bandages (mains et bras)
J'ai déchiré et surfilé de longues bandes de tissu (coton et lin mélangés), pour donner un aspect brut.

Et voilà pour la réalisation !
180 heures de travail, lissées sur presque 12 mois. Heureuse, je suis :)
Côté confort, c'est très léger à porter, très maniable. J'ai pu m'asseoir avec (c'est vous dire !).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2017 14:09 
Je te l'ai déjà dit de vive voix mais ton cosplay est tout simplement superbe :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Déc 2017 21:15 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Ton cosplay est vraiment magnifique tu a fait un travail de fou je suis juste fan du résultat :fan

Et puis je l'avais déjà dit dans le Sushi bar mais quand j'ai regardé la vidéo de ta presta sur youtube j'était morte de rire du début a la fin :lol:
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Déc 2017 0:39 
Alors juste... waou je suis sans voix, ton cosplay est vraiment magnifique, tu as fait un travail de malade :o Je suis vraiment impressionnée ! :fan

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Jan 2018 21:16 
Désolée pour la longue absence et le retard dans ma réponse :shock: (congés, famille, tout ça... du coup j'ai pas mal délaissé le forum).

Merci beaucoup Nox, Mikasa et Yangi pour vos messages ! Ca me motive énormément pour continuer le cosplay et faire un truc encore plus fou pour 2018 :D (WIP à venir).

Mikasa : je suis vraiment contente que la presta t'ait plue (ouf, ça n'a pas fait trop private joke spécial fans de Diablo). Je sais que le choix de l'humour a déstabilisé certaines personnes qui s'attendaient à autre chose :) Mais je ne me sentais pas d'attaque pour faire de l'épique (je ne sais pas manipuler d'armes de façon convaincante et faire un truc mou du genou m'agaçait d'avance) ou de la danse (je n'ai strictement aucune grâce pour me mouvoir).

Et tant que j'y pense (j'avais complètement oublié) : voici une photo en pied du costume porté
Image (crédit photo : une de mes amies)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Jan 2018 13:44 
tu as vraiment fait un travail de dingue. je suis toujours en admiration devant ce que tu as fait. :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2018 1:46 
Merci !!! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Jan 2018 12:55 
c'est du vraiment du beau travail. :fan
néanmoins, tes pièces de cuir aux épaules aurait gagné à être un peu façonné par la technique du cuir bouilli (du moins si c'est un tannage végétal). je laisse un lien sur la technique du cuir "bouilli" (dans l'eau à 40°C) si ça t'intéresse.

http://www.trollcalibur.com/node/6280

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Jan 2018 13:41 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Kagura_ a écrit:

Mikasa : je suis vraiment contente que la presta t'ait plue (ouf, ça n'a pas fait trop private joke spécial fans de Diablo). Je sais que le choix de l'humour a déstabilisé certaines personnes qui s'attendaient à autre chose :) Mais je ne me sentais pas d'attaque pour faire de l'épique (je ne sais pas manipuler d'armes de façon convaincante et faire un truc mou du genou m'agaçait d'avance) ou de la danse (je n'ai strictement aucune grâce pour me mouvoir).

Et tant que j'y pense (j'avais complètement oublié) : voici une photo en pied du costume porté
Image (crédit photo : une de mes amies)

Tu sais sur ma première ( et unique) presta j'avais prévu de faire un passage en mode danse ben en revoyant la vidéo je me suis rendue compte que j'avais la grâce d'un mollusque et pourtant le résultat m'a plu : donc même si tu te considère comme nulle je suis sure qu'un jour tu te lancera et qu'au final tu te dira que c'est pas si mal et que tu fera mieux les fois suivantes jusqu'a atteindre la perfection ! ;) (je te laisse le lien de la vidéo pour que tu te fasse un avis : https://www.youtube.com/watch?v=8Nvjt5_ ... eBn8HLII3r)

Et sinon super costume les détails sont tellement bien travaillé : je suis fan de ton travail :fan
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2018 0:16 
Merci Briareos et Mikasa !

briareos a écrit:
néanmoins, tes pièces de cuir aux épaules aurait gagné à être un peu façonné par la technique du cuir bouilli (du moins si c'est un tannage végétal). je laisse un lien sur la technique du cuir "bouilli" (dans l'eau à 40°C) si ça t'intéresse.

http://www.trollcalibur.com/node/6280

Merci pour tes conseils !
J'avais utilisé cette technique (que j'avais trouvée sur Trollcalibur d'ailleurs, c'est une vraie mine d'infos là-bas aussi !) sur toutes les pièces, y compris sur celles des épaules (afin de ne pas "forcer" sur le cuir lors de l'assemblage ou de la couture).

Mais je reconnais que mes "moules" à base de chiffons et bouteilles plastiques lisses ne sont pas des plus optimaux. Ca avait bien marché pour le corset (moulé sur mon mannequin couture) et les autres pièces d'armure (chiffons et bouteilles) mais je les ai faites dans un cuir plus épais, et à une saison moins humide. J'ai dû me planter quelque part, peut-être sur le séchage ? :cry: Il va falloir que je fasse attention au protocole pour mon prochain projet. (oui, je récidive)

Mikasa a écrit:
Tu sais sur ma première ( et unique) presta j'avais prévu de faire un passage en mode danse ben en revoyant la vidéo je me suis rendue compte que j'avais la grâce d'un mollusque et pourtant le résultat m'a plu : donc même si tu te considère comme nulle je suis sure qu'un jour tu te lancera et qu'au final tu te dira que c'est pas si mal et que tu fera mieux les fois suivantes jusqu'a atteindre la perfection ! ;) (je te laisse le lien de la vidéo pour que tu te fasse un avis : https://www.youtube.com/watch?v=8Nvjt5_ ... eBn8HLII3r)

Merci pour la vidéo, je vais la regarder de suite !
Mon but est de m'amuser et de me sentir bien dans mes baskets : le jour où je trouverai le combo musique et cosplay qui me fait dépasser mes appréhensions, je le ferai sans hésiter je pense ! Merci pour tes encouragements en tout cas :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2018 19:46 
Un grand bravo pour ton cosplay. des superbes détails et pas un seul élément en dessous des autres.
Cela donnerais presque envie de me lancer dans un projet avec une armure en cuir.
Hâte de voir ta nécromancienne dans les mois à venir. :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2018 22:07 
J'aurais vu ton WIP avant, je serais venue te saluer dans les vestiaires. Dommage, une autre fois peut-être...

L'ensemble est magnifique. J'ai un coup de cœur particulier pour tes brassards.

Citer:
Je sais que le choix de l'humour a déstabilisé certaines personnes qui s'attendaient à autre chose :) Mais je ne me sentais pas d'attaque pour faire de l'épique (je ne sais pas manipuler d'armes de façon convaincante et faire un truc mou du genou m'agaçait d'avance) ou de la danse (je n'ai strictement aucune grâce pour me mouvoir).

Je pense aussi qu'il vaut mieux faire quelque chose dans lequel tu es à l'aise : c'est plus agréable pour toi, et en conséquent, mieux exécuté et donc plus agréable pour le public. Sans compter que voir toujours les mêmes personnages dans le même type de presta, c'est parfois lassant. Ta presta apporte de la fraicheur.
Et puis, peut-être qu'avant le temps, tu apprendras à faire de l'épique ou même de la danse ! (pendant longtemps, j'étais la première à dire : "de la danse? non jamais!", alors que maintenant, j'en fais de temps à autres en presta XD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Jan 2018 23:29 
Merci à vous deux !

Deaseth : vu ton boulot sur la découpe en filigrane de la créamousse, je pense que tu peux te lancer quand tu veux, tu as la patience nécessaire !

llewellyn : on se recroisera certainement en convention :) Merci pour ton retour d'expérience !
J'en profite pour te dire que j'ai vraiment passé un excellent moment devant ta presta pour la CFC. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les moments "photographe", "karaoké" (c'était top de chanter tous ensemble) et la chute "sushi" :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 17:36 
.dijon//Saiten
Ce costume est un de mes rêves de cosplay et je suis admirative devant la qualité de ton boulot. Tu as appris à travailler le cuir uniquement en te renseignant sur le net ?

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 0:52 
Merci Maranwe !
J'ai effectivement appris uniquement en regardant des vidéos sur YouTube pour la partie repoussage (essentiellement celles de Décocuir, qui sont claires et sans chichis) et en lisant les tutos et conseils sur Trollcalibur pour la partie cuir bouilli et armures (une vraie mine d'or !).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 12:57 
Kagura_ a écrit:
J'en profite pour te dire que j'ai vraiment passé un excellent moment devant ta presta pour la CFC. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les moments "photographe", "karaoké" (c'était top de chanter tous ensemble) et la chute "sushi" :D

Merci beaucoup Kagura :fleur
Honnêtement, je suis déçue de ce que j'ai fait, alors ça me rassure au moins un petit peu de savoir que les gens ont apprécié. Encore merci.
[Fin du HS dans ton sujet]

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet