Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [Masqué de sky high survival (2)]
MessagePublié: 07 Avr 2017 8:29 
bonjour !

Pour Japan Expo 2017, je voudrais cosplayer ce monsieur :

Image

Mon problème comment puis je faire un tel masque ? Pour ce qui est du costume et du chapeau j'ai déjà ce qu'il me faut mais étant débutant aucune idée de comment faire ce masque :cry: !!!!

Merci pour vos réponses et bonnes conventions à tous :D .

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Masqué de sky high survival (2)]
MessagePublié: 07 Avr 2017 13:51 
Tu as de la chance, le dieu du cosplay (dont on a pas encore trouvé le nom) est avec toi et m'a parlé par le biais d'un autre modo.

Je laisse donc ton sujet ouvert MAIS il te faut avant au moins lire les tutos de cette section qui parlent....Miracle!...De comment faire différents types de masques.

==> viewforum.php?f=372

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Avr 2017 9:49 
à la fois pour des question de cout et de confort, je te conseillerais de faire ce masque en plastazote ou évazote, en épaisseur 10 mm.
c'est simplissime : découpe une ovale de la taille de ton visage dans le tapis mousse.
Colle à la néoprène liquide (suit le mode d'emploi de cette colle: colle des 2 cotés uniformément à la spatule et laisser sécher avant de mettre en contact) une pièce de tissu (toile coton noir si possible) au dos de la plaque de mousse : découpe le tissu qui dépasse. puis avec une lame de cutter neuve, découpe les yeux et la bouche en les ayant tracés au feutre au préalable. les attaches ressemblent à des bouton de pantalon, tu en trouveras au rayon mercerie : découpe dans la mousse (sans couper le tissu) une fente de 2cm pour que la basse du bouton puisse s'insèrer (réitère l'opération pour les 4 boutons), puis fixe les bouton (il me semblent que la plus part se rivètent au marteau... il en existe qui se vissent aussi). les attache et les sangle élastiquent se trouvent dans toute bonne mercerie.

les craquelures peuvent se sculpter avec la pointe d'un cutter (pas la peine de les faire très profondes) dans la mousse..
si ce n'est pas déjà fait, dépoupe le tissu au niveau des yeux et de la bouche, puis colle (éoprène liquide)au centre du masque, côté intérieur, une pièce de tulle noir qui viendra recouvrir les ouvertures : ça te permettra de voir et de respirer et ça évitera que ta peau et tes yeux soient visibles par les ouvertures.

Pour la couleur, soit tu as pris de la mousse de la bonne couleur, soit il faut la peindre : utilise de la peinture élastomère : sikafil (au rayon étanchéité toiture) : c'est censé être quel couleur le masque ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2018 15:10 
je voudrais savoir comment on fait pour faire les mesures des yeux et de la bouche ça à l'air difficile à faire.
J'aurais besoin d'aides et de conseils merci :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet