Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP+ Questions: Ceux dont on ne parle pas...
MessagePublié: 01 Mai 2017 20:15 
Bonjour à tous,

Je souhaite à réaliser le cosplay du monstre du film "le village" ci-dessous:

ImageImage

ÉPINES DORSALES :

J'ai pour l'instant réalisé un faux dos en papier mâché et des épines en papier et fil de fer. Une fois toutes fixées je vais renforcer le dos avec de la fibre de verre et de la résine.

Image

Questions:

Je pensais donner du volume aux épines avec du papier froissé et du papier mâché.
Cependant j'ai peur que le résultat soit fragile est-ce-que je les renforce avec de la résine ?
Est ce que selon-vous la résine permettra de reproduire l'aspect kératine des épines?

GRIFFES:
Je vais utiliser des gants sur lequel je vais fixer les griffes, je leurs donnerais un aspect organique avec des poils etc ...

Questions:
Pareil pour les épines comment donner un aspect kératine aux griffes ?

COSTUME:
Pour l'instant j'ai acheté du lin bordeaux et de la pâte fimo pour faire des os à pendre à la ceinture. C'est le seul aspect du cosplay sur lequel je ne me pose pas de question, car sa réalisation est simple.

MASQUE: Alors pour le masque je suis totalement perdue ....
Questions: J'hésite à le faire en papier mâche , ou acheter un masque de loup que je custom ...

Cosplay en cours : "Ceux dont on ne parle pas"

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP+ Questions: Ceux dont on ne parle pas...
MessagePublié: 01 Mai 2017 22:54 
Salut Lacmile,

- pour les épines : le papier mâché est costaud, à peu près aussi résistant que du bois. Plus les épines deviennent costauds, plus elles deviennent dangereuses : si quelqu'un te rentre dedans, soit tu l'empales, soit les épines cassent, donc ça dépend aussi si c'est pour les allées d'une convention surpeuplée ou pour une scène ou un shooting photo.
- pour les épines : les monstres ont dû être faits à partir de matériaux "naturels". Donc tu as aussi l'option des cosses de catalpa, sinon des rameaux un peu torves écorcés, taillés, poncés.
- pour les épines : le fil de fer est une bonne idée pour les tenir. Juste, pense bien à lui faire faire une boucle à chaque extrémité, de sorte que le bout soit arrondi, sinon, il y a un risque que le fil de fer perce le papier mâché ou autre.

- aspect kératine : plus facile d'utilisation que la résine, tu as aussi les vernis. Tu en trouves partout, et niveau aspect tu en as des mats, satins, brillants, etc ... Résine ou vernis, fais un test sur un échantillon : 1 griffe et 1 épine ?
- aspect organique : une couche de latex donne un aspect organique translucide aussi.

- masque : Un site où on voit bien le machin : http://www.sheepsclothingproductions.com/the_village.html.

Chouette costume !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 9:24 
Salut SUSHISPITZ2!

Merci pour ta réponse! Elle m'a vraiment aidé à voir plus clair pour mes épines ^^. Je vais faire des tests pour voir le résultat entre résine et papier mâché pour l'effet. Après c'est pour une convention donc tu as raison il ne faut pas que ce soit dangereux. Le truc qui me fait vraiment peur avec mes épines c'est qu'elles se décrochent, mais je vais les renforcer à la base avec plus de papier mâché voir résine et je pense que ça tiendra.

Et bonne idée pour le latex je n'y avais pas pensée ! Je pourrais faire des incrustations dedans ça sera chouette!Et merci pour le tuyau du fil de fer je n'y avais pas pensé non plus !

Pour le masque faut que je réfléchisse à comment je peux avoir un résultat proche de l'original. Mais merci pour la photo parce que c'est pas évident de trouver de la doc sur ce personnage n'étant pas super présent dans le film.

Merci encore :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 10:59 
Bon courage, c'est un sacré projet mais tu pars bien ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 12:20 
J'aime beaucoup ton projet et le début est très prometteur :)

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 14:09 
Merci à tous ! :D

Je vais essayer d'être à la hauteur de vos espérances :priere

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2017 12:51 
Hellooooooooooooooooooooooooooooo! :D

Je suis de retour pour vous montrer l'avancement de mon cosplay. Bon soyons honnête il n'avance pas aussi vite que je ne le pensais, de nombreux test qui n'ont pas aboutis m'on fait perdre pas mal de temps.

Donc pour l'instant j'ai finis la modélisation du dos avec les épines dorsales, il reste quelques retouche à faire pour le papier maché et passer une sous couche de colle à bois et faire le système d'accroche (je vais partie sur des bretelle de sac a dos type rando pour que le tout soit bien fixé) et bien-sur la peinture. J'ai acheté/récupéré les plumes qui viendrons se fixer dessus après la peinture.

Image
Image

J'ai commencé la conception du masque qui est composer de 3 morceaux :

le masque principal en papier mâché:
Image

la mâchoire inférieur (mousse + papier mâche) :
Image

le squelette de la mâchoire supérieur, je donnerais les volumes avec du papier mâche:
Image
Image

Les dents qui viendrons se planter dans la mousse des mâchoires, réalisées avec une pâte auto-durcissante maison (bicarbonate de soude + maïzena) que j'ai recouvertes de gesso.
( en bonus un photobomb de mon chat Marsupi :lol: )
Image

Les défenses qui iront sur la mâchoire supérieure, en mousse + papier mâché car la pâte est trop épaisse pour sécher correctement. Une fois les volumes finis je passerais une couche de gesso:
Image

et enfin les GANTS réaliser avec du thermoplastique et du gesso ( je suis vraiment contente du résultat), j'ai attaqué la première couche de peinture:
Image
Image

Voilà pour l'instant l'avancement de mon premier cosplay ! :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2017 23:12 
J'aime beaucoup, surtout la structure des épines dorsales ! Ca a dû te prendre un temps fou non ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet