Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP+Questions] Link | Twilight Princess
MessagePublié: 14 Avr 2017 1:14 
Bonjour à tous !

J'ouvre ce WIP pour mon tout fraîchement débuté cosplay de Link (The Legend of Zelda: Twilight Princess)

Image Image

C'est un des premiers cosplays que j'ai eu envie de réaliser quand j'étais petit, donc je suis super content de le commencer. En plus, par rapport à d'autres persos que je veux faire, celui-ci a l'avantage d'être assez simple il me semble. Et je tiens à donner à ma mère le mérite qu'elle aura pour le produit fini ! Elle m'aide pour tout ce qui est couture, découpe, patrons, etc (pourtant elle est quasiment aussi amateur que moi)
Je ne le porterai pas au TGS SB bien sûr, c'est un peu trop tard pour ça, mais peut-être au TGS en fin d'année. Sinon, je ne me fixe pas de date, c'est tout simplement un cosplay que je veux pour mon plaisir perso !

Je vous préviens maintenant que je poserai sûrement plusieurs questions tout au long du WIP. J'ai pensé à les poser séparément dans les parties adaptées, mais je me dis que tout regrouper ici ne serait pas si mal, si jamais quelqu'un veut réaliser ce cosplay, la réponse à ses questions sera directement ici. Je mettrai les questions en gras, pour les identifier plus facilement, si vous ne lisez pas tout.

Alors, inventaire de tout ce qu'il faut pour ce cosplay :

-Tunique verte
Avec ma mère, on a réalisé un modèle de la tunique sur un vieux drap (on procède toujours comme ça, on fait en entier sur un tissu jetable avant de faire sur le tissu final) en prenant comme modèle une de mes chemises (on a rajouté 20 centimètres de longueur pour que la tunique arrive à mi-cuisse). Les manches ont été faites un peu à l'aveugle, et petit à petit ajustées jusqu'à ce que la forme/longueur m'aille. Je ne sais pas si poster une photo du modèle sera utile, sachant qu'il est décousu, qu'il doit y avoir des trait de marqueur n'importe où, etc... En plus le tissu n'est pas uni donc je ne pense pas qu'une photo rende très bien. Je posterai des photos lorsqu'on commencera sur le bon tissu. D'ailleurs, quelqu'un connait-il le prix du lin ? Ou une alternative au lin (visuel, qualité) moins cher, si celui-ci l'est trop ?
Pour la réalisation finale et les détails, j'utiliserai ce tutoriel !

-"Chemise" beige
Comme la tunique, le modèle a été réalisé. A partir de la même chemise, sauf que cette fois, j'ai pris le modèle exact des manches, car les manches longues de ma chemise correspondaient parfaitement à celles de la chemise de Link. Le col... ma mère n'est pas très confiante, mais on y arrivera, j'en suis sûr !

-Gants
J'ai utilisé ce tutoriel pour faire un modèle du gant ce matin, et ça a été moins difficile que je ne pensais. (simplement long, car il faut être plus minutieux que lorsqu'on fait une chemise...). Quelqu'un s'y connait en cuir ou substitut ? Je trouve beaucoup trop de variété sans avoir forcément d'infos sur l'épaisseur, souplesse, etc... J'aimerai avoir quelques conseils si possible.

-Bonnet
Normalement, demain je fais le modèle, et je ne pense pas avoir besoin de tutoriel pour la forme basique. J'avais trouvé un tuto pour faire l'empiècement au bout du bonnet, mais je ne le trouve plus... Je vois tiens au courant demain.

-Bottes
Demain aussi je ferais le modèle de botte en me basant sur ce tutoriel. Ça n'a pas l'ait très dur, et j'ai une paire de chaussures que je comptais jeter ! Je les recyclerai. Elles seront faites dans le même cuir (ou simili) que les gants, normalement.

-Cotte de maille
Alors là aucun soucis je gère, je suis devenu le maître de la cotte de maille pendant mon cosplay de Boromir ! Je vous donne ce tuto pour ceux que ça intéresse, c'est super simple, ça ressemble bien, et c'est "gratuit" (si vous achetez déjà des canettes de soda!) D'ailleurs si vous voyez un Boromir au TGS SB, n'hésitez pas à lui apporter tous vos "capsules" de canettes, car même si je bois beaucoup de Coca chez moi, on se rend pas compte le nombre énorme qu'il faut pour avoir rien qu'un petit bout de cotte de maille !

-Pantalon beige
J'aurai simplement un jean ou pantalon en toile beige. J'hésitais avec un leggings, mais cette version de Link a un pantalon moins moulant que les autres, donc un jean fera plus l'affaire, je pense.

-Vambrace (je sais pas comment ça s'appelle en français)
La mousse me parait évidente, simple, et pas chère. En plus j'ai trouvé ce tutoriel et ce modèle pour le design. Mais malheureusement c'est vraiment pas assez solide pour une pièce sur une partie aussi "mobile" que le bras. Ceux de mon cosplay Boromir ont survécu à 2 jours de convention avant de se casser... Si le cuir des gants et bottes n'est pas trop cher, je les ferai en cette matière je pense. Sinon, j'essayerai de trouver une solution pour rendre la mousse plus solide.

-Pièce bleue sous les vambrace
Là encore, c'est déjà quelque chose que j'avais dû faire pour Boromir, donc je sais déjà comment faire. Il me suffit d'acheter le tissu.

-Ceintures + bourses
Argh encore du cuir ! Si j'en trouve un bon et abordable, ça sera dans le même que les gants/bottes/vambraces. Je ne pense pas trop galérer pour ça, faire des ceinture et des bourses simples, ça ne doit pas être bien sorcier. Si je fais des modèles en tissu des bourses, je vous montrerai !

-Perruque
Je pense acheter cette perruque et la styliser. Oui je sais, acheter les perruques à 3€ venant de Chine n'est pas forcément la meilleure idée, mais étrangement j'ai une super expérience avec les perruques chinoises cheap ! (3 perruques super satisfaisantes) Et puis si jamais, je ne "perds" que 3€.

-Oreilles + boucles d'oreilles bleues
Je volerai les oreilles de Galadriel de ma sœur (si elles conviennent, car il est possible que la forme ne convienne pas pour Link), et je vais devoir investir dans le spirit gum et le latex liquide ! Pour les boucles, j'ai les oreilles percées et j'ai déjà des anneaux comme ça, mais argentés. J'ai essayé de les peindre en bleu avec du vernis à ongle, c'était une catastrophe, le vernis n'est pas fait pour les surfaces non planes apparemment. Vous pensez que de la peinture tiendrait sur les boucles et que j'aurai un rendu propre et lisse ? Ou il vaut mieux acheter des boucles de la bonne couleur directement ?

Pour l'épée et le bouclier, je verrai au TGS SB si je peux les acheter. Car autant sur les vêtements, si ce n'est pas parfait, je m'en fous (ni moi ni ma mère ne sommes professionnels), autant les épées et boucliers j'ai horreur d'y voir des "défauts". J'ai peur de ne pas avoir un rendu parfaitement lisse. J'insiste sur le parfaitement car vraiment, la moindre bosse ou imperfection sur la surface d'une épée ou d'un bouclier me hérisse le poil sur la peau ! Alors à part si quelqu'un a une solution miracle pour réaliser une épée parfaite lorsqu'on est débutant, ou une solution pour me faire tolérer des épées non lisses, je vais devoir acheter ! > <

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, dites moi si vous pensez qu'il manque des éléments!
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet !

Et évidemment s'il y a un problème sur le topic (titre, emplacement, contenu, etc) j'invite les modérateurs à me rappeler à l'ordre mdr

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP+Questions] Link | Twilight Princess
MessagePublié: 14 Avr 2017 14:23 
Super projet :)....Il me tarde de voir le résultat au TGS de novembre....Et je vais voir si je peux réunir d'ici le weekend prochain quelques goupille de cannette pour "dépanner" boromir;)

Concernant tes questions, je vais répondre à celles dont j'ai une réponse qui peut être pertinente ^^ Après comme d'hab, mes réponse ne sont pas La solution mais une solution parmi tant d'autre :

*Le tissus de la tunique: Donc le lin de bonne facture n'est pas donné. Et il faut savoir que c'est une matière qui se froisse relativement vite....Comme alternative tu peux voir dans les tissus d'ameublement : toile de coton ou de la suédine ( voir peau de chamois synthétique). La suédine à un effet peau très sympa :)

*gant": En substitut de cuir tu as le "sky" ou simili-cuir...Après pour des gants il te faut quelques chose de relativement souple, car tu es censé pouvoir bouger tes doigt dedans ^^ Ou tu peux partir aussi sur de la suédine (non je n'ai pas d'action dans les fabriques de suédine, mais c'est une matière intéressante pour ce type de projet :p )

*"boucle d'oreilles": je te conseillerai d'acheter une paire de la bonne couleur ( dans un magasin type "clair's") ...Cela te reviendra plus chère d'acheter une peinture métalliser que d'acheter une paire de de boucles créoles argenté.

Dans tous les cas bon courage pour la conception et vivement les WIP :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2017 16:45 
Nox a écrit:
Super projet :)....Il me tarde de voir le résultat au TGS de novembre....Et je vais voir si je peux réunir d'ici le weekend prochain quelques goupille de cannette pour "dépanner" boromir;)

Aaaah merci ! Même si c'est pas beaucoup, c'est toujours ça de gagné, sachant qu'il m'en faudra énormément, ça fera avancer la chose petit à petit ! (dans tous les cas je ne pourrais pas la faire en 1 mois, le temps d'accumuler toutes les "capsules", j'en ai pour au moins 6 mois)

Nox a écrit:
*Le tissus de la tunique: Donc le lin de bonne facture n'est pas donné. Et il faut savoir que c'est une matière qui se froisse relativement vite....Comme alternative tu peux voir dans les tissus d'ameublement : toile de coton ou de la suédine ( voir peau de chamois synthétique). La suédine à un effet peau très sympa :)

Merci pour la toile de coton, j'irai voir les prix, les couleurs, qualités, etc ! La suédine je vois ce que c'est, ça n'ira pas pour la tunique, en effet je préfère un tissu qui fasse plus "toile" que peau.

Nox a écrit:
*gant": En substitut de cuir tu as le "sky" ou simili-cuir...Après pour des gants il te faut quelques chose de relativement souple, car tu es censé pouvoir bouger tes doigt dedans ^^ Ou tu peux partir aussi sur de la suédine (non je n'ai pas d'action dans les fabriques de suédine, mais c'est une matière intéressante pour ce type de projet :p )

Ouai j'avais pensé à prendre un cuir (ou simili) un peu rigide pour donner un aspect plus solide aux gants, mais t'as raison vaut mieux quelque chose de souple, sinon je vais pas pouvoir bien bouger les doigts (mais bon, c'est des mitaines quand même, mes doigts devraient être libres). La suédine pour les gants, ça ira je pense, d'ailleurs sur le tuto que j'ai trouvé, la femme utilise de la suédine ! Lequel est le moins cher entre similicuir et suédine ? Et est-ce que le cuir est vraiment trop onéreux ? (sachant qu'il m'en faudrait pour les gants, les bottes, les ceintures et les bourses)

Nox a écrit:
*"boucle d'oreilles": je te conseillerai d'acheter une paire de la bonne couleur ( dans un magasin type "clair's") ...Cela te reviendra plus chère d'acheter une peinture métalliser que d'acheter une paire de de boucles créoles argenté.

Mdr je n'avais même pas pensé à Claire's ! >_< Merci
C'est l'inverse, j'ai les créoles argentées, et il me les faut bleues ! L'inverse aurait été plus simple vu que j'ai déjà la peinture métallisée argentée mais bon, elles doivent être bleues. Du coup t'as raison, j'achèterai tout simplement des boucles d'oreilles cheap qui conviennent chez Claire's ou autre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Avr 2017 21:39 
j'aime beaucoup ton projet !

En ce qui concerne la vambrace : tu peux recouvrir la mousse de worbla pour la solidifier ou bien tu peux utiliser une mousse plus dense que celle prise ans ton précédent projet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2017 0:13 
J'ai peeeur du worbla mdr ! C'est très cher non ? Et comme je n'ai jamais travaillé avec, j'ai peur de le rater et du coup de le gâcher...
La mousse que j'avais prise, c'était les feuilles de mousse de chez Cultura, le seul endroit où j'avais trouvé de la mousse mdr... Je verrai si j'en trouve des plus denses, merci du conseil !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2017 17:00 
Le worblas est réutilisable (les ratés comme les chutes ): un peu chauffé, modeler en boule, et aplatit au rouleau pâtisserie, on laisse refroidir et on a à nouveau une plaque prête servir.
C'est vraiment adapté aux débutants.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2017 15:31 
Arnaud a écrit:
Lequel est le moins cher entre similicuir et suédine ? Et est-ce que le cuir est vraiment trop onéreux ?[/b] (sachant qu'il m'en faudrait pour les gants, les bottes, les ceintures et les bourses)

Alors je dirais que cela dépend de l'endroit où tu l’achètes....le simili est en réglé générale à une 10aine d'euros le mètre...pour la suédine en moyenne c'est entre 6 et 12 euros.
Le cuir effectivement au mètre te reviendra plus chère ( une peau, env 50/moins de 1m = 15-20 euros), mais après je dirais que c'est un choix qui te reviens par rapport au rendu que tu désires :)... Tu peux toujours couper la poire en deux et faire les petites pièces en cuir, afin que cela te revienne moins chère.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2017 16:27 
Nox a écrit:
Arnaud a écrit:
Lequel est le moins cher entre similicuir et suédine ? Et est-ce que le cuir est vraiment trop onéreux ?[/b] (sachant qu'il m'en faudrait pour les gants, les bottes, les ceintures et les bourses)

Alors je dirais que cela dépend de l'endroit où tu l’achètes....le simili est en réglé générale à une 10aine d'euros le mètre...pour la suédine en moyenne c'est entre 6 et 12 euros.
Le cuir effectivement au mètre te reviendra plus chère ( une peau, env 50/moins de 1m = 15-20 euros), mais après je dirais que c'est un choix qui te reviens par rapport au rendu que tu désires :)... Tu peux toujours couper la poire en deux et faire les petites pièces en cuir, afin que cela te revienne moins chère.

Merci beaucoup pour les infos !
Je pense que je vais faire comme tu dis. Je vais probablement faire les mitaines et les bottes en simili, et les ceintures et les bourses en cuir, voire même uniquement les ceintures en cuir (faut quand même que ça soit costaud, ça va poster l'épée...) et les bourses en simili.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2017 2:07 
Petit update, sans photos malheureusement !
La chemise beige est entièrement finie, elle a été faite avec un vieux drap, le tissu allait très bien (c'est super la récup) !
Le tissu vert pour la tunique et le skaï sont achetés ! Le skaï est superbe, et j'ai également trouvé 2 ceintures de couleur et "texture" identiques, donc parfait, les deux ""cuirs"" seront accordés ! On a commencé à couper les bottes dans le skaï, mais je pense qu'on fera en premier les bourses (ma mère préfère "s'entraîner" avec ce tissu sur autre chose que les bottes, pour éviter de les abîmer).
J'essayerais de vous poster des photos demain, si je n'oublie pas mdr...

J'ai commencé à faire les protections de bras en mousse, malheureusement j'ai complètement ruiné celle que j'ai commencée, donc je vais devoir repartir du début !

Et alors là, moi qui pensais que les boucles d'oreilles seraient facile à trouver (quand même des petites créoles bleues, c'est pas sorcier)... INTROUVABLES ! J'ai arpenté les magasins, les sites en tous genre, impossible de trouver une paire de petites créoles bleues ! J'essaye de garder espoir mais bon... Si quelqu'un sait où en trouver...

Et j'ai également décidé que j'allais probablement réaliser quelques armes du jeu, notamment le Boomerang Tornade, assez simple, le Bâton Anima, l'Arc, etc... Et j'alternerais à chaque convention !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2017 21:52 
(je me sens un peu coupable de faire du triple-post mdr, pardonnez moi)
Donc voilà je reviens avec quelques photos comme promis (avec du retard)

Voilà la tunique/chemise beige. Il faudra que je mette un lacet au col, mais j'ai peur que les œillets abîment trop le tissu...
Image

Voilà le bonnet, là aussi il y aura un lacet au niveau du "truc" (deuxième photo, je ne sais pas comment appeler ce "détail")
ImageImage

Voilà le début du boomerang (photo source) en papier mâché, la forme m'a l'air pas mal pour l'instant !
Image

Les bourses, j'arrangerai un peu le "rabat" pour qu'il soit un peu moins large, plus symétrique, et j'ajouterais les détails (comme ici)
ImageImage

Voilà, si vous avez des conseils, suggestions, remarques, critiques, je suis évidemment preneur !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 12:43 
Très joli travail :)
Pour les œillets de la chemise, utilise des œillets pour les bâches, ils se posent facilement avec la pince fournie avec, ne sont pas trop gros (ils existent en plusieurs tailles) et surtout, n'abimerons pas le tissu ;)

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 13:22 
:D Très sympa tous ça, et super boulot!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 13:31 
Ça prend sacrément forme ! Beau travail !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 17:51 
Déjà merci à vous trois, ça fait plaisir !

Jolia a écrit:
Très joli travail :)
Pour les œillets de la chemise, utilise des œillets pour les bâches, ils se posent facilement avec la pince fournie avec, ne sont pas trop gros (ils existent en plusieurs tailles) et surtout, n'abimerons pas le tissu ;)

Je crois que les œillets de bâche, c'est déjà ce que j'ai, et ça m'a vraiment abîmé les tissus sur quoi je les avais utilisés... En plus, là, le tissu beige est un vieux drap, donc déjà utilisé, pas neuf, donc j'ai assez peur... J'essayerai peut-être sur une chute de tissu d'abord...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2017 23:15 
(on te pardonne pour le triple post, c'est un update, il faut bien que tu fasses vivre ton sujet ;) )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 1:34 
(merci :) )

J'y pense maintenant, j'ai acheté les deux ceintures qu'il me fallait, et par un heureux hasard elles ont exactement la même couleur et la même "texture" (je sais pas vraiment comment dire) que le skai que j'ai acheté, donc très content !

D'ailleurs, une des deux mitaines a été finie aujourd'hui par ma mère, elle est très correcte mais j'ai compris quelques erreurs que j'avais faites lorsque je l'ai coupée, donc la deuxième sera normalement mieux (mais bon, ça sera tellement léger que je serai le seul à le voir). Les bottes ont été commencées, et normalement l'achat des fermetures éclair (pour derrière) se fera ce weekend. Je vous montrerai une photo quand il y aura un peu plus d'updates.

Ma mère commence à faire la côte de maille au crochet, avec du coton noir, que je bomberai en argenté (j'ai fait un test sur un petit bout et le résultat est très bien). J'ai abandonné l'idée de la faire en capsules de canettes car il en faudrait beaucoup trop, et je ne sais pas si je serai vraiment à l'aise une fois dedans...
J'espère commencer la tunique verte ce weekend, car c'est la pièce la plus représentative du costume je trouve...
Et mon boomerang avance lentement, je rajoute des couches et des couches de papier mâché pour bien pouvoir poncer après !

EDIT: Et les boucles d'oreille sont toujours introuvables... Si quelqu'un a une solution miracle pour savoir où en trouver, j'accepte !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 14:25 
Pour les œillés logiquement ce ne devrait pas trop abimer ton tissus. La technique est de ne pas faire un trou plus grand que l’œillé.Ceci dans le but de laisser un minimum de tissus hors des "griffes" de l’œillé". Pour ma part j'y vais progressivement avec un petit ciseau de brodeuse pour faire le trou ^^. Et si jamais tu as peur que cela bouge, n'hésites pas à mettre un point de colle sur l'envers de ton œillé

Pour les boucles d'oreilles tu peux aller voir du côté des magasins de tatouage/perçage...A une époque tu pouvais trouver des petits anneaux métallisé de couleur différentes ^^
Sinon j'ai vu sa sur le net ( cependant, aucune idée de la fiabilité du site marchant)
https://www.pifmarket.com/boutique/mode-et-beaute/konov-bijoux-boucles-doreilles-homme-classique-minimaliste-anneaux-a-charniere-4-paire-acier-inoxydable-pour-homme-couleur-bleu-or-noir-argent-avec-sac-cadeau-f23572/

A peut prés les même sur cdiscount :
https://www.pifmarket.com/boutique/mode-et-beaute/konov-bijoux-boucles-doreilles-homme-classique-minimaliste-anneaux-a-charniere-4-paire-acier-inoxydable-pour-homme-couleur-bleu-or-noir-argent-avec-sac-cadeau-f23572/

Mot clef pour la recherche google : "anneau bleu boucle d'oreille"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 15:45 
sinon tu a le tissu fausse cote de maille en 3D
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2017 19:42 
Nox a écrit:
Pour les œillés logiquement ce ne devrait pas trop abimer ton tissus. La technique est de ne pas faire un trou plus grand que l’œillé.Ceci dans le but de laisser un minimum de tissus hors des "griffes" de l’œillé". Pour ma part j'y vais progressivement avec un petit ciseau de brodeuse pour faire le trou ^^. Et si jamais tu as peur que cela bouge, n'hésites pas à mettre un point de colle sur l'envers de ton œillé

Pour les boucles d'oreilles tu peux aller voir du côté des magasins de tatouage/perçage...A une époque tu pouvais trouver des petits anneaux métallisé de couleur différentes ^^
Sinon j'ai vu sa sur le net ( cependant, aucune idée de la fiabilité du site marchant)

A peut prés les même sur cdiscount :

Mot clef pour la recherche google : "anneau bleu boucle d'oreille"

Merci pour les conseils pour les œillets et les magasins de perçage, j'irai voir ça !
Les boucles, j'ai déjà vu ce genre, mais elles sont vachement large, alors que moi il m'en faudrait des plus fines, comme ça par exemple. Merci quand même !

Et merci briareos pour le tissu, je garde l'idée dans un coin, mais pour l'instant le crochet ne dérange pas ma mère, et j'aime bien le rendu une fois bombé argenté !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2017 23:42 
Petit (gros ?) update ! (cliquez sur les photos pour agrandir)

Les bottes sont finies, je vous mets le lien du tuto que j'ai suivi ! Bon je me le suis arrangé à ma sauce avec ma mère, car on n'est pas des professionnels ! Quelques petits défauts que j'arrangerai avec de la peinture, mais sinon ça me paraît pas mal !
Image Image

Les vambrace (c'est 'canon d'avant-bras' en français ?) sont couvertes de gesso, car la peinture accrochait pas à la mousse, et ça m'a permit de poncer quelques défauts. J'ai utilisé ce tutoriel, si ça intéresse quelqu'un. Plus qu'à les peindre en marron.
Image Image Image

J'ai recouvert mon boomerang de quelques couches de gesso pour pouvoir le poncer, mais mon père m'a proposé de le couvrir d'une épaisse couche d'un de ses enduits (il est artisant), afin que je puisse poncer la forme des "plumes" (comme sur cette photo), parce que sur le papier mâché, c'est une catastrophe, ça arrache tout...
Image Image
La perruque cheap d'eBay est arrivée et... Je vais en acheter une autre ! :cry:
Moi qui faisait l'éloge des perruques cheap car je n'avais eu que des bonnes expériences, celle-là est vraiment immonde, même avec du talc elle reste brillante et "effet plastique", en plus la laque ne tient pas donc impossible à styliser... Donc bon, j'ai perdu 3€... Voilà des photos de la bête...
Image Image

EDIT: la cote de maille est quasi terminée mais je n'ai pas de photos. En fait, ma mère l'a entièrement tricotée avec du coton fin noir, et je compte bomber l'extérieur en argenté/doré (en laissant le "fond" noir pour ajouter de la "dimension"). Je posterais une photo quand ça sera fini !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2017 12:16 
Ahh j'admire le travail, ça doit vraiment être chouette de partager cette passion entre mère et fils !
Tu auras bientôt terminé dis donc ! Vivement les photos du rendu final.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2017 14:33 
Tu as super bien avancé ! Joli travail, j'ai hâte de voir tes pièces peintes :D

Et ça arrive pour la perruque malheureusement, les cheap ça peut être bien... ou pas. xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2017 8:25 
C'est boooooooo :fan
Pour la perruque, j'ai vu passer un tuto pour rendre les "cheap" beaucoup moins brillantes (c'était bluffant) mais comme je ne me sentais pas concerné je n'ai pas gardé le lien, oups je suis certaine que Google sera ton ami sur ce coup là :oops:

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2017 12:38 
Merci beaucoup à tout le monde ça fait vraiment plaisir !

Merry-Melody a écrit:
Ahh j'admire le travail, ça doit vraiment être chouette de partager cette passion entre mère et fils !
Tu auras bientôt terminé dis donc ! Vivement les photos du rendu final.

Ce n'est pas du tout une passion pour ma mère mdr, elle s'énerve assez vite en couture ! C'est pour ça qu'on fait des petites sessions de quelques heures, quitte à ce que le cosplay soit fini plus tard, que tout faire d'un coup, sinon elle pète un câble ! Par contre le crochet (qu'elle a fait pour la cote de maille), elle adore !

Jolia a écrit:
C'est boooooooo :fan
Pour la perruque, j'ai vu passer un tuto pour rendre les "cheap" beaucoup moins brillantes (c'était bluffant) mais comme je ne me sentais pas concerné je n'ai pas gardé le lien, oups je suis certaine que Google sera ton ami sur ce coup là :oops:

Merci Jolia ! Le truc c'est que j'ai déjà essayé toutes les techniques que j'ai trouvé sur internet :/ Le talc, l'adoucissant pour vêtements, etc... La perruque est vraiment trop cheap... En plus elle perd des cheveux, la laque n'accroche pas, donc c'est juste une grosse catastrophe !

Et vous savez les deux sacoches en cuir que j'ai posté un peu plus haut ? Il faut les recomencer ! :cry: J'ai voulu les bomber avec un vernis pour les rendre un peu plus brillantes et pour "sceller" des details en peinture dorée que j'avais faits, et qui commençaient à baver. Résultat ça ne sèche pas, elles sont de plus en plus collantes de jour en jour, si on essaye d'enlever le vernis ça détruit tout... Donc bon malheureusement faut les refaire...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2017 12:53 
Oh mince c'est rageant pour les sacoches :cry: garde peut être un morceau de chute pour faire un test avant de passer au reste ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet