Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Débutant - conseils choix matériaux
MessagePublié: 19 Sep 2017 19:42 
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour ce post.

avant de commencer, petit message pour VOUS remercier VOUS la communauté de cosplayeur. J'ai fait ma première convention le week-end dernier à la mangalaxy et j'ai rencontré des personnes extraordinaires, j'ai reçu de bons conseils pour m’améliorer et toujours dans la bienveillance. Grand MERCI ! :)

Tout d'abord voici comment je me suis rendu a la mangalaxy et je souhaite me préparer pour la japan touch en décembre a lyon.
Image

Je viens vers vous pour avoir des petits conseils. Je souhaite réaliser dans un premier temps un bras de glaces (je repars de zéro comparé à la photo) pour le cosplay de Todoroki Shoto dans "My Hero Academia". J'ai quelques idées en tête (matériaux, etc...) et j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je suis sur la bonne voie ou si je fonce dans le mur.

Dans un premier temps, je pensais partir sur de la mousse (Plaque Créamousse 3mm Blanche) pour le support (en 2 fois). Un pour la manchette et le deuxième pour le haut du bras et pourquoi pas un troisième pour relier les deux afin de faire une articulation pour le coude. Ma première question est : le choix de la mousse comme support est-elle une bonne idée ? et surtout les 3mm sont-il suffisants sachant que beaucoup de Worbla transparent seront collés dessus.

Deuxième question : pour fixer mes supports de mousse sur moi j'hésite entre deux méthodes (scratch/velcro que je couds sur la mousse ou alors utiliser des lacets). Je partirai plus sur du scratch/velcro, mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience.

Je compte appliquer une sous-couche pour rendre la mousse lisse et la peindre avec de la bombe spray pour éviter les traces de pinceau. Pareil pour le worbla pour créer ma glace.
Dernière question : Avec quelle colle collé mes "baton" de glace (worbla transparent, voir photo ci-dessus) Néoprène ou colle à bois ? Le pistolet a colle je n'ai pas trouvé cela très efficace.

Je ferai sûrement un WIP pour avoir des conseils tout le long de la création de mon bras. Merci d'avoir prix le temps de lire ce petit pavé, hâte de lire vos réaction et retour d'expérience.;)

SKRT

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Débutant - conseils choix matériaux
MessagePublié: 19 Sep 2017 22:10 
Salut ! Alors je suis pas une pro dans ce domaine, mais je vais essayer de te donner quelques conseils basé sur du vécu :

- Je pense que le choix de la mousse 3mm est bien adapté, c'est ni trop fin, ni trop épais :) Surtout si tu mets du worbla dessus faut pas non plus que ce soit trop épais, à moins que ce soit le rendu que tu veuilles.

- Pour la fixation de ta pièce, je te conseille aussi les bande de velcro, simple et efficace :) Je trouve que c'est plus facile à mettre qu'avec un lacet.

- Pour la sous-couche, il faut utiliser du Dip étanche sur la mousse, vu que la mousse est flexible, cela évitera que la peinture craquelle lors de tes mouvements !
Et enfin pour la colle avec le worbla, normalement lorsque tu chauffes le worbla, celui-ci se colle tout seul à la mousse, donc pas besoin de colle !

Voilà, j'espère que cela t'aura orienté x)

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 15:54 
Salut, merci de ta réponse.

Tu m'as parfaitement orienté et je t'en remercie :)

J'ai une petite question sur le fait de coller le worbla sur la mousse. Il faut que je les peignent avec une bombe spray une fois tous collé sur mon support, sinon avec le décapeur la peinture vas partir non ?

SKRT

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 16:56 
Alors pour le décapeur et la peinture j'en ai aucune idée, mais dans le doute je te conseille de peindre ton worbla une fois que tu l'auras collé sur la mousse oui ! Il faudra juste mettre quelque chose pour protéger ta pièce en mousse :)

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Sep 2017 18:34 
Ça marche, merci :)

SKRT

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet