Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP - Belle (la belle et la bête) - Deviantart Sadyna
MessagePublié: 27 Sep 2017 23:50 
Bonjour bonjour!

Je viens avec un nouveau projet, je me donne un an max pour le faire, c'est à dire jusqu'au mois de septembre de l'année prochaine.
Jusqu'ici, je n'ai cousu que deux robes et je me lance dans un costume qui demandera des talents de couturière et de bricoleuse.

Image

Honnêtement, je ne sais pas du tout comment commencer, rien ne me parait simple. Je poste la liste des éléments dans l'ordre où j'aimerais les réaliser.

Couture
- Haut de chausse ou culotte bouffante: en satin ou taffetas vert olive, avec des bandes de tissus jaune doré qui seront cousues au niveau de la ceinture et de la cuisse mais qui resteront libre entre les deux. Sauriez vous où je peux trouver un patron, même payant, ou un tuto? parce que je n'ai pas la moindre idée de comment faire et je ne trouve de patron nul part, même pas chez les hommes! N'ayant jamais cousu de short ou pantalon, c'est un art qui me reste obscur!
- Veste: en velours vert bouteille, brodé de fil et de galons dorés. Je pense essayer de trouver un patron tout simple.
- Col : Dans le même tissu que les hauts de chausse doublé d'entoilage thermocollant, brodé de fil doré, un galon doré sur tout le tour. Je ne sais pas encore si je couds des vrais boutons tout le long devant afin de pouvoir le boutonner, ou si j'en couds des faux et que je le fais se boutonner au niveau de la nuque. Quant à la fraise, il s'agira soit d'une fraise en accordéon, soit d'un col en dentelle (je préférerais la première mais pas sure de réussir :/ )
- Gant: tissu blanc (peut-être du satin mais j'aimerais éviter le tissu synthétique élastique souvent utilisé même si c'est sûrement ce qu'il y a de plus simple), galon doré, bouton, dentelle ou morceau de satin plissé.
- Bas: rayé verticalement doré et vert olive. Ca me paraît introuvable dans le commerce et infaisable par la teinture ou la couture. Connaîtriez vous un site de vente de bas originaux? Sinon je pense tenter d'en coudre une paire de couleur unie soit jaune soit vert. Je ne sais pas encore en quelle matière mais comme pour les gants, j'aimerais éviter la matière synthétique élastique souvent usitée mais peu flatteuse.
- Écharpe et cape: en tissu jaune doré accroché au bustier.

Bricolage:
- Bustier: en worbla peint en doré, probablement lacé soit à l'arrière soit sur des deux côtés. N'ayant jamais fait d'armure, je suis totalement perdue! J'ai vu beaucoup de tuto mais je n'en trouve aucun qui fasse un bustier en un seul tenant sans avoir besoin de mouler les coques pour la poitrine séparément. En recherche!
- Bottes: idem que le bustier, je pense essayer de trouver une paire de bottes de couleur chaire que je pourrais customiser.
- Epée: pas la moindre idée de comment je vais faire. Je dois me renseigner sur la réglementation du port d'arme en convention.

Je suis ouverte et même désireuse de recevoir tout conseil de votre part, même au niveau des tissus choisis si vous pensez que mon choix est peu judicieux.
Je vous adresse se message en SOS. Pitié, Aidez moi!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP - Belle (la belle et la bête) - Deviantart Sadyna
MessagePublié: 28 Sep 2017 14:02 
Très beau projet :)

Pour ta culotte bouffante tu peux trouver des patrons se rapprochant de ce que tu veux en mettant en mot clef de recherche" patron bloomer adulte"...

Concernant la dentelle de ton col pour avoir un effet "petite" fraise, et qu'il est de la tenue je te conseil de thermocoller ton tissus pour qu'il garde sa tenue :)

Pour les gants : si tu ne veux pas utiliser un tissus élastique je te conseil de t'acheter un patron pour faire des gants ajuster à tes mains...."Butterick" en a un patron de gants très bien, qui pourrait s'adapter à ce que tu recherches.

Pour ton plastron et ton épée, tu pourras trouver des tutos dans les forum de GN ( jeu de rôle grandeur nature). Autrement tu peux faire de ton patron un corset. En utilisant un beau tissus d'ameublement tu peux avoir un effet sympa ;)( patron trouvable dans le commerce pour ton corset)

Après concernant les bas...pas de site en particulier :/
Dans tous les cas bon courage pour la conception :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Sep 2017 19:55 
Le projet est super sympa !

Je vais suivre ça de près, Belle est l'un ne de mes princesses préférée !!

J'ai trouver des bas rayés rouges et noirs sur AliExpress, peut être que tu peux aller fouiner sur ce site, on y trouve vraiment de tout !

En tout cas bon courage ! :D

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2017 12:39 
Merci pour les conseils! Je ne savais pas que ca s’appelait un bloomer mais je trouve beaucoup plus de chose maintenant ^^

Pour la fraise, j'ai trouvé ce tuto qui a l'air pas mal. Elle utilise de la colle vinylique pour rigidifier le tissu. J'ai peur que le thermocollant gratte.

Effectivement le patron butterick pour la gants a l'air bien! En fait comme les gants sont censé passé au dessus des manches de la veste, j'ai peur qu'un tissu élastique ne soit pas très seyant. J'aimerais un tissu comme les gants blancs type gants de cérémonie officiel.

Pour le bustier, j'aimerais vraiment m'essayer à la mousse ou au worbla. D'autant que de toute façon je vais devoir m'y mettre pour les bottes (O.o)

Je regarderais sur Aliexpress, je n'y avais pas pensé. En fait je pense que plutôt que des collant ou même des bas, il vaudrait peut être mieux que je trouve un leggings que je pourrais couper sans que ça ne s'effiloche, qu'en dis tu? Je ne pense pas que je trouverais rayé de la couleur que je veux donc j'essaierais de trouver jaune doré peut être :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2017 19:15 
En ce qui concerne le corset que je pense faire en mousse, pensez vous que ca peut marcher en se servant d'un patron couture de corset pour dessiner et découper les pièces dans la mousse? J'aimerais le faire de manière à pouvoir le lacer dans le dos mais est ce que c'est faisable? Est ce que la peinture ne risque pas de craqueler si je suis obliger d'écarter les deux bords pour rentrer dedans? Sinon je peux faire une partie avant, une partie arrière et un laçage de chaque côté...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2017 19:52 
Je ne m'y connaît pas trop en mousse et armure mais tu as la techniques du scotch+film alimentaire pour faire certaines parties que tu peux utiliser pour faire un corset en mousse ajusté à ta morphologie. Tu as juste à t'enrouler le corps dans le film alimentaire, recouvrir de scotch. Ensuite tu dessines t'es parties sur le scotch et tu coupes selon les lignes que tu as tracées.

Parce que j'ai peur que le patron d'un corset tissus soit trop ajusté du coup, vu que le but et quand même qu'il tienne plus qu'il ne faut :shock:

L'idée du legging est pas bête, tu pourras toujours coudre ou peindre des bandes vertes sur un legging jaune n

MessagePublié: 03 Oct 2017 14:25 
e rejoins D-Chan, le patron de corset et penser pour réduire ta taille, tu as donc de basse environ 10 cm de moins que ton tour de taille.Effectivement il faut que tu penses ton bustier en plusieurs partie pour pouvoir le mettre car le worbla reste rigide ;) Pour le bustier en worbla tu as pas mal de tuto qui circule sur le net :)
Après concernant le thermocollant ça ne gratte pas plus que cela, car la partie "colle" est justement coller à ton tissus. Et tu as différent type de thermocollant, dont des souples ^^. Après tu peux toujours le doubler, ce qui te permettra d'avoir des bords cousus à l'interieur, propre et qui ne bougeront plus par la suite ;)
.Le vernis colle peut être une bonne idée aussi, mais je te conseille de faire un crash test autour de ton cou avec une bande tissus en accordéons voir comment ta peau réagit à la colle. Car au vu de ton patron ton col enserre ton cou et va donc frotter régulièrement sur ta peau ....et teste aussi le bout de tissus enduit de colle réagit au lavage.:)
Dans tous les cas il me tarde de voir tes avancer sur ce cosplay :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 22:38 
J'ai trouvé mon tissu pour la culotte bouffante et l'écharpe!

Image
Image

Un peu déçu par le vert qui paraissait plus foncé dans le magasin mais ca reste très approchant. J'avais peur de ne jamais trouver cette couleur!
Sans faire de pub, si vous habitez Chartres, le magasin "Aux tissus Bélices" est vraiment une mine d'or! Juste un petit sondage: Satin au choix à 3€ le mètre par 1m50, qu'en pensez vous? Cher ou pas cher?
J'aurais préféré du taffetas qui fait quand même moins déguisement mais il n'y avait pas les couleurs que je voulais et le satin reste tout de même moins cher. Pour cette raison, je ne ferais pas de cape, juste l'écharpe qui entoure ses épaules. Une cape en satin doré ... Un peu too much à mon goût!
J'espère que le short se tiendra si j'utilise du satin :/ Qu'en dites vous? Devrais je coudre deux couches? Un entoilage thermocollant fin peut être? Je doute :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 23:20 
AHHH ! J'adore cette illustration :fan

J'ai tellement hâte de voir les premières pièces de ce cosplay ! Les tissus que tu as trouvés ont l'air de bien correspondre.

Gloups le satin, j'avoue que je n'ose pas encore m'aventurer à coudre cette matière réputée glissante donc je ne sais pas trop ... mais effectivement si tu veux que ton satin soit plus raide tu peux l'entoiler (ce sera d'ailleurs beaucoup plus facile pour couper tes pièces).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 23:33 
Merry-Melody, effectivement le satin c'est vraiment le tissu de l'enfer! En pauvre innocente nouvellement couturière, j'ai choisi cette matière pour mon deuxième cosplay: la Reine Blanche dans Alice au pays des merveilles. Heureusement que j'avais acheté plus de tissu parce qu'il y a eu plus d'un raté avant que je n'en vienne à la conclusion qu'il fallait entoiler avant de découper le tissu pour le haut ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Oct 2017 22:13 
Enfin les vacances et le commencement de mon projet!
Comme je n'ai pas trouvé de patron de bloomer, j'en ai dessiné un moi même en me servant d'un short comme modèle et je me suis servi d'un vieux drap pour faire un essai. Le résultat me plait bien! J'espère juste que le tombé du satin rendra à peu près pareil. J'ai l'impression que c'est plus fluide alors j'ai un peu peur que ça s'affaisse :/

Devant:
Image

Derrière:
Image

Anecdote: la jambe longue est mon test 1 raté et la jambe courte mon test 2 réussi ^^

J'ai le tissu vert pâle donc je vais pouvoir commencer à découper les pièces mais comme je n'ai pas le doré je ne pourrais pas coudre :(

J'ai aussi acheté un patron pour la veste
Image
Je la ferais plus courte et sans le col. Le patron du col m'aidera à faire la pièce supérieur qu'on voit sur mon image de référence mais elle ne sera pas cousue à la veste, je pense que coudrais un système d'attache par bouton pression.

Voili voilou! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Oct 2017 13:59 
Super ton prototype de bloomer :) ....Petite astuce si jamais ton tissus s’affaisse; fait une doublure ( plus courte en longueur) où tu coudras entre le tissus et la dite doublure du tulle pour avoir un effet plus gonflé :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 21:03 
Merci pour l'idée Nox! J'espère que je n'aurais pas à aller jusqu'à mettre 3 couches de tissus! On verra.
Une petite question! Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver du velours ou de la suédine vert olive, approximativement du même vert que la veste, pour moins de 15€ le mètre? Même une boutique qui soit de préférence dans le centre Val de Loire, voir alentours style Étampes,...
J'écume les sites de ventes de tissu depuis 1 mois sans rien trouver d'approchant. J'ai trouvé le tissu de mes rêves en boutiques mais il vaut 25€ le mètre et il m'en faut entre 2 et 3 mètres donc ce n'est pas vraiment dans mes moyens :/
Je commence un peu a désespérer :'(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Nov 2017 22:54 
Coucou !

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau couleurs que tu souhaites et à la base c'est pour ameublement donc ce sera peut-être un peu épais :
http://www.etissus.com/fr/suedine-ameub ... results=18
http://www.etissus.com/fr/suedine-ameub ... results=18 (face kaki ?)

Pour avoir déjà commandé sur ce site leurs tissus sont qualitatifs à des prix imbattables... Le packaging est parfois un peu minable mais j'ai pas grand-chose d'autre à leur reprocher.

Sinon ailleurs j'ai trouvé un peu la même chose, j'imagine que t'as déjà dû voir :
https://www.tissus-price.com/suedine-am ... 00467.html

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Nov 2017 14:39 
Je me baladais sur Facebook et je suis tombé sur une publication des coupons de saint pierre : https://www.les-coupons-de-saint-pierre ... -army.html

30€ les 3 mètres, c’est raisonnable je trouve et j’ai jamais été déçu par ce site ^^

Bon courage pour la suite :D

MessagePublié: 20 Nov 2017 0:04 
Merci pour vos messages!
Myu, effectivement j'avais vu ces articles et j'avais peur que ce soit trop clair, style vert pomme.
D-Chan, celui que tu m'a envoyé ferait vraiment l'affaire!!!
J'attends des échantillons demandés sur d'autres sites mais sinon j'adopte!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Déc 2017 20:06 
Sacré projet ! Bon courage !
Citer:
Bas: rayé verticalement doré et vert olive. Ca me paraît introuvable dans le commerce et infaisable par la teinture ou la couture. Connaîtriez vous un site de vente de bas originaux? Sinon je pense tenter d'en coudre une paire de couleur unie soit jaune soit vert. Je ne sais pas encore en quelle matière mais comme pour les gants, j'aimerais éviter la matière synthétique élastique souvent usitée mais peu flatteuse.

Tu vas rajouter la seconde couleur avec de la peinture à tissu ? Tu peux le faire si tu utilises un tissu non élastique. Attention à bien prendre de la peinture à tissu "opaque".

C'est cependant aussi faisable par la couture : tu couds des bandes jaunes avec des bandes vertes pour créer ton tissu. Mais ce sera certainement plus long.

Une autre alternative est l'impression tissu : certains sites te permettent d'envoyer un design qu'ils impriment sur le tissu de ton choix.

Citer:
Bottes: idem que le bustier, je pense essayer de trouver une paire de bottes de couleur chaire que je pourrais customiser

Pourquoi couleur chaire ? Une fois customisée, tes bottes auront la couleur de ta peinture.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Déc 2017 16:53 
Pour les bas je ne sais pas j'aimerais trouver un site d'impression tissu mais j'ai peur que les couleurs ne me plaisent pas. Pour la couture de bandes je suis pas trop fan. Dans l'idéal j'essaierai de trouver un legging où peindre des bandes et si vraiment je ne m'en sors pas ce sera collant ou legging uni même si ca ne me plait pas trop...

Pour les bottes je relis ce que j'ai écris il y a plusieurs mois et je ne comprends pas non plus pourquoi je voulais du beige puisque je compte les peindre en doré de toute facon! :oops:
C'est plus pour la découpe des pièces que je ne sais pas parce que je n'ai qu'une image de référence et pas super précise...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Déc 2017 22:37 
Certains sites d'impression pour tissu (Contrado par exemple mais il y en a d'autres) te permettent d'imprimer un échantillon avec ton motif en avance pour voir le rendu. Cependant c'est payant :cry:

Les leggings étant dans des matières élastiques, les peindre peuvent les rigidifier et donner un résultat pas top top après les avoir ôter et remis. Tout dépend du niveau d'élasticité quand tu le portes.

Je viens de penser à une autre façon de procéder que, je ne sais pas pourquoi, j'avais oublié dans mon précédemment message : les feutres/marqueurs à alcool. Tu portes le legging de la couleur la plus claire des deux et tu rajoutes la plus foncée en dessinant tes bandes avec des marqueurs à alcool (type promarker). Les feutres à alcool ne recouvre pas la couleur initiale de manière opaque d'où l'importance de mettre la plus foncée sur la plus claire. A la différence de la peinture, l'encre des marqueurs ne durcira pas ton tissu. Cependant, ce n'est à la base pas fait pour le tissus, donc je te conseille de faire un échantillon test avant et de le garder pour voir ce qui concerne par exemple les futurs lavages.

Pour les bottes, je ne peux pas vraiment t'aider.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Fév 2018 17:50 
Merci llewellyn. Je me pencherais de plus près sur la question quand je m'attaquerais aux accessoires mais les feutres à alcool si je trouve la bonne couleur pourquoi pas!

Une petite question, est ce que quelqu'un à déjà essayé de peindre du daim avec une bombe de peinture normale? J'ai acheté une paire de cuissardes en daim gris et j'aurais voulu les peindre en or mais je devrais aussi peindre avec la même couleur les morceaux d'armure donc je ne veux pas une peinture uniquement textile ou daim...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2018 10:03 
Ton projet est bien sympa :)
Pour les feutres a alcool, attention : leur pouvoir de diffusion est très grand, ils se peux que ça bave dans tout les sens et que le rendu ne soit pas très joli, au prix du feutre (presque 3€ suivant la marque choisie) il faudrait que tu fasse un test sur ton tissu final pour voir ce que ça donne :oops: (si tu as un action près de chez toi, il font parfois des feutres alcool a 1,5€ les trois nuances de couleurs, pour faire des tests c'est plus intéressants :fan )
En ce qui concerne ta question peinture, je te conseil d'aller visiter la boutique "cosplay n' craft" si ma mémoire est bonne ils ont tout un stock de peintures assorties selon le matériel a peindre comme ça pas de soucis de différences de couleurs en fonction du matériel ni de peintures qui craque parce que pas adaptée au support ;)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2018 14:04 
Jolia a écrit:
Ton projet est bien sympa :)
Pour les feutres a alcool, attention : leur pouvoir de diffusion est très grand, ils se peux que ça bave dans tout les sens et que le rendu ne soit pas très joli, au prix du feutre (presque 3€ suivant la marque choisie) il faudrait que tu fasse un test sur ton tissu final pour voir ce que ça donne :oops: (si tu as un action près de chez toi, il font parfois des feutres alcool a 1,5€ les trois nuances de couleurs, pour faire des tests c'est plus intéressants :fan )

ça doit dépendre du feutre et du tissu alors. Avec des promarkeur sur du lycra épais mat, je n'ai eu aucun problème de bavure ni de diffusion.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2018 9:23 
llewellyn a écrit:
Avec des promarkeur sur du lycra épais mat, je n'ai eu aucun problème de bavure ni de diffusion.

J'avais cru comprendre que tu ne souhaitais pas utiliser de lycra justement et que tu comptais utiliser un autre type de tissu pour les collants et les gants c'est pour ça ;)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Nov 2018 0:09 
Ayo!

Un bon moment que je n'ai rien posté ici, j'avoue que j'ai un peu abandonné ce projet parce que je ne suis pas satisfaite des tissus que j'ai trouvé pour, j'ai passé énormément de temps à chercher et ca ne me convient pas, ca me déprime. Peut être que certains ont remarqué mais quand je travaille sur un cosplay et que ce que je fais ne me plait pas, j'ai une légère tendance à laisser mon esprit vagabonder et à rajouter des accessoires qui n'étaient pas prévus. Donc voili voilou! Pas d'avancée couture mais ...

Image
L'épée est faite!!! Merci à mon papi qui est un pro dans le travail du bois, qui m'a fait ca à merveille et m'a en plus modifié un vieux holster pour faire le "fourreau" (aucune idée de comment ca s'appelle)! Ce n'est pas une rapière comme sur la photo, je pense que ca aurait été trop fragile en bois mais j'en suis tout de même extrêmement contente et j'ai hâte de la customiser. D'ailleurs! Auriez vous des conseils pour la peinture? Des mises en gardes? Une peinture particulièrement bien pour faire effet métal? Quelque chose à mettre avant ou après la peinture? ...

Image
J'ai également trouvé ce petit miroir à <3<3ACTION<3<3, il était blanc je l'ai peint en doré. Ce fut un travail de longue haleine et probablement ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie... JOKE!!! Toujours est il que je le trouve parfait pour l'occasion ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Nov 2018 8:19 
Super, des nouvelles ^_^
Et une magnifique épée en plus :fan pour peindre la lame de la mienne j'ai utilisée de la peinture en bombe couleur chrome de chez LIDL ;) tu verra le rendu dans mon WIP d'Asuna si tu veux (ou dans l'album shooting qui va bien sur ma page Facebook ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet