Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP]- Destiny2 - Titan et Hunter
MessagePublié: 03 Oct 2017 21:19 
Coucou la populace! 8)
En vue du concours pour la japan touch qui arrive j'ai décidé avec un amis d'y participer! Néanmoins je me tiens à faire deux cosplays moi même vue que mon amis n'est pas encore très adepte de l'eva foam (Il va apprendre, Il va apprendre...! :demoniaque)
Donc pour ma part je porterais l'armure de titan pheonix strife type 0 (le gros truc :)) et mon acolyte sera en tenu d'hunter swordflight 4.1 (Le capuchoné :lol: )

Image Image

J'ai déjà pas mal avancé mon titan et également le hunter, je vous fais parvenir ça bientôt! :mrgreen:
De plus voila un sommaire de ce que j'ai prévu de faire :

-Titan :
1- Jambes
2- Torse et ceinture (+ Cape arrière)
3- Épaules ( Rip j'ai tout les petit piques a faire :'( )
4- Casque
5- Fusil d’assaut (Non déterminé)

-Hunter :
1- Plastron
2- Tibia/jambes
3- Casque
4- Tenu au corps (type morphsuit) avec cape
5- Fusil sniper (Modèle Final boss en rouge )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP]- Destiny2 - Titan et Hunter
MessagePublié: 04 Oct 2017 19:55 
Voila l'avancement de mon titan pour l'instant : :lol:
J'ai pu faire les parties inférieurs avec de L'eva foam 5mm et le reste ( genoux + cuisses ) Avec du 12mm 8)
Bon pour les formes j'ai pas mal trimé avant d'avoir quelque chose qui correspondais bien à la photo, mais le résultat est super satisfaisant pour l'instant! ^^

ImageImage

En ce qui concerne le reste j'ai eu l'envie de faire une partie du plastron, pas très compliqué et je suis complétement fan du rendu de mon sèche cheveux qui a fais ressortir parfaitement les tracés de certains détails! :fan

Image

Enfin pour le hunter, j'ai quasiment fini le plus gros du travail, à savoir le plastron! Il y avais trop de détails et de formes... j'ai faillis y laisser ma mousse! :mrgreen: Mais au final plus que les deux cercles a fixer au reste et tout sera ok! :)

Image

Je n'ai plus qu'à finir deux trois petites choses et retoucher à plusieurs trucs et tout sera bon pour ces deux parties! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 19:58 
Sublime ! :fan Autant que ton dernier cosplay par ailleurs !

Est-ce que je peux te demander quels embouts pour Dremel tu utilises pour faire les détails ? Parce que franchement moi je n'y arrive pas mais je pense que le problème vient justement du fait que je n'ai pas les embouts pour :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Oct 2017 21:36 
Helllooo!
J'ai encore avancé sur le double projet et majoritairement le titan! :)
Le plastron et la ceinture ont été fait ainsi que quelques détails sur les jambes,
De plus j'ai pour la première fois fais un patron via ordinateur, je le trouve plutôt propre.. avoir quand je mettrais tout ça sur de l'EVA! :D
Enfin j'ai fais la protection de sous -ceinture ( hein histoire d'être politiquement correct :air )

Image Image

Image Image

Image

D'ailleurs pour te répondre Myu, j'utilise un jeu plutôt complet d’embouts en céramique pour les détails de rivets par exemple ( En rose sur l'image ) et ceux sur la gauche sont basiques et me servent pour retrouver les endroits que j'ai collé! 8) Ps: Merci pour ton commentaire :D!!!
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2017 20:11 
Hello! :) Voici la maj de l'épicness avec du contenu bien trop qualitatif! :3

Premièrement j'ai commencé la peinture qui rend vachement bien pour une fois! :D A coup de pochoir fais via inkscape tiré des images de bases du jeu j'ai fais tous ça vachement rapidement! Au niveau des produits utilisés -> Flexipaint puis ensuite plusieurs couches d'acrylique pour une couleur incroyablement SU-CCU-LENTE! :D J'ai même commencé des tests de mobilité, résultat la danse de "take on me" est possible! :D

Image Image

Ensuite j'ai fais le casque auquel j'ai rajouté des leds bleu (Je n'étais pas obligé de le faire, mais j'aime mieux car le bleu ressort bien plus... ;) ) J'ai également à l'aide d'un marqueur gris métallisé, rajouté un effet d'ancienneté à toutes les parties de l'armure en suivant celles de mon modèle de base.

Image Image

En ce moment même je suis en train de faire la couture du fanion ainsi que la peinture des avants bras! Il ne me restera plus que les épaules à faire avec quelques attaches velcro/clips, des retouche sur ma morphsuit, et des finitions de peinture ( effet de batailles et saletés etc... ) histoire d'être bon sur ce cosplay, sans oublier une arme exotique du jeu histoire de ne pas avoir les mains vides! ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2017 22:47 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Waaaah trop beau !! :D (pardon je m'emporte...)
J'adore le rendu de la peinture ça fait super réaliste et le fini est ultra lisse : du vrai travail de pro !
J'aime beaucoup le rendu avec les LEDs ça ajoute du charme au cosplay (et franchement bravo encore pour ça je sais pas du tout comment tu fait pour la programmation des LEDs mais c'est très bien fait et le rendu est vraiment cool)
Et puis j'ai vraiment hâte de voir la suite maintenant mais le travail accompli est déjà énorme et vraiment super ;)
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2017 15:31 
Merci pour le commentaire mikasa! ^_^

J'ai pu faire les avants bras du titan depuis le dernier post, ( encore quelques détails a finir toujours :) ) mais dans l'ensemble j'ai presque terminé cette partie!
Comme d'habitude, je fais mon patrons, je découpe ma pièce, je la chauffe entièrement pour la rendre lisse. Puis un coup de fléxipaint dilué avec de l'eau déminéralisé (On peut faire aussi avec de l'eau du robinet si besoin) derrière bim! Une couche d'acrylique dans les dents de ma pièce et on a un rouge vachement brillant! :D

Pour le motif complexe je l'ai d'abord dessiné sur inkscape pour ensuite l'imprimer sur papier, par la suite je découpe le tout pour en faire un pochoir, que je fixe a l'aide d'une colle à bâton type UHU. Ensuite un coup de bombe de la couleur souhaité, j’attends bien 10-12h pour un séchage maximum avant de chauffer DOUCEMENT la feuille à 25°. A cette température, la colle va pouvoir s'enlever plus facilement sans laisser trop de traces (des finitions sont parfois nécessaire!) Et SA Y EST! Le double aigle de la mort qui CLAAAQUUUUUUEEEEE! *-*

Pour faire tout tenir en place, j'utilise des lanières élastiques et du velcro afin que rien ne bouge ;)

Image Image Image

Image Image Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2017 15:45 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Du coup tu recouvre tes pièces de Worbla ou non ?
Et du coup l'EVA ça se déforme que par de la chaleur ?
Sinon pour ton pochoir tu utilise un papier spécial ou simplement un papier d'impression basique ?
En tout cas c'est toujours aussi beau ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2017 22:14 
Waou j'aime beaucoup ! Ton travail est sublime, j'ai pas de mots :o
Au plaisir de te rencontrer lors du concours de Japan Touch :)

Ma page: http://www.facebook.com/YangiCosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2017 12:17 
Merci yangi c'est super gentil je vais rougir! ^-^ Mais néanmoins je pense au final ne pas faire le concours de décembre mais celui d'avril pour la japan touch haru que je trouve plus " approprié " pour le cosplay jeux vidéo (même si je le sais, toute les thèmes sont accepté en décembre!) Enfin c'est surtout que j'ai pas de bande son et que j'ai pas le temps dans faire une avec les exams etc.. xD Dans tout les cas, j'aurais joie de te rencontrer dans le salon et de prendre des photo avec ton cosplay de dota 2 (si c'est celui que tu porte haha) ;)

Sinon mikasa je n'utilise absolument pas le worbla, excepté le transparent pour les visières etc... ^_^ Après oui l'eva se chauffe pour être déformé, (tout comme le worbla je crois) un simple sèche cheveux suffit :) et pour le pochoir je regrette d'utiliser du papier d'impression basique, je pense faire quelques recherches histoire d'en avoir un qui ne se trempe pas avec la peinture et qui donc a un résultat précis a 100%! :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2017 13:08 
Dwigg a écrit:
Merci yangi c'est super gentil je vais rougir! ^-^ Mais néanmoins je pense au final ne pas faire le concours de décembre mais celui d'avril pour la japan touch haru que je trouve plus " approprié " pour le cosplay jeux vidéo (même si je le sais, toute les thèmes sont accepté en décembre!) Enfin c'est surtout que j'ai pas de bande son et que j'ai pas le temps dans faire une avec les exams etc.. xD Dans tout les cas, j'aurais joie de te rencontrer dans le salon et de prendre des photo avec ton cosplay de dota 2 (si c'est celui que tu porte haha) ;)

Ok je vois :) On se comprend en ce qui concerne les exams et le manque de temps xD J'hésite aussi à faire le concours plutôt en Avril qu'en Décembre si je ne trouve pas le temps de répéter ma presta, enfin on verra bien !
En effet, je vais porter mon cosplay de Dota 2 :) En tout cas j'ai hâte de voir en vrai ton cosplay qui va certainement être titanesque (sans faire de jeu de mots :D)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2017 16:50 
Dwigg a écrit:
Sinon mikasa je n'utilise absolument pas le worbla, excepté le transparent pour les visières etc... ^_^ Après oui l'eva se chauffe pour être déformé, (tout comme le worbla je crois) un simple sèche cheveux suffit :) et pour le pochoir je regrette d'utiliser du papier d'impression basique, je pense faire quelques recherches histoire d'en avoir un qui ne se trempe pas avec la peinture et qui donc a un résultat précis a 100%! :p

Oh je vois super merci beaucoup pour tes explications ! :D
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le rendu final et si tu fait un concours cosplay je chercherais la vidéo du concours pour voir le résultat final ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Nov 2017 23:14 
Yangi a écrit:
Ok je vois :) On se comprend en ce qui concerne les exams et le manque de temps xD J'hésite aussi à faire le concours plutôt en Avril qu'en Décembre si je ne trouve pas le temps de répéter ma presta, enfin on verra bien !
En effet, je vais porter mon cosplay de Dota 2 :) En tout cas j'ai hâte de voir en vrai ton cosplay qui va certainement être titanesque (sans faire de jeu de mots :D)

Ton " titanesque " m'a tué sache - le. xD

- UPDATE TIME! :D :

Et voila je commence l'avant dernière partie du cosplay et c'est déjà bien entamé!
J'ai donc fais des patrons via ordinateur pour ensuite avoir 16 pièces différentes qui m'ont donnés ce résultat sur la base de l'épaule (ça va j'ai pas trop foiré?! c'est mes première épaulières de cette taille ^_^') Bon par la suite je devais faire ... pas un pas deux.... 70 PIQUES *explosion*

Image Image

Image Image

Donc au final j'ai opté pour le moulage, chose que je n'avais jamais fais! J'ai pris deux plaques d'EVA dans lesquelles j'ai taillé le pique voulu, ensuite j'ai placé un peu de worbla que j'ai chauffé afin d'avoir un moule le plus lisse possible et de la forme souhaité. SA A MARCHE DU TONNERRE DE ZEUS! Pour l'instant j'ai fais la moitié en deux heures donc j’attends un peu avant de faire le reste!

Image Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2017 21:33 
La fin est proche! :D
En effet il me reste en cette heure, uniquement un peu de couture/collage à faire, ainsi que des retouches peintures pour être prêt pour la JT!
J'ai pu donc avancer les épaules et les finir, de même pour la fourrure qui provient d'une perruque elvis presley ( Résultat garanti! :D )
Enfin j'ai enfin peint ce maudit pistolet qui sera mon avis le seul prop que je vais prendre après ce qu'il c'est passé à la Art to play! :'( *

Image Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2017 22:43 
Rho làlà c'est vraiment la classe ! J'ai hâte de le voir porté et fini !! *o*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2017 16:18 
C'est bien fait, c'est un beau costume^^
J'ai hâte également de le voir finaliser !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2017 10:00 
C'est vraiment super beau ! J'ai hâte de voir des photos du costume final :fan tu fait un travail superbe bravo encore !! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Déc 2017 4:07 
Voici donc le rendu final du titan phoenix strife! :)

ImageImage

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Déc 2017 0:27 
Ton cosplay rend vraiment super bien, chapeau pour ce travail monstre et fabuleux !!! :fan

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet