Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Claqueur The Last of Us
MessagePublié: 06 Nov 2017 1:53 
Bonjour ! Je me suis mis en tête de réaliser pour le TGS un claqueur venant de The Last of Us.
[img]http://cdn.pcwallart.com/images/the-last-of-us-clickers-wallpaper-4.jpg[img]

L'idée serait de faire une sorte de casque ou juste ma bouche apparaîtrait, sémi intégral quoi.

Je voulais avoir quelques tips, sachant que je me sens pas prêt à le faire en latex. J'ai regardé quelques tutos et il conseillait l'utilisation de mousse polyoretane mais j'ai un doute concernant la toxicité du produit en le respirant de manière proche.

Est ce que faire le "casque" sur la base papier maché peut être une idée ? En terme de résistance et tout ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Claqueur The Last of Us
MessagePublié: 06 Nov 2017 11:05 
La mousse expansive semble être la meilleur solution de mon point de vue et surement beaucoup plus simple que de partir sur une base papier, en terme de toxicité je crois que tu n'a pas a te faire de soucis si tu ne t'en met pas dessus ^^ je te renvoie sur une vidéo de Kamui cosplay pour appuyer mes dires - > ;)

De plus si tu pars avec cette méthode équipe bien ta bombe d'un tube histoire de pouvoir faire des choses précise; normalement la mousse a une ressemblance avec le pourrit d'un claqueur donc tu peut t'arranger pour faire des trucs vachement sympa et méga SPOOOOPY :D

Hate de voir comment tu va faire tout ça! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2017 14:31 
Ohhhhhhhhhh quel super projet. Je suis d'accord avec Dwigg je pense que si tu ne veux pas utiliser du latex la mousse est une bonne solution. C'est pas très cher, facile et pas trop long. Après je pense que ça va être très compliqué pour reproduire ça, et je pense que tu risque d'avoir très chaud en dessous. En tant que fan de The Last of Us je ne peut que adorer, en plus pour le TGS :). J'espère pouvoir t'y voir et bonne chance.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2018 23:42 
je déterre pour préciser certaines chose.
la mousse PU est très toxique avant polymérisation, mais pas une fois totalement durcie... du moins pour les mousse PU bi composant. pour les mousse Pu monocomposant en bombe, ça peut prendre plusieurs jours pour correctement dégazer et certaine mousse polyuéthane de construction (anti feu ou anti nuisible) peuvent contenir des additif toxique rémanent.

le mieux est de se fournir en mousse Pu dans boutique de moulage (au lieu de magasin de bricolage) pour avoir des mousses prévu justement pour des costume ou des prothèse.

la mousse PU en bombe produit une mousse avec de grosse alvéoles et de tailles non homogène : c'est pas cher mais c'est une horreur à Sculpter. Mieux vaut une mousse PU bi combosante : les alvéoles sont petite et homogène.

bon, maintenant, je te déconseille de sculpter la mousse PU pour faire ce genre de prothèse : les zone sculptées vont être poreuse, galère à camoufler et ta prothèse sera super dure à adapter sur ton visage et à coller... et comme c'est relativement lourd, si c'est mal collé ça va tomber au bout de 10 mn de ta tête.

voici un tuto pour faire des prothèses de claqueur de très bonne qualité en latex et mousse PU moulée : https://youtu.be/0KK1CA6aAk0
Image

sinon plus cheap, mais pas mal aussi : http://kreativatanten.blogspot.fr/2014/ ... ckers.html
Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet