Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Lulu Merveille Hivernale - League of Legends [Terminé]
MessagePublié: 23 Nov 2017 15:24 
Coucou tout le monde o/

Me revoilà avec mon nouveau projet de cet hiver : Lulu dans son skin de Merveille Hivernale ou Lulu Winter Wonder, toujours tirée de League of Legends !

C'est un personnage humanoïde (un "yordle") que j'apprécie beaucoup car elle est farfelue et toute mignonne. Elle me ressemble un peu, uhuh. :3

Voici des images de référence :
https://na.leagueoflegends.com/sites/de ... k=ydYvPbap
https://orig00.deviantart.net/6eb1/f/20 ... 6wg8fz.jpg
Model 3D : http://www.lolking.net/models?champion=117&skin=4

Il y a également beaucoup d'artwork non-officiels, mais je vais m'en tenir à ceux-là.

Pour ce cosplay j'ai commencé à utiliser Cosplanner, une application téléphone si vous ne connaissez pas, que je trouve vachement utile pour s'organiser ! J'ai commencé par décomposer ce que je devais réaliser :

- Le manteau/robe
- Les gants
- Les collants + chaussures recourbées
- Le bonnet
- Le bâton
- Pix, le petit Poro volant

Et je pense trouver la wig déjà stylisée car je ne me sens pas du tout de la faire moi-même au vu de sa complexité. En fonction de l'endroit où je la trouve, je ferai les oreilles ou non (je les ferai très probablement, sans doute en feutrine bleue + créamousse/tissu pour l'intérieur).

Concernant les tissus, j'ai choisi :
- Du pilou bleu et blanc pour le manteau/robe (honnêtement j'arrive pas trop à déterminer si c'est l'un ou l'autre, mais je le ferai comme une robe je pense) pour l'aspect doux, chaud et poilu
- Du lycra pourpre pour les gants et les collants
- De la feutrine violette/pourpre (j'ai pris ce qui s'approchait le plus de la couleur du lycra) pour faire une cover pour les chaussures
- De la feutrine bleue épaisse pour le bonnet, ainsi que de la ouate de rembourrage pour le dessous, et j'utiliserai du pilou blanc rembourré (je ferai un boudin avec de la ouate pour peluche) pour le contour de la base. Pour le pompon, je le ferai probablement en laine, ou alors une boule de pilou rembourrée comme pour le contour. J'ai aussi pris un ruban de satin pourpre/fuchsia pour le haut du bonnet (cf modèle 3D).
- De la fausse fourrure blanche poils longs ou du pilou blanc + rembourrage pour le Poro, et de la feutrine blanche + des plumes pour ses ailes.
- Eventuellement (je ne l'ai pas encore) du tulle bleu pour la boule en plexiglas du bâton, si je choisis du plexiglas. Pour faire comme pour les boules de ma Syndra.

Pour tout le reste :
- Bonnet : De la mousse EVA 10mm pour les décors sur le devant, du fil de fer pour la structure, du Worbla Crystal qu'il me reste avec de la peinture vitrail bleue pour la gemme centrale (je pense en avoir assez même si la gemme est grosse, le plus dur va être de la modeler), avec une LED bleue que je placerai derrière la gemme comme pour Syndra (oui j'aime quand ça s'allume)
- Robe : Du Plastiroc pour faire les quatre très gros boutons
- Cover des chaussures : Probablement du fil de fer dans la feutrine pour faire la pointe recourbée ? Si vous avez d'autres idées je suis preneuse (je ne sais même pas encore qu'est-ce que je vais prendre comme chaussures)
- Bâton : Base carton + tuyau PVC ; mousse expansive ; papier mâché (journaux) ; boule en plexiglas ou polystyrène --> je préférerais plexiglas pour mettre une LED parce que j'aime quand ça s'allu-... /ZBAFF/ mais ça risque d'être compliqué pour l'ouvrir comme je dois simuler la lévitation avec des fils de nylon/de pêche qui vont la tenir de partout... Des idées ?
- Pix : Du Plastiroc pour les cornes/pattes/yeux, de la créamousse pour la langue
- Peinture : Eh bien... Essentiellement de l'acrylique blanche et bleue, ma foi x) Ainsi que de l'argenté pour la partie dure du bonnet et du marron pour Pix. Le bâton étant rigide, je le sous-coucherai probablement à la colle à bois ou au gesso, je n'aurai théoriquement pas beaucoup de couches à faire car le papier-mâché sera normalement relativement lisse (beaucoup d'adverbes dans cette phrase). Pour la déco du bonnet, qui bougera sans doute plus au vu de son poids, je sous-coucherai avec du Flexipaint.

Eeeet je crois que j'ai fait le tour pour le travail en amont. J'ai commencé le 10 Novembre, mais comme je ne peux travailler dessus que les week-ends (et encore, celui qui arrive ce sera préparation du TGS et celui d'après TGS lui-même), ce WIP risque d'avancer trèèèès lentement !

Je posterai ci-dessous les premières étapes que j'ai déjà faites sous peu :3

Dernière édition par Myu le 13 Avr 2018 23:14, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Lulu Merveille Hivernale - League of Legends
MessagePublié: 18 Jan 2018 23:01 
Plop !
Désolée, j'ai vraiment délaissé ce WIP par flemme ces vacances, j'ai passé mon temps à avancer et le soir j'avais pas envie de poster, puis après ça s'est accumulé et je me suis dit "Mouarf trop de choses à poster d'un coup"... Bref cercle vicieux ! :? Donc je me lance !!

Le Bâton

Image

Ma référence à l'appui - superbement découpée sur le modèle 3D qui est en mouvement, d'ailleurs on voit un bout du chapeau de Lulu :p -, j'ai dessiné le contour du bâton sur un morceau de carton d'emballage de matelas. Il est donc un peu plus petit que ce que j'avais prévu à la base, mais vu la bête que je ne pourrai pas démonter, c'est peut-être pas plus mal. Il fait environ 1,50m. Par ailleurs, manque de bol, la partie la plus fragile est tombée sur le pli du carton... que j'ai donc renforcé à coup de scotch. x) J'ai ensuite collé une base en tube PVC avec de la néoprène pour la partie droite histoire de l'équilibrer un minimum.

Image
(Désolée, qualité dégueulasse et on y voit pas grand-chose)

Après, je suis passée à la mousse expensive. Il m'a fallu 3 bombes et demi. Vous pouvez peut-être remarquer que j'ai récupéré une vieille bombe d'une autre marque pour un côté du flocon, la mousse est jaune au lieu de blanche et on sent bien la différence de qualité... elle est plus molle et avec beaucoup plus de trous une fois taillée. Mais bon, ça reste acceptable je pense. J'ai taillé au couteau plutôt qu'au cutter pour le confort vu l'épaisseur de mousse à découper.

Image

Image

Image

Image

Et le froid ayant débarqué, j'en suis restée là pour l'instant, parce qu'il faisait très froid au garage et je ne pouvais pas appliquer le mastic à cette température.

Reste à faire :

- Utiliser du mastic pour boucher les trous et lisser un peu tout ça
- Poncer un minimum
- Enrobage de papier mâché
- Peinture + Vernissage
- Ajout de la boule EN POLYSTYRENE (j'ai pas trouvé de moyen de la faire tenir en lévitation si elle est en plexi, donc je vais rester sur du classique) avec des clous de bijoutier et du fil de nylon (à tester).

Le Bonnet

Ahahah, le fameux ! Qu'il m'en a fait baver ! :'D

Je suis partie d'une base en fil de fer que j'ai entouré de ouate grossièrement "cousue" (ficelée serait plus exact xD), autour de laquelle j'ai cousu de la feutrine épaisse. Comment vous dire que sans patron, mes morceaux de feutrine se sont ajoutés un peu à l'arrache et sacrément difficilement... :x C'était vraiment pas évident, mais bon je m'en suis finalement sortie.

Image

Image
(C'était pas tout à fait fini, j'ai aussi entouré le bout de ouate avant la feutrine)

Image

Image

Puis j'ai réalisé la fourrure à la base du bonnet en pilou rembourré. J'ai voulu le faire bien épais pour donner l'illusion d'un bonnet encore plus grand, au vu de la disproportion de Lulu par rapport à lui. Je pense que j'aurais quand même dû le faire un peu moins large, mais bon, faut avouer que ça cache quelques fails dans la feutrine alors...

Image

Pour le pompon, je l'ai fait tout simplement en laine blanche avec une machine à pompons (et clairement de mémoire, c'était plus simple quand j'étais petite avec le bête morceau de carton xD) puis je l'ai cousu au bout du bonnet. D'ailleurs, le bonnet en question a cette forme pour se rapprocher le plus possible du modèle in game, sur lequel il est très rigide et recourbé comme ça au bout. Pour vous faire une idée de la taille malgré les 3 pixels qui composent l'image (avant ajout du pompon sur la photo) :

Image

Ensuite, je suis passée à l'espèce de diadème qu'elle a sur le devant du bonnet. J'ai fait deux grandes pièces en mousse EVA 10mm que j'ai collées ensemble à la néoprène (je vous raconte pas le poids du bonnet à la fin, à mon avis...) puis j'ai essayé de les sculpter et de les poncer à la Dremel. C'est la première fois que je sculpte comme ça, donc je ne suis pas pleinement satisfaite (y'a des fails encore), mais "ça passe".

Image

Image

Image
(Non poncé, j'ai poncé depuis, et heureusement parce que la dernière lame de mon cutter décédait donc c'était très moche x))

Depuis, je n'ai pas de photo mais j'ai ajouté une bande que j'ai sculptée également pour donner le volume manquant (on voit un peu les traits au crayon sur la photo) et je me suis aperçue que j'aurais aussi dû le faire vers la pointe en haut, mais tant pis... Ca ne fera pas propre si j'ajoute encore. Je me dépatouillerai pour l'effet de relief à la peinture.

Reste à faire :

- Les décorations du premier plan à découper, sculpter, poncer, coller
- La gemme en résine et non en Worbla Crystal finalement (pour un meilleur rendu, elle fera 8 cm de haut pour 1 ou 2 centimètres de profondeur donc je pense que c'est mieux... Reste à trouver un endroit pour la faire :p)
- Thermoformage
- Peinture + Vernissage
- Assemblage avec la base du bonnet : Alors là si vous avez des idées je prends, sur de la feutrine je sais pas trop... J'avais pensé à creuser des trous dans la mousse avant la peinture pour y passer des petits morceaux de fils de fer à des endroits clés mais je sais pas du tout comment m'y prendre, si ça va tenir etc.

Eeeet je vais faire un second post pour la robe !

Dernière édition par Myu le 19 Jan 2018 0:04, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 0:04 
La robe

Alors, étant un peu bloquée par le froid pour la colle/le mastic/la peinture ect., je me suis attaquée à l'habit de Lulu que je pouvais faire bien au chaud. J'ai décidé de le faire sous forme de robe en deux parties : le haut, finissant en pointe pour pouvoir cacher la couture avec la fausse fourrure, et la jupe que j'ai fait arrêter un peu en-dessous des genoux au vu de la référence mais un peu plissée dans une tentative désespérée de recherche de volume.

Je me suis jetée direct dans le bain, en détourant la forme d'un de mes t-shirts dans le pilou bleu sans faire de patron papier ni de toile (oui je suis kamikaze un peu), mais en prenant quand même soin de prendre de la marge en faisant un peu plus grand au cas-où + pour les coutures et les ourlets. Résultat plutôt satisfaisant, d'abord un peu grand mais facile à ajuster. J'ai ajouté une fermeture sur le devant pour plus de confort à l'enfilage et pour l'aspect "manteau" de l'habit, comme on peut voir deux coutures sur son modèle. Pour l'autre couture, j'en ai ajouté une fausse à la fin, sous forme de bande de pilou cousue en deux, que j'ai fait aussi pour cacher la fermeture de l'autre côté finalement et rendre le tout plus propre.

Voici la base brute du haut de la robe avec la fermeture, donc c'est pas propre pour le moment :
Image
(Les couleurs sont altérées sur les photos parfois à cause de la lumière artificielle, mais c'est bleu roi)

Ensuite, je me suis attaquée à la jupe. J'ai pris mon tour de taille que j'ai multiplié par deux, et environ 1 mètre de hauteur, puis j'ai plissé un peu comme j'ai pu car c'est là encore la première fois que je le fais. Petit bémol : Comme la pointe du haut devait descendre sur la jupe où elle serait cousue (c'était le but), je ne pouvait pas plisser à cet endroit-là, sinon ça aurait fait bizarre. Donc finalement, je ne l'ai plissée que dans le dos et sur les côtés, j'espère que c'est pas trop choquant.

Image

Puis j'ai fait les manches évasées, en prenant le tour de l'ouverture du haut pour la largeur à l'épaule et en élargissant en fonction de mes chutes pour en récupérer le plus possible. En longueur, elles m'arrivent à la première phalange.

Image

J'ai ajouté une bande de fausse fourrure à poils longs, cousue au préalable en cercle, recouvrant les rebords interne et externe de la manche. Sur la référence, les poils sont plus longs sur sur le bonnet, c'est pour ça que j'ai choisi ce tissu plutôt que le pilou blanc pour les décos de la robe.

Image

J'ai assemblé tout ça :

Image

Depuis je n'ai pas vraiment de photos parce qu'il me reste quelques détails à régler, mais j'ai ajouté :
- Les bandes de pilou bleu sur le haut dont j'ai parlé ci-dessus
- La fausse fourrure au niveau du col réalisé comme s'il s'agissait d'un manteau - ce sera plus clair sur les photos -, en laissant un trou pour la fermeture : Pas très esthétique cet espace car il est décalé du milieu mais pas de beaucoup (donc entre le trou et la fin du col au milieu il n'y a qu'une petite touffe de fausse fourrure), ça fait partie des points que je vais essayer d'améliorer ce week-end
- La fausse fourrure sur la jointure haut/bas de la robe, qui est très haute, en fait ! Ca fait bizarre dit comme ça, mais la couture de la jupe, dans mon dos, arrive quasiment au niveau de ma poitrine pour respecter la hauteur de la bande de fausse fourrure sur la référence tout en masquant la couture pour que ce soit plus joli. Lulu n'est pas humaine, alors les proportions sont assez bizarres mais j'aime bien.
- La fausse fourrure sur le bas de la robe et les décos en forme de "vague" sur le devant

Reste à faire :

- Arranger un peu les bandes du haut pour qu'elles soient plus symétriques
- Essayer d'arranger l'ouverture du col
- Les boutons en Plastiroc que je ferai en même temps que les cornes et les pieds de Pix

Et voilà pour le moment. Après tout ça, il me restera à faire :

- Les collants

- Les gants
Je suis en train de réfléchir par rapport aux gants, j'avais prévu de les faire en lycra comme les collants mais ce serait plus logique de les faire en laine vu le thème... Cela dit c'est vraiment pas pratique à porter en intérieur car épais, je ne sais pas du tout tricoter et en plus je vais mourir de chaud avec s'ils sont en laine xD Des avis ?

- La cover éventuelle des chaussures
J'ai des bottines pourpres que j'ai retrouvé qui correspondent assez bien, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de faire une cover juste pour l'aspect un peu pointu/recourbé des chaussures de Lulu... Là encore, des avis ?

- Pix
Pix, le petit familier de Lulu, je pense que je vais en faire deux versions si je participe au concours du TGSSB : Une version de scène, plus petite et moins fragile, et une version shooting/convention que j'aimerais réaliser sous forme de mobile accroché au bâton.
J'avais pensé à faire les ailes en créamousse + feutrine blanche recouverte de plumes, rattachées à un gros Poro en peluche par des petits ressorts. Ces ressorts, pour tenir, seraient collés à un morceau de bois léger intégré à l'intérieur de la peluche pour maintenir les ailes tout en rendant possible leur balancement en attachant la peluche à un ressort de mobile détachable accroché au bâton. Vous en pensez quoi ? Ca passerait la sécurité ? Ce serait viable en convention ? Et ça marcherait avec la forme du bâton ? Vous avez d'autres idées ? Dites-moi tout ! :turn

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 12:35 
- les gants : sur les images de référence, les gants sont quand même "seconde peau", fins ; perso je vote pour le lycra, qui serait plus fidèle aux images de référence. Après rien ne t'empêche de faire des mitaines fourrées pour un shooting dans la neige.

- Pour le familier Pix :
Les ressorts, c'est pour lui imprimer des mouvements de balancier au niveau des ailes ? si oui, c'est une bonne idée, ça a l'animer.
"ça passerait la sécurité ?" : si c'est une peluche avec des ressorts, à moins de tomber sur un ludophobe, ça passe crème.
Pour l'accrocher, tu utiliseras du fil invisible (genre fil de pêche) ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la solidité du bâton si tu y attaches Pix. Même si Pix ne pèse pas lourd, il va bouger, et risque de déchirer la mousse du bâton. Faudra prévoir un bon système d'attache qui ne risque pas d'arracher un morceau de mousse/bâton. Et faut aussi faire gaffe à ce que Pix ne s'accroche pas quelque part au passage (le props d'un autre cosplyer, un auvent, etc ...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 14:03 
Merci pour ton avis ! Je suis assez d'accord avec toi pour les gants en fait, et c'est aussi simple comme ça. :)

Pour Pix en effet les ressorts des ailes seront là pour ça ^^ J'hésite encore pour l'attache, j'aurais bien aimé utiliser un ressort comme ça :
Image

Mais j'ai peur que ça valdingue un peu trop dans tout les sens avec ça (justement dans les gens et les props des autres cosplayers), sans compter que ça se verra clairement et que ça aura un poids supplémentaire. L'avantage du fil de pêche/nylon serait effectivement que ça se voit moins mais aussi que je pourrai l'attacher en faisant une boucle autour du flocon du bâton pour le faire tenir, et donc moins de risque d'arrachage qu'en l'accrochant directement à la mousse. Par contre, je perdrai beaucoup du balancement des ailes comme le fil sera simplement tendu, enfin je crois. A tester...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 14:15 
Je suis trop fan de ton travail :)
Pour revenir sur le famillié accroché au bâton et le balancement des ailes, tu peux grucher en faisant partir deux élastiques transparent de chaque aile...Cela les mettra en tension mais elles bougeront plus facilement.Cependant il faut quand même que tu accroche la base du corps au bâton avec du fil nylon ^^
Bon courage pour la suite ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 17:36 
Merci Nox ! :D

Ah c'est pas bête cette idée d'élastiques transparents ! Tu penses à des élastiques comment ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2018 10:12 
Super projet qui avance vraiment très bien :)
Pour la pointes des cover de tes chaussures, je te suggère de mettre des baleines (que tu arrondi doucement en faisant coulisser les fils a l'intérieur pour lui donner la courbure voulue) pour les faire tenir et de découper dans de la mousse bien solide des formes triangulaires pour les glisser dans les pointes, c'est ce que j'ai fait pour les chaussures d'Hisoka et non seulement ça tiens bien en place, mais en plus c'est bien plus léger que du fil de fer (donc plus confortable pour marcher et piétiner ^_^)

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 15:08 
Merci pour l'astuce Jolia ! ;) Il faut encore que je trouve comment faire le patron pour les chaussures, mas j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir car je pense que ce sera vraiment le dernier point que j'aborderai pour ce cosplay étant donné qu'il me semble un peu moins important que les autres !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 0:57 
Waouh ! Ca avance à grands pas ! :D

Pour les gants, je pense qu'en effet le lycra est plus adapté.

Concernant Pix, attention à ne pas le faire trop petit pour le concours. En fait, pour un passage sur scène, je le ferai peut-être même plus gros que pour un shooting ou pour déambuler en convention. Surdimensionner un peu les accessoires permet au public de mieux voir ce qui se passe sur scène (et donc de mieux comprendre et d'être plus réactif :) ).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 1:53 
Merci Kagura ! :D Et d'accord, va pour le lycra dans ce cas !

Pour être honnête sans vouloir spoiler toute l'éventuelle presta que j'ai en tête, j'aimerais pouvoir cacher la version de Pix moins fragile dans le bonnet, ce qui explique que je veuille le faire plus petit (mais pas si petit que ça non plus ! Il fera dans les 15 cm de diamètre par là je pense, vu la taille du bonnet :)). Mais c'est vrai qu'il faut qu'il soit assez visible pour le public, faut que j'y fasse attention !

Pour le moment, j'ai commencé la base du plus gros Poro, et celle des ailes. J'ai choisi de les découper dans mes dernières chutes d'EVA 5mm plutôt que dans de la créamousse pour mieux fixer les ressorts. Pour ces derniers, j'ai détruit un vieux stylo quatre couleurs (Rest in peace... je l'avais depuis le CM1) pour les récupérer. J'espère qu'ils seront assez rigides. Les premiers que j'avais trouvé l'étaient trop en l'occurrence...

J'ai découpé deux couches de feutrine blanche par aile, pour bien recouvrir la mousse qui est noire (pour être honnête, je n'ai pas eu la foi de peindre la partie à l'intérieur :? avec deux couches de feutrine + les plumes ça devrait pas se voir en transparence). Chaque pièce de feutrine est plus grande que la base d'un gros centimètre environ, et j'ai cousu la première couche tout autour de la base en mousse. Je coudrai des plumes découpées dans de la feutrine sur la couche extérieure avant de coudre celle-ci sur la couche intérieure, pour plus de facilité, puis je collerai de vraies fausses plumes blanches à la base pour faire un joli duvet. Mais je n'en suis pas encore là !

Image
Image
Image
Image
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 11:22 
Bravo c'est du très joli boulot ;)

Pour les plumes, peut être voir à déplumer un boa, les plumes sont souvent très légères sur ce genre d'article et du coup tu en as en quantité suffisante pour ton petit familier...

Sinon une bonne vieille carabine, et tu t'improvise un tir aux pigeons, mais que les blancs hein ! :lol:
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 12:51 
Pour ta presta, si ton accessoire est obligé d'être petit, rajoute un bruitage dans ta bande son au moment où tu le sortiras afin de le mettre plus en valeur et faciliter la compréhension du public.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 13:45 
Naaaaon pas les pigeons D:
Ma mère ayant fait du loisir créatif il y a longtemps, il y a tout un tas de trucs dans des cartons, et j'y ai déjà retrouvé des petites plumes blanches 8) Et merci !

Merci beaucoup pour l'astuce llewellyn, j'y penserai, c'est une bonne idée ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 22:22 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Bon déjà super projet il est trop collet tu l'a super bien avancé : je suis sure qu'il sera du même niveau que ta syndra voire même encore mieux !
Bon ensuite je vais essayer de répondre méthodiquement :
-Les collants : bon je suis pas sur d'avoir bien capter leur couleur sur tes images de références mais bon on va supposer qu'ils sont pourpre donc je te conseille d'aller farfouiller chez Cazeldonia (ils ont en général un grand choix de couleur)
-Les gants : effectivement les faire soit en lycra soit en jersey c'est une bonne idée, mais si tu veux rester dans le thème du froid glacial je pencherais pour de la suédine (ça fait effet daim) même si ça sera surement plus dur à travailler (enfin c'est un gout personnel)
-Les chaussures : alors si tu veux faire des cover boots fait les en effet en lycra et je te conseille de le fixer au pistolet à colle, c'est ce que j'ai fait pour ces chaussures : Image
-Pix : En effet des plumes blanches de loisirs créatif c'est pas mal par contre il faudra en mettre beaucoup donc je te conseille déjà de faire les "strates" de l'aile avant : je m’explique (ouiii le retour des schémas :fan :lol: :lol: )
Image
Tu fait d'abord la base complète c'est à dire l'aile en entier, puis par dessus tu rajoute l'ensemble rouge+violet et enfin tu rajoute une 3ème couche, juste la violette (j'espère que c'est assez clair)
-Perruque : Il me semble que la stylisation n'est pas très compliquée vu qu'il s'agit de 4 tresses uniquement en fait ; donc moi je te conseillerais cette perruque : https://www.arda-wigs.com/collections/c ... 7836659334 : il y a déjà la frange donc il ne resterais plus que les tresses à faire (et c'est pas la coiffure la plus compliquée : enfin bon j'ai les cheveux long donc j'ai peut être plus l'habitude d'en faire :lol: ) (c'est de la super qualité, surtout si tu compte participer à un concours avec ;) )
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2018 1:11 
Merci beaucoup Mikasa ! :fan
En plus comme d'habitude tu prends le temps de m'offrir de bons conseils détaillés ahah, je t'en suis toujours super reconnaissante ! ♥

Pour les collants en effet ils sont pourpres, comme pour les gants ! Merci beaucoup pour la référence, je vais aller voir !

Pour les gants la suédine c'est pas bête, en effet ça doit être dur à travailler cependant... Je pense que j'en ferai une version en lycra, et j'essaierai de faire une version en suédine pour m'entraîner une fois que j'aurai tout fini, histoire de tester ça sans pression :) Et puis ce sera toujours utile pour un éventuel futur projet de savoir le faire !

Pour la cover si je la fais au pistolet à colle avec du lycra, ce sera directement sur les chaussures non ? Car pour être honnête j'aurais aimé la faire amovible avec une fermeture éclair :? Pas sûre que ça puisse marcher avec le lycra si je ne veux pas sacrifier complètement une paire de chaussures :/

Pour Pix : Ah oui, merci beaucoup !! Je ne savais pas ça, c'est super utile et très clair avec ton schéma :D Je ferai cette technique à la fois avec les plumes en feutrine et avec celles de loisirs créatifs alors ! Ca a l'air super !

Pour la perruque en fait, je me la suis déjà procurée chez Coscraft finalement :p J'ai choisi celle-ci : https://www.coscraft.co.uk/alex/680-ale ... -blue.html

Que j'ai "stylisée" même si la frange c'est pas trop ça... Mais vu le bonnet à mon avis la frange se verra pas parce que je devrai l'enfoncer plus sur ma tête que sur la référence %)

Par contre du coup par rapport au bonnet justement, je m'inquiète un peu des oreilles... J'espère que je pourrai les attacher à la wig sans que ça me gêne pour mettre le bonnet.

Dernière édition par Myu le 22 Mars 2018 16:45, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2018 8:55 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
De rien, contente de pouvoir t'aider ;)
Alors pour les oreilles pourquoi ne pas les fixer directement sur le bonnet, sous la bande de pilou blanc ?
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2018 13:04 
Parce que vu son poids j'aimerais pouvoir prévoir de l'enlever sans trop dénaturer le cosplay en convention :p Sans compter que si j'y cache Pix pour une éventuelle prestation, il faudra que j'enlève le bonnet sur scène, même brièvement, donc ça ferait bizarre xD
Sinon... Peut-être les mettre sur de grosses barrettes, comme ça je pourrai les ajuster ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2018 14:12 
Hop pour l’élastique transparent il faut mieux que tu en prennes un épais ( pour éviter les nœuds ^^ ) Quelques chose comme cela : https://www.tissus.net/131-957134-000_frisottis-elastique-25-mm--transparent.html?gclid=EAIaIQobChMI1t-z5Ybu2AIVb77tCh1hoA1NEAQYBCABEgJmJ_D_BwE

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2018 22:59 
Ton bonnet est absolument merveilleux :fan

Sinon, pour les oreilles (je n’ai pas’ tout lu, peut être que la réponse a déjà été apportée), pourquoi pas les poser/fixer sur un serre-tête, vraiment sur le bas proche de nos oreilles à nous ? Le système de barrette à clips c’est bien mais faut vraiment avoir la place et les cheveux pour bien les accrocher !

Bon courage !!

MessagePublié: 24 Jan 2018 19:26 
Merci Nox ! J'essaierai de voir si le fil élastique pour bijoux de ma mère est assez solide pour tenir une fois doublé, mais si c'est trop fragile je prendrai des comme ça !

Merci D-Chan ! :fan C'est pas bête le serre-tête ! En plus en me débrouillant bien je pourrais peut-être coudre/coller les oreilles uniquement sur le bas, placer le serre-tête sous la perruque et glisser le haut des oreilles par-dessus la perruque, puis clipper le haut avec une barrette plus petite ?
(On comprend rien à ce que je baragouine alors j'ai fait un schéma xD : )
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Jan 2018 22:25 
Un sacré et beau travail !
J'ai hâte de voir la suite ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2018 12:53 
Merci !

Bon en attendant le reste de la découpe de mes plumes :
Image

Que je peux faire en semaine sans matériel spécifique, je me penche ce week-end sur ma pièce de mousse pour le bonnet. J'ai découpé le second relief :
Image
Non poncé

Image
Poncé

Et je l'ai collé sur la pièce principale :
Image
Image

Le hic c'est que je me demande si j'ai pas fait une connerie, étant donné que je dois thermoformer la pièce (et je me demande déjà comment je vais y arriver avec une telle épaisseur de mousse) pour l'incurver de la forme du bonnet :
Image

Donc la pièce centrale va pas être un peu malmenée... :? ? Est-ce que j'aurais pas mieux fait de thermoformer les pièces à part ? Qu'est-ce que je risque maintenant si j'essaie de les thermoformer alors qu'elles sont collées ?

Autre chose : La question de l'attachement au bonnet commence à me faire stresser, j'ai peur de ne pas y arriver :x J'avais pensé à percer des trous dans la mousse à des endroits stratégiques pour faire passer un fil de fer que j'attacherais à la feutrine et autant que faire se peut au squelette en fer du bonnet mais j'ai peur de déchirer la mousse... Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres idées ? Est-ce que de la bête colle chaude tiendrait (la pièce directement au bonnet/les fils de fer sur la mousse) ?
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2018 16:55 
Pour l'attacher au bonnet, je ne sais pas si la colle chaude fonctionnera mais la colle néoprène, elle, oui. Elle marche très bien pour coller de la mousse sur du tissu.

Citer:
Qu'est-ce que je risque maintenant si j'essaie de les thermoformer alors qu'elles sont collées ?

Tu risques qu'elles se décollent. Mais si ça arrive, tu pourras les recoller ensuite ;)
Peut-être y-a-t-il d'autres risques ? Je ne travaille pas beaucoup la mousse pour le savoir XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2018 23:07 
Effectivement, si tu chauffe ta pièce maintenant, la colle chaude va fondre aussi et il va falloir faire attention aux éventuelles bavures au repositionnement. Ça reste possible mais prudence.

Pour le collage, la aussi la seule façon que je connaisse de souder deux matières différentes ensemble efficacement c'est la neoprene, tu attends que ça poisse bien sous le doigt d'un côté comme de l'autre et tu mets en contact. Problème, ça va être compliqué de mettre ton bonnet au lavage si accident.

L'idée des points de couture en plus est un bon plus pour maintenir l'ensemble, ou même des genres de boutons pour le fixer vers l'intérieur.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet