Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: {WIP} Aloy - Horizon Zero Dawn
MessagePublié: 31 Jan 2018 20:30 
Et coucou, ça faisait un bail que je n'avais pas posté de WIP par ici :oops: (désolée pour la taille des images, Hostingpics ayant malheureusement fermé, je suis en train de découvrir un nouvel hébergeur et je ne le connais pas encore très bien :cry: )

Petite image de référence qui va bien :
Image
Je fait la version "ado" de notre chère Aloy, elle est tirée de l'artbook officiel du jeu et à ce jour je ne l'ai pas encore vu en convention/photos...

Pour commencer, j'ai choisi de faire sa combinaison en deux parties car c'est quand même bien plus pratique pour aller aux toilettes dans les conventions (et en plus je pourrais me servir des pièces pour les mettre au quotidien MDR) et pour cela, j'ai choisi d'utiliser le lycra... ça m'a permis d'apprendre un peu plus à maîtriser la surjeteuse :fan
Image Image

Ensuite, j'ai profité d'être dans le lycra pour faire les covers d'une paire de chaussons de gym (plus pleins d'autres trucs pour d'autres cosplay que je vous dévoilerais en temps et en heure :demoniaque )
Image

Il me reste encore pas mal de travail... Après le lycra je passerais au jersey (tant qu'à y être dans les tissus ch****s à travailler autant y aller gaiement MDR) pour réaliser son t-shirt à capuche et la "jupe"
Petit à petit je changerais de matière, ça me permettra de pouvoir avancer plusieurs projets à la fois sans me lasser (et sans devoir changer les différents réglages à chaque fois... Je suis en mode "feignasse" cette année MDR)

MISE A JOUR (08/06/18) :
Avec beaucoup de retard, je prends (enfin!!) le temps de mettre à jour ce WIP :oops:

Pour commencer, le petit haut :
Image
Réalisé avec un vieux drap en jersey, je l'ai teinté avec de l'encre pour stylo plume 8)
Image
La capuche avec sa fausse fourrure et les petites décorations faites à partir de cartons recouverts de tissus puis brodés et teintés aux feutres à alcool

Puis la ceinture (placard) sur laquelle est passé le carquois et une pochette :
Image

La suite au prochain numéro, j'ai des gros soucis pour télécharger mes images :cry: (mais pour les impatients, elles sont déjà toutes sur mon facebook, lien dans la signature :roll: )

MISE A JOUR (05/07/18) :

Allez on tente de mettre toutes les autres photos :P

Sur ma ref on devinais qu'Aloy portais une fourrure dans le bas du dos, voilà ma version :
Image
Pour la faire, point d'animal mort, juste un gilet en fausse fourrure ayant appartenu à ma petite nièce, je l'ai entièrement démonté puis ré-assemblé à ma convenance puis doublé avec le même tissu que celui de la capuche (il ressemble pas mal à de la peau tannée ^_^) et enfin fait en sorte de pouvoir le coulisser sur ma ceinture :)

On passe en bas de la tenue avec les jambières :
Image
Elles ne sont pas terminée (il manque les protections en pièces métalliques récupérées sur les animaux ^_^) mais parfaitement mettable :P Pour les faire, j'ai utilisé la même "fourrure" que pour la capuche et ai placé un élastique bien serré afin qu'elles ne passent pas leur temps à me tomber sur les chevilles MDR

Et on remonte avec la protection du bras tenant l'arc (toujours penser à protéger cette partie de son bras du frottement de la corde, toujours ^_^ ) :
Image
Pour la faire : simili cuir de deux couleurs différentes, lycra bordé de fausse fourrure dessous... Il ne me manque plus que quelques touches de peintures par ci par là et cette partie là sera terminée :fan

On continu avec la jupette :
Image
J'ai utilisé la technique du moulage sur mannequin pour la première fois, et je ne suis pas trop déçue :P le tissu est un simili daim très agréable à travailler et à porter :fan

Et on fini avec une vision d'ensemble posée sur le mannequin :lol: :
Image
Le collier à été fait avec des perles en bois peinte au gesso puis à l'accrylique par mon chéri qui à fait tout le travail de peinture (il à aussi peint l'arc Nerf après lui avoir fait subir quelques transformations :fan ) l'effet "délavé" est voulu et volontaire, je voulais qu'on ai l'impression que son collier avait pas mal vécu 8)

Enfin, pour le plaisir des yeux (et pour ceux qui ne peuvent/veulent visiter ma page Facebook MDR), une des photos faites lors du TGS :
Image
Merci au vent de m'avoir pourri la WIG, il va me falloir la démêler avec un produit pour le crin de cheval MDR, mais surtout un grand merci à Polarylex pour son travail :fan

En cours :
Alucard, Fée Clochette en Kimono, Evie FRYE

Dernière édition par Jolia le 05 Juil 2018 19:48, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: {WIP} Aloy - Horizon Zero Dawn
MessagePublié: 31 Jan 2018 21:59 
Tu es bien partie !

Et pour la combinaison, j'aurais fait de même (j'ai également tendance à privilégier le côté pratique des costumes)
Ah le lycra...c'est à s'arracher les cheveux ! Mais tant qu'on y arrive, c'est le principal ;)
J'ai hâte de voir la suite (je suis également en mode "escargot"^^)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Jan 2018 22:02 
Hostingpics a fermé ? :'( Je suis la tristesse...

Bon ben en tout cas *Prend sa loupe* Ca a l'air d'être un bon début ! Je compatis pour le lycra, je suis en train de faire des gants et le mien est hanté xD (Genre je l'épingle mais il continue à bouger, il est vivant).
J'ai hâte de voir la suite, ça promet !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2018 13:46 
Merci beaucoup les filles :fan

@Myu : je te comprends, je viens juste de finir ma première paire et j'ai du mettre des épingles dans tout les sens pour que ça tienne bien MDR

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2018 14:17 
YEHHHH cool ton nouveau projet :)
Je suis de tout cœur avec toi pour la couture du Lycra! Oo....Positivons, au moins tu recycleS le "papier de soie" de tes boites à chaussures XD
Vivement la suite :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Fév 2018 0:01 
Aloy :fan

J'ai hâte de voir la suite ! Courage avec le lycra !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Fév 2018 18:57 
Merci <3
J'en ai enfin fini avec le lycra... et après trois leggings, un top, un cover et une paire de gant, ça fait du bien MDR
Maintenant j'attaque le jersey pour le t-shirt et décorer la jupe d'Aloy (j'aurais ensuite une nouvelle paire de gant a faire avant de passer a la matière suivante : le velour MDR) j'espère que je pourrais vous montrer ça tres bientot :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Fév 2018 20:44 
Super projet que je vais suivre avec attention ^^, j'aime tellement HzD et Aloy. cela me fais pense qu'il me faut absolument cet artbook surtout depuis qu'il a été réedité avec une couverture rigide :fan . Est-ce que tu l'as personnellement ?

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2018 8:39 
Merci beaucoup :)
Pour répondre a ta question : oui, j'ai l'artbook, je l'ai eu avec l'édition ultra collector du jeu (la statue est trop belle <3 ) j'ai également les figurines POP et je zieute la sortie imminente des mini POP porte clés :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2018 21:02 
6 pièces en lycra ! Tu vas devenir une experte en couture de lycra ;)
J'ai hâte de voir la suite^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juin 2018 10:12 
MISE A JOUR (08/06/18) :
Avec beaucoup de retard, je prends (enfin!!) le temps de mettre à jour ce WIP :oops:

Pour commencer, le petit haut :
Image
Réalisé avec un vieux drap en jersey, je l'ai teinté avec de l'encre pour stylo plume 8)
Image
La capuche avec sa fausse fourrure et les petites décorations faites à partir de cartons recouverts de tissus puis brodés et teintés aux feutres à alcool

Puis la ceinture (placard) sur laquelle est passé le carquois et une pochette :
Image

La suite au prochain numéro, j'ai des gros soucis pour télécharger mes images :cry: (mais pour les impatients, elles sont déjà toutes sur mon facebook, lien dans la signature :roll: )

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2018 22:42 
C'est vraiment beau, et tes astuces sont chouettes ! J'aime beaucoup la teinture à l'encre :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2018 9:55 
Merci beaucoup, je posterais la photo que mon homme a faire de moi en train d'appliquer l'encre MDR (mes doigts étaient bleu pendant deux jours malgré l'usage d'effaceur et de savon MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2018 16:30 
C'est joli^^
J'ai hâte de voir la suite ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 19:48 
MISE A JOUR (05/07/18) :

Allez on tente de mettre toutes les autres photos :P

Sur ma ref on devinais qu'Aloy portais une fourrure dans le bas du dos, voilà ma version :
Image
Pour la faire, point d'animal mort, juste un gilet en fausse fourrure ayant appartenu à ma petite nièce, je l'ai entièrement démonté puis ré-assemblé à ma convenance puis doublé avec le même tissu que celui de la capuche (il ressemble pas mal à de la peau tannée ^_^) et enfin fait en sorte de pouvoir le coulisser sur ma ceinture :)

On passe en bas de la tenue avec les jambières :
Image
Elles ne sont pas terminée (il manque les protections en pièces métalliques récupérées sur les animaux ^_^) mais parfaitement mettable :P Pour les faire, j'ai utilisé la même "fourrure" que pour la capuche et ai placé un élastique bien serré afin qu'elles ne passent pas leur temps à me tomber sur les chevilles MDR

Et on remonte avec la protection du bras tenant l'arc (toujours penser à protéger cette partie de son bras du frottement de la corde, toujours ^_^ ) :
Image
Pour la faire : simili cuir de deux couleurs différentes, lycra bordé de fausse fourrure dessous... Il ne me manque plus que quelques touches de peintures par ci par là et cette partie là sera terminée :fan

On continu avec la jupette :
Image
J'ai utilisé la technique du moulage sur mannequin pour la première fois, et je ne suis pas trop déçue :P le tissu est un simili daim très agréable à travailler et à porter :fan

Et on fini avec une vision d'ensemble posée sur le mannequin :lol: :
Image
Le collier à été fait avec des perles en bois peinte au gesso puis à l'accrylique par mon chéri qui à fait tout le travail de peinture (il à aussi peint l'arc Nerf après lui avoir fait subir quelques transformations :fan ) l'effet "délavé" est voulu et volontaire, je voulais qu'on ai l'impression que son collier avait pas mal vécu 8)

Enfin, pour le plaisir des yeux (et pour ceux qui ne peuvent/veulent visiter ma page Facebook MDR), une des photos faites lors du TGS :
Image
Merci au vent de m'avoir pourri la WIG, il va me falloir la démêler avec un produit pour le crin de cheval MDR, mais surtout un grand merci à Polarylex pour son travail :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 20:56 
J'adore^^
Malgré le fait que tu vas devoir démêler la WIG, je trouve que le vent donne un effet en plus à la photo que je trouve sympa ;) (enfin c'est mon avis^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 21:05 
Merci beaucoup :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet