Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Peindre des chaussures style Timberland
MessagePublié: 17 Fév 2018 20:56 
Bonjour à tous ! :-D

Je suis nouveau sur le forum et à vrai dire, je me suis inscris pour trouver de l'aide.
Je souhaiterai en effet peindre des chaussures mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas les saccager ^^' (c'est mon premier cosplay et je n'ai jamais fais ça avant)
Pour être tout à fait précis, ce sont ces chaussures : https://www.chaussmart.com/bottines-hom ... oris-jaune
et c'est pour un cosplay d'Izuku Midoriya de BHA !
Donc j'ai vu que la teinture Angelus était pas mal utilisée : https://www.amazon.com/Angelus-Acrylic- ... B00A4FL7NK
Pouvez-vous me confirmer sa fiabilité ? Est-ce qu'un autre produit sera nécessaire pour les peindre tel qu'un apprêt ou autre ?
Par contre pour la semelle, je ne sais pas du tout... Auriez-vous un produit en tête ? L'Angelus s'y prête aussi ou pas du tout ?

Ah, petit bonus à propos de la mousse si vous savez parce que je m'y perds un peu :? :
J'ai acheté ce tapis de sol : https://www.go-sport.com/thematique/obj ... -9924.html
Quelques couches de Gesso en spray et de la bombe acrylique quelconque conviendraient pour le peindre en argent ?

Voili voilou, merci d'avance de votre aide !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Peindre des chaussures style Timberland
MessagePublié: 18 Fév 2018 13:04 
Coucou,

Avant de demander de l'aide, il est nécessaire de se présenter dans cette section :
Khaine Dragonheart a écrit:
Il faut désormais soit avoir au moins une présentation dans la section dédiée à son inscription, soit un minimum d'ancienneté, pour pouvoir poster sur le forum (hormis dans la section présentation, ce qui est logique).
Une personne sans présentation verra ses posts systématiquement effacés.

Une fois que ce sera fait, on sera à même de t'aider :) (Enfin pour ma part pour la mousse peut-être mais pas pour les chaussures malheureusement)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 14:35 
Oups, j'avais pas vu qu'elle était requise sur ce forum !

Gomenasai ><
C'est fait désormais !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 15:00 
Merci à toi ! ;)

Alors pour en revenir à ton sujet je ne sais pas du tout pour les chaussures, mais pour la mousse la tienne semble particulièrement poreuse : il te faudra bien bien l'apprêter avec un certain nombre de couches ! Le Gesso peut le faire, en le ponçant bien entre chaque couche, mais si ta pièce doit subir des torsions le mieux est la peinture élastomère qui s'étirera aussi pour ne pas craqueler les couches au-dessus. En parlant de craqueler les couches au-dessus, je te fais part de mon expérience : essaie d'éviter la peinture en bombe. Si elle est acrylique normalement ça passe, mais je ne m'y risquerais pas pour ne pas que ça craquelle sur les pièces trop soumises à des contraintes physiques, d'autant plus que la peinture en bombe est uniforme donc si tu veux vraiment t'en servir je te recommanderais de passer derrière au pinceau pour accentuer les ombres et la lumière. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 15:08 
Tu aurais une photo de ta référence? Ça nous aiderais beaucoup ;)

Pour peindre la mousse : une très bonne base -> le flexipaint ^_^

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 16:19 
@Myu : D'acc ! Donc peinture élastomère... j'avais vu le PlastiDip, un peu cher mais j'en ai normalement besoin pour une couleur (gris métal) donc ça devrait aller pour mon budget.
Ca conviendrait pour cette mousse ? Pas d'apprêt nécessaire si j'en crois les avis d'autres cosplayers, juste quelques couches de bombe ?
C'est une bombe mais c'est de l'élastomère donc ça passe non? '-'

@Jolia : Ah oui, c'est vrai qu'il y a plusieurs versions en plus ^^'
=> https://orig00.deviantart.net/c606/f/20 ... bxx1s4.png
Flexipaint... déjà entendu ! C'est un peu comme le PlastiDip non? Tu penses que ce serait mieux ?
C'est un apprêt ou j'en mets juste 2 ou 3 couches de couleur et c'est réglé ?

Sinon pour les chaussures, l'Angelus met trente ans à livrer depuis les US donc je vais me tourner vers autre chose je crois...

Merci de votre aide en tout cas ! ^-^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 16:32 
Oui, le PlastiDip en bombe marche ! ;) C'est une excellente sous-couche, bien qu'effectivement ce soit cher. 3-4 couches environ pour bien apprêter, mais vu ta mousse j'en mettrais peut-être une ou deux de plus. N'oublie pas de vaporiser en extérieur ou dans une pièce bien aérée !

Le Flexipaint est une très bonne alternative moins toxique au PlastiDip, un peu moins chère également, il faut simplement faire attention à bien le diluer et à bien nettoyer le pinceau après. L'avantage est qu'il peut faire office à la fois de sous-couche et de peinture finale, mais il colle même sec : il faut ajouter un vernis ou de la graisse de silicone par-dessus pour le protéger. C'est avec ça que j'ai peint les pièces d'armure de mon avatar ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2018 22:12 
Euh, le PlastiDip, c'est juste un apprêt ? Je parle de celui-ci pour être précis : https://www.amazon.com/gp/product/B0006 ... 3ecf3b62ed
Il est utilisé dans ce tutoriel en tant que peinture finale, il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=ROZlkW96hFI

Mais si ce n'est pas utilisable en tant que peinture finale, je pense me tourner vers la Flexipaint pour son prix ! Ca rend super bien sur ton cosplay *-*

Sinon pour les chaussures, si quelqu'un passe par ici, je suis toujours preneur d'idées !

Voilà, juste si tu peux m'indiquer si le PlastiDip n'est qu'un apprêt Myu ? :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2018 0:14 
Je n'en ai jamais utilisé donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes, mais je l'ai très souvent vu utilisé uniquement en apprêt (voire en vernis pour le transparent). Dans le tuto de Kamui, "to prime" veut dire sous-coucher ^^ Peut-être à cause de la gamme de couleurs encore assez limitée ? Je pense que rien ne t'empêche de l'utiliser comme peinture finale, mais là encore si tu l'utilises en bombe fais attention à donner de la profondeur au pinceau avec des nuances derrière ;)
(Et merci pour le compliment ! :o)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2018 13:52 
Je viens de regarder ta ref et la paire de Timb' que tu as choisi... Pourquoi pars tu sur une base de chaussures montantes? Celles du personnage sont plus basses...
Sinon, pour teindre ta base, il existe des peintures spéciales daim chez Pebeo (disponible chez Cultura et dans les boutiques type cosplay n' craft etc...) pour la semelle, je ne sais pas trop mais vu qu'elles doivent être noires, peut être y aller avec du marqueur permanent (faire un test sur une partie invisible ^_^)
En ce qui concerne les décors, je regarderais sur mon ordi c'est trop petit sur le tel pour avoir des idées de comment les faire ^_^

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2018 14:53 
@Myu : D'acc ! Je pense partir sur la FlexiPaint pour être sûr de pas faire de connerie :D
Merci pour tes conseils !!

@Jolia : Hmm, tu es sûre ? Je trouve qu'elles montent un peu quand même. Enfaite, je me suis aidé de ça pour déterminer le modèle : https://scontent-sea1-1.cdninstagram.co ... OA%3D%3D.2
Je trouve que ça rendait bien avec ce genre de chaussures... non ?
Par ailleurs, je ne ferai pas les décorations noires sur les chaussures par manque de temps. Du coup, les semelles seront blanches, comme sur les costumes précédents d'Izuku, où il a uniquement ses chaussures. Je vais chercher la peinture Pebeo, mais je crois que l'extérieur de mon modèle est en cuir. Ca ne pose pas de soucis ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet