Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Zero two, gender bender
MessagePublié: 03 Mars 2018 2:41 
Bonjour, je suis l'Heukaryote

Je suis un débutant de type très très débutant (Oui encore un). Cela dit j'apprécie le travail manuel et surtout j'ai beaucoup de volonté pour réaliser ce projet. Projet qui est donc mon premier et qui déterminera si ça me plait, et si je continuerai a faire du cosplay. Et donc j'ai commencer avec un personnage qui me tient à coeur : Zéro Two, de Darling in the FranXX (un nom très moche pour un anime de qualité supérieur).
L'idée est de faire un gender bend femme --> homme de ce personnage :

Image

Donc pour ce qui est des changements, le vêtement sera plus droit pour perdre son aspect jupe et reprendre son apparence militaire. Sinon le code couleur reste le même, le col sera peut être un peu moins haut et les chaussures seront probablement remplacer par des bottes dans un style un peu plus masculin. A la place des collant j'ai un pantalon noir uni parfait pour ce job. Pour ce qui est des cheveux j'ai pensé les remplacé par des cheveux mi long qui ondule (les miens quoi) et passer d'une couleur rose à un noir (une teinture noir). Ce serait une grosse liberté vis à vis du personnage mais ça m'éviterais d'avoir à acheté une perruque (budjet étudiant). Et ça masculiniserais pas mal le personnage.

petit schéma pour visualiser :
Image
Mais bon j'aviserais surtout quand j'aurais le costume sous le bras !

Pour ce qui est du costume je vais utiliser un trench coat que j'ai, et qui est parfaitement à ma taille pour en sortir un patron. Une fois ça fait j'utiliserais une machine à coudre à ma disposition pour faire le costume. Cela dit j'ai plein de question !
Voici une liste qui essaie d'être exhaustif (par ordre de priorité) :

1)La méthode vous semble est être la bonne à adopter pour ce cosplay ?
2) Quelle tissu utiliser pour la majorité du costume ? (j'ai cru comprendre que plus c'est pur en coton plus c'est élastique)
3) Quelle tissu utiliser pour le col ? Le même que pour le reste du costume ?
4) Je ne sais vraiment pas en quelle matière faire l'espèce de cravate, j'avais pensé à du worbla, ce choix semble-t-il judicieux ?
5) Pour les cornes également, j'ai fait quelque recherche dans la section armure et objet, et je n'ai pas trouvé grand choses. Une idée de la manière dont je pourrais les réaliser ? Dans l'absolue ce n'est pas nécessaire mais le serre tête devrais pouvoir se séparer des cornes, mais je pense que ça faciliterais beaucoup les choses de les liés. Peut être bricoler un serre tête.
6) L'achat d'une perruques est-il inévitable selon vous ? (Je crois que la question du degrés de liberté par rapport au personnage est a traiter sur un autre forum)

Je sais que ça fait beaucoup de question, j'ai des idées de réponses pour certaines d'entre elle, due à mes quelques recherches sur le forum, mais j'aimerais être sûr.
J'ai déjà fait quelque dessin aussi :
Image
Image

Merci de votre attention
Oh et quelqu'un peut m'expliquer ça : :air ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Zero two, gender bender
MessagePublié: 03 Mars 2018 20:20 
2) Quelle tissu utiliser pour la majorité du costume ? (j'ai cru comprendre que plus c'est pur en coton plus c'est élastique)
Heu.... Je ne sais pas du tout où tu as vu ça. Les tissus élastique sont principalement le jersey et le lycra. Il existe certes du jersey de coton mais le coton de base (même à 100%) coton n'est pas élastique.
Donc oui, le coton est approprié à ton costume.

Pour les tissus, je trouve que le mieux est d'aller directement voir en magasin de tissu pour prendre conscience de quel tissu te plaît.

4) Je ne sais vraiment pas en quelle matière faire l'espèce de cravate, j'avais pensé à du worbla, ce choix semble-t-il judicieux ?
C'est donc un élément rigide ? (Je ne connais pas du tout le personnage)
Si oui, worbla ca marche, creamousse aussi et pour moins cher.

6) L'achat d'une perruques est-il inévitable selon vous ? (Je crois que la question du degrés de liberté par rapport au personnage est a traiter sur un autre forum)
Étant donné que tu personnalises le personnage, livre à toi de garder tes vrais cheveux si tu le souhaites
Il n'y a pas de police des conventions pour dire ce qui est obligatoire ou non, et heureusement !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Zero two, gender bender
MessagePublié: 04 Mars 2018 15:02 
Merci pour ta réponse !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet