Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Singed de la Peste Noire
MessagePublié: 22 Mars 2018 12:19 
Bonjour amis techniciens du cosplays,

Je suis en préparation d'un cosplay de Singed version Peste Noire depuis quelques temps, à l'étape de crocquis, et de listing des matériaux et matériels nécessaires pour faire les quelques particularités de ce cosplay pour Halloween, déja dans un esprit assez style steampunk qui me plait (on peut encore le forcer).

Je bute sur la réalisation de la fumerole qui s'échappe du cercueil.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un personnage qui passe son temps à courir, avec une belle grosse seringue à l'ancienne prête a planter qui s'approcherait de trop près, des fioles à jeter dégageant une aire empoisonnée verte lorsqu'elles se brisent, et un cadavre momifié empoisonné dans un cercueil sur son dos, qui dégage une trainée de fumée verte derrière lui empoisonnant toute personne qui le suit.

Comment créer cette fumerole verte continue, ou le nuage de fumée verte, non nocive bien sûr pour ceux qui me suivent dans le cadre d'un défilé ?

J'ai réfléchi à un brumisateur portatif (problème de mouvements, faire rester l'eau dans le brumisateur lorsque je bouge), voire un diffuseur de parfum d'intérieur (avec le parfum le plus pourri niveau odeur qu'il puisse se trouver) logé dans la tete de la momie avec des leds... mais il y a peut être plus simple

Bref voila ;) merci pour votre contribution... et au plaisir de vous lire.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Singed de la Peste Noire
MessagePublié: 22 Mars 2018 12:56 
Salut 'Brute,

il y a justement ça qui vient de sortir (lien FB) :
https://www.facebook.com/commerce/products/1658122577608228/?hc_ref=ARTVrfdJ41fraytZ62GD96Xw_xgSh-dooxSVsUHAoeDfMk6k4SsvzJBWaCox8dlrKtw

J'avais déjà vu le même genre de chose sur Instructables.
La personne utilisait également une cigarette électronique, mais aussi un mini-ventilo type PC, une pile, un interrupteur, et pour faire tenir le tout elle a conçu une boîte sur mesure, imprimée en 3D.
Le lien :
http://www.instructables.com/id/Battery-Powered-Fog-Machine/

Nota : ton Singed me plaisait bien quand tu l'avais posté dans CDC/CDG
... d'où le fait que je m'intéresse à ce type de device,
et donc retour karmique bien normal aujourd'hui.

EDIT : d'ailleurs depuis Singed m'a passé, mais j'ai toujours celui-ci en ligne de mire :
Image

Dernière édition par SUSHISPITZ2 le 22 Mars 2018 18:29, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mars 2018 14:35 
Salut ! Comme tu l’a demandé spécifiquement je donne mon avis mais j’étais sur ca aussi: une résistance énervée et du propylène glycol comme une cigarette électronique, tu branche une petite pompe dessus (une turbine centrifuge est pas très dure à fabriquer et sera incassable en plus de pomper fort) un petit ventilo si tu veux que ça diffuse, mais attention, plus ça diffuse moins la fumée est dense et visible. L’odeur tu mélanges au propylène et la couleur j’y réfléchis, soit une lampe soit un colorant, je regarde les produits chimiques qui pourraient faire et je t’en reparle ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mars 2018 15:40 
https://www.facebook.com/Shatteredfxmasks/photos/a.764164586934540.1073741847.205396846144653/2117004478317204/?type=3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mars 2018 16:53 
@ Sushi' : Merci pour ce bon retour karmique... je regarde ce soir à la maison quand j'aurai ma minute de libre :)

@ Vanry : je suis pas très sûr d'avoir tout compris (je ne me le visualise pas très bien le montage dans la momie... ou dans un double fond du cercueil accessible par l'arrière peut être) :
- une cigarette électronique,
- un mini-ventilo type PC,
- une turbine centrifuge,
- une pile,
- un interrupteur,
dans une boîte... je ne voudrais pas que ca prenne feu si je mets ca dans la momie (en me disant que la sortie au plus près de la bouche il y a moins de perte de fumée condensée par canalisation) ;) au risque de courir effectivement avec un cercueil, en feu, sanglé dans mon dos.
Au pire ca doit bien exister en ignifuge. Il faudra que tu m'explique un peu comment ca se monte pour pas faire le con.

Pour le bouton je pourrai l'intégrer discret dans un gant à la Ant-Man pour être sur de diffuser quand c'est plus ou moins safe, et pas directement dans la tête des gens :)

@ Briaeros : je regarde aussi en rentrant à la maison ce soir à tête reposée, merci pour la réactivité ;)

MessagePublié: 23 Mars 2018 8:02 
Et pourquoi pas mettre un petit ventilo et un tissu très léger qui ferais effet fumée verte? Ça serai super safe et plus rapide a faire? (Après, c'est peut être juste une idée alakon ^_^)

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2018 9:28 
Pour le risque d’incendie, il sera toujours là, on peut le minimiser mais pas le faire disparaître, on fait pas de fumée sans feu comme dirait l’autre :oops:

Je te ferai un petit schéma du montage ce soir. Tu te débrouille bien avec quel matériaux solide ? Le bois ça va ? Non parceque une turbine centrifuge c’est Pas dur à fabriquer mais faut pas avoir les mains enduites de miel non plus xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2018 11:47 
@ Jolia : mhh oui ca serait plus simple pour beaucoup d'aspects, mais dans un truc comme ca esprit steampunk avec deux bouts de tissu qui sortent de la bouche de la momie au lieu de la fummée empoisonnée emblématique du personnage... j'ai peur que ca dénote beaucoup quand même :( ca empèche peut être pas de doubler le système avec un vrai dispositif de fumée et du coup si il n'y a plus de fumée en stock, il reste ca :)

@ Vanry : je suis très bricoleur dans l'âme et je fais quelques automatismes moi même (des mains mécaniques, des dispositifs de tir, armes rétractiles, etc... et je travaille a peu près tout (mousses, bois et dérivés cartons, tissus, PVC, un peu de cuir) sauf peut être le métal car je ne suis pas équipé et que je me dis que comme c'est interdit en convention, je peux très certainement faire autrement qu'en métal :) Je fais un peu d'électronique très basique (faire un circuit avec du son, des leds, et calculer les puissances et résistances nécessaires).

Mais pour ton histoire de pompe à fumée, comme tu dis, on ne fait pas de fumée sans feu (a part peut être les dispositifs vapeur froide utilisés en gastronomie). Et à partir du moment où je me balade avec tout ce qu'il faut pour faire du feu sur mon dos je prends toutes les mesures de sécurité nécessaires :)
Et je me pose du coup la question pour les conventions... où l'alternative de Jolia me parait bien plus plausible... quoique la cigarette électronique elle passe le portique...

@ Biareos : j'ai vu ton lien et c'est exactement ca l'effet recherché, une fumerole pas trop trop grande non plus qui puisse me suivre quand je me déplace :)

@ Sushi : j'ai vu l'image de ce que tu veux faire ;) c'est du très beau projet à fumerole aussi, courage pour les ailes et le port du masque à cornes.

Pour le reste j'ai a peu près tout ce qu'il me faut :
- des flasques de culture PVC transparentes à cutomiser,
- de la seringue 200 ou 300 millilitres (trucs pour les lavements) à cutomiser aussi,
- le masque je pense le faire cuir ou simili pour le coté steampunk avec des verres de lunettes de soleil teintés rouge,
- le chapeau à voir car un peu particulier... faut que ca fasse vieux chapeau avec les découpes mais qu'il se tienne,
- le veston j'ai pas encore trop décidé comment faire les bordures dorées, dans quel aspect surtout,
- pour le cercueil j'ai prévu un double fond rigide en Isorel sur structure légère bois (baguettes), pour qu'il reste droit et pour passage des cordes de fixation de la momie, et des sangles pour le porter, le tout habillé de mousse (en priant pour le poids).
- pour la momie je verrai au plus léger, un truc momifié en papier journal de récup', ou polystyrène,
- du sirop de menthe à l'eau :) (j'hésite encore menthe glaciale ou le classique :oops: ).

Y'a du travail.

MessagePublié: 03 Jan 2019 11:14 
Salut,
juste pour faire un maj récap' de liens sur la fumée / vapeur / smoke :

[Lien TUTO] Ghost Rider Ghostrider fumée smoke
WIP Viktor

Vidéo FB de Props It Yourself
Crédit : FB de Props It Yourself

(edit 2019/02/11 : ajout d'une vidéo FB)
Vidéo FB de Rin Tsuki Cosplay
Crédit : FB de Rin Tsuki Cosplay

Dernière édition par SUSHISPITZ2 le 11 Fév 2019 23:09, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2019 10:54 
Merci suhi'

Je t'avoue que ce projet est un petit peu en standby, le temps de finir mon corbeau au moins ;) mais du coup j'ai une nouvelle panoplie d'idées pour faire un peu de fumée en convention ;)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet