Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Gijinka Libégon - Pokémon
MessagePublié: 15 Avr 2018 18:58 
Zbla !

Voilà mon nouveau "petit" projet en attendant Absol, et on reste sur le même thème : Pokémon !
Je dis petit projet mais je sens qu'il va me prendre une éternité encore xD

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la bête :
ImageImage

Pour remettre dans le contexte, il s'agit d'un dragon dit "esprit du désert" car il y vit et est toujours dissimulé dans une tempête de sable soulevée par ses ailes. Elles génèrent également un bruit qualifié de "mystique".

Voilà, maintenant que nos bases sont établies, je vais en faire un Gijinka et donc une humanisation. Je dessine très mal mais voilà grosso modo le design que j'ai imaginé :

Image

C'est colorisé de façon grossière et dégueulasse (RIP le vert fluo) sur Photoshop. Les lunettes seront en fait des globes, comme les yeux de Libégon, en bandeau sur la tête. Les espèces de "pans" bizarres sur les côtés du haut sont en fait... Ben des pans qui seront sur les côtés, sauf que j'ai assassiné la perspective pour qu'on puisse les voir à peu près de face xD

Je ne sais pas encore si je garderai une seule manche ou si j'en ferai une seconde, qu'en pensez-vous ?

Ensuite, j'aurais besoin de votre aide pour déterminer les tissus à utiliser, car je ne suis vraiment pas douée pour ça. Je pensais à du simili pour le short et le haut, mais pour le haut je ne pense pas que ce soit assez extensible et si ça marche j'ai peur que ça fasse vulgaire. Cependant les pointes du haut ne seront peut-être pas assez rigides pour tenir en place si je prends du coton ou du jersey... Si ?
Pour la/les manche(s) et la queue je pensais à du coton. Pour les chaussettes hautes, j'en ai déjà trouvé des vert clair (en coton) et j'ai acheté de la peinture à tissu vert "herbe" pour peindre les rayures. Je peindrai peut-être aussi les bandes des manches et de la queue, ou alors je prendrai deux verts différents.

Enfin bref avant tout j'ai besoin de votre avis pour le choix des tissus :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Gijinka Libégon - Pokémon
MessagePublié: 17 Avr 2018 7:10 
Ton nouveau projet est vraiment chouette, j'adore ton dessin :fan
En ce qui concerne le tissu, si tu trouve un simili cuir de la bonne couleur avec des écailles comme dessin je pense que ça ira super bien et fera moins vulgaire que s'il est lisse et brillant :D sinon, un coton un peu épais avec entoilage et baleine au niveau des pointes pour bien les faire tenir ça ira aussi :)
Pour le "gant", perso j'aime beaucoup le fait qu'il n'y en ai qu'un :fan
J'espère t'avoir un peu aidée et j'ai hâte de voir la suite maintenant ^_^

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 11:52 
Merci beaucoup Jolia ! :D
Jolia a écrit:
sinon, un coton un peu épais avec entoilage et baleine au niveau des pointes pour bien les faire tenir ça ira aussi :)

J'y avais effectivement pensé, merci de me conforter dans cette idée ! Cela dit, un simili vert "dragon" pourrait être sympa aussi, mais j'ai un peu peur de ne pas arriver à le coudre : Comment faire pour la poitrine avec cette matière ?

Ca marche pour le gant/manche, j'aime bien aussi en fait 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2018 18:32 
Myu a écrit:
Cela dit, un simili vert "dragon" pourrait être sympa aussi, mais j'ai un peu peur de ne pas arriver à le coudre : Comment faire pour la poitrine avec cette matière ?

Pied en teflon pour une meilleure glisse dans la machine à coudre, pince pour maintenir les pièces ensembles (ça ne laisse pas de trace du coup :fan ) et crantage du simili dans les courbes pour lui donner la forme voulue (Yaya Han et Kamui Cosplay on fait de superbes vidéos pour expliquer comment coudre cette mat!ère super chiante ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2018 20:08 
Un beau et sympathique projet ;)
Et je rejoint Jolia pour la manchette (gant), un seul suffit (c'est mon avis maintenant c'est à toi de décider^^)

Bref j'ai hâte de voir la suite ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2018 14:39 
Merci les filles ! :D

Finalement j'ai cherché les similis cuir dragon mais je n'ai pas trouvé le coloris qui m'allait, ou alors ça rendait pas comme j'aurais aimé. Le simili de base m'inquiétant toujours un peu et au vu de son prix, j'ai préféré me rabattre sur du coton simple finalement (je ne veux pas dépenser trop dans ce costume transitoire, j'essaie d'économiser pour Absol même si j'ai déjà l'essentiel).
Image

J'ai fait la base du débardeur vraiment simple et les pointes à part au cas où (mais je découperai probablement celles du dos directement dans la base).
Image
Image
Image
Image

J'ai cousu pour la première fois des pinces au niveau de la poitrine, j'ai dû m'y reprendre à trois fois mais ça rend pas trop mal x)
Image

J'ai ensuite posé des œillets à l'arrière pour pouvoir le fermer avec un laçage, mais j'ai pas encore le lacet donc je ne peux pas trop vous montrer comment ça rend sur moi :p
Image

Et enfin, j'ai fait les ourlets et pour l'instant j'en suis là. Aujourd'hui je pense découper les pointes dans le dos, les pans sur les côtés et m'attaquer aux bandes rouges.

D'ailleurs j'ai un souci au niveau des manches, je les ai faites trop échancrées je pense car elles font un pli disgracieux sur l'avant - j'ai basé mon patron sur un maillot élastique, fallait s'y attendre, j'ai pas vraiment géré mon coup. Donc je pense coudre les bandes rouges vers l'extérieur pour les manches, alors que je compte les coudre par-dessus la base verte pour les autres endroits (je sais pas si c'est clair :?).

Pour le reste, j'ai peint avec de la peinture vitrail cramoisi deux parties d'une boule de Noël en plexiglas (comme pour les boules de Syndra) de 5 cm, et je me dis que je suis vraiment pas douée avec cette peinture car j'ai beau y aller doucement et faire plusieurs couches j'arrive quand même à avoir quelques coulures, mais bon passons x) J'ai ensuite tracé le patron des lunettes et je l'ai découpé grossièrement dans de la mousse EVA 12 mm. Je dois encore poncer et affiner la bête.
Image
Image
Yésoui 1 libailul

Puis j'ai fait un premier test de harnais pour les ailes assez encourageant, j'ai découpé une forme un peu aléatoire dans la mousse et j'ai fait des fentes pour les sangles (une pour le dessous de la poitrine et une pour chaque épaule) que j'ai fait tenir avec du scotch pour voir le résultat :

Image
Image
(Désolée pour la qualité)

Je vais faire une fente supplémentaire pour chaque épaule histoire de faire passer la sangle plus correctement, mais j'espère que la mousse ne se déchirera pas... Il faudrait que je la renforce avec quelque chose, je pense. Les ailes ne seront normalement pas extrêmement lourdes mais bon, à la longue ça risque de s'user. Je pense les faire tenir avec un aimant mais rien n'est encore sûr, je cogite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2018 15:20 
Wow c'est très sympa :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2018 17:03 
Super !
J'ai hâte de voir la suite ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Avr 2018 18:34 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Je suis super fan de ce que tu a déjà fait c'est magnifique bravo :D

ensuite je rajoute ma petite contribution au niveau des ailes : je te conseille de faire la base en fil de fer ou un autre matériau souple mais solide à la fois : et de passer par dessus un collant un peu fin par dessus : ça reproduira bien l'effet "ailes de libellules" un peu transparentes (et libegon est un genre de grosse libellule) donc je te conseillerais de prendre un collant vert un peu fin, et de peindre, a la peinture a tissu pour le tour rouge :)

Et donc : le retour des schémas ! :mrgreen:
Voilà l'idée avec des dessins un peu moches :
Image
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2018 7:30 
Très belle avancée dis donc :D
Pour ton harnais, si tu double la mousse avec un carton fin au niveau des fentes peut être que ça solidifiera le tout?

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2018 12:34 
Merci beaucoup à tous ! =D

@Mikasa : Merci beaucoup pour le conseil Mikasa, mais à vrai dire je comptais les faire en dur dans de la mousse EVA pour garder l'aspect plus dragon avec l'épaisseur que libellule : puis je vais les peindre en vert-jaune iridescent (de la gamme Dyna de Pébéo, merci à LifeIsMax pour la référence !) donc le rendu sera assez particulier et je ne pense pas l'avoir avec du tissu ! Ceci étant dit, c'est toujours vachement utile d'avoir sous le coude une autre technique pour les ailes, surtout que j'adore ça donc j'en referai probablement à l'avenir avec ta technique ! :D

@Jolia : Je pensais les renforcer avec un bout de fil de fer, mais du carton c'est tout aussi bien je pense, merci ! J'essaierai déjà avec ça :)

Du coup ben on peut pas toujours prévoir tout, j'avais dit que je ferais mes bordures rouges mais à la place j'ai patronné et découpé mes ailes, découpé les pointes dans le dos du haut et refait les ourlets, et... passé deux bonnes heures à essayer de démonter ma Dremel pour la nettoyer, mais la quatrième vis ne bouge pas, j'espère qu'elle n'est pas foirée x) Je vais réessayer aujourd'hui car il faut vraiment que je la nettoie avant de poncer toutes mes pièces de mousse, elle perdait déjà en puissance la dernière fois et je veux pas déjà l'esquinter...

Donc les ailes en question :
Image
Image

J'ai dû refréner un peu ma folie des grandeurs car j'aurais aimé quelles soient un peu plus grandes, mais elles font déjà 60 x 30cm (au point le plus large) et je pense qu'en convention ce sera déjà bien assez chiant pour les gens x)

Et enfin avant de découper mes pointes dans le dos du débardeur je l'ai mis sur moi avec l'aide précieuse de ma grand-mère et un élastique pour simuler le lacet, mais il serre moins du coup donc c'est pas ultra ajusté mais ça vous donne une idée :
Image
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2018 21:02 
Trop chouette, j'adore tes ailes, elles vont être trop cool (même si elles vont prendre de la place en effet ^_^)
La dalle que tu as utilisée pour les faire mesure combien de côté? Je vais devoir en prendre pour mon "big" projet de 2019 ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2018 21:20 
Merci Jolia ! Oui il faudra que je fasse attention :p
La dalle que j'ai utilisé est une de chez Cosplaymat, elle fait 60x60 cm. Surveille les promos j'en ai eu 5 pour 16€ : https://www.cosplaymat.com/fr/mousse/12319-dalle-mousse-eva-densite-110kg-m3-epaisseur-12mm-dim-600x600mm-x1-2000000012319.html :D Elles sont vraiment bien !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2018 7:23 
Merci beaucoup, j'irais faire un tour au décathlon / intersport a côté de chez moi, je crois qu'elles sont moins chères chez eux (et au pire je sais ou les trouver grâce a toi MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2018 21:10 
C'est une très belle avancée ;)
(et rapide en plus^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2018 23:56 
Zbla !

Avancée pas phénoménale, avec les partiels et les choses à rendre c'est tendu même si c'est pas l'envie qui me manque :cry:
J'ai cependant presque fini le haut ! Tous les détails rouges ont été ajoutés et j'ai fait une petite pince pour les manches. Elles sont toujours un peu trop échancrées (elles tombent), je verrai si je coupe pas carrément pour faire un raccord plus serré mais avant de faire des bêtises je dois tester avec le harnais donc on verra un peu plus tard :)
Image
Image
Image
(Alors non je sais pas pourquoi celle-ci est retournée et pas la suivante, c'est un grand mystère xD)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il ne me reste que les pans à finir. J'aimerais qu'ils soient assez rigides, et pour ça j'avais pris du thermocollant... Qui colle qu'à moitié et surtout, qui ne rigidifie pas assez malgré les mises en garde de la vendeuse ! Du coup, en plus, je vais mettre une tige fine en bois au milieu sur les 2/3 de la longueur je pense (pas tout le long histoire de pas faire Airbus dans les allées des conventions, ce sera déjà assez le cas avec les ailes :p), sur le pli, comme ils vont être cousus en accent circonflexe (non j'ai pas trouvé mieux comme comparaison, ce sera plus clair en photos xD). J'ai pas de photos plus récentes, mais depuis j'ai cousu toutes les bandes rouges :
Image

Désolée, comme d'hab, les photos sont très la qualité.

Du coup Jolia, je me posais une question : Pour faire la queue, j'aurais aimé essayer ta technique du câble d'électricien, mais je vois pas trop quoi prendre après avoir un peu regardé... :desint: Tu aurais une marque ou une photo à me montrer pour que je saisisse vraiment de quoi tu parlais ? Je passe en magasin de bricolage demain à 14h (oui c'est férié mais c'est ouvert normalement :D), pas sûr que tu vois le post d'ici là mais bon sait-on jamais :lol:, je saurais quoi chercher au passage comme ça !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2018 17:31 
Très belle avancée j'aime beaucoup :fan
Désolée, je viens juste de voir ton post, mais c'est du fil électrique rigide "1 brin" en bobine de 3 a 5 mètres avec une gaine plastique (nous la gaine était noire, mais il y a pleins de couleurs ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2018 22:28 
Merci Jolia :D

Ne t'excuse pas ! Du coup j'ai avisé, j'ai pris celui-ci :
Image

Il est vraiment pas mal, mais même doublé il reste très (trop) souple pour garder la forme de la queue :?
Image
Il faudrait que je le renforce, mais avec quoi ? Du fil de fer assez rigide ? J'ai pris un rouleau de 5 mètres et j'ai presque tout utilisé pour cette base.

Sinon j'ai fini le haut ! J'ai renforcé les pointes avec une baguette de bois comme prévu, glissées dans un tube de tissu cousu à l'intérieur. J'ai la rigidité, mais elles ne tiennent pas à 45° comme je l'aurais voulu :| C'est peut-être pas plus mal pour les allées en convention et ça fait joli quand même, de toute façon. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir ce rendu un peu décollé du reste (comme on peut le voir à plat en fait) :
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2018 23:55 
Salut,
>> fil de fer : Myu, ici tu utilises là un fil en cuivre gainé de plastique.
Or ces 2 matières (cuivre et plastique) sont molles. Le Cuivre est ductile = mou.

Si tu veux quelque chose de plus rigide, essaye un test avec du fil de fer.
Le fer est moins ductile que le cuivre.
Et plus on le tord, plus il devient rigide, jusqu'à devenir cassant, et se rompre (à moins de le chauffer entretemps).

Tu trouveras des fils de fer en récupe,
en magasin de bricolage au rayon clôtures et au rayon quincaillerie.
On en trouve de plusieurs diamètres de section. Les plus fins servent au tout-venant, pour attacher trucs et machins,
les plus gros et les plus rigides doivent être ceux utilisés comme fils de tension de clôture.

Un ou 2 cintres en métal dépliés peuvent aussi faire l'affaire éventuellement si pas trop long, ou pour test préalable et se donner une idée.

Chouette projet !
(c'est pas une chouette, c'est un dragon !! ... ah .. autant pour moi)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2018 0:26 
Merci beaucoup Sushi !! :?:
J'avais pensé à la souplesse en premier lieu mais c'est vrai que j'ai négligé l'aspect tenue, et j'ai effectivement essayé de le récupérer tout à l'heure en entourant le tout d'un fil de fer mais ça n'a pas été concluant... Je pense qu'il était trop fin. Je vais essayer d'en trouver du plus gros en fouillant le garage et d'entourer les câbles autour ! :)

(Oui, une libellule à la rigueur... Mais pas une chouette ahah ! :lol:)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2018 13:15 
C'est très joli ! J'ai hâte de voir le costume achevé ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2018 20:52 
J'ai suivi ton avancement et je le trouve vraiment remarquable :fan
Pour la queue je trouve que le cintre en acier assez épais serai assez sympa pour garder la forme, on peu s'amuser à le plier comme on veut même si il est vachement plus résistant. Normalement après pour le rembourrage ce n'est pas sensé alourdir la charge et déformer la queue. :)

Page Facebook en cour de construction

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mai 2018 13:08 
Super cosplay :) Tes finition sont nikel :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mai 2018 23:59 
Merci beaucoup ! ♥

Alors pour le cintre j'ai essayé d'en démonter un mais c'est vraiment trop court :? J'ai peur qu'en relier plusieurs rende le tout fragile aux sections attachées, donc j'ai essayé d'entourer mon câble de deux morceaux entortillés de mon fil de fer que je jugeais trop fin. Ca donne ça :
Image

Il y a déjà plus de tenue, ça me semble pas trop mal, j'ajouterai peut-être un troisième fil de fer pour maintenir un peu mieux la forme mais je ne sais pas si ce serait utile ou si ça alourdirait juste ma base... A tester !

Ensuite j'ai travaillé le harnais de mes ailes. Je suis plutôt contente : Il se voit à peine de face, et les ailes tiennent avec l'aimant ! Seul problème : le poids les fait basculer en arrière, donc je vais arranger le harnais en ajoutant une sangle perpendiculaire à celles des épaules et j'y attacherai une autre sangle reliée directement à la pièce de worbla entourant la base des ailes.
Image

Oui, j'ai renforcé la base de mes ailes avec un reste d'échantillon de worbla ! Et je suis contente, parce que non seulement ça a renforcé ma base et tient donc mieux les ailes, mais en plus ça me permet de bien séparer les aimants qui sont très forts comme l'un d'entre eux est sous le worbla (pendant mes tests ils se sont rejoints et ça a été le drame pour les séparer xD).
Image
Image

Par contre pendant mes tests encore, je me suis aperçue que j'avais collé l'aimant du harnais (cf la trace de colle sur la photo) trop bas. A la néoprène... Résultat : Un peu de mousse est partie quand je l'ai décollé pour le monter un peu :? Rien de dramatique surtout que ce n'est que le harnais, mais bon c'est dommage !
Image

Petit zoom sur l'attache des ailes à la pièce de mousse : Fentes dans lesquelle je les ai glissées et collées à la néoprène, renfort à la colle chaude, plus le worbla qui les maintient dessous. Ca devrait tenir ! Ca paraît pas droit, mais en fait ce sont surtout mes fentes qui étaient plus longues l'une que l'autre %)
Image

Je réchaufferai sans doute un peu le worbla pour lisser le pliage qui fait pas très propre (c'était un test un peu à l'arrache à la base). J'ai également ajouté après ça une bande de mousse entre les ailes pour les maintenir un peu ouvertes quand elles sont attachées au harnais :)

En bonus, petite photo avec le haut terminé... En portant ledit harnais sans les ailes (on voit presque pas les lanières je suis contente o/) :
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2018 6:52 
J'aime beaucoup, ça rend vraiment super bien :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet