Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [WIP] Gijinka Libégon - Pokémon
MessagePublié: 17 Mai 2018 20:19 
Woaw j'ai tellement hâte de le voir fini :fan

Page Facebook en cour de construction

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2018 18:33 
Merci les keupines :D

J'ai redressé un peu le harnais des ailes donc, en cousant finalement un velcro direct sur la lanière horizontale et l'autre collé sur le worbla. C'est pas parfait, mais ça tient un peu plus droit.
Image
Image

Ensuite, j'ai fait la queue. J'ai d'abord patronné la forme en triangle sur du calque, découpé les bandes, puis épinglé et cousu le tout :
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, j'ai cousu le cône et je l'ai enfilé sur la queue.
Image

Et là, la galère commence... J'ai rembourré comme j'ai pu, par les deux côtés, et avec une aiguille par en bas :
Image
Image
Et là, c'est le drame, comme une idiote j'ai voulu marquer à nouveau la forme du câble et ça a tiré sur le coton qui n'a pas tenu (j'ai dû coudre trop près du bord, parce que la couture, elle, est toujours là) :
Image
Image

La couture se voit assez comme elle est à cheval sur deux couleurs différentes, mais bon, tant pis :| Voilà le résultat dont je suis quand même assez contente, il reste le haut à coudre (ce que je ferai quand j'aurai fait la ceinture, je réfléchis encore à une manière de la faire tenir bien droite) :
Image
Image

Ensuite, j'ai collé les deux parties de ma queue au bout, sur les câbles, et j'ai re-poncé pour les égaliser correctement. Il y a quelques gaffes de Dremel, mais rien de trop catastrophique heureusement :
Image

Et enfin, j'ai sous-couché ce bout de queue, les ailes et leur harnais, la boucle de ceinture, les lunettes, les "barrettes" (juste des machins pour décorer les ponytails, que j'ai aussi découpé dans la mousse au passage, je les avais oubliées) et les 6 parties de l'éventail en carton juste vite fait pour avoir un accessoire. J'ai utilisé du gesso pour les parties qui ne subiraient pas de torsion et du Flexipaint pour les autres (ailes, lunettes). Je ne peindrai le harnais que sur la partie extérieure.
Image

Prochaines étapes :
- Le reste de peinture
- La ceinture
- Le short
- La manche
- Les chaussettes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2018 21:12 
Trop boooooo, de plus en plus hâte de te voir le porter <3 :fan

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2018 14:02 
Je rejoint ce qui a été dit dans les posts antérieurs et moi aussi, j'ai hâte de te le voir porter ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2018 14:48 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
C'est vraiment super beau : j'ai hâte de le voir fini :fan et pour la queue ne t'inquiète pas c'est pas si visible que ça :) et ça se fondra dans l'ensemble qui va être magnifique et qui est déjà magnifique ;)
-Miku version Magnet ~60%

Mon p'tit compte insta : https://www.instagram.com/feuill.tons/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2018 15:00 
Ohlala c'est vraiment trop cool, c'est pas grave pour la queue on le vois pas trop, hâte de pouvoir voir la suite ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2018 23:26 
Merciii ! <3

J-14 avant l'Albi Geek Celebration. Le stress monte :shock:
J'ai fini la peinture. Enfin presque *soupir* je vous explique dans la suite.

J'ai peint l'éventail et les barrettes sans trop me prendre la tête. L'éventail presque fini, il manque juste un petit détail (et éventuellement remplir les bords qui font encore très carton avec de la colle chaude rouge) :
Image

Puis la queue en faisant un dégradé du rouge qui rend vraiment moyen et assez sombre (désolée, j'ai pas de photo à part de la base rouge, il faut que j'en fasse) :
Image

Et j'ai voulu en faire autant avec les ailes, mais je me suis rendue compte que la peinture iridescente ne se mélange pas DU TOUT. D'où le dégradé un peu dégueulasse du rouge de la queue d'ailleurs, j'ai voulu mélanger le rouge-bleu iridescent et le carmin pour ne pas que ça fasse trop rose tout en gardant quelques reflets... Et finalement ça avait donné un rose sans reflet tout moche. Ben pour le vert des ailes ça a un peu fait pareil : Blanc + Vert-jaune iridescent, ça donne un vert dentifrice-à-la-menthe dégueulasse x)
Image
Image

Donc j'ai abandonné le dégradé sur le vert (la lumière le fait très bien toute seule sur cette peinture de toute façon avec les superbes reflets qu'elle donne) et j'ai essayé de le faire sur le rouge des ailes. Le résultat n'est pas vraiment moche mais il ne se voit pas des masses.
Image
Image

Cela dit, je ne me lasse pas d'admirer les merveilles de cette peinture verte, c'est trop beau :fan :
Image

En bref, session peinture un peu décevante, sans plus quoi. Ca rend bâclé alors que j'y ai passé un sacré paquet d'heures :|

Ensuite, j'ai fini la boucle de ceinture à la Pokéball aux couleurs de Libégon. Je suis un peu sceptique sur les reflets blancs, vous en pensez quoi ? Comme je suis nulle en dessin, je sens pas vraiment instinctivement ce genre de trucs.
Image

Et puis il y a les lunettes... Ca rendait super beau, j'ai peint avec ce même vert et creusé les détails gravés au vert foncé, puis j'ai collé les globes.
Image
Image
Image

Et là je me suis rendue compte que j'avais oublié de vernir. Alors me me dis "Bon pas grave je le fais par-dessus les globes"... La boulette. Mes globes ont perdu toute leur transparence :cry: Je crois que je vais devoir les recommencer. J'ai pourtant réagi à la minute et tenté eau, eau savonneuse, vinaigre blanc, alcool, dissolvant... mais rien a pu rendre la transparence aux boules rouges. Un peu dégoûtée... Heureusement j'ai réussi à les retirer sans flinguer les lunettes. Si vous avez une solution pour rattraper la transparence je suis preneuse, sinon il va falloir que je les refasse :
Image

Je ne pensais vraiment pas que ç'aurait été l'effet du vernis. Je le saurai pour la prochaine fois...

Sinon j'ai trouvé des chaussettes hautes rayées vert clair/vert foncé dans le commerce (j'ai eu sacrément du mal) donc je pense que ça fera l'affaire. Il me reste le short, la manche et la ceinture... Et les globes des lunettes à refaire s'il n'y a pas d'autre solution !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2018 10:05 
Je suis fan de tes lunettes et de la boucle de ceinture (j'aime beaucoup le reste aussi ^_^)
Par contre je ne saurais pas t'aider pour la transparence :(

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2018 23:45 
Waw, c'est vraiment joli !
J'ai hâte de voir la suite :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2018 16:28 
Je rejoint les commentaires au-dessus : c'est bien réalisé ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2018 14:18 
Ohhh, tu as utilisé quoi comme verni ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2018 17:36 
D'abord le vert utilisé pour tes ailes est super flashy ! j'adore :)

Après pour tes globes c'est foutu, tu vas flinguer le plastique transparent si tu essaies de retirer le vernis et tu n'auras jamais un résultat aussi net que celui que tu avais sans vernis... dommage car avant le vernis c'était top ;) a moins que tu veuilles qu'on ne voie pas tes yeux dedans mais tu vas pas y voir grand chose avec des globes aussi ternes.. si l'effet recherché est de masquer tes yeux derrière deux globes brillants, pourquoi ne pas tenter un tulle/organza a travers duquel tu peux voir tendus coté intérieur ? (pas collés sur les boules... plaqués au plus près de tes yeux... plus près c'est, mieux tu y vois...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet