Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Comment refaire mon harnais pour mon Cosplay d'Ahri
MessagePublié: 29 Avr 2018 17:27 
Bonjour , je suis debutante en cosplay pour tout vous dire mon Cosplay d'Ahri Star Guardian est mon premier (bien que j'ai fait une sorte de cosplay placard de Yuno Gasai avant mais bon...) j'avoue que je n'ai pas commencé avec simple en faisant Ahri mais bon . J'ai enfin fini mes 9 queues j'ai pu les porter en convention mais la j'ai un probleme :/ enfete mon harnais est constitué d'une grande planche en bois , avec des sortes de tiges plates en aluminium (donc flexibles et moins lourdes) comme support pour les queues , comme protection il y a de la mousse collé sur tout se qui permet le maintiens des tiges ainsi que 2 ceintures pour faire tenir tout sa , je vous accorde que c'est un beaux bordel pas tres discret car la seule façon pour moi de tenir debout est de mettre mes queues d'une certaine facon pour que la planche se retrouve limite a l'horizontale ce n'est pas tres confortable surtout que mes queues bougent souvent de place si j'ai plus de queues d'un cote que de l'autres je tombe :cry: . J'ai réussi a tenir une journée avec mais j'aimerais participer au concour pour la Manga Mania qui sera mon premier concours (je ne pense pas gagner mais j'ai envie de participer :o ) mais le probleme étant que je doit DANSER AVEC MES 9 QUEUES car dans mon spectacle je vais surement inclure les chorégraphies que j'ai apprises . Aujourd'hui j'ai essayé mais tout se casse la tete les queues se mettent n'importe comment sa me fait mal au dos sans compter ma mobilité :| j'ai utilisé toute mon argent dans se cosplay en conséquence mon budget est tres reduit mais je ne sais pas quoi modifier dans ce harnais :|

Quelqu'un aurait une idée ou des conseils pour éclairer ma lumiere ?

Merci d'avance :turn

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Comment refaire mon harnais pour mon Cosplay d'Ahri
MessagePublié: 29 Avr 2018 17:47 
Coucou !

Dit comme ça j'ai un peu de mal à visualiser comment tu fais tenir les queues (surtout la planche en bois en fait), mais je me souviens qu'à Marseille j'ai rencontré une personne qui a fait Ahri et qui m'a passé le tuto qu'elle a utilisé pour faire ses queues et les faire tenir, je vais te chercher le lien !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2018 20:19 
Bonjour,

Avant de te faire taper sur les doigts par nos modo, je te suggère de te présenter dans la partie adéquate (générale - nouveau : présente toi) c'est le minimum avant de poser les questions qui te gène.

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2018 21:48 
Salut,

j'essayerais une recherche Google, en anglais ou en français :
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=wCDmWrS_JKHYgAaGyaT4Dg&q=ahri+tutorial+tails&oq=ahri+tutorial+tails&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1l4.1197.6206.0.6488.19.17.0.1.1.0.355.2268.0j6j4j1.11.0....0...1c.1.64.psy-ab..7.12.2290...0j0i131k1j0i13k1j0i13i30k1j0i19k1j0i22i30i19k1j0i22i10i30i19k1j0i22i10i30k1.0.CAF8lLmmVJg

et une recherche sur le forum :
http://www.cosplayforum.com/search.php?keywords=ahri&terms=all&author=&fid%5B%5D=2&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2018 11:32 
SUSHISPITZ2 a écrit:

j'ai deja fait une recherche mais je cherche juste a ameliorer mon harnais mais je me suis beaucoup renseigné avant

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2018 11:35 
SeishinChan a écrit:
Coucou !

Dit comme ça j'ai un peu de mal à visualiser comment tu fais tenir les queues (surtout la planche en bois en fait), mais je me souviens qu'à Marseille j'ai rencontré une personne qui a fait Ahri et qui m'a passé le tuto qu'elle a utilisé pour faire ses queues et les faire tenir, je vais te chercher le lien !

Enfete la planche en bois c'est le support pour les tiges plates c'est sa : https://www.commentfer.fr/493-fer-plat- ... QFEALw_wcB

Mon harnais ressemble a celui-ci mais avec une planche beaucoup plus grosse (je m'en suis inspiré) sauf que mes queues sont trop lourdes pour un fil de fer (calibre 7 et 8 ) j'ai donc du utiliser les tiges plates . Quelle tiges (epaisseur , tailes...) conviendrais pour que je puisse danser ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2018 18:16 
As tu essayée de partir d'une ceinture dorsale (beaucoup plus confortable)? Et de mettre du fil d'électricien tressés dans les queues (plus léger que ce que tu as choisi ^_^)? C'est ce que j'ai fait pour les 2 Kagunes de Ken Kaneki... Bon, ok, mon chéri n'a pas testé de courir/danser avec mais il a pu tenir toute une journée avec sans souffrir ^_^ (j'ai un WIP a ce sujet qui traîne dans le coin... Si tu le retrouve ça t'aidera peut être a arranger ton support :D )

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2018 17:08 
l'école Stan Winston de SFX cinéma a fait un tuto sur la fabrication de harnais de cinéma justement destiné à porter des membres surnuméraires et autre gadget tout en restant invisible sous les vêtements... ce tuto est payant mais vaut le coup. https://www.stanwinstonschool.com/tutorials/fx-corset-harness-character-creation-tutorial?fb_comment_id=591360517588926_5583154#f4c723d9e0766d

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet